Aller au contenu

[ROM] MotoGinger 2.3.4 (12/08/11)


Recommended Posts

Dans ce cas la seule chose que je vois à te conseiller est de refaire l'installation en flashant une rom froyo par rsd lite et du coup repartir de l'étape un du tutorial :(

Je vais télécharger la rom SFR et essayer de la flasher.

Que je ne me trompe pas:

avec ça :

J'éteint mon tel.

Je le rallume en mod bootloader.

Je lance RSD lite.

Je branche le câble usb.

il détecte mon téléphone, je choisit le fichier sbf et lance "start".

Rien d'autre pas d'étape que j'aurais zapper?

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un petit soucis quand j'ai testé la première fois, comme je l'ai dit plus haut ça venait de la version de rsd lite, j'étais repartis comme toi de la rom Orange dans mon cas et je n'ai pas eu de problème à faire l'installation la seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un petit soucis quand j'ai testé la première fois, comme je l'ai dit plus haut ça venait de la version de rsd lite, j'étais repartis comme toi de la rom Orange dans mon cas et je n'ai pas eu de problème à faire l'installation la seconde fois.

Quel version utiliser pour moins de problème? J'ai changer et pris celle que l'on ma conseiller précédament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais télécharger la rom SFR et essayer de la flasher.

Que je ne me trompe pas:

avec ça :

J'éteint mon tel.

Je le rallume en mod bootloader.

Je lance RSD lite.

Je branche le câble usb.

il détecte mon téléphone, je choisit le fichier sbf et lance "start".

Rien d'autre pas d'étape que j'aurais zapper?

Oui c'est tout à fait ça, une fois fini de flasher quand il reboot on peux voir l'avancée du chargement dans RSD lite.

Edit: Comme je te disais plus haut j'ai pris la 5.3.1 sur le forum xda car la 4.9 ne détectait pas le fixed_sbf, par contre j'ai remis la froyo avec la version 4.9.

Modifié par Raito40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça, une fois fini de flasher quand il reboot on peux voir l'avancée du chargement dans RSD lite.

Edit: Comme je te disais plus haut j'ai pris la 5.3.1 sur le forum xda car la 4.9 ne détectait pas le fixed_sbf, par contre j'ai remis la froyo avec la version 4.9.

Ok, c'est celle que j'ai pris je vais ressayer ce soir, je marquerais toutes les étape que je vais faire clairement et attendrait voir si j'oublie rien.

J'ai reflasher la rom sfr et c'est bon mon tel est utilisable :P

Merci les gars pour des réponses claire et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait, même problème...pas de reboot, je vais essayer avec le forum xda les explication ont l'air différente.

Sur le forum XDA il est dit:

- Starting installation with any original froyo 2.2.2 (rooted)

- Install original 451-134 in "normal way"---> nandroid-backup (thx to walter79)

1. wipe via CWM

2. advanced restore (system/only)

3. flash fixed-sbf

4. wipe via stock recovery, then reboot.

----> DOWNLOAD

Le reste est a faire après ou c'est des étape intermédiaire expliqué?

- From market download and install defy 2nd init

- Choose latest recovery (cwm 4.0.0.6)

- Download MotoGinger-4.zip and copy in microsd

- Enter in recovery, wipe/data and install motoginger as a zip file, then reboot!

- To return to any froyo rom, you just flash with rsd lite in the usual way! Before the flash, i suggest wipe/data and cache from recovery!

Donc premier point, une rom 2.2.2 original c'est OK!

Le deuxieme trus je comprend pas... "Install original 451-134 in "normal way"---> nandroid-backup (thx to walter79)"

Ensuite wipe via CWM (pas clair non plus)

Apres "advanced restore (system/only)" Je fais comment sans 2nt init qu'il demande d'installer plus tard...

Flash fixed -sbf OK!

et le reste c'est bon...

Donc si on peux m'aider ^^

Merci ;)

J'ai essayé de suivre ce plan et celui de ce forum mais j'arrive au même problème pas de boot, reste figé...

