Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

@ nilujeperchu

J'ai utilisé unlock root pour rooter mon LG Optimus 2x http://www.unlockroot.com/ très facile d'utilisation et très pratique.

Sinon bon tuto hormis que j'ai pas capté que Nandroid c'est le backup dans le recovery menu moi qui cherchait Nandroid dans tous les menu :huh: .

J'ai testé Mui 2.30 Liberator qui fonctionne bien c'est plus beau et plus rapide que la rom stock à partir du deuxième démarrage :P .

Par contre cela change tellement je trouve dans les menu que je l'ai viré et j'ai tenté l'aventure cyanogenmod 7.2 RC3 mais alors là c'est vraiment très rapide, une fois qu'on a capté les marche à suivre, c'est très vite fait :lol: .

Par contre pour les nuls comme moi, j'aime avoir un tuto imagé voir un lien youtube comme aperçu ^_^ .

Modifié par DjDeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est vrai que les images seraient un plus mais sans fonction de screenshot en mode recovery je vais devoir y aller avec l'appareil photo et ça va être horrible. Je vais y réfléchir et voir si ça apporterait vraiment quelque chose (si c'est pour mettre une image du recovery que tout le monde voit en allumant le téléphone c'est pas très utile).

J'ai déjà vu des gens faire des vidéos sur youtube pour expliquer comment flasher. C'est vrai que c'est génial et assez parlant mais franchement difficile à faire et je ne me sens pas l'âme d'un cinéaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme tu as pu le voir dans mon tuto je suis contre les tweaks et je n'ajoute jamais rien à moins d'être sûr de faire la différence. L'idée est que si quelque chose était vraiment mieux sans faire de compromis sur la stabilité ou l'autonomie de la batterie, les développeurs l'auraient intégrés à la rom.

PS : pourquoi avoir installé la RC3 alors que depuis aujourd'hui il y a la 7.2 stable (surement la dernière rom CM7 si je ne m'abuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément celle-ci que j'ai installé, celle qui est en tête de liste qui effectivement est sortie aujourd'hui, je croyais que c'était une mise à jour de RC3.

J'y connait rien en Cyano. :lol:

Pour les ajouts c'est pas important, en revanche il va falloir que je trouve une autre appli SMS, parce que celle par défaut est tout simplement épouvantable.

La possibilité de rallumer le tel avec les boutons volume ne fonctionne pas, mais ça aussi je m'en memettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien compliqué, dans 2 minutes tu sauras tout !

Dans la 2eme colonne il y a le type : nightly, RC ou stable. Là c'est noté stable donc c'est la version finale de CM7.2. Il est possible que d'autres bugs soient corrigés mais si c'est mineur on repart dans des nightlies avant de sortir un CM7.2.1. Si il y a des changements majeurs (ajouts de nouvelles options et cie) ça deviendra une CM7.3 après une série de tests (et donc de nightlies).

Je ne suis pas très sûr de mon coup mais il me semble que l'essentiel des développements de CyanogenMod sont déjà concentrés sur CM9 et avec la sortie de Jelly Bean dans 10 jours ça ne va pas s'améliorer. La team CM n'a pas eu le temps de sortir la première Release Candidat de CM9.0 qu'ils vont déjà s'attaquer à CM10. A mon avis, tu viens d'installer l'ultime CM7 sur ton téléphone (à quelques trucs près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te répondre ne me citant moi même (sans prétention aucune) :

6. Si vous aviez une rom différente de celle que vous voulez flasher (toutes les CM7 y compris les kang comptent comme des roms similaires alors que CM7 et CM9 sont bien différentes), faites deux wipes : data/factory et cache. Attention, vous perdrez toutes vos données ici.

OU si vous étiez déjà sous une rom similaire (une autre CM7 par exemple), contentez vous de faire un wipe Dalik cache (dans les options "advanced" du recovery), ainsi, vous conserverez toutes vos données et mettrez simplement à jour votre système.

Fonce Biba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nilujeperchu. ;)

Une autre question qui n'a rien a voir, j'essaye désespérément de mettre un fond d'écran transparent sur le lockscreen, j'ai l'impression que ce n'est pas faisable, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transparent ? Mais il y a quoi en dessous du lockscreen que tu verras sous ta transparence ? A mon avis tu ne verra pas le bureau mais un fond noir. Il faudrait demander à un thèmeur comment c'est foutu dans android. @Kyojin à l'aide !

Vu l'heure, clique sur ce lien demain dans la journée et il y aura peut être une réponse :

https://twitter.com/Nilujeperchu/status/215590195389665281

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fais sur MUI, tu remplaces le fond d'écran du lockscreen pas un png transparent et effectivement, tu vois ton bureau ainsi que les informations du lockscreen, quand tu sors ton mobile de veille.

