baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 oui exact, perso j'ai juste installée le CRT, mais pas de mauvais retour du pack tiny GB pour autant Perso j'ai aussi installé un mod pour reproduire la surcouche du galaxy S2 sur le galaxy S, du plus bel effet (ce n'est poas dans ce tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 on peut installer CRT + pack ? Et si je veux desinstaller le pack ya un lien dans le tuto mais si par exemple je veux desinstaller le CTR ? (désolé de toutes ces questions... j'apprends....) :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 sur ce tuto tu lis bien (crt OU pack tiny gb). Je te conseil pas d'installer les deux. L'un ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 oui voila. donc ma nouvelle question o_o : comment supprimer CRT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Dit baboulinet89, tu conseils à bonjour75 de repasser avec le speedmod t23 vu qu'il est plus stable. Vu que j'ai également pris le dernier en date, càd le t24, j'voudrais repasser avec le t23. Par contre pour ça, j'peut écraser le t24 sans problème en flashant le t23 via Odin? Modifié 22 juillet 2011 par Koin_Koin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Dit baboulinet89, tu conseil bonjour75 de repasser avec le speedmod t23 vu qu'il est plus stable. Vu que j'ai également pris le dernier en datant, j'voudrais repasser avec le t23. Par contre pour ça, j'peut écraser le t24 sans problème en flashant le t23 via Odin? oui tu fais la partie du tuto " installation kernel " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 la je ne peut pas te le dire, je ne sais pas, dsl. Essaie de te renseigner. Bonne chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 j'avance doucement mais suremement... donc pour cette nuit je suis bloqué à : - pack tiny + CRT compatible ou pas ? - comment supprimer CRT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Merci à vous deux pour les réponses ;) J'vais chercher une réponse alors, à moins que quelqu'un ne puisse me répondre ici (ou que la réponse a déjà été donnée auparavant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Dit baboulinet89, tu conseils à bonjour75 de repasser avec le speedmod t23 vu qu'il est plus stable. Vu que j'ai également pris le dernier en date, càd le t24, j'voudrais repasser avec le t23. Par contre pour ça, j'peut écraser le t24 sans problème en flashant le t23 via Odin? Bonjour, Si tu veux reflasher en t23, télécharge "SGS Kernel flasher" sur le market, ça flashe les tar et les zip, du moment ou le zimage est dedans :P Plus besoin d'Odin pour le kernel, c'est plus rapide, tu glisse ton fichier tar ou zip sur ta sd, ensuite tu lance "SGS kernel flasher" et tu suis les indications, en 15s c'est réglé! Si tu veux passer a un autre kernel c'est pareil... Stéphane Modifié 23 juillet 2011 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Si tu veux reflasher en t23, télécharge "SGS Kernel flasher" sur le market, ça flashe les tar et les zip, du moment ou le zimage est dedans :P Plus besoin d'Odin pour le kernel, c'est plus rapide, tu glisse ton fichier tar ou zip sur ta sd, ensuite tu lance "SGS kernel flasher" et tu suis les indications, en 15s c'est réglé! Si tu veux passer a un autre kernel c'est pareil... Stéphane cette appli necessite le root si je ne trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineTanghe Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Mais de toutes facons tu peux flash par dessus le T24 ca fonctionne (je l'ai fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 par contre veille a à bien désactiver tout lagfix avant (sinon tèl semi-briqué) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Si tu veux reflasher en t23, télécharge "SGS Kernel flasher" sur le market, ça flashe les tar et les zip, du moment ou le zimage est dedans :P Plus besoin d'Odin pour le kernel, c'est plus rapide, tu glisse ton fichier tar ou zip sur ta sd, ensuite tu lance "SGS kernel flasher" et tu suis les indications, en 15s c'est réglé! Si tu veux passer a un autre kernel c'est pareil... Stéphane Yay nickel, merci pour ta réponse, plus besoin de passer par Odin en plus! Sinon pour l'histoire des lagfix, j'ai juste flashé le kernel et installé le root, donc je peut reflasher par dessus sans soucis, j'en ai pas d'activté? D'ailleurs, ça consiste en quoi éxactement un lagfix? (j'ai bien une petite idée vu le nom, je suppose que c'est pour corriger le temps de latence qu'il peut y avoir sur certaines actions, mais je suis pas bien sûr...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Yay nickel, merci pour ta réponse, plus besoin de passer par Odin en plus! Sinon pour l'histoire des lagfix, j'ai juste flashé le kernel et installé le root, donc je peut reflasher par dessus sans soucis, j'en ai pas d'activté? D'ailleurs, ça consiste en quoi éxactement un lagfix? (j'ai bien une petite idée vu le nom, je suppose que c'est pour corriger le temps de latence qu'il peut y avoir sur certaines actions, mais je suis pas bien sûr...) Vu ta situation, tu reflashe le kernel sans problème en vrai, tu peut reflasher. Un lagfix est censé régler un problème/améliorer quelque chose Ex: le samsung galaxy S, les partitions de sa mémoire sont en rfs (une antiquité), tu peut appliquer un lagfix qui va les transformer en ext4 (le top du top, le sgs2 possède ça)-->sa va améliorer les performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Vu ta situation, tu reflashe le kernel sans problème en vrai, tu peut reflasher. Un lagfix est censé régler un problème/améliorer quelque chose Ex: le samsung galaxy S, les partitions de sa mémoire sont en rfs (une antiquité), tu peut appliquer un lagfix qui va les transformer en ext4 (le top du top, le sgs2 possède ça)-->sa va améliorer les performances. Ok merci pour la petite précision! Je vais repasser avec le t23 alors. Par rapport à ce que tu dis, c'est possible de passer les patitions en ext4 avec cette rom ou non? Qu'est ce que ça implique? de devoir réinstaller le téléphone ou perdre des données? