Aller au contenu

Mise à jour Gingerbread pour XEF


patatozor

Recommended Posts

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai eu le même "problème" lors de la MAJ de mon GS sous Gingerbread, la batterie, que j'avais juste rechargée après ma MAJ a perdu 60% de sa capacité en une nuit alors que j'avais désactivé la 3G!

J'en ensuite décidé de recalibrer la batterie. Je suis en ce moment dans le deuxième cycle de décharge/recharge complète (cycle commencé Samedi dernier matin) et j'ai encore 30% de batterie avec une utilisation normale comme précédemment sous Froyo, donc depuis Samedi dernier, je n'ai rechargé mon GS qu'une seule fois.

Pour moi il consomme moins que sous Froyo, c'est pas spectaculaire mais remarquable tout de même! ;-)

Du coup j'attends le dernier cycle et ensuite je root pour virer toutes les applis Bouygues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer la mise à jour vers Gingerbread 2.3.3 et tout s'est parfaitement déroulé. J'avais bien épluché les 6 pages ce matin pour être sûr que tout se déroulerait avec le minimum de risques.

Toutes mes configurations ont été conservées ainsi que mes pages de bureaux et les pages des applications dans le menu.

Un point négatif que j'ai de suite identifié c'est qu'il n'est plus possible de choisir l'option " toujours demander" lorsque l'on branche le câble USB. Je n'ai que trois choix : Samsung Kies, Stockage de masse et Lecteur média...

J'aime beaucoup la finesse des icônes de la barre de notification et elle me semble plus rapide à s'ouvrir et fermer que sous Froyo.

A noter le ROOT qui a disparu, a refaire donc, je vais tenter avec One Click.

Je verrais à l'utilisation si d'autres points négatifs apparaissent à l'utilisation et la durée de la batterie.

Ps: la mise à jour à durée une dizaine de minutes à tout casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer la mise à jour vers Gingerbread 2.3.3 et tout s'est parfaitement déroulé. J'avais bien épluché les 6 pages ce matin pour être sûr que tout se déroulerait avec le minimum de risques.

Toutes mes configurations ont été conservées ainsi que mes pages de bureaux et les pages des applications dans le menu.

Un point négatif que j'ai de suite identifié c'est qu'il n'est plus possible de choisir l'option " toujours demander" lorsque l'on branche le câble USB. Je n'ai que trois choix : Samsung Kies, Stockage de masse et Lecteur média...

J'aime beaucoup la finesse des icônes de la barre de notification et elle me semble plus rapide à s'ouvrir et fermer que sous Froyo.

A noter le ROOT qui a disparu, a refaire donc, je vais tenter avec One Click.

Je verrais à l'utilisation si d'autres points négatifs apparaissent à l'utilisation et la durée de la batterie.

Ps: la mise à jour à durée une dizaine de minutes à tout casser !

Bonjour,

Effectivement il n'y a plus l'option "toujours demander" au branchement du cable USB, mais bon, on peut passer au travers.

J'ai quand même l'impression que le SGS est plus gourmand en énergie dans cette version 2.3.3

Par contre one click ne passe plus, si tu as une solution je suis preneur.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il n'y a plus l'option "toujours demander" au branchement du cable USB, mais bon, on peut passer au travers.

J'ai quand même l'impression que le SGS est plus gourmand en énergie dans cette version 2.3.3

Par contre one click ne passe plus, si tu as une solution je suis preneur.

à+

Je verrais à l'utilisation pour la batterie.

En ce qui concerne le root, une solution qui fonctionne existe et est détaillée sur le forum XDA ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13086954 Je ne peux pas la tester car je n'ai pas de SD externe et je ne préfère pas tester sans.

One Click ne fonctionne pas, même en sélectionnant GingerBreak dans le menu déroulant Exploit en haut à droite ! Il bloque lorsqu'il doit lancer l'exploit... :(

Si tu as une SD externe, tu te sens de tester "GingerBreak APK" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais à l'utilisation pour la batterie.

En ce qui concerne le root, une solution qui fonctionne existe et est détaillée sur le forum XDA ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13086954 Je ne peux pas la tester car je n'ai pas de SD externe et je ne préfère pas tester sans.

One Click ne fonctionne pas, même en sélectionnant GingerBreak dans le menu déroulant Exploit en haut à droite ! Il bloque lorsqu'il doit lancer l'exploit... :(

Si tu as une SD externe, tu te sens de tester "GingerBreak APK" ?

J'ai un SD externe, j'ai laissé tourner gingerbreak (l'APK) pendant une 30 minutes, l"appli pédale dans le vide .

