Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

Bonjour, petite question :

J'aurai voulu m'acheter le jeu sprinkle mais le problème c'est qu'il n'est dispo que pour les androphones qui sont en 2.3... du coup étant donné que le LG est en 2.2 je ne peux pas l'acheter.

En passant sous CM7, est-ce que ce problème sera réglé ?

Merci d'avance et bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis novice au niveau du flashage et je me lance dans l'install de Cyanogen Mod. Tout se passait bien jusqu'au flash de Cyanogen : Au démarrage j'ai l'écran de boot en boucle.

Je verifie donc sur le tuto et je lit ça : "L'erreur la plus classique consiste à oublier de faire les wipes de l'étape 4. Vous verrez alors votre téléphone charger en boucle (bootloop). Si ça vous arrive, retirez la batterie, rallumez votre téléphone en mode recovery (maintenir la touche volume bas+power jusqu'à ce que le recovery démarre) puis faites les wipes indiqués dans l'étape 4."

Déja, je sais pas du tout ce que c'est les "wipes" :( et quand je lis l'etape 4 "Installez ROM Manager (disponible sur le market) et choisissez d’installer ClockworkMod Recovery si ce n'est pas déjà fait" je ne vois nulle part mentionné ce terme.

Je suis donc completement bloqué, si quelqu'un a la solution, merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors la procédure est la suivante

Rooter son tel

installer Titanium Backup et sauvegarder ses applications avec cette applications

installer ROM Manager et flasher ClockworkMod en sélectionnant "Flasher la recovery ClockWokMod"

rebooter en recovery en sélectionnant "Redémarrage en Recovery"

en mode recovery

Power pour valider un choix , volume haut et bas pour naviguer dans les menus

-1- Backup and restore

-2- Backup

-3- Wipe data/factory reset

-4- advanced

-5- Wipe dalvik cache

-6- Install zip from sdcard

-7- choose zip from sdcard

-8- là sélectionner le fichier .zip de la ROM

-9- valider avec la touche power

-10- go back jusqu'au premier menu

-11- Reboot system now

pour toi vu que tu es bloqué , reboot en recovery en appuyant sur Power + volume bas jusqu'au logo LG avec l'éclairage bleu

puis commence à l'étape 3 : "Wipe data/factory reset"

puis continue jusqu'à l'étape 11

Une fois que tu auras rebooté et que tu sera sous la Cyano

pense à télécharger les Google Apps , reboot en recovery et flash les

-1- Install zip from sdcard

-2- choose zip from sdcard

-3- là sélectionner le fichier .zip des google apps

-4- valider avec la touche power

-5- go back jusqu'au premier menu

-6- Reboot system now

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça marche nikel ! une dernière question, j'ai fait un backup de mon tel original avant l'install de la rom et j'ai essayé de le lancer hier soir : l'opération de restauration a fonctionné et au moment de démarrer je reste sur le logo LG avec la petite barre de chargement qui se bloque au bout d'un moment, donc je suis revenu sous cyanogen, est ce que ca veut dire que mon backup a foiré ou il fallait que j'attende plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gz33 , active le debogage USB sur ton tel

Salut je viens d'installer la Cyano et même en activant le deboguage usb je n'arrive pas à faire reconnaitre ma carte sd par le pc...

Je viens d'une shamstock et cela fonctionnait nickel, un peu d'aide s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El liberator ça a marché directe en suivant ce que tu disais!!!!

C'est mon premier flash et j'avoue c'est plus le même téléphone!!!!!!!!!!

J'ai juste un soucis avec l'agenda qui ne veut pas se lancer et avec mes contacts qui ne font pas le lien avec le numéro quand je reçois un appel mais c'est très léger!!!!

Merci encore à vous tous!!!!

En faite c'était trop beau....

Le tel a planté et j'ai le boot de Cyano qui tourne en boucle.... la poisse...

je peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai tout fait et ça a marché. Mais quand j'ai voulu réinstallé mes appli avec titanium il en manquait (notamment les appli go launcher, sms, contact ...). J'ai donc décidé de revenir à ma rom précédente (wipe, wipe + restore from sd) et là plus rien ? Je bloque sur LG avec la barre de progression qui se fige. Comment puis-je faire pour récupérer toute mes appli ? Et pour réinstaller la rom d'origine ?

Mon idée de départ c'était de passer à cyanogen puis de remmetre toutes mes appli avec titanium.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu récupères tout avec Titanium.

Pour go laucher il etait peut etre installé en system et tu n'as restauré que les applications utilisateur ?

pour SMS, Contact se sont des vrai application system qui ne faut pas restaurer et elle sont en général différente d'un ROM à l'autre

par contre si tu parle juste de tes contact et tes SMS (pas des application, la il y a d'autre moyen de les récupérer

Syncro avec gmail pour les contact et "SMS backup&restore" pour les SMS

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...