Zecko Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer ! Basé sur la 4.5.1-134_DFP-10 Voici le lien officiel Statut : Stable (teaser v3) Mise à jour du topique ou chancelog : 12/08/11 Quelques screenshots de l'auteur Comment l'installer Pour ceux qui veulent un tutoriel plus détaillé L'installation est déconseillé aux novices. veuillez surfer sur le forum afin d'en apprendre le maximum possible et n n'avoir aucun problème lors de la manipulation. Si vous ne connaissez pas le langage technique utilisé, rendez vous ici. 1.Commencer l'installation avec une rom 2.2 2. Télécharger la rom MotoGinger teaser v3.zip. Dézippez le fichier. //Maintenant nous avons les fichier du backup ainsi que le fix.sbf 3. Le placer dans : MicroSd/clockorkmod/backup 4. Télécharger le snd_init à partir du marcket 5. Entrer dans le recovery, faire une wipe complet (data/cache), aller dans bakcup and restore, ensuite aller dans restore et valider le fichier rom/motoginger. Après l'installation, reboot le téléphone. // Le téléphone ne démarrera pas donc enlevez la batterie. 6. Entrer dans le mode bootloader et flashez le fix.sbf via RSD lite. Reboot and Enjoy! Attention! Pour les personnes ayant des lentilles vertes, après avoir installer la rom MotoGinger, vous pouvez flasher le fix à partir du recovery => lien Revenir en arrière C'est simple, il suffit de faire un wipe complet (data/cache) et de flasher une rom (froyo par exemple) via RSD lite. Caractéristiques Teaser v3 > Reworked all system/app -----> deodexed------> optimized -----> and finally "zipaligned" > Modded icons/emoticons from statusbar Android formula and GB > Removed Gallery3d < Removed Maps and street < Added 720p record Patch (works only on red lens) (Big thanks to walter79) < Removed OI filemanager < Added Black statusbar (thanks to Aruoc) < Added 1% step battery (thanks to spica123) < Replaced "again" logwrapper in system/bin (thanks to walter79) < Removed Facebook app < Latest bootmenu pre-installed 0.86(defy 2nd init) < Added module call record (thanks to ReBoot) < Added file manager from ms2 china gb < Added battery calibration from ms2 ginger (thanks to walter79) < Added clock/alarm widget from ms2 ginger (thanks to walter79) < Added sound recorder from china ms2 gb < Added original MediaGallery.apk (451-134 rom),deodexed (big thanks to MaxKnall) < Update Youtube app < Fixed contacts bug < Fixed DLNA force-close < Fixed Motoblur access (thanks to walter79) < Fixed task.apk << For fixed the StickyNoteWidget.apk, i hope to solved in the next release! >> Caractéristique des versions précédentes > Installed BlurHome (launcher) > Reworked all system/app -----> deodexed------> optimized -----> and finally "zipaligned" > Rom with Motoblur, (tested by my self, works fine!) > Removed Blur.Music replaced with CMP > Modded icons/emoticons from statusbar Android formula and GB > Added Gallery3d simple (mediaGALLERY deodex dont work) > Added DLNA/Dlna-system apps from chinaGB MS2 (thanks to walter79) < Reinstalled old market < Added carhomegoogle < Aosp Lockscreen < Added Maps and street < Added Microbes lw and Forest lw < Removed module(system/lib) and apk(system/app) 10 point multitouch v0.2 (thanks to dewyeyed and ga1axy) < Added 720p record Patch (works only on red lens) (Big thanks to walter79) < Fonts ubuntu style < OI filemanager/Desclock > Added Barnacle wifi tether < Defy baseband v0.7 < Added DigitalClock from se < Added RadioFM < Added Adobe reader < Added SpareParts plus < Added Black statusbar (thanks to Aruoc) < Added 1% step battery (thanks to spica123) < Replaced logwrapper in system/bin (thanks to walter79) < Updated Facebook < Replaced the audio driver milestone2 from original to defy < Latest bootmenu pre-installed 0.86(defy 2nd init) < Removed kiplooger.apk (thanks to walter79) < Fixed calendar < Wifi analyzer < Fixed multitouch keyboard Extras Dispo ici. Dispo ici. Modifié 4 septembre 2011 par Zecko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Réservé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebenistedu55 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 ca commence a sentir bon tout ça!! plus qu a attendre le lien de téléchargement :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 ça s'annonce top, on commence à voir fleurir pas mal de rom... J'aime bien le design de celle là en tous cas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 oui merci zecko a suivre