Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

J'ai aussi une 16Go classe 10 et ça marche très bien, je pense que tu sais comment la partitionner mais au cas oû : j'ai fais fat 32 + 1 go ext4 et 300mo ext4.

J'ai testé les deux partition ext en tout ext3 et tout ext4 ( + la fat32 bien sûr ) et j'ai l'impression que c'est mieux en ext4, surement un effet placebo!

Invite g+ faite minux, de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible d'installer la version D2EXT avec une seule partition ext ? J'ai la flemme de faire mon backup de SD et de tout repartitionner, sachant que je reçois ma nouvelle carte la semaine prochaine et que j'aurai tout à refaire ...

PS : encore merci pour l'invit ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un petit souci avec titanium backup, il me dit que ma ROM (miui 1.7.83 de raster) n' est pas rootée. Du coup j' ai été faire un tour dans la rubrique "problèmes ?" et " MàJ Superuser" et du coup nouveau problème j' ai une nouvelle application super-utilisateur qui empêche l'autre de fonctionner et toujours pas de titanium fonctionnel.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minux Sur la XJ je crois que c'est possible c'est pour cela qu'il l'a nommé X-part, pris sur le topic xda de XJ

"- I named it X-PART, the site called it xpartitions

- X-PART = Will work on

2 Partitions: fat32+ext4, fat32=remaining, ext4=1000MB;

3 Partitions: fat32+ext4+ext4, fat32=remaining, ext4=1000MB, ext4=300MB;

4 Partitions: fat32+ext4+ext4+linux-swap, fat32=remaining, ext4=1000MB, ext4=300MB, linux-swap=100-200MB;"

Pour celle de Raster, le mieux c'est de voir avec lui.

@Fledermausmann76 J'ai le même soucis que toi, malheureusement je ne peux pas t'aider car je passe par MIUI back up maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur le forum de la XJ, il y a un bug sur la sélection du clavier, après chaque reboot c'est le clavier par défaut qui revient en qwerty. Obliger de resélectionner le bon clavier. Pas bien méchant mais bon...

Est ce que ce bug a été remonté ? il y a un correctif de prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fledermausmann76 J'ai le même soucis que toi, malheureusement je ne peux pas t'aider car je passe par MIUI back up maintenant.

Salut, le souci avec miui backup c'est qu' après une restauration je ne peux plus déplacer mes applications sur la SD (sans ext juste la fonction "inclus" dans android) et je me demande si mon problème avec titanium ne vient pas de là.

Si je désinstalle titanium et que je le restaure avec miui backup, titanium plante et si je le désinstalle et que je réinstalle via le market il refonctionne parfaitement .

De plus, chez moi, miui backup ne me remet pas les applications dans le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI+fr D2EXT installée, je suis en train de configurer, c'est perturbant les changements de menu par rapport à mon AOSP habituelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaGaX

Pour le clavier j'ai pas ce problème car j'utilise swiftkey je vais remonter le problème à XJ et voir ce qu'il me dit...

Sinon pour les versions la Data2ext on a de bien meilleur performance à savoir moi je suis sur une class 4 kingston 8Gb et ben je fais 1000 points de plus sous quadrant... lol

Pour les problèmes de market ayant déjà rencontré ce problème, il faut en faite faire l'installation de la rom et après il faut réinstalle les applications sans être connecté au market si vous vous êtes déjà enregistrer et synchronisé ben c'est mort...

Donc en gros restauré tout et la dernière manipulation à faire sur son téléphone c'est l'enregistrement au market...

Voila

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après quelques heures sur la version D2EXT de raster, je dois dire que c'est une vraie réussite, rom très réactive, pas de bugs pour l'instant, superbe traduction. Bref j'hésitais à passer à cette version par flemme et par peur que le D2EXT me ruine ma sd mais apparemment ses utilisateurs en sont plus que ravis. Je vais continuer ce test et attendre les prochaines mises à jour pour voir comment cela se passe mais pour l'instant c'est que du bon. Un grand MERCI M. Raster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les versions la Data2ext on a de bien meilleur performance à savoir moi je suis sur une class 4 kingston 8Gb et ben je fais 1000 points de plus sous quadrant... lol

C'est étrange parce que j'ai testé les deux, en laissant les roms de base sans toucher au RIL, radio, kernel, bah j'ai les mêmes scores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as rebooté et été un poil patient, histoire que ton tel recense toutes les applis ?

Ca me le fait tout le tps apres un wipe. Je reinstall, je reboot et j'attends 5mn. Tout apparait de nouveau ds le market

oui j'ai attendu rebooter plusieurs fois rien de nouveau depuis hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben après quelques heures sous MIUI+fr D2Ext, je suis revenu à Oxygen ...