J'ai essayé à plusieurs reprises : pareil, quand au CF_root je n'ose pas me lancer, une expérience malheureuse m'a refroidi.

Je suis toujours à la recherche d'un one click qui fonctionne sur 2.3.3 (SFR)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches d'informations, j'en ai trouvé sur le blog de ChaineFire, lire ci-dessous.

Voici ce qu'il dit :

Posted by Chainfire on 01-06-2011 at 13:36:23

As stated many times before, GingerBreak only works on VERY specific Android builds. If it doesn't, there is little I can do about it - the exploit has been fixed in your Android version.

En gros il dit "Comme expliqué plusieurs fois auparavant, GingerBreak fonctionne seulement sur des versions Android spécifiques. S'il ne fonctionne pas, il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet - La faille a été fixée sur votre version d'Android".

Il va donc falloir s'armer de patience jusqu'à la découverte d'une nouvelle faille dans GingerBread 2.3.3

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poster plusieurs messages de suite mais j'ai une nouvelle info sur le root de nos SGS en version GingerBread.

D'après un post dans un fil de discussion (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044765&page=54) sur XDA, une personne indique ceci "Worked on Galaxy S 2.3.3 JVB, does not work on 2.3.3 JVH.". Ma version étant une JVH, ça pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas mais que pour d'autres, qui seraient en version GingerBread JVB, le root serait possible.

je continue ma lecture des 89 pages pour trouver éventuellement d'autres informations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions angelus505. Mais comment fait-on pour recalibrer la batterie ?

De ce que j'ai lu et a priori ça doit être ça puisque ça a fonctionné chez moi:

Il faut effectuer trois cycles de décharge/recharge complets de la batterie.

En esperant que ça fonctionne chez toi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après de longues recherches, le root du SGS version GingerBread 2.3.3 est possible mais seulement en flashant le kernel avec le CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar via Odin

Le flash ne change rien au téléphone et c'est transparent, on conserve toutes ses configurations, ses applis, etc...

A noter quand même que je suis sur une ROM nue donc je ne suis pas emm***** par la surcouche opérateur et que donc cela peut se comporter différemment si vous êtes encore avec une ROM sfr, bouygues ou orange.

Le thread sur XDA ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

Ps: Merci aussi à FB33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après de longues recherches, le root du SGS version GingerBread 2.3.3 est possible mais seulement en flashant le kernel avec le CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.tar via Odin...

...Le thread sur XDA ==> http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108

Il y a aussi le Speedmod : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044519

qui lui, est compatible toutes version de Gingerbread : 2.3.3 / 2.3.4 !

Flash via Odin également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour berta66

si on fait rétablir paramètres par défaut, on perd toutes les apllis, ça c'est pas grave, mais reste-t'on sur gingerbread ?

Avant j'étais en 2.2.1 froyo, y-a-t'il une possibilité de revenir à cette version?

cordialement

fred59

Bonjour à toi Fred 59.

Oui tu gardes Gingerbread, Mais cela fait maintenant 4 fois que je refais la manip alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum ,j'ai essaye depuis 3 jours de faire la mise a jour de mon SGS mais impossible ! Branche sous Kies dernière version ,portable connecté , réponse : Ce périphérique ne peut être mis a jour .

J'ai désinstallé tous les pilotes Samsung mais rien à faire !!! Si quelqu'un à la solution ,merci . Cordialement .Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire pour recalibrer la batterie : décharger rapidement la batterie jusqu' arrêt,charger à 100% appareil en arrêt, débrancher le chargeur et décharger rapidement jusqu'à arrêt, puis recharger appareil allumé . Ensuite plusieurs cycle de recharges ordinaires feront que la batterie fonctionnera de mieux en mieux.

Par contre avant de commencer l'opération il faut supprimer le fichier de stats de chargement de la batterie et là je me souviens plus, j'avais trouvé ça sur XDA.

Et pour ne pas vider sa batterie rapidement éviter les widgets qui sont connectés, et ne pas laisser le GPS en marche lorsque ce n'est pas nécessaire. Avec tout ça après un chargement nocturne je trouve une batterie chargée le matin entre 98 et 95% et je tiens une petite journée selon mon usage assez intensif en accès sur le net

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Hokuto34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut plus de précision sur ta version (pour ça va dans le menu téléphone et tape *#1234#).

Je ne suis pas chez bouygues, il se peut qu'avec les problème il l'est tout simplement enlevé, ou alors tu as un petit peu bidouillé ton phone pour quelquonque raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...