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 déjà quelle rom possède-tu ? une froyo, une gingerbread, etc ? Ensuite je ne conseille pas de le mettre en ext4, si ta rom te convient en terme de rapidité/fluidité aucun intérêt de le faire. De plus bon nombre de gens oublie de désactiver le lagfix avant de reflasher une rom et ils se retrouvent avec un tèl semi-briqué !! Ensuite, changer en ext 4 prend du temps, et (je ne suis pas sur) il supprime tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 déjà quelle rom possède-tu ? une froyo, une gingerbread, etc ? Ensuite je ne conseille pas de le mettre en ext4, si ta rom te convient en terme de rapidité/fluidité aucun intérêt de le faire. De plus bon nombre de gens oublie de désactiver le lagfix avant de reflasher une rom et ils se retrouvent avec un tèl semi-briqué !! Ensuite, changer en ext 4 prend du temps, et (je ne suis pas sur) il supprime tes données. J'utilise depuis hier soir la Gingerbread JVQ de ce tuto depuis hier soir, mais si tu dis que c'est pas spécialement conseillé je m'abstiendrais alors. C'est juste que j'ai pas constaté d'améliorations flagrante avec la Gingerbread officielle de Samsung, donc je cherchais à pouvoir améliorer un peu la fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Le lagfix avec Gingerbread ne sert a rien a part te faire ramer ton phone dans une semaine... A part péter un score quadrant, épater les copains c'est tout! Pas besoin non plus de desactiver le lagfix pour flasher un kernel du meme type (speedmod sur speedmod...) pour un kernel autre je ne sais pas. Pour ma part je n'ai pas de lagfix et mon tel est hyper fluide malgré une centaine d'applis installées. Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 cette appli necessite le root si je ne trompe pas ? Oui effectivement je ne l'ai pas spécifié, désolé... Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbandicoot Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour le boulot accompli et ce tutoriel très bien expliqué! Juste une petite question : comment désinstaller le pack tiny ou le crt? Est-il possible d'ajouter la surcouche touch wizz 4 ou est-elle réservée à l'autre tutoriel ^^ ? et celle ci est-elle pleinement fonctionnelle? Voilou c'est tout et merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Plutot pas mal , merci beaucoup pour ce tuto déjà. Bon alors moi, j'ai plusieurs soucis, niveau autonomie, c'est catastrophique. Le téléphone ne tiens même pas une journée, tout à l'heure j'ai fais un wipe battery mais rien n'y fais, au bout de 25min débrancher du secteur la batterie attérit à environ 95%... sans utilisation particulière. Second problème, dans utilisation de la batteire, mon téléphone utilise attention, 68% de la batterie pour l'affichage !! Je n'ai pourtant rien de particulier, juste un thème animé en fond d'écran, j'ai installer juste la rom clean + le kernel. Ensuite, mon quadrant ne m'affiche qu'une performance de 1494... :/ Comment faire pour remédier à ce problème ? PS: En ce moment je recharge mon SGS avec mon chargeur de Teos (oui c'est débile me direz-vous mais mon sgs on me la vendu il y a quelques jours et je n'ai pas encore acquis de chargeur) est ce que cela joue sur la performance de la batterie? Merci beaucoup à ceux qui m'on lu est qui me répondront ! Edit: je précise que j'ai le rétro-éclairage en automatique. Est que pour le kernel j'ai utilisé le T24 (ne sachant pas quelle différence entre le T23 et le T24 j'ai pensé que le T24 été plus récent..) Modifié 24 juillet 2011 par Panzerfaust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour le boulot accompli et ce tutoriel très bien expliqué! Juste une petite question : comment désinstaller le pack tiny ou le crt? Est-il possible d'ajouter la surcouche touch wizz 4 ou est-elle réservée à l'autre tutoriel ^^ ? et celle ci est-elle pleinement fonctionnelle? Voilou c'est tout et merci encore! Si tu prend la touchwizz 4 de la JVP, c'est briquage en règle et taura un jolie presse papier a 400 euros. Non il existe un mod spécifique pour l JVQ avec bien évidemment son mod restore. Le tuto c'est par ici !! Bonne chance. PS: le restore, je crois qu'il faut aller plus loin dans les commentaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hifiche Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) J'utilise depuis hier soir la Gingerbread JVQ de ce tuto depuis hier soir, mais si tu dis que c'est pas spécialement conseillé je m'abstiendrais alors. C'est juste que j'ai pas constaté d'améliorations flagrante avec la Gingerbread officielle de Samsung, donc je cherchais à pouvoir améliorer un peu la fluidité. Merci de tes conseils. Je viens de flasher avec le T23 et je suis en train de récupérer mes applis C'est fait, j'ai tout récupéré et je constate pour le moment un petit problème : j'ai le son du clavier et je n'arrive pas à le supprimer comme je faisais avant ? Quelqu'un a une explication ? Au niveau fluidité je ne vois pas d'énorme amélioration par rapport à la ROM I9000XXJVO que j'avais auparavant. Modifié 24 juillet 2011 par hifiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbandicoot Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Merci baboulinet! et pour degager le crt ou l'autre, y'a un fichier particulier non? Modifié 24 juillet 2011 par bigbandicoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.