B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 A suivre en effet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebenistedu55 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je suis dessus depuis hier et franchement je la trouve super , même le patch pour la lentille verte marche nickelle ; rom très réactive et rapide pour la batterie a voire! pour moi elle et adopté B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Niveau stabilité c'est ok? Tiens nous au courant en tous cas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bon MD5 Mismatch de mon côté, ça commence bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WilliamBone Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Possibilité de l'installer a partir d'une Cyanogen qui est basée sur un kernel 2.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Il faut partir d'une rom 2.2 propre. Il ne faut pas de surcouche tel que Cyanogen ou Miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WilliamBone Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 D'accord merci, bon bah je me lance. je ferais part de mes impressions après :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebenistedu55 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Mes retour de fin de journée -3G et 2G ok -gps ok -appareil photo lentille verte ok -pour la batterie il me faut plusieurs jour d' utilisation pour le dire quelque reboot quand on lui en demande de trop mais bon la rom et superbe pour rappelle c' est une test 2 donc pour moi elle fait partie de mes favorit avec la cyano ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islam-ihsan Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Excusez moi, c'est quoi une lentille (verte, rouge..) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilCrush Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Excusez moi, c'est quoi une lentille (verte, rouge..) ? c'est la couleur de la lentille de ton appareil photo ! cette rom a l'air sympathoche, auttant je me lance, même si ma 2.1 est fluide, motoginger est encore plus fluide ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebenistedu55 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 pour moi oui, je la trouve très fluide avec golauncher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Mes retour de fin de journée -3G et 2G ok -gps ok -appareil photo lentille verte ok -pour la batterie il me faut plusieurs jour d' utilisation pour le dire quelque reboot quand on lui en demande de trop mais bon la rom et superbe pour rappelle c' est une test 2 donc pour moi elle fait partie de mes favorit avec la cyano ;) Arf les reboots ça exclu sont intérêt pour moi par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebenistedu55 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 ba! maintenant j' ai plus de reboot car j'avais mi mon vsel trop bas :| maintenant c' est niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ah ok! Hum du coup elle me tente bien j'attends de voir la suite mais ça me tente bien, dans la fiche il est marqué qu'il y a des pb avec l'application contact c'est toujours le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebenistedu55 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 ba, pour moi les contactes marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) oui moi aussi ça fonctionne , pour les contactes ; et de plus le 720p et bon aussi B) je dirais même que j'ai le wifi qui accroche plus vite pas vous :P pour l’installation je suis partie de la 2.2 froyo nandroid : puis installé le nandroid motoginger et flash avec rsdlite du sbf avec un ordie xp Modifié 9 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je n'ai pas mis cette ROM, mais la ROM Shadow basée sur la 2.3.4 de chez Orange GB et seulement le patch GreenBreadMod de Simplestas. Et je constate que non seulement le WiFi arrive plus vite lorsque je déverrouille mon écran après une longue période d'inactivité (pendant laquelle le Wifi se coupe pour économiser la batterie), mais en plus tout marche avec ma Livebox en Wifi 802.11-n. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Perso moi sa me met un "md5 mismatch" lors du restore :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 peut être ton recovery(2init) test un autre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 J'utilise le recovery snd_init 1.3 je crois. Il faut utiliser lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.