Aller au contenu

Mise à jour Gingerbread pour XEF


patatozor

Recommended Posts

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Finalement, c'est quoi cette mise à jour SFR, une version Samsung qui fonctionne bien, une version SFR pas terminée et surtout quand la correction SFR va être disponible va t-elle écraser celle que l'on a actuellement.

Personnellement je préfère cette version "Samsung" bien que la musique de démarrage me gène, j'attends un peu pour monter un utilitaire de suppression de cette musique.

Je l'ai fait sur un HTC Wildfire et ça fonctionne bien.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, c'est quoi cette mise à jour SFR, une version Samsung qui fonctionne bien, une version SFR pas terminée et surtout quand la correction SFR va être disponible va t-elle écraser celle que l'on a actuellement.

Personnellement je préfère cette version "Samsung" bien que la musique de démarrage me gène, j'attends un peu pour monter un utilitaire de suppression de cette musique.

Je l'ai fait sur un HTC Wildfire et ça fonctionne bien.

à+

Je vais pouvoir te répondre car j'avais installé la 2.3.3 SFR (version 1 donc celle buggé selon eux) et vient maintenant d'installer la 2.3.3 SFR (version 2)

En gros c'est la même que la 2.3.3 qui a été retiré mais sauf qu'ils corrigent les applications UNO etc... qui n'avait rien a faire ainsi que celle écrit en Russe, ensuite SFR rajoute juste les applications SFR TV, SFR Music, etc...

Aucune customisation à la con, on est sur une ROM pure SAMSUNG juste configuré SFR pour les connexions et donc les applications, qu'on peut virer mais bon si on est chez SFR on s'en sert (normalement même si c'est rare) donc ça évite de les télécharger

Le nouvelle version écrase l'ancienne et conserve les données comme a chaque fois, nous ne perdons rien, sauf le bureau qu'il faut refaire mais bon c'est un détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien, après l'épisode précédent qui faisait état d'une mise à jour SFR 2.3.3 " ratée", je me suis lancé et effectué la correction via Kies.

Première impression :

Les applis SFR sont revenues.

Il n'y a pas le logo SFR

Il n'y a pas la musique de démarrage type Samsung.

J'ai du réinstaller mes applis, enfin mes bureaux.

les nouvelles coordonnées rom, versions, SFR sont :

pour Kies: PDA:JVB/Phone:JV3/CSC:JV8

Sur le SGS : Micrologiciel 2.3.3 (dommage)

bande de base: I9000BUJV3

Kernel: 2.6.35.7 BUJVB

Version GINGERBREAD BUJVB

à suivre

ah il faut que modifie ma signature.

Modifié par Bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la nouvelle et bonne version JV8 de chez SFR, vous la trouvez comment cette mise à jour?

Est ce que la conso vous semble meilleure? Ca rame pas? Pas de bug?

Merci pour les retours!

Tchô!

Salut,

Via Kies sans Pb, coté conso trop tôt pour le dire, pas de bug apparent pour mon utilisation.

Toujours rien pour un root one click simple ?

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis nouveau sur ce forum....

je suis pas trop fort en technologie... :mad:

ce matin j ai fait une mise a jour sur mon galaxy s , part le biais de kies.. sur mon pc... je suis cher orange.

apres avoir rallumer mon telephone portable , j ai plus la date et l heure qui s affiche sur la page d acceuil ... :emo_im_undecided:

j ai esseyer de le remettre en place en passant par parametres , dates et heures , ect , mais rien n i fait !!! :o

si quelqu un a une solution , merci de votre aide.. a ++ tard..

Modifié par funcky062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée avec succès :) chez bouygues

Première impression :

_ fluidité !! Enfin touchwiz est fluide ! J'espère que Ça va durer ... Le navigateur est également ultra fluide!

_ sinon niveau graphique, de léger changement ( barre de statut notamment ) mais rien de transandant

_ niveau autonomie pas assez de recul pour en juger

Voilà voilà bien content

Par contre j'ai l'impression que la wifi est moins bien capté :/ je suis à 5m de la box sans mur entre box-portable et je capte une barre. J'espère qu'ils vont apporter un correctif.

