Aller au contenu

[ROM] MotoGinger 2.3.4 (12/08/11)


Recommended Posts

Raito40, j'ai quand même retenté et le message installation complète est apparu mais le tel ensuite bloqué lors du démarrage.

J'at tenté un wipe=>pareil

J'ai quand même flasher avec le fix sbf=>pareil

Je repasse en froyo 2.2

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est maintenant que tu me dis ca :o

Non je déconne. J’ai deja reinstallé la 2.2. Je verrais cela a mon retour de vacance.

Merci à tous pour votre aide

Edit=>Je viens de faire un backup pour voir et j'ai => 2011-07-14.10.37.44

Tu veux dire qu'il faut supprimer les points et traits pour tout coller comme ceci=>20110714103744

Modifié par gibnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bloque mais autre part cette fois ci

Starting installation with any original froyo 2.2.2 (rooted)

- Install original 451-134 in "normal way"---> nandroid-backup (thx to walter79)

1. wipe via CWM=>ok

2. advanced restore (system/only)=>ok

3. flash fixed-sbf=>ok

4. wipe via stock recovery, then reboot.=>ok mais bloque sur un écran noir. Impossible de demarrer. J'ai tenté d'installé le motoginger. Install ok mais bloque lors du démarrage.

----> DOWNLOAD

- From market download and install defy 2nd init

- Choose latest recovery (cwm 4.0.0.6)

- Download MotoGinger-4.zip and copy in microsd

- Enter in recovery, wipe/data and install motoginger as a zip file, then reboot!

Je ne sais plus quoi faire maintenant.Ma version du cwm est plus ancienne. C'est un pb?

Modifié par gibnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été ok jusqu'à l'étape 4 ou le tel ne redemarre plus. Ecran noi avec un légé retro éclairage.

J'ai voulu reflasher en froyo 2,2 mais pb=> batterie trop faible et elle ne charge plus. Ca fait 4h qu'il est relier au secteur et toujours impossible d'accéder au bootloader. IL reste sur le M rouge. J'ai plus qu'à aller acheter un chargeur universel demain car samedi départ en vacance et sans tel....

Modifié par gibnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis bien tenté d'installé cette rom mais je ne comprend pas:

6. Entrer dans le mode bootloader et flashez le fix.sbf via RSD lite.

Reboot and Enjoy!

quelqu'un peut il m'expliqué surtout que avant il est dit:

Après l'installation, reboot le téléphone.

// Le téléphone ne démarrera pas donc enlevez la batterie.

Si le téléphone ne redémarre pas, comment installé le fix? Avec RSD lite? C'EST POUR FLASHE DE NOUVELLE ROM ça!!!

Merci d'avance, [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve les plantages de la rom 2.2!!! J'espère m'en sortir mais j'ai peur de brické mon téléphone! Flashé une rom me fais pas peur mais là sa vas un peu plus loin!!!

Edit: il est où le fix.sbf ? En faite je l'ai trouvé dans le Zip

Edit 2 : Bon je suis enbeté je voudrais faire un Nandroid de ma rom mais je n'arrive pas à entré dans le recovery pourtant j'ai vérifié le debugage USB, il est bien désactivé et bien sur le recovery est installé Bon j'ai désinstallé le recovery et réinstallé et là sa à fonctionné!! donc c'est OK pour ça.

Edit 3 : c'est bizarre depuis que j'éssais de reboot avec le recovery il ne demande plus le code pin, c'est normal?

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rechargé ma batterie grace a un chargeur universel. Je me suis aussi arrêté a l'étape 3 comme toi Marmotte51 mais le tel ne redemarre pas. Exactement le même symptome qu'après le dézippage de MotoGinger. J'ai l'impression que mon tel n'aime trop cette rom.

Je repasse en froyo 2,2 pour les vacances.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas quel recovery on utilise, le 2nd_init ou le recovery normal?