J'ai essayé de faire pareil sur la Cyano mais le fond d'écran est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck : genre comme ça ?

screenshot1340282229016.png

Paramètre>CyanogenMod>2cran de verrouillage>Options principales>Fond d'écran

Choisir couleur et filtre

Mettre le alpha (la barre horizontale sous le cerle, il y a un curseur dessus) à 00 pour une transparence totale ff pour total opacité

le code hexadécimal doit alors afficher #00xxxxxx (ou x peut être n'importe quoi)

Pour du total transparent écrire donc par exemple #00000000

Edit: appuyer sur la "couleur" au milieu du cercle pour valider, et si vous avez mis un truc totalement transparent appuyer sur la zone grise au milieu de cercle quand même !

voilou !

Edit2: un png transparent, ça m'a l'air de pas être terrible la MIUI d'un point de vu code #troll_facile_spotted!#

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

*** Désolé pour le dédoublement de post mais je ne l'avais pas mis au bon endroit (forum général) de prime abord ... merci de votre indulgence !

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon LG Optimus 2x (P990) .

D'abord je le trouve de plus en plus lent mais surtout il n'arrive plus à faire fonctionner mes deux bluetooth correctement. L'un, les commandes vocales ne répondent plus et l'autre , malgré qu'il soit bien arrimé , il ne se connecte plus. J'ai tout essayé les procédures de dépannage courantes mais sans succès.

Ma question est : est-ce possible de restaurer ma rom custom sans rien perdre ni avoir à ré-installer ??

Avec le recovery ? Sinon comment ?

Comme ce n'est pas moi qu ai installé le Cyanogenmod 9 (kang 3) et que je n'y connait que dalle ...Merci de me détaiiler la facon de faire pour m'éviter de ''planter'' mon mobile !

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour régler ton problème, il faudrait que tu reflashes la ROM, parce que ce sont des versions beta qui perdent leurs stabilité dans le temps

Ce n'est pas très compliqué à réaliser, une fois que tu as trouvé la ROM tu la copies sans la décompresser à la racine de ta SD externe et tu redémarres en mode recovery.

Une fois que tu es dans le recovery, en naviguant à l'aide des touches volume et en sélectionnant avec la touche power tu fais :

  • wipe cache partitions
  • dans avancé, wipe dalcik cache
  • go back
  • install zip from SD card
  • choice zip from SD card
  • selectionne ton fichier zip et installe en appuyant sur power et une fois l'installation terminée
  • go back
  • reboot system now

A toi de jouer. ;)

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien lu la signature de niluje, le conseil c'est CM9 SelfKang3 by Arcee ?

Y autre chose à ajouter (hormis les google app) ?

Ca veut dire quoi "Google maps a tendance a oublier d'afficher la carte mais le reste fonctionne."

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation (essentiellement google reader), CM9 est très bien mais ça reste une alpha et si tu passes ta vie dans le navigateur internet, que tu prends plein de photos ou de vidéos, j'aurai tendance à te conseiller plutôt CM7. Après, le passage de CM9 à CM7 en cas de problème n'est pas bien méchant et tu peux tester et voir ce que tu en penses.

Le bug de maps est assez chiant. De temps en temps, sans prévenir, il affiche uniquement du blanc à la place de la carte. Le reste de l'interface ne bouge pas et fonctionne, il n'y a juste plus de carte. Imagine quand tu es perdu en mode GPS et que tu n'a plus que le "tourner à droite dans 100m" qui s'affiche en haut de l'écran, c'est rageant. Ca se règle tout seul en quittant l'appli et en la relançant mais en conduisant ce n'est pas simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi le tuto mais pas comme il faut donc je m'occupe de la derniere étape : "venir pleurer"

mon problème est que je suis sur la recovery v4.0.0.5 et qu'évidement il ne m'est pas possible d'installer la CM7 qui se trouve sur ma SD.

Pas moyen non plus d'utiliser restor (unabl to open ums lunfile)

y a t il un moyen de monter la sdcard sur l'ordi pour y mettre un un cm7 compatible avec recovery v4 ou plus simplement de faire une mise a jour de recovery pour avoir la v5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, donc tu n'as pas suivi le tuto... c'était pourtant écrit en rouge. Le dernier qui est passé par ici et à qui c'est arrivé est reparti de zéro (voir "solution en cas de problème" puis "solution de la dernière chance"), a re rooté, et a recommencé avec un CWM à jour et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai réussi a remettre la main sur mon lecteur de carte microSD du coup j'ai fait une mise a jour de cwm via la version que j'avais...

j'ai donc installé CM7 et déjà la différence de clavier est très appréciable. Le clavier de la rom LG est vraiment casse c******. je vais enfin pouvoir mettre des . a la place des ' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...