Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

Par contre, suis-je le seul à trouver que la version MIUI FR 1.7.15 "rame" un peu sur le desktop (visible lors des effets de transitions...) ? J'utilise un HTC desire (version AIO). Je n'avais pas constater cela avant la 1.7.15.

Avant de passer de la 1.7.8 à la 1.7.15, j'ai wipé le cache et la partition.

Il existe une méthode assez simple pour gagner en fluidité sur le desktop. Il suffit d'activer les graphiques améliorés dans les paramètres du launcher, puis de les désactiver. Je pense que c'est un bug dû au fait que les graphiques améliorés sont activés par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) .

salut tout le monde, juste une petite question pour que les choses soient plus claires pour moi (et peut-être pour d'autres).

AIO ça veut dire version A2SD de MIUI !!???

Content que la radio FM fasse bientôt son retour.

J'espère que comme HTC elle sera RDS et que l'icone bluetooth n'apparaitra pas.

Amicalement, Bye :D

Salut Raster.

Apparemment la ROM MIUI "originale" est compatible A2SD. Je dis ça parceque dans le menu "Carte SD et mémoire" il y

a un chapitre "A2SD+".

Raster, quand j'installe ta ROM Data2Ext, dans le chapitre "A2SD+" il est indiqué "Ce dispositif ne supporte pas A2SD+".

Par contre, dans "A propos du téléphone" ma mémoire dispo correspond bien avec le surplus de ma partition Ext4.

C'est top, il n'y a rien à faire, c'est "automatique".

Par contre, pour voir, j'ai installé la ROM MIUI-XJ A2SD +, et là, c'est tout le contraire de ci-dessus.

La ROM est bien compatible A2SD+, mais ma partition Ext4 n'est pas pris en compte dans ma mémoire dispo

et l'automatisme ne fonctionne pas car tu as vite le message mémoire insuffisante.

J'en conclu que la ROM MIUI-XJ A2SD+ doit être la même chose que ta ROM AIO.

Je trouve que le nom de la ROM MIUI-XJ A2SD+ est trompeur car il faut bidouiller aprés l'installation pour que l'A2SD

fonctionne en automatique.

A part ça, quelques p'tites questions toute bêtes, c'est quoi le Flying animation :|

Je l'ai installé, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est !! :/

Tu dis que adblock est préinstallé, comment vérifier que c'est bien le cas ?

(j'ai toujours de la pub dans ROM Manger)

Amicalement, Bye, BERTHY27 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une méthode assez simple pour gagner en fluidité sur le desktop. Il suffit d'activer les graphiques améliorés dans les paramètres du launcher, puis de les désactiver. Je pense que c'est un bug dû au fait que les graphiques améliorés sont activés par défaut

beubeu, merci beaucoup :)

Cela a vraiment corrigé mon pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activé les droits dans l'appli super utilisateur ? Ces FC viennent sûrement de là.

Je vais regarder ça. Je suis allé voir sur le site de miui france, à aucun moment on ne fait référence à ta rom, or c'est celle que j'utilise. Comment ça va se passer pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous la rom AIO de raster.

J'ai trois mises à jour d'applications qui me sont proposées.

Est ce que si je les fait, j'aurai les applications en chinois ?

Merci

Salut, tout dépend si elles sont proposées par appshare, si c'est le cas, ne les fait pas.

J'enléverrai appshare lors des prochaines releases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça. Je suis allé voir sur le site de miui france, à aucun moment on ne fait référence à ta rom, or c'est celle que j'utilise. Comment ça va se passer pour la suite?

Salut, quand tu vas sur miui-france tu as une section lien (à droite de la page), tu auras accès au forum.

Tout en haut, il y a un menu, tu y trouveras celui des roms.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question. Lorsque je fais une recherche à partir de la touche "loupe" du téléphone, que ça soit à partir du bureau ou à partir du navigateur, la recherche ne donne rien. Dans le premier cas j'ai une page blanche, dans l'autre j'ai la page google vierge. Et ceci malgré une installation toute fraiche.