Merci d'avance

Bon je pense avoir compris, il faut installé le 2nd_init et quand on reboot dessu on vas dans restore mais apres il ne trouve pas le fichier pour le restoré, je comprend pas bien tout, je trouve que les explications ne sont pas assez précise, un peu plus pas à pas serai pas mal, car la faut un peu déduire les choses.

Quand je click sur restore il me dit: No files found.

Bon en faite je m'en suis sortis mais la je n'arriva pas à flashé le sbf, RSD lite ne vois pas le téléphone.!!! Je fais comment?

Là je vais Commencé à Crié AU SECOUR!!! snif :mad: là il reste sur le logo motorola, et quand je rentre dans le bootloader RSD lite ne le vois toujours pas, la je commence à être tres tres inquiet!!!!

Je vois pas en plus comment je peu flashé si l'ordinateur lui meme ne vois pas le téléphone

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gibnon : ben quand j'ai flashé par RSD, le tél a redémarré tout seul, boot un peu long mais le % sur RSD continuait à monter, donc j'ai pas voulu le stopper en cours de route en faisant le wipe par le reovery et ça a marché nickel

@bipbip : t'es sous Vista, 7 ou XP ? ça sent le problème de drivers, perso sur vista et seven j'ai eu que des merdes alors que sous XP, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous seven 32 familliale, et n'est aucun pc sous xp!!!

peut être dois je faire une recherche de périphérique?

A quel endroit l'ordinateur devrai voir le téléphone? des le démarrage ou au niveau du panneaux ou seulement dans le boot loader?

Personne ne peu m'aidé, en plus je n'ai plus aucun cd de xp ici je suis en plein déménagement, un live xp ne pourrait il pas faire sa? quelqu'un en aurait il un??

Merci d'avance

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour flashe il fallait demarrer avec power + la touche vol haut et non bas, ce que je ne savais pas et n'est pas non plus expliqué, et quand on me là dit plus de batterie.

Donc j'attends, heureusement que j'ai 2 Defy!

Au personne qui font les tutos se serais sympa d'être plus précis pour les néophytes.

Edit: Bon la rom est vachement rapide en tout cas mais il y a un truc que je ne comprends pas comment faire, ou du moins je ne veux pas faire de connerie!!

Attention!

Pour les personnes ayant des lentilles vertes, après avoir installer la rom MotoGinger, vous pouvez flasher le fix à partir du recovery =>

Donc quelqu'un peut il m'expliqué précisément et avec quel recovery? le 2nd_init est il toujours dans mon téléphone? je ne comprend pas grand chose je vais vous dire là!! lol :lol: :/ :/ :/

Edit 2: bon pour l'instant toujours pas d'appareil photo, mais j'attends que l'on me dise comment faire mais par contre le téléphone redémarre des que je veux démarrer Setvsel. Comment cela se fait t'il et que dois je faire pour le faire fonctionné? je précise que je n'y ai fais aucun réglage à par lui donné l'autorisation dans super utilisateur.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelqu'un peut il m'expliqué précisément et avec quel recovery? le 2nd_init est il toujours dans mon téléphone? je ne comprend pas grand chose je vais vous dire là!! lol :lol: :/ :/ :/

Edit 2: bon pour l'instant toujours pas d'appareil photo, mais j'attends que l'on me dise comment faire mais par contre le téléphone redémarre des que je veux démarrer Setvsel. Comment cela se fait t'il et que dois je faire pour le faire fonctionné? je précise que je n'y ai fais aucun réglage à par lui donné l'autorisation dans super utilisateur.[/b]

tu flash le zip pour la lentille verte via ton recovery que tu a et tu reboot donc

quand tu démarre le tel une fois la led bleu presse volume bas

ensuite tu va sur recovery apres custom recovery

et install zip from sdcard

puis choose zip from sdcard

et tu choisi le zip de la lentille verte qui et greenbread_1.0_release.zip et yes .

pour setvesl essai de supprimer les données via la gestion des applications.

Modifié par crub55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...