Je dois surement louper un truc :P

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, cette ROM buggue constamment, dès que tu fais 2 manips en même temps ça le perturbe, résultat le DEFY se fige et faut virer la batterie pour démarrer. 3H que je me prend la tête avec cette ROM pour rien. Faut dire que les mecs qui font les PROCEDURES d'INSTALL ils sont pas pédago pour 1 sioux. Faudrait peut-être pensez aux newbies comme certains aiment à dire. Bref, des procédures comme ça pour ça .. ça me gonfle !!!

Le pire dans l'histoire c'est que quand tu vois les images de ce que ça va donner une fois installé tu te dis .. chouette ... et bien pas du tout ça ressemble pas du tout à ce que tu vois en première page. Le launcher n'est pas le même, les images n'ont rien à voir ... bref ... bref beurk

Modifié par Hal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

J'ai réussi à installer cette rom ( pas mal du tout d'ailleurs ) je ne sais pas comment j'ai fais mais elle fonctionne.

Alors commençons :

INTRODUCTION - TELECHARGEMENTS

Pour commencer, vous devez être en la possession de ces éléments :

  • Le fix SBF et le dossier backup ( celui-ci fonctionne aparemment ) inclus dans ce zip nommé "shadow4.5.1-134rootednandroid" que vous allez extraire sur votre PC : http://www.multiupload.com/SPZ8SIEC60 ( Le dossier backup nommé "shadow4.5.1-134nandroid" est à copier dans le dossier backup du dossier clockworkmod de la carte SD )
  • Le zip MotoGinger de la 4ème version ( le 4ème test ) : http://www.multiupload.com/FKHQAXQGTT
  • Et bien sur tous les autres patchs et thême facultatif

ETAPES

1/ Perso, pour ma part j'étais sur la cyanogenMod RC1 v2 donc je n'ai pas flasher de rom 2.2 avec RSD avant d'installer la rom. Je pense qu'en faite quand j'ai fait le wipe sa aenlever la cyanogen, il restait en faite que la base froyo 2.2 que j'avais installer avant la cyanogen ultérieurement.

En gros, si vous êtes sur une cyanogen, faite comme moi passez directement à l'atpe 2/ ci-dessous, sinon je ne sais pas désolé ^^

2/ Télécharger l'application "Defy 2ndInit" sur le market à l'adresse suivante : https://market.android.com/details?id=com.pedronveloso.sndinitdefy&feature=search_result

Activer le debuggage USB et ouvrir l'application.

Cliquer sur le premier choix "Install 2ndInit Recovery", puis sélectionner le deuxième choix "latest version"

Laisser le chargement puis donner la permission root (deux fois normalement)

3/ Eteigner et redémarrer votre téléphone. Lorsque la LED bleue s'allume, toucher le volume bas

4/ Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionner "+Recovery -->" puis "[Custom Recovery]" puis "backup and restore" puis "Advanced Restore" et sélectionner le dossier backup nommé "shadow4.5.1-134nandroid" et sélectionner enfin "restore system"

5/ Quand la restauration est terminé, redémarrer le téléphone en mode bootloader ( Power + Touche haut )

Flasher avec RSD Lite le fix SBF nommé "shadow4.5.1-134fixed.sbf" . Sa devrait aller vite. Attendez la fin, le téléphone devrait redémarrer automatiquement.

Lorsque l'installation du fix est terminé, n'inscrivez pas maintenant vos comptes blur et autres car ce n'est pas terminé.

A ce stade vous serez sur une rom je ne sais pas c'est laquelle ( peut-être l'ancienne version )mais il faut installer la rom MotoGinger si vous voulez avoir toutes les dernières modifications de la rom.

6/ Refaite la même manipulation que l'étape 2/ puis 3/

7/ Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionner "+Recovery -->" puis "[Custom Recovery]" puis "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionner le zip nommé "MotoGinger-4-signed" .

Attendez la fin de l'installation.

Redémarrer votre téléphone.