La raison principale : j'aime pas IOs, du coup le design des menus, paramètres, etc., j'aime pas.

Ensuite, le Launcher ne m'a pas convaincu, pas moyen de coller le bon widget sur le bureau car on arrive pas à lire les noms en entier (ou alors je sais pas faire), des morceaux de chinois incompréhensibles à certains endroits, et un peu moins de réactivité par rapport à Oxygen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le launcher, je suis passer à go launcher car le principe de tous les icones sur le bureau ou alors en dossier me saoule. Essaye de redonner une chance à cette rom un jour elle vaut vraiment le coup. Avant je ne pouvais me résigner à lacher les roms sense, depuis j'ai complètement oublié ce que sense était ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quitte à changer le Launcher, autant rester sous Oxygen avec Zeam, si je met Zeam sous MIUI, la rom perd de son intérêt je pense (et comme j'aime pas les menu IOs like ...)

Bref, je critique pas la rom, qui est fluide, stable (pour le peu que j'ai utilisé), mais j'aime pas le design, c'est tout (à part le lockscreen 5 boutons, j'ai trouvé ça super sympa) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minux sur la version xj ta pas un pète de chinois lol ok je sort...

après je comprends ton point de vue mais tu as quand même pas mal de fonction intégrée à la rom genre taskiler serveur FTP...

bon après faut dire que j'ai pas assez de recul car c'est la seule rom que j'ai testé...

+++

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'utilise la version stable 2.3.4a de raster, c'est exactement ce que je cherchais : une Miui pur jus sans ajouts, sans bugs, et bien traduite en Français (je n'y ai pas vu de chinois ! À peine une phrase en anglais et 2 ou 3 coquilles ...). Je voulais donc dire un grand merci à raster !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'utilise la version stable 2.3.4a de raster, c'est exactement ce que je cherchais : une Miui pur jus sans ajouts, sans bugs, et bien traduite en Français (je n'y ai pas vu de chinois ! À peine une phrase en anglais et 2 ou 3 coquilles ...). Je voulais donc dire un grand merci à raster !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut, et merci.

Concernant la trad, tu peux me donner une capture d'écran avec les phrases non traduites ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les versions la Data2ext on a de bien meilleur performance à savoir moi je suis sur une class 4 kingston 8Gb et ben je fais 1000 points de plus sous quadrant... lol

Salut,

par curiosité, j'ai regardé le script de XJ, et je comprends pourquoi cette version est plus rapide: le système de fichier en EXT4 n'est pas journalisé !!! Ce que je me refuse de faire car il en va de l'intégrité des données. En cas de crash, il peut y avoir des pertes de données...

Je préfére honnêtement une version "moins rapide", mais plus secure... et concernant Quadrant... au final ça ne sert pas à grand chose (c'est mon avis perso). En passant de Froyo à GB, j'ai perdu 1000 points (je faisais facile un peu + de 3000 en 2.2), mais au final, la rom est vraiment plus fluide maintenant, même avec un quadrant aux alentours de 2000...

Cela dit, je ne dénigre pas du tout le travail de XJ, qui fait un boulot monstrueux chaque semaine (jour...!).

Tant que j'y suis, petit retour sur le kernel data2ext d'Atroy: il est franchement bon niveau perf, mais niveau batterie, y'a rien de mieux qu'un bon vieux Manu Kernel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par curiosité, j'ai regardé le script de XJ, et je comprends pourquoi cette version est plus rapide: le système de fichier en EXT4 n'est pas journalisé !!! Ce que je me refuse de faire car il en va de l'intégrité des données. En cas de crash, il peut y avoir des pertes de données...

Je préfére honnêtement une version "moins rapide", mais plus secure... et concernant Quadrant... au final ça ne sert pas à grand chose (c'est mon avis perso). En passant de Froyo à GB, j'ai perdu 1000 points (je faisais facile un peu + de 3000 en 2.2), mais au final, la rom est vraiment plus fluide maintenant, même avec un quadrant aux alentours de 2000...

Cela dit, je ne dénigre pas du tout le travail de XJ, qui fait un boulot monstrueux chaque semaine (jour...!).

Tant que j'y suis, petit retour sur le kernel data2ext d'Atroy: il est franchement bon niveau perf, mais niveau batterie, y'a rien de mieux qu'un bon vieux Manu Kernel !

Du coup lequel conseille tu pour ta version D2EXT, celui d'origine ou un autre? Sinon je me retrouve avec des pertes de réseaux en ce moment cela te le fait il aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...