Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

Bon c'est fait , j'ai installé la cynogenMod9 :)

Je m’étais planté au départ , j'ai fait les wipes, mais j'avais mis CM9 et Gapps dézippée sur la carte SD. Grosse panique pendant quelques minutes, me demandant si le téléphone allais pourvoir redémarrer le temps de pouvoir mettre les archives sur la carte SD.

J'ai testé vite fait, le téléphone, le wifi, et internet Tout a l'air de fonctionner. Mais bon, faut voir a l'usage. J'ai vu que je n'avais plus l'applique radio, c'est normal ?

Vous me conseillez quoi comme applis sympa pour remplacer ce qu'il y avait sous LG, comme le truc météo, fonds d’écran,etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed, c'est bien que tu t'en sois sorti. Pour la radio c'était pourtant écrit :

Problèmes connus de la rom CyanogenMod9 :

Ce qui ne fonctionne pas :

-la radio FM

-La lecture des contacts sur la carte SIM. Voir compléments ci-dessous pour une solution. (idem CM7)

-La lecture de vidéos HD Hi Profile. Ça vient de la conception de la puce tegra2, on n'y pourra jamais rien. (idem CM7)

-L'enregistrement de vidéo en natif (videocam illusion sur le market fonctionne bien lui)

C'est pas bien de ne pas lire les tutos jusqu'au bout... :)

Fait une recherche sur le play store pour les widgets. Avec des mots clefs comme widget + meteo tu devrais trouver de très bonnes applis comme fancy widgets ou beautiful widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu . :)

Mais faut avouer que pour un noob, cela fait une masse d'infos a lire , et surtout a retenir. Même si au fond c'est pas très compliqué une fois compris par quelles étapes il faut passer.

Mais là je vais avoir besoin de vos lumières. J'ai voulu repasser en rom stock via le backup que j'avais fait. L'installation se fait correctement mais au reboot ça tourne en boucle sur le logo LG ?

Est-ce qu'il y a une procédure particulier. Je pensais que cela pouvais venir des wipes que je n'avais pas fait la première fois . Mais rien a faire, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que ce n'est pas évident au début. J'ai essayé de penser aux noobs en écrivant le tuto et j'ai expliqué la plupart du vocabulaire technique. J'ai vraiment écrit ce tuto pour le noob qui ne connait rien et qui veut comprendre un minimum ce qu'il fait. Comprendre ce qu'on fait n'est pas obligatoire mais aide beaucoup à éviter les erreurs bêtes. Tant mieux si tu t'en es sorti, j'aurais au moins écrit tout ça pour une personne !

Si tu as bien fait les wipe data (factory reset) et cache avant de flasher le backup de ton ancienne rom et que ça ne fonctionne pas c'est certainement que ton backup a eu un problème et tu vas devoir repasser en rom stock par un autre moyen (regarde mon liens "solution de la dernière chance" qui mène ici). Je ne sais pas bien pourquoi tu veux repasser en rom LG mais d'expérience je te conseille de rester sous CM, c'est vraiment beaucoup mieux (quoi que, je n'ai pas tous les arguments puisque je n'ai jamais testé la 2.3 de LG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens tout juste de franchir le pas :) donc je suis passé de CM7 à CM9 (pour mon plus grand bonheur!!) Cependant, j'ai deux "petits" soucis:

1.Titanium backup ne trouve pas mes sauvegardes... enfin il me dit que l'emplacement mnt/emmc/titaniummbackup n'est pas accessible et il ne veux pas restaurer mes applis :/ Si qqun a une solution je suis preneur!! :) (j'ai aussi redémarrer à cause des cartes SD qui ne sont pas visibles toujours mais ça ne change rien) Je précise que mes sauvegardes sont sur la sd interne.

2.Avec le passage en CM7, j'avais mis tous mes contacts sur Google en synchronisation. Cependant, mes contacts ont disparu!! Enfin je ne sais pas pourquoi mais j'ai 2 contacts et le reste je ne sais pas ce qu'il en est... Je suis allé dans les paramètres de synchro et j'ai fais une synchro "manuelle" mais toujours pas plus de contacts :/ Si qqun peut m'aider la dessus j'en serais très reconnaissant :D

Bonne soirée à tous et merci d'avance!!

Edit: Le point 1. a été résolu par je ne sais quel miracle... tout d'un coup je relance titanium et aucun message rien donc mes applis se réinstallent en ce moment même :D En ce qui concerne le point 2. il me faut toujours une solution!!

Modifié par ad_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu installer une cyano (la 7.2.0-RC1 pour être précis), ca m'avait l'air chouette, mais impossible d'installer une app :/

[EDIT] j'ai fais un reboot et ca fonctionne parfaitement maintenant, idem pour l'apn qui ne fonctionnait pas, et battery calibration ! seul bémole, je ne trouve plus l'app du forum frandroid sur le market...

Pour ce qui est des thèmes, il y a une autre solution que les dl manuellement, pas moyen de choisir comme par exemple avec go launcher ex ?

Modifié par lefeub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une âme généreuse pourrait m'envoyer l'apk de forum frandroid, et celle de youtube par la même occasion svp ?

Impossible de les trouver sur google play...

Par la même occasion, une idée de comment je pourrai regarder/écouter le contenu multimedia de mon pc portable sur mon O2x via le wifi ? (j'avais un programme de ce type pour le faire avec ma ps3)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais il me semble que tu as préféré passer 5 minutes à venir demander de l'aide sur le forum alors que la solution était juste de rebooter (ce qui prend moins d'une minute chez moi). J'ai un peu du mal à comprendre ta démarche...

