Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs



Recommended Posts

peut-être volontaire de Samsung pour empêcher les rom deodex ;)

Je doute fortement que Samsung, ai l'intention de brider les rom deodexed d'un coté, et offrirait des GS2 aux dev de CM7 de l'autre. D'autant que le navigateur souffre aussi de lag sur les versions odexed qui ont reçue un thème.

"Déjà, c'est 1705 SANS LAGFIX ACTIVÉ et j'ai même obtenu 1935 aujourd'hui et les lockscreen c'est pas pour tout de suite"

"Non mais moi j'avais fait 1700 :P Mais après un reboot j'ai obtenu 2100 ! Par contre en une nuit j'ai perdu plus de 50% de batterie... Quelqu'un d'autre a le même problème ?"

Si quelqu'un d'autre à le même problème ? Un paquet de la population a en effet le besoin d'afficher de gros chiffres sans ucun sens pour se rassurer.

C'est un problème on est d'accord :P

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que Samsung, ai l'intention de brider les rom deodexed d'un coté, et offrirait des GS2 aux dev de CM7 de l'autre. D'autant que le navigateur souffre aussi de lag sur les versions odexed qui ont reçue un thème.

Si quelqu'un d'autre à le même problème ? Un paquet de la population a en effet le besoin d'afficher de gros chiffres sans ucun sens pour se rassurer.

C'est un problème on est d'accord :P

ça m'aide vachement à avancer ce que tu dis là ! :D

Non mais j'ai fait le wipe battery state et le téléphone tient à peine une journée en utilisation normale, alors qu'avant je pouvais en faire deux... Après peut être que ma batterie est morte mais au bout de 3mois ça me ferait mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'aide vachement à avancer ce que tu dis là ! :D

Non mais j'ai fait le wipe battery state et le téléphone tient à peine une journée en utilisation normale, alors qu'avant je pouvais en faire deux... Après peut être que ma batterie est morte mais au bout de 3mois ça me ferait mal quand même...

Au pire tu reflashes, attends que ta batterie soit à 100% en mode éteint, puis tu refait le tuto, je fais tout le temps ça pour éviter les problèmes de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en une nuit j'ai perdu plus de 50% de batterie... Quelqu'un d'autre a le même problème ?

Avant de tout reflasher à l'arrache, à tu vérifié tes processus, la conso qui a eue lieu ?

Il se peut qu'une de tes applis ai fait un peu de zèle

PS : en fait ce matin j'avais zapper ta seconde partie de ta phrase, c'est pour cela que ta question m'avait fait rire

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question de novice : J'ai bien suivi ton tuto trés propre et trés clair mais j'ai une interrogation aprés avoir installé le kernel.......

Tu dis : "[i]Installation du Kernel:[/i]"

•Appuyez sur volume haut + menu + Power jusqu'à ce que Galaxy S apparaît puis relâchez !

•Allez dans "advanced speedMod ULK features"

•Sélectionnez "ROOT / Install superuser"

•Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Voilà, votre téléphone est rooté.

Je suis bloqué à ce niveau car cela ne fonctionne pas (pourtant j'appuie bien sur le bouton "menu" et non pas le bouton "home".......est ce une erreur de ta part ou c'est mon téléphone qui débloque car je n'arrive pas à accéder au "advanced speedMod ULK features"

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci pour votre aide et continuez comme ça :)

Je viens d'essayer avec la touche "Home" et ça fonctionne :D

Merci quand même

j'espère que la suite va marcher ;)

Modifié par BlOpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puisque le bouton menu n'est pas physique, c'est plutôt une évidence et encore plus en sachant que cette combinaison des 3 touches est faite pour le recovery et que justement, c'est là qu'il faut aller! :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu reflashes, attends que ta batterie soit à 100% en mode éteint, puis tu refait le tuto, je fais tout le temps ça pour éviter les problèmes de batterie

Eric je suis en 2.3.3 XEU, MAJ par kies, j'ai jamais utilisé ODIN, ça me tente l'idée, qu'est ce que vous me conseillez, quel rom odex ou deodex, quel kernel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu reflashes, attends que ta batterie soit à 100% en mode éteint, puis tu refait le tuto, je fais tout le temps ça pour éviter les problèmes de batterie

En fait c'est ce que j'avais déjà fait, mais le truc c'est que l'affichage me prend genre 34% d'utilisation de la batterie et le mode veille 20%... Bien que j'ai mis la luminosité en mode automatique et économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ce que j'avais déjà fait, mais le truc c'est que l'affichage me prend genre 34% d'utilisation de la batterie et le mode veille 20%... Bien que j'ai mis la luminosité en mode automatique et économie d'énergie.

Bah si tu n'utilise pas le portable c'est normal et vérifie aussi après les applications qui te prend de la batterie, tu les désinstalle pour voir si s'en est la cause et regarde la partie du tuto " Pour économiser de la batterie " , que je viens de mettre et désactive les données en arrière-plan voir le mode réseau de données

Modifié par ericlex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu n'utilise pas le portable c'est normal et vérifie aussi après les applications qui te prend de la batterie, tu les désinstalle pour voir si s'en est la cause et regarde la partie du tuto " Pour économiser de la batterie " , ça pourrait t'aider

Bonjour Eric je suis en 2.3.3 XEU, MAJ par kies, j'ai jamais utilisé ODIN, ça me tente l'idée, qu'est ce que vous me conseillez, quel rom odex ou deodex, quel kernel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric je suis en 2.3.3 XEU, MAJ par kies, j'ai jamais utilisé ODIN, ça me tente l'idée, qu'est ce que vous me conseillez, quel rom odex ou deodex, quel kernel? merci

Je te conseille la Rom Odex car la rom deodex a un gros bug avec le navigateur et pour le Kernel prend celui de Speedmod qui améliore tes performances et qui est mis à jour régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour, je veux enlever ce mod et avoir le home d'origine, comment enlever le mod?

C'est pas un Mod comme TouchWizz 4.0 mais c'est un kernel, qui te permet de gérer les différentes composantes du téléphone, de rooter ton téléphone et de améliorer ses performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Mod comme TouchWizz 4.0 mais c'est un kernel, qui te permet de gérer les différentes composantes du téléphone, de rooter ton téléphone et de améliorer ses performances

merci eric j'ai flashé et ajouter le kernel speedmod le dernier j'ai rooté et installé crt, mais j'ai trouvé sur le net un fichier zip TW4_JVQ_ODEX_V1.zip, as tu une idée, si je l'installe via recovery, est ce que je peux le désinstaller et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eric j'ai flashé et ajouter le kernel speedmod le dernier j'ai rooté et installé crt, mais j'ai trouvé sur le net un fichier zip TW4_JVQ_ODEX_V1.zip, as tu une idée, si je l'installe via recovery, est ce que je peux le désinstaller et comment?

Tu peux l'installer via le recovery mais pour le désinstaller ça risque d'être chaud car ça ne modifie le framework de base donc il faudrait un fichier zip contenant le TouchWizz d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...