Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment installé cm7 sur mon O2x et j'en suis :/ tellement c'est rapide et fonctionnelle ! Mais avant cela j'utilisais une appli qui permettait de de reduire la luminosité des 4 boutons virtuels qui donc permettait d'economiser de la batterie et évitait que je me fusille les yeux au réveil -_-. Sous cm7, cette même appli oublie tous les paramètres après une mise en veille de l'écran. J'ai testé toutes les applis permettant de faire réduire la luminosité mais rien ...

Auriez-vous une solution ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je poste un petit message pour remercier nilujeperchu pour le tutoriel.

Je l'ai suivit à la lettre et tout a fonctionné sans problème.

Tutoriel simple, clair, sans trop de blabla qui pourrait nous perdre.

Cela fait déjà 1 mois que j’utilise Cyanogen Mod 7 :

je suis très content du changement et j’ai même l’impression que mon LG a gagné un peu en autonomie.

Un grand merci à nilujeperchu.

Modifié par tofamiens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis à jour le tuto mais je déconseille fortement d'installer l'une des premières nightlies si vous n'avez pas l'habitude de bidouiller votre 2X. Pour les autres, bon tests, bon flash quotidien (les deux premières semaines, ça va bouger assez pour justifier un flash par jour je pense) et merci d'avance pour vos retour dans la section dev : https://forum.frandroid.com/topic/125022-romcm10-jb-official-p990-nightly/

Je ne teste pas encore mais je suis de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire la mise à jour avec la nightly CM7 du 28/10 . Le reboot est tellement long que j'ai enlevé la batterie, remis ma sauvegarde, remis les fichiers vérifié les md5 et recommencé.

Il m'a fallut la deuxième fois plus de 5 min pour le reboot, j'ai oublié de chronométrer, mais j'étais en mode super patient et j'ai quand même regardé l'heure au bout d'un moment puis 4 min ce sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

Il y a quelques jours, j'ai voulu changer ma version d'Androïd sur mon O2, la version fournie par LG n'étant pas la plus rapide ni exempte de bugs. J'ai essayé d'installer la version Jelly Bean (version nightly) qui a fonctionné un ou deux jours mais que j'ai été obligé de supprimer ne pouvant ni recevoir ni émettre des appels vocaux (les sms fonctionnaient par contre dans les deux sens). Dommage, car mon O2 était presque aussi rapide que le Galaxy S3 de mon fils... Bref, j'ai resuivi le tuto et installé une version stable CM-7-20121028-NIGHTLY-P990.

Installation sans problème, possibilité de passer des appels mais impossible d'en recevoir. J'ai testé ma carte SIM sur un autre GSM et je n'ai aucun problème de réception sur celui-là.

Plus je parcours les forums, plus j'y perds mon latin : installer une ROM V20S qui semble résoudre ce problème de réception d'appels. Ces forums me renvoient vers divers sites dont XDA mais impossible de trouver LA solution.

Je réside en Belgique et utilise le réseau MOBISTAR (au cas où cela aurait de l'importance).

Quelqu'un peut-il m'aider avec des explications claires ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10 est connu pour ses problèmes d'appel même s'il semblerait qu'une solution ait été trouvée par contre personne n'a jamais eu de soucis avec CM7. Télécharge get ril sur le play store et vérifie que ton ril et ton baseband sont compatibles (l'appli fait tout pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je viens de trouver le widget Google Play Store que je n'avais plus mais impossible de me connecter : il me demande de m'identifier via un compte Exchange. Si j'introduis mes identifiants Google j'ai un message d'erreur.

Modifié par Doudou194
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai enfin pu installer Google Play Store et il fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai un soucis avec Get Ril :

RIL 0218 (V10b, Europe)

Baseband 1035.21._20110725

Vos RIL et Baseband ne correspondent pas.

Je sais changer le RIL dans le menu déroulant en sélectionnant celui qui est suggéré (0218 V10b, Europe) mais le Baseband reste inchangé et je ne sais pas sélectionner celui qui m'est suggéré soit le 1035.21_20110218.

Mon O2 refonctionne quand même tant pour les appels entrants que sortants. Je peux laisser le tout en l'état ?

Modifié par Doudou194
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir essayé la stock v30b, puis la cm10 je cherche à restaurer ma cm7 mais il me dit que le md5 est mauvais. Pourtant dans le fichier nandroid.md5 les clefs de contrôle sont bonnes.

Comment puis-je faire ?

J'ai actuellement réinstallé la dernière CM7 stable.

J'ai trouvé ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1675120 renommer le dossier semble marcher.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'habitude c'est sur le site de CWM mais je viens de regarder et il a passé quasiment tout le monde en 6.x. Les nandroid sont bizarres depuis un moment, c'est plus juste un gros fichier mais plein de petits pour éviter de copier 50 fois les mêmes bouts de backup. Tu es sûr que ça ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les gens!

Je suis nouvelle ici j'ai attendu un peu avant de poster mais voilà, aujourd'hui j'ai mon premier souci.

J'ai voulu faire mon premier root+rom en m'inspirant, étant supra noob, de ce tuto http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/installer-jelly-bean-optimus-2x, j'ai juste remplacé le gapps par gapps-jb-20121212-signed et le cm par cm-10.1-20130302-NIGHTLY-p990.zip car ce tuto offrait celui d'octobre.

Tout allait bien jusqu'à des essais infructueux de saisie clavier.

Et cela ne concerne pas que les texto, mais vraiment toutes les saisies!

Je m'explique, quand je commence à taper des lettres, on va dire au bout de 3 lettres ça s'arrête et il faut que je reclique sur le curseur pour essayer d'en retaper à nouveau 2-3. Et ainsi de suite.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a rencontré le même type de problème?

Au final ça m'a passé en 4.2 mais peut-être aurais-ju prendre une version antérieure?

PS : merci à tous pour vos précieux conseils sur ce fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Tu as frappé à la bonne porte, "j'ai explicazion" *. En fait tu as parfaitement bien flashé la rom mais c'est un problème connu de la 10.1 sur le 2X. La solution qui va bien est d'installer un clavier alternatif sur le play store. En général, je crois que les gens aiment bien celui là mais je préfère Swiftkey (chacun ses goûts). Vu tes problèmes, je te conseille de l'installer directement depuis les liens précédents en te connectant à ton compte google sur ton pc, ça va s'installer tout seul sur ton 2X (au cas où tu ne connaissais pas).

*dédicace à Sebennette si tu passes par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'avais la CM10 unofficial mais je pense revenir vers la CM10.1 officiel, j'ai les mêmes pb de clavier et en plus des bug d'acroche en 3G et en data. En plus je n'ai pas le mode panorama qui marche.

Puis-je mettre la version officielle sur le nouveau bootloader (il semble que oui ) ?

faudra-t-il que je change de baseband (les liens que j'a trouvé semble vieux) ?

Y-a-t'il des correctifs pour l'app photo ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise partir c'est dans "aide & question"

Tu ne peux pas installer la CM10.1 officielle sur le nouveau BL mais tu peux utiliser cet outil pour revenir en ancien BL avec une CM10 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1975274

Pour l'appareil photo, tu trouveras l'application sur XDA de feav pour améliorer la caméra ;) j'ai testé et le panorama fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...