Youtube a toujours été sur le play store par ici par exemple. Pour les thèmes il y a theme chooser themes qui regroupe quasiment tous les thèmes du market et de xda. C'est vraiment pratique. Merci pour ta remarque au passage, je vais mettre à jour le lien du tuto.

Normalement, l'appli frandroid doit être mise à jour aujourd'hui (j'ai vu passer ça sur twitter), il y a peut être le forum intégré dedans cette fois ci.

Pour le reste je n'en sais rien mais je te conseille d'aller faire un tour sur le forum et si tu ne trouve rien, crée un nouveau poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, mais bon au final, j'ai trouvé la solution par moi même non ?

Pour ce qui est l'appli youtube elle n'est pas disponible pour la belgique, d'ou le besoin de l'apk (qui était intégré sous la miui), et pour celle de frandroid, je parlais de celle du forum en lui même, pas l'appli frandroid officiel.

Sinon très content jusqu'à présent de cette cyano 7.2, je la trouve très fluide, reste à voir maintenant la longévité de la batterie !

Mais est-ce normal que je doive rebooter fréquemment suite à l'installation de l'une ou l'autre app pour que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour tenir informer les gens mon problème n°1 n'est toujours pas résolut mais j'ai simplement enlevé ma carte SIM et remis les contacts a l'aide d'un autre téléphone manuellement sur mon 2X.... (c'est très long en tout cas)

Bonne soirée à tous

PS: je suis vraiment satisfait du travail des devs!! Je tourne avec la Kang d'Owain et elle est vraiment bien pour une alpha!! Je la recommende :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai installé la CM 7.2 mais j'ai un soucis: impossible de syncroniser mon compte gmail. J'ai droit à un "Impossible d'établir une connexion avec le serveur" et il me propose de modifier les paramètres suivants

"Domaine\Nom d'utilisateur"

\Monnom

Mot de passe

******

Serveur

gmail.com

Du coup pas de Market, rien. J'ai tenté un reboot :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance.

EDIT: Problème réglé en isntallant le pack d'appli google.

Modifié par MrDestin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les problèmes qui se résolvent tous seuls en lisant le tuto.

Dis moi MrDestin, puisque tu semble l'avoir lu, tu as trouvé ça compliqué ? J'ai vraiment du mal à me rendre compte si c'est expliqué assez simplement et je suis toujours en quête de retour de gens qui l'ont utilisé pour installé une rom ou pour résoudre un problème.

Personnellement, j'ai collé tellement de liens dedans que je l'utilise souvent au lieu de faire des recherches (rretrouver les drivers, les apns...) mais je me demande si toutes ces infos ne finissent pas finalement pas noyer le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te répondre nilujeperchu. Je suis venu ici pour installer ma CL7 et le tuto est évidemment difficile à lire. Je veux dire que comme d'autre je débutais et que tout était nouveau et donc difficile à comprendre. Néanmoins comme d'autre au bout d'un jour ou deux j'y suis arrivé, preuve que le tuto est fonctionnel. Cerise sur le gateaux tu réponds aux questions et avec calme.

Moi aussi j'y reviens pour toute modification et je le relis en entier pour découvrir les nouvelles info et comprendre celles que je n'avais pas comprise avant.

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour le tuto qui m'a permis de passer le cap ! J'ai installé CM7 et je suis plutôt satisfait... Mais j'ai un petit bémol, lorsque je branche mon 2x en usb sur mon pc (ou un autre), l'OS le détecte mais n'arrive pas installer mon téléphone... :/ Donc je peux pas interagir entre mon pc et mon téléphone pour le stockage ! :( Quelqu'un aurait-il une solution pour palier à ce problème ?

Merci pour votre aide.

Modifié par lp_alex&^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer et juste parce que ça me fait plaisir, "pallier à" n'existe pas, on ne peut que "pallier quelque chose" (voir wiki).

Mais comme je ne suis pas non plus l'ami de la langue française je ne t'en veux pas et te propose une solution qui m'a souvent débloqué : installer les drivers de LG sur ton ordi (voir pièce jointe). Si tu n'es pas sous windows, va sur le site de LG et cherche la page du 2X, tu trouveras un logiciel qui sert à le mettre à jour et qui en profites pour installer les drivers (je dis si tu n'es pas sous windows mais j'ai un doute et je ne suis pas sûr que LG aient fait un logiciel qui marche ailleurs en fait).

Après vérification, oublie ce que j'ai dit tout est sur la page officielle du 2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si normalement dès que tu connecte ton 2X à un PC il te propose d'activer le stockage de masse comme sur le rom stock. Fais un wipe dalvik et cache et reflash peut être que ça remettra la rom d'aplomb. Essaye aussi avec un autre câble USB, tu ne serais pas le premier à avoir un câble défectueux et qui qui cherche du côté software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une CM7.

lorsque j'ouvre la page d'application (slide vers le bas en partant de la barre de notification - j'espère que je suis clair), j'ai tout en haut une barre qui m'indique l'état de quelques truc (wifi, gps, lampe de poche, rotation auto ...) et surtout me permet d'y accéder rapidemment. Cette barre est personnalisable (je l'ai déjà fait) mais impossible de retrouver comment. Et en plus je ne sais plus si c'est cyanogen ou go launcher qui me l'installe.

Quelqu'un peut m'aider (en m'indiquant le chemin), je voudrais lui rajouter le bluetooth.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c'est bien une partie de CM et non de ton launcher. Ça fait partie de ce qui est mal fait sur cette rom (CM9 fait un grand pas en avant là dessus) et c'est l'une des nombreuses options de "menu/CyanogenMod". Je t'aurais bien dit où c'est mais cherche un peu tu vas trouver. Surement une option gestion de l'énergie, tweak d'interface ou bar de notification je ne sais vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...