Marcobug Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Maintenant que tu as cette nouvelle Rom, tu peux oublier Kies ;) Si des nouvelles mises à jour arrivent, elles seront très certainement décrites et ajoutées dans ce tuto. L'application Super User prouve simplement que ton tel est rooté et te fait aussi voir les applications qui utilisent le root. Avec ton téléphone rooté, tu peux maintenant "bidouiller" tout ton système en utilisant par exemple Titanium Backup ou Root Explorer. Mais attention tout de même, une fausse manip est vite arrivée ;) merci beaucoup de ta réponse!!! je me sens moins bête maintenant, il y a 2 jours je ne connaissais rien de tout ça, enfin j'avais entendu parler de root, flash etc... une autre question, - j'ai vu que certains, qui ont flashé leur mobile, ont un thème !!! c'est quoi ??? est-ce qu'il y a des thèmes qui existe pour la rom du tuto??? - pour les mises à jour de la rom, qui c'est qui les mets en ligne ??? tu es sur que ce sera sur ce tuto??? pour les bootanimation, j'en ai testé 1 autre et toujours la même histoire, elle se lance au démarrage et gros blocage sur la bootanimation, obligé de reflashé le téléphone (ça fait 2 fois!) je pense que je vais abandonné l'idée de changer l'animation... merci de tes réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco67 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour / Bonsoir, Je viens d'acheter un SGS d'occasion qui était sur orange. J'ai effectuer le tuto ( que je félicite l'auteur ), tout c'est bien passer, le bébé a l'air d'être en bonne santé. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 salut petite question, ça fait un moment que 'ai flashé la XXJVQ, elle est vraiment géniale, mais j'ai l'intenton de mettre le kernel speedmod pour recalibrer la batterie, ma question c'est: ya t-il besoin de retirer la carte sim quand on flash un kernel comme quand on flashe une rom ? C'est une nécessité ou un conseil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 salut petite question, ça fait un moment que 'ai flashé la XXJVQ, elle est vraiment géniale, mais j'ai l'intenton de mettre le kernel speedmod pour recalibrer la batterie, ma question c'est: ya t-il besoin de retirer la carte sim quand on flash un kernel comme quand on flashe une rom ? C'est une nécessité ou un conseil ? Non, pas besoin de retirer la Sim. Pour faire cette opération en toute simplicité, je te conseille d'installer SGS Kernel Flasher. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 oué mais ya un petit problème, c'est ue cyye aplli requière le root, or moi je veux flasher un kernel via odin pour pouvoir le rooter et ensuite installer cette appli pour pouvoir en tester plusieurs. Merci quand même de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Ok ! Alors, pas besoin d'enlever ta Sim, tu flashes via Odin et roule... En admettant que tu aies le mode 3 boutons pour passer en mode download bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 oué [color=red]tkt[/color] je les aies. en vrai sa se rapidement genre 30 seconde pour que le kernel s'installe et que le gs soi pret, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 C'est rapide un flash kernel, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Pas moyen de faire reconnaître le téléphone en mode download Avec mon SGS 2 ça passe nickel mais avec le SGS de Mme ça coince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir à tous, J'aimerai bien me lancer dans ce tutoriel, cependant j'aurais deux-trois question à poser avant toute chose... : 1°) Si on suis ce tuto, on perd toute nos données, c'est un fait. Il est également précisé que Titanium Backup, on peut tout sauvegarder pour restaurer tout ça ensuite. J'ai donc été faire un tour du coté du market et je suis tombé sur Titanium Backup (au passage, c'est bien le bon?) Le hic, c'est qu'il faut être root, je suis en JVO et je n'ai pas vu un endroit sur le forum ou il est expliqué comment rooter une JVO... quelqu'un aurait une piste svp? Sinon y'a aucun risque que les données ne puissent être restaurées après la sauvegarde? Ca me ferait bien ch*** de tout perde... 2°) La rom de base utilisée pour ce tuto c'est une officielle Samsung (avec TouchWizz 3.0 donc) ou une Gingerbread custom? 3°) Sait-on jamais, mais sera-t'il possible de revenir sur une rom Samsung d'origine via Odin après avoir suivi ce tuto ou bien est-ce irréversible? Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre cons, mais je débute dans ce domaine, pour le tuto ça va vu qu'il est super détaillé (je suis informaticien de métier, et j'en suis pas à ma première "bidouille" sur un appareil donc ça me fait pas peur non plus), mais je préfère prendre mes précautions avant, et j'aurais pas envie de faire une bourde... Merci d'avance pour vos réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hifiche Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Bonsoir à tous, J'aimerai bien me lancer dans ce tutoriel, cependant j'aurais deux-trois question à poser avant toute chose... : 1°) Si on suis ce tuto, on perd toute nos données, c'est un fait. Il est également précisé que Titanium Backup, on peut tout sauvegarder pour restaurer tout ça ensuite. J'ai donc été faire un tour du coté du market et je suis tombé sur Titanium Backup (au passage, c'est bien le bon?) Le hic, c'est qu'il faut être root, je suis en JVO et je n'ai pas vu un endroit sur le forum ou il est expliqué comment rooter une JVO... quelqu'un aurait une piste svp? Sinon y'a aucun risque que les données ne puissent être restaurées après la sauvegarde? Ca me ferait bien ch*** de tout perde... 