Aller au contenu

[ROM] MotoGinger 2.3.4 (12/08/11)


Recommended Posts

Bon ok ca fonctionne l'appareil photo

Bon globalement elle est très agréable cette rom, par contre j'ai une très mauvaise réception wifi, 2 barres au lieu d'être plein.

Y a t'il une solution? J'aimerai la garder

Édit 3: comment se fait il qu'il n'y ai que 5 bureau dans la home?

Sinon en configurant le compte blur je suis re tombé sur la home blur, c'est normal?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je voudrais changer de rom pour passer sous la rom MotoGinger.

Je suis sous 2.2.2 SFR d'origine non rooter, tout d'origine.

Je voudrais avoir les étapes exact sans me tromper si c'est possible.

Je dois commencer par rooter mon téléphone.

Question 1: La première étape est « installation rom 2.2, sachant que je suis sous 2.2.2 SFR (origine) je passe cette étape ?

Pour cela sachant que je suis sous 2.2.2 je dois :

-Désactiver le mode debuggage du téléphone puis le brancher au PC par USB.

-Mettre le téléphone en mode portail et activer le mode debuggage

-lancer « superoneclick » sur l’ordinateur

-Cliquer dur root, (activer désactiver le mode debuggage en cas

deblocage.

-Redémarrer le téléphone.

Rootage terminé

(source : )

-Je pense ensuite installer bootmenu 2ndInit. (je ne sais pas si il y a des étapes avec

quelque chose de particulier à faire). et pour les boot_ini je peux prendre ceux du cuanogen? () (question 1: Je ne sais pas trop a quoi cela sert?)

Question 2:Dois-je faire un Nandroid sauvegarde? si oui je sais pas trop comment on fait...

Apres je télecharge la rom.

Question 3:Je télécharge le snd_init, mais je dois en faire quoi...?

Le wipe complet a partir du recovery doit pas etre trop dur, puis installer la rom sa devrait aller.

Question 6:et la derniere étape je n'ai pas la moindre idée, "flashez le fix.sbd via RSD lite...

Je dois l’installer au début RSD lite ?

Question 7: Je ne comprends pas trop dans la description de MotoGinger ce qu’est changelog par rapport à caractéristique?

Je précise que mon téléphone est toujours d’origine, et que toutes les étapes que je vous ait écrite c’est toutes les étapes que je vais faire, j’en ferais pas d’autre donc si il manque quelque chose dites le moi s’il vous plait. J’ai essayé de collecter des informations par ci-par là mais bon je suis pas très à l’aise là.

Merci d’avance.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment dans le même cas que mitsoumithaux sauf que je vais l'avoir demain si tout se passe bien.

Je voudrais savoir ,si mon defy est en froyo ya pas besoins de le flasher en room froyo nu?

Je crois que la rom SFR d'origine suffit a ce que j'ai lu. mais j’aimerais confirmation.

Mon probleme actuel est l'impossibilité d'installer RSD lite... un probleme a chaque fois.. (windows 7 64bits.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai win 7 64 bits comme toi :emo_im_angel:.

Donc j'ai é&essayer vite fait si sa fonctionné chez moi sa fonctionne mais j'ai mis la version 4.9;).

J'ai essayer les version 4.6 a 4.9 et j'ai le même problème...

mini_487982Sanstitre.png

Probleme résolu j'ai juste redemarré windows.

Maintenant, j'ai fait le wipe data/cache, et le backup de motonginger mais rien n'a changer, j'ai reboot et il a redemarrer sans avoir besoin d'enlever la batterie .. et du coup j'ai l'impression d'avoir la rom d'origine..

De plus ou est le fichier fix.sbf. J'ai beau avoir dezipper la rom MotoGinger v4.zip, il n'est pas dedans..

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un backup avec la rom... mais rien n'a changer et le téléphone a redémarré tout seul...

quelqu'un peut m'aider?

De plus ou je dois trouver le fichier fix.sbf?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Teint voila le poste original sur xda ici tout et dit dedans.

Modifié par crub55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux juste dire à ceux qui ont des soucis avec RSD Lite, que personnellement quand j'ai flashé cette rom sur mon téléphone j'ai du prendre la version 5.3.1 de RSD Lite sur XDA RSD Lite

La version 4.9 ne chargeait pas le fichier fixed_sbf sous windows 7 64bits (fichier qui se trouve dans le zip shadow pour celui qui le cherchait et non motoginger)

Avec la version de xda je n'ai eu aucun problème à suivre le tutorial et flasher cette rom sur mon Defy.

Concernant la rom elle est rapide et agréable à utiliser, cependant elle n'a pas reconnu mon compte motoblur au démarrage j'ai du le re-créer, je voulais savoir si c'était normal et si c'était le cas pour tout le monde ? Peux être à cause du changement d'id du téléphone en MB526 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas installé le patch, car j'ai une lentille rouge, et l'appareil photo fonctionne bien sans, le patch pour lentille rouge ajoute seulement l'option d'enregistrement video en 720p.

A tu essayé de faire un wipe dans le recovery cela peux parfois corriger les problèmes de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas installé le patch, car j'ai une lentille rouge, et l'appareil photo fonctionne bien sans, le patch pour lentille rouge ajoute seulement l'option d'enregistrement video en 720p.

A tu essayé de faire un wipe dans le recovery cela peux parfois corriger les problèmes de reboot.

J'ai mis boot normal en defaut, j'y ait plus acces mais j'avais essayer...(ou je sais pas comment faire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier reboot sur le logo motorola peux paraître un peux long parfois, mais si tu es bloqué plus de 5mins quelque chose cloche.

Normalement avec le bootloader installé au moment ou la led bleue s'allume tu appuie sur volume bas et tu as accès au custom recovery.

Sinon quand le defy est éteint Power+volume bas pour le recovery d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...