Vous pouvez maintenant inscrire vos donnée de compte MotoBlur.

8/ Vous pouvez maintenant aussi installer les patchs et les thèmes avec la même méthode que l'étape 7/

-------------------------------------------------------------------------FIN----------------------------------------------------------------------------

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, N'HESITEZ PAS CAR IL SE PEUT QUE JE ME SUIS TROMPER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'avoir essayer a la longue c'est vrai que la rom ne vaut pas une cyanogen. En effet lorsque l'on a lancer plusieurs applis (a la fin de la journée par exemple) on est obliger de redémarrer le téléphone pour que la rom redevienne a peu pres stable. De plus un petit moins pour le pourcentage de batterie a 10%. Enfin sa peut etre normal c'est qu'un test. Je la garde encore un moment on verra ensuite les prochaines versions.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas embêté avec cette rom mais je n'ai pas la v4, qui l'a t'il essayé et qu'est ce qu' elle donne.

Je n'ai jamais essayé cyanogene personnellement, mais je ne ressent pas de lenteur en fin de journée.

Est ce que sa peu valoir le coup que je passe a la v4? Elle donne quoi de plus a part de récupéré la home blur en plus?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la cyanogen qui pour moi est bien mieux que la MotoGinger. Je me suis peut-être mal exprimé.

Je ne sais pas si sa vaut le coup de passer à la v4 car je suis directement aller dessus.

Voici ce qu'elle donne de plus :

Launcher BlurHomeTout le système d'application a été retravaillé, déodéxé et optimisé

Rom pourvu de Motoblur

Ajout de Blur Music du Motorola Atrix

Icônes et émoticônes de la barre retravaillés

Gallerie 3D modifié par Jboogie3

Application DLNA du Motorola Atrix

Nouveau Market

Lockscreen AOSP

Livewalpapper microbes

Module multitouch 10 points

Patch 720pp pour les lentilles rouges

Police Unbutu

OI filemanager/Desclock/torch

Ajout de gallery invoker

Ajout de Milestone usb tether

Ajout de Digitalclock

Ajout de la radio FM

Ajout de SpareParts plus

Modifié par didi2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à faire un wipe data avant de faire la suite de la procédure???? Tu as bien fait un wipe dalvik De plus le gars sur son topic a bien dit qu'il comptait installer son propre launcher et pas gardé celui qu'on voyait dans les screens...

Laisse tomber, j'ai tout fais, j'ai wipé dans tous les sens, mais rien n'y fait, ça fonctionne ça ya pas de problème mais cette ROM buggue toutes les heures dès que tu l'utilise un petit peu ...

Pour le launcher, moi par défaut j'ai le truc de base, alors que AU CONTRAIRE je voulais le launcher visible dans les screens ... je sais pas où on le trouve ...

... mais c'est pas grave, je suis plus cool today .... moins nrv !!!

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

J'ai réussi à installer cette rom ( pas mal du tout d'ailleurs ) je ne sais pas comment j'ai fais mais elle fonctionne.

Alors commençons :

INTRODUCTION - TELECHARGEMENTS

Pour commencer, vous devez être en la possession de ces éléments :

..........

...... méthode que l'étape 7/

......

....

-------------------------------------------------------------------------FIN----------------------------------------------------------------------------

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, N'HESITEZ PAS CAR IL SE PEUT QUE JE ME SUIS TROMPER.

Ben voilà, ce que tu viens d'écrire est 50 fois plus compréhensible que la procédure de DEPART.

Comme quoi prendre un peu de temps pour être clair, précis et ordonné c'est éviter de faire perdre des heures à la plupart d'entre nous

... bref Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ce que tu viens d'écrire est 50 fois plus compréhensible que la procédure de DEPART.

Comme quoi prendre un peu de temps pour être clair, précis et ordonné c'est éviter de faire perdre des heures à la plupart d'entre nous

... bref Merci à toi

Ici je présente la rom avec installation rapide. Les tutoriels, ce n'est pas dans cette section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...