2°) La rom de base utilisée pour ce tuto c'est une officielle Samsung (avec TouchWizz 3.0 donc) ou une Gingerbread custom? 3°) Sait-on jamais, mais sera-t'il possible de revenir sur une rom Samsung d'origine via Odin après avoir suivi ce tuto ou bien est-ce irréversible? Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre cons, mais je débute dans ce domaine, pour le tuto ça va vu qu'il est super détaillé (je suis informaticien de métier, et j'en suis pas à ma première "bidouille" sur un appareil donc ça me fait pas peur non plus), mais je préfère prendre mes précautions avant, et j'aurais pas envie de faire une bourde... Merci d'avance pour vos réponse! Bonsoir, Pour rooter une GB JVO je peux te donner les réponses à cette même question que j'avais posée sur un autre forum. J'ai suivi les explications très claires et cela a marché parfaitement. Maintenant j'aimerais passé en JVQ et je vais suivre le tuto sur ce forum. Par contre, pour sauvegarder mes applications et mes données j'utilise MyBackup Pro qui fonctionne correctement et que j'avais acheté et qui exige évidemment d'être root. Je ne peux répondre à tes autres questions car je n'ai encore jamais flashé une Rom avec Odin, la JVQ sera la première, la JVO ayant été obtenue par Kies. Ah j'oubliais de te donner l'URL : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=15100#p193895 Bonne chance Modifié 21 juillet 2011 par hifiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Nickel! Merci beaucoup pour ta réponse, ça va bien m'aider! Pour le reste je verrais bien, je vais déjà voir au niveau de la sauvegarde ce que ça donne, si j'la sent bien, j'me lancerai dans le tuto et advienne que pourra! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hifiche Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Nickel! Merci beaucoup pour ta réponse, ça va bien m'aider! Pour le reste je verrais bien, je vais déjà voir au niveau de la sauvegarde ce que ça donne, si j'la sent bien, j'me lancerai dans le tuto et advienne que pourra! :) Tiens moi au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bon, ben déjà grâce à ton tuto, j'ai pu flasher le nouveau kernel avec le root via Odin, et ça a marché nickel, j'ai dorénavant l'appli Super Utilisateur! Après ça j'ai commencé à regarder du coté de Titanium Backup et j'ai cherché des tuto sur son utilisation (j'voudrais être sûr de perdre ni sms, ni contacts...). J'en ai trouvé deux-trois qui m'ont l'air pas mal, donc je pense que ce week end je passerai à l'action! Dès que j'ai du nouveau, je te tiens au jus sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour j'ai essayé le tuto. Un probleme au niveau du recovery. j'installe le nouveau kernel T24, ensuite je dois aller dans "advanced speedMod ULK features", afin de root, je dispose du même nom sans le "ULK" quand je vais clique dessus rien ne se passe l'ecran devant noir, il se rallume un appuyant sur une touche tactile. Je veux redemarrer "reboot sytem" idem rien. Seul moyen enlever batterie. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 le nouveau kernel T24 est encore en béta, il n'est pas complètement stable, (re)met le t23, pour l'instant c'est le meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Bonjour j'ai essayé le tuto. Un probleme au niveau du recovery. j'installe le nouveau kernel T24, ensuite je dois aller dans "advanced speedMod ULK features", afin de root, je dispose du même nom sans le "ULK" quand je vais clique dessus rien ne se passe l'ecran devant noir, il se rallume un appuyant sur une touche tactile. Je veux redemarrer "reboot sytem" idem rien. Seul moyen enlever batterie. Une solution ? La commande "Entrée" ou "Valid" c'est le bouton "Power" Navigation avec les boutons Volume + et - Validation avec le bouton Power Retour avec la touche sensitive droite Modifié 22 juillet 2011 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 ok merci ca fontionne. J'ai installé animation CRT mais ca change rien :emo_im_undecided: je dois faire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 va dans paramètres/affichage/animation/toutes les animations. Et magie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) edit Modifié 22 juillet 2011 par bonjour75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 a nouveau merci. enfaite le CTR c'est juste les animations entre differentes fenetres. Dans le tuto il parle de la batterie en % etc .. ? pour le lagfix concernant la luminiosité auto je dois l'activer egalement en fesant quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 ah bon ? En vrai, le CRT sa donne un effet tube cathodique quand tu met en veille ton tèl ? Pour la luminausité auto, si c'est un lagfix, faut que t'aille dans le clorkworkmod logiquement (je sais pas trop ) Dites moi si je me trompe !! :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 tu te trompes pas pour CTR c'est juste un tube cathodique. par contre j'aimerai trouver pour le lagfix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 si tu possède une 2.3.4 XXJVQ il en parle làil me semble,mais pas sur Bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 bon ca marche le lagfix. dans le tuto il parle de batterie en % il s'agit de Pack Tiny GB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.