Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

Tant que j'y suis, petit retour sur le kernel data2ext d'Atroy: il est franchement bon niveau perf, mais niveau batterie, y'a rien de mieux qu'un bon vieux Manu Kernel !

Je te rejoint raster après moi je reste dessus donc à la base ce kernel est un vorkernel modifié...

Vous pouvez le trouver sur la page XDA de XJ ou je crois via l'application updater de raster pour ce qui sont sur cette version sinon sur XJ c'est déjà intégré....

Sinon pour la version Manu que parle raster c'est disponible sur mon premier post...

par curiosité, j'ai regardé le script de XJ, et je comprends pourquoi cette version est plus rapide: le système de fichier en EXT4 n'est pas journalisé !!!

Merci j'ai enfin ma réponse...

+++

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) .

salut tout le monde, juste une petite question pour que les choses soient plus claires pour moi (et peut-être pour d'autres).

AIO ça veut dire version A2SD de MIUI !!???

Content que la radio FM fasse bientôt son retour.

J'espère que comme HTC elle sera RDS et que l'icone bluetooth n'apparaitra pas.

Amicalement, Bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai délaissé ma ROM Sense Insertcoin pour tester la MIUI qui me plait bien de part son look et sa simplicité relative. Après plusieurs essais celle qui me donne satisfaction est la AIO de Raster. Il me vient quelques questions et remarques par rapport à l'utilisation que j'en ai depuis 3 jours

- En gardant les mêmes applis que sous Insertcoin je me retrouve seulement avec 50=Md de mémoire et en utilsant la SD. Avec l'autre sans utiliser la SD il me restait 80Mb. Zipalign effectué

- L'utilisation de la connexion réseau ou WiFi fait chauffer terriblement la partie inférieur de l'appareil après quelques minutes.

- Peut on désactiver le bouton power pour éviter un allumage intempestif dans la poche ? Sou réglage des touche il y a bien un curseur mais ne fonctionne pas

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raster quelle version de MIUI Weather as-tu utilisé ? Si c'est celle en provenance de MIUI Fr je dois prévenir que les informations météo sont récupérés à partir d'un script PHP hébergé sur le site. Je ne retrouve pas le post sur MIUI Fr mais la personne qui a développé le script y ait passé pour offrir de faire des modifications (notamment pour les éléments non traduits et qui proviennent du script justement). Il sera peut être intéressant pour vous de le joindre pour votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scalnet lit bien mon post sur la XJ et regarde la partie sd tu as quelques ligne à taper dans un terminal....

Pour les problèmes de chauffe quel radio utilise tu car certaine on tendance à le faire chauffer...

+++

Merci subout pour ta réponse

Tu veux parler de la partie zipalign ? je l'ai fait. Si il y a autre chose je ne trouve pas

J'utilise 32.56.00.32U_5.17.05.23

Le noyau est un 2.6.37.6 cyanogenemod peut être faut il en mettre un autre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup lequel conseille tu pour ta version D2EXT, celui d'origine ou un autre? Sinon je me retrouve avec des pertes de réseaux en ce moment cela te le fait il aussi

Salut,

regardes ici et choisis un des deux suivants :

Gingerbread-HAVS-AXI-BFS (celui que j'utilise)

Gingerbread-SVS-AXI-BFS

Concernant le kernel de base, je ne l'ai jamais essayé, je reste scotché sur celui là, j'ai pas trouvé mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) .

salut tout le monde, juste une petite question pour que les choses soient plus claires pour moi (et peut-être pour d'autres).

AIO ça veut dire version A2SD de MIUI !!???

Content que la radio FM fasse bientôt son retour.

J'espère que comme HTC elle sera RDS et que l'icone bluetooth n'apparaitra pas.

Amicalement, Bye :D

Salut, AIO signifie All In One, terme qu'utilisait mnlk2 pour désigner la rom compléte. j'ai gardé la même appellation pour la version non data2ext, donc l'a2sd (du coup je sais pas si c'est très clair :-) ) Bref pour faire simple, l'AIO cest la version chinoise traduite sans rien de plus (c'est mieux comme ça non ? :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raster quelle version de MIUI Weather as-tu utilisé ? Si c'est celle en provenance de MIUI Fr je dois prévenir que les informations météo sont récupérés à partir d'un script PHP hébergé sur le site. Je ne retrouve pas le post sur MIUI Fr mais la personne qui a développé le script y ait passé pour offrir de faire des modifications (notamment pour les éléments non traduits et qui proviennent du script justement). Il sera peut être intéressant pour vous de le joindre pour votre projet.

Merci pour la suggestion, je vais essayer de retrouver cette personne. Au pire, je vais m'y coller, mais ce sera plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens d' avoir un bug, enfin je suppose, plutôt curieux.

Alors qu'il me restait un peu moins de 100Mo disponible pour installer les applications j' ai eu un message m' indiquant que l' espace disponible était faible.

Après vérification dans les paramètres il me reste 0 Mo de disponible sur mes 288 Mo (modification des partitions) et ce d' un coup d' un seul.

J'ai redémarre le téléphone et raflashé le fichier à flasher quand on a modifié ses partitions mais ça n' a rien changé.

Quelqu'un a t il déjà eu ce bug ?