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la page d'accueil, tu veux dire dans la barre noire en haut? Ou tu parle d'un widget ?

bonjour , je ve parler de la page principale de mon samsung celle ou il y a les icones permanents d orange en bas , message , annuaire , ect , il y avait un grand carre un pe plus haut avec l heure et la date , mais sa adisparu...

en +++ je comprend pas , sa ma mis dans le dossier galerie photo , tout mes dossiers photos de mon pc !! mais !! ses dossiers sont vides y a justes le titre et le nombre de photo indiques , comme il sont vide j arrive pas a les supprimes , sa m a rempli la page ou il y a mes dossiers photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que la wifi est moins bien capté :/ je suis à 5m de la box sans mur entre box-portable et je capte une barre. J'espère qu'ils vont apporter un correctif.

Pareil mais après la connexion est identique, donc est-ce juste la barre qui est plus fine ou réellement la connexion qui est moins bonne ?? Faudra tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en JPY et j'ai utilisé spoofw pour mettre mon TEL en XEF et il ne me propose pas de mise à jour.

Il est écrit :

Version actuelle : PDA:JPA / PHONE:JPY / CSC : JPY (XEF)

Que dois-je faire pour avoir la mise à jour ?

Merci

Lesdubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, SpoofFw change aussi la version de rom.

Essaies avec ces réglages :

Backup

GT-I9000HKDXEF

I9000XWJPA

Reboot

I9000XXJPP

I9000XEFJP3

ou

Backup

GT-I9000HKDXEF

I9000XWJS7

Reboot

I9000XXJPY

I9000XEFJS3

Ca devrait fonctionner pour Kies

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les forums ce sont souvent ceux qui ont des soucis qui viennent... du coup ça peut effrayer...

Alors je vous fait part ...même si ça sert pas à grand chose ...de la mise à jour de mon GS Virgin Mobile en JVH officielle...

Mise à jour sans soucis...Kies a reconnu sous XP le téléphone ...et hop mise à jour en qq minutes ...

Même pas perdu l'organisation du bureau, ni aucun paramètre par ailleurs...

Pour le moment j'aime l'évolution graphique de la barre de notification.

Niveau batterie, je n'ai constaté aucun changement qui saute aux yeux... Pas testé le Gps qui reste un gros point faible de mon téléphone (j'ai pas testé le Gps d'autres tel non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour, il bouffe un peu plus de mémoire mais est plus fluide, le wifi capte un poil moins bien mais niveau batterie c'est la chute libre je pouvais tenir 3,4 jours (oui à part quelques sms et la météo et 15 min de jeu je ne fait rien d'autre) mais là je suis obligé de la recharger tous les soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement sauté le pas et je suis passé sur la version 2.3.3 de SFR (la JV8)

Positif

C'est bien fluide, rapide et la barre de notification est un peu plus sympa.

Il n'y a plus cette animation SFR plus que basique au démarrage, et je reste poli..

Le gps localise + rapidement mais j'ai trouvé la localisation toujours un peu perfectible de temps en temps. Mais c'est mieux.

Négatif :

Il me faut un peu plus de recul mais il semble effectivement consommer un peu plus de batterie qu'en 2.2.1... Ça semble pas énorme mais quand même j'ai eu cette première impression pour la première recharge. Mais bon, avec la mise en place du bureau, checker le bon fonctionnement de toutes apllis etc... ont du pas mal 'pomper' sur la batterie.. Donc à confirmer quand même.

Un problème que j'ai toujours depuis le début avec ce GS : quand je lance Google Map, le volume du son 'système' se remet à font.. Bizarre qu'il y ai toujours ce problème!

Sinon en conclusion, j'en suis toujours aussi content!

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif :

Il me faut un peu plus de recul mais il semble effectivement consommer un peu plus de batterie qu'en 2.2.1... Ça semble pas énorme mais quand même j'ai eu cette première impression pour la première recharge. Mais bon, avec la mise en place du bureau, checker le bon fonctionnement de toutes apllis etc... ont du pas mal 'pomper' sur la batterie.. Donc à confirmer quand même.

Un problème que j'ai toujours depuis le début avec ce GS : quand je lance Google Map, le volume du son 'système' se remet à font.. Bizarre qu'il y ai toujours ce problème!

Pareil après une semaine de test on peut clairement dire qu'elle consomme un peu plus pour la même utilisation, en gros là j'ai pas fait énormément de net comparé a d'habitude mais ma batterie est déjà à 18% de batterie restante. Je l'avais chargé toute la nuit et débranché version 7h...Donc ça consomme plus. Bizarre que chez certain ce soit l'inverse :(

Autre souci l'utilitaire qui permettait de libérer de la RAM ne fonctionne plus aussi bien, limite un Task Killer fonctionne bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...