Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Jelly Bean CM10 / CM10.1

Merci à RC (Arcee)

post-9796-0-04141100-1351843352_thumb.pnpost-9796-0-51035900-1351843352_thumb.pn

______________________

Téléchargements et liens :

Désormais la Rom Cyanogen CM 10 passe en CM 10.1 (Jelly Bean 4.2)

à noter que le Bluetooth n'est pas 100% fonctionnel sur la CM10.1

1- Liens pour la Rom :

Les MaJ peuvent donc se faire en OTA via ce module disponible dans → paramètres → A propos du téléphone → CyanogenMod Updates

2- Lien de téléchargement des Gapps JB :

Le Kernel Kowalski de pengus77 résoud bien des problèmes sur les Rom (BSOD, Micro, Autonomie...) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2097788

Il existe aussi une version CM10 non officielle qui semble résoudre certains problèmes de la version officielle grâce semble-t-il au nouveau bootloader !

La page officielle sur Xda :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2058231

la page officielle sur frandroid :

http://forum.frandro...new-bootloader/

___________________________________________________________________

Tutoriels :

Niluj reste le meilleur d'entre nous pour l'expliquer !

Le Tuto de Nilujeperchu pour les CyanogenMod 7/9 et 10 http://forum.frandro...et-autres-roms/

Pour ceux, pour qui ce n'est qu'une formalité la méthode simple se fait en 6 points (lorsque le téléhone est rooté et CWM installé avec Rom Manager !)

Le flash d'une rom se fait toujours avec un wipe cache et dalvik cache.

Le passage d'une rom a une autre se fait avec un wipe data en plus.
  • Redémarrage en Recovery
  • Backup de la Rom actuelle
  • Reset data / full wipe (retour usine)
  • Installation de la Rom CM10
  • Installation des Gapps JB
  • Redémarrage

Pour atteindre le menu "options pour les développeurs" sous CM10.1 il faut :

merci à (AndroAndro)

- Allez dans "Paramètres/A propos du téléphone".

- Appuyer plusieurs fois de suite (environ 7 fois, il y aura un décompte) sur l'option "numéro de build" jusqu'à l'apparition du message "vous êtes maintenant développeur".

- Maintenant, retournez et accédez à "Paramètres" pour que le menu "Option pour les développeurs" apparaisse.

_________________________________

Pour la reconnaissance de la carte sd comme sur CM7 !

Voici les fichiers à flasher en recovery pour la version CM10 :

Voici les fichiers à flasher en recovery pour la version CM10.1 :

Sinon la méthode manuelle pour les versions CM10 et CM10.1
:
(
merci à fabiodelaplazia)

Allez dans /ect et modifier le fichier vbold.fstab et remplacer avec Solid Explorer par ex. !

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1dev_mount emmc /storage/sdcard0 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

Par

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1dev_mount emmc /storage/sdcard1 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

_________________________________

Passage de l'ancien bootloader (CM10) au nouveau bootloader (V30a/V30b) et retour à l'ancien bootloader (CM10)

  • 1- Backup complet de la CM10 via le recovery (attention sauvegarder le backup sur la sd externe ! car le passage en ICS wipe tout , ROM, et SD interne)
  • 2- Flasher la version ICS de votre choix (ici la V30a/30b)
  • 3- Pour revenir en CM10 passer par ce tool kit NVflash à nouveau qui vous remet tout dans l'ordre avec une version CM10, il ne vous reste plus ensuite qu'a reflasher votre backup de CM10 pour revenir au départ !

Je vous rappelle que pour toutes ces étapes, le processus en NVfalsh fait tout (WIPE, ROOT, INSTALLATION DE CWM, INSTALLATION DE LA ROM...) donc il ne suffit que de flasher en NVflash rien d'autre !

Modifié par MiPi
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tout arrive un jour, ceci dit, une procédure d'installation détaillée n'aurait pas été superflue.

+1 :)

Parce déjà avec un tuto je pose des questions.... betes mais alors sans :/

Alors tant pis pour vous je commence :P

Je suis en ROM django manouche qui est basé sur android 2.3 sur la version V20S de LG.

Pour passer enfin en 4.0 je dois :

Faire les 3 Wipes ?

mettre à jour la ROM

ajouter les appli google

faire le restore de Titanium backup ?

J'ai un doute pour TB : comme les applis sont faire pour de l'android 2.3, sont elles compatibles avec 4.0 ?

Par avance merci ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi et depuis c'est ok.

Et au premier reboot j'ai eu une vibration infinie.

Par contre là j'ai beau avoir réglé l'apn de bouygues je n'arrive pas à envoyer de mms.

Au niveau ril getril dit que le mien est inconnu.

Je ne sais pas si j'utilise le bon du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

optimus2x: Pense a virer l'apn bouygues pro et a sélectionner un normal. Par contre ne touche pas a getRil pour avoir teste la plupart de ceux proposé, aucuns ne semblent fonctionner ^^.

PS: je suis chez B&YOU et tout fonctionne chez moi

edit: même si tu a réglé l'apn bouygue efface le pro j'ai déjà eu des soucis avec un retour automatique dessus.

Modifié par YonX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout fonctionne . j'ai sélectionné l'apn "Bouygues telecom" pas "Bouygues web".

Sinon tente une réinstallation, au début j'avais aucun accès a la data et ensuite a force de trifouiller getRil j'ai du réinstaller la ROM et tout a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une restauration des paramètres APN puis j'ai viré bouygues pro et tout remarche nickel.

Merci beaucoup.

Cette rom a l'air de marcher du tonnerre en tout cas.

Question bête: sur l'écran de gauche j'ai une barre de boutons avec le wifi,bluetooth,gps et une double flêche en forme de cercle: ce bouton sert à quoi ?

A côté je pense que c'est pour la luminosité mais celui-ci je donne ma langue aux chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non mais tu peux toujours tester...

En fait ya pas d'horloge android sur cm10??

Edit: j'ai re-flasher les gapps et c'est apparu, bizarre...

J'ai remarquer quelques petits bug sur l'appareil photo comme le flash

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...