ROM de RASTER 1.7.8.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les commandes a2sd et pour la radio regarde ma signature celle que tu utilises a tendance à faire chauffer le téléphone...

Pour le kernel test celui que je propose sur mon post...

+ + +

Ok j'ai essayé de trouver la radio de ta signature, et pas trouvé

J'ai pris le Kernel ManU et grosse galère, reboot sans fin

Je repart d'un nandroid pour remettre en état. Quel est le problème avec ces radio et kernel ? Une idée ?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de passer de la ROM Miui 1.6.24 à la dernière version disponible en OTA. J'ai téléchargé la mise à jour mais dans le recovery j'ai l'erreur e: can't mount sd/downloaded_roms/...

Vous auriez une solution ? Merci :)

Et au passage une question : cette MAJ vers une version postérieure ne me fait perdre aucune donnée (applis, sms...) ?

Dernière question : j'ai deux claviers, un Android normal modifié (en première page) et le clavier HTC. Hors j'utilise ce dernier. Mais par défaut, c'est l'Android qui se lance après un redémarrage, je dois changer manuellement. Comment faire pour choisir celui par défaut ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Changelog de la semaine...

Here is this weeks changelog, as usual translated into English to help benefit users with more understandable change information.

MIUI 1.7.15 will be delayed by approx 1-2 hours today due to packaging issues.

This weeks release will see the long awaited FM 2.0 added for 6 official devices; Nexus One, Desire, DesireZ, Desire HD, HD2 and the Defy

No further stable ROM updates this week, will occur monthly. The latest current stable version is based on 1.6.24, stable MIUI version 2.3.4a.

Recommended updates:

1.FM radio 2.0 to support 5 new devices

2. New homescreen icons, styles and widget editing mode

3. Clock and Photo frame widgets theme support

Read on for full updates…

System:

Optimised system UI (Removed Common tab)

Optimised pop-up box style

Optimised system updates interface

Defy power optimisation

Optimised multi-touch support for Defy

Optimisation of integrating energy-saving patch for Desire HD

Optimisation of flashing updates and access to update log

Fix issue with system updates being unable to be applied after download

Fix issue in some cases where system update causes FC

Phone:

Optimise notification display after recording call

Fix issue where in some cases calls cannot be made

Fixed issue creating a data connection during calls

Fixed issue where caller interface is blocked by lockscreen

Contacts:

Contact photo to support text colours and font size settings

Added new Settings menu page

Messaging:

Optimise display of GIF animations

Optimised line spacing of messages to enhance readability

Fix date issue in Mms messages displays 1970-1-16

Fixed Issue of conversation time displayed as “Just now” after MMS deleted

Fixed abnormal display of list mode on conversation page

Fix SMS long name display issues

Fixed Mms delivery reports problem

Lockscreen & Status bar:

New lockscreen optimisations

Optimised mute switch to show current volume when pressed

Optimised music controls on lockscreen to display album artwork

Optimised alignment of variety lockscreen elements

Variety lockscreen image optimisation to increase anti-aliasing support (specified in XML, off by default)

Fixed issue where some lockscreen themes caused reboot issue

Fixed issue when holding buttons for extended time clears notifications

Fixed problem with lockscreen display issues where restart is required to fix issue

Themes:

Fix issue where contents of lockscreen status bar are not immediately displayed after applying theme

Homescreen (Desktop):

Edit and add new homescreen widgets

Added new homescreen icons (Re apply default theme to see them)

New themable clock widgets

New themable photo frame widgets

Fix issue in some cases the theme will reset to defaults when applying new themes

Optimised loading of homescreen widgets

Camera:

Optimised the camera interface

Gallery:

Fixed FC caused by entering gallery from clock

Fix issue hiding pictures and folder display being inconsistent

Music:

Optimised music interface

FM:

Added support for N1, Desire, HD2, DHD, and DesireZ

Added new sleep mode

Added Wi-Fi support

When listening to FM radio and call received, FM radio will exit

Volume control panel stretching issue on Defy fixed

Download manager:

Added new batch select mode (See Menu > Edit)

Added support to control download, pause / resume

Added full HTTP support for downloads

Fixed issue with download retry causing FC

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je comprends bien le changelog de la 1.7.15, c'est pour aujourd'hui la nouvelle interface graphique que subout nous a montré et aussi la radio FM ?

Il y aura 1-2 heures de retard dans la release.

Mais en gros ce sera une jolie évolution de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour 1.7.8 vers 1.7.15: (Egalement dispo en OTA)

A télécharger ICI

Aucun wipe nécessaire

Version Data2Ext 1.7.15:

Rom complète ICI

Full wipe nécessaire si vous venez d'une autre ROM

Version AIO 1.7.15:

Rom complète ICI

Full wipe nécessaire si vous venez d'une autre ROM

Cette version est la version "normale" de la version chinoise, avec les traductions et modifs que j'y ai apportés.

Si la version data2ext marche pour vous, pas la peine de tester cette version.

Patch FR 1.7.15: (A appliquer sur une version MIUI non traduite)

Fichier à télécharger ICI

Modification par rapport à la version officielle:

- Adblock fonctionnel (pas de pub !)

- Application Miui Weather

- optimisation diverses

- différents thèmes intégrés (dont les nouveaux lockscreens)

- support des mises à jour OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...