Avez vous le même soucis? (ce problème n'est pas présent dans la recherche vocale)

Autre soucis : La création de dossier dans le bureau est un peu bugué, chose que j'ai résolu en déposant plusieurs dossiers d'affilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais jusqu'à présent en MIUI fr 1.7.1 (et d'autres versions MIUI mnlk2 auparavant) en A2SD+

Je viens d'installer la MIUI XJ A2SD 1.7.15, mais A2SD+ ne fonctionne pas chez moi.

Les divers check, repair, reinstall indiquent toujours des erreurs... alors j'ai essayé avec une 1.7.15 qui venait d'ailleurs et j'ai le même problème. J'ai remis une vieille version et là tout fonctionne comme avant.

Sachant que ma partition est une ext2, avez-vous des pistes ou dois-je revenir à une vieille version ou changer de rom ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la rom officiel 2.3.4a et c'est vraiment top. Pas vu de problème de traduction, stabilité parfaite.

L'appli consommation est enfin lisible et utile !

J'ai juste un petit problème a l’écriture sur le clavier, il n'y a pas de vibration pourtant l'option "vibrer a chaque touche" est bien activé dans le menu paramétrés du clavier android. Une idée pour résoudre le problème ?

Modifié par Julien-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de repasser sous miui quelle fluidité! Juste une question quelqu'un a essayé le kernel manu en téléchargement post 1?

Hello

Je viens de le tester. Pour moi beau gain de performance niveau rapidité. Par contre conso un peu plus grosse de la batetrie.

Pour l'instant je trouve que le kernel de base livré avec la rom est suffisant pour moi en terme perf/durée associé a une carte SD pas tros lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question. Lorsque je fais une recherche à partir de la touche "loupe" du téléphone, que ça soit à partir du bureau ou à partir du navigateur, la recherche ne donne rien. Dans le premier cas j'ai une page blanche, dans l'autre j'ai la page google vierge. Et ceci malgré une installation toute fraiche.

Avez vous le même soucis? (ce problème n'est pas présent dans la recherche vocale)

Autre soucis : La création de dossier dans le bureau est un peu bugué, chose que j'ai résolu en déposant plusieurs dossiers d'affilés.

Pareil! Sur la AIO 1.7.15 de raster nan?

La version stable a t elle les nouveaux lockscreens? J aime bien :-) et je donne beaucoup d importance a un beau lockscreen.

Ca m'a d'ailleurs fait rester quelques temps sur la ICs! Le locksceeen de sense3 est vraiment stylax.

Faudrait une miui avec un lockscreen comme celui qu'il y a a 5 boutons (j'aime bien! Faudrait juste pouvoir les personnaliser!) + une interactivité a la sense (animation meteo, messages ou friendstream... surtout la meteo, ca pete! Mais bon!)

Par contre donc moi toujours sur la aio 1.7.15 de raster, j'ai un enorme probleme!

la connexion 3g me fait planter (freeze avec obligation de reboot avec power voldown et trackball) dans plusieurs situations : vers 40% de batterie si la 3g est allumée, ca freeze (j ai pas trouvé d autre explication que le niveau de batterie... c toujours vers les 40% et toujours avec la 3g... ou plutot 2g dans ma situation)

Et autre situation : quand je charge et que je suis en reseaux mobiles activés ... bah souvent ca plante. J'ai deja du rebooter genre 10 fois pendant un chargement. Par contre une fois le chargeur retiré ca va... jusqu'aux 40% a peu pres.

Bizarrement j'avais deja constaté ca par le passé sous miui! des freezes vers 30-50% de batterie, ou en tout cas des ralentissements. Mais c etait y a longtemps et ca avait disparu...

Puis j'ai testé ICs, oxygen, CM... avant de rester sous ICs quelques mois, puis revenir sur miui (que je préfère, surtout maintenant qu'elle recupere un lockscreen innovant)

Jai jamais eu ce probleme sur une autre rom donc pas hardware...

Quelqu'un a deja remarqué quelque chose du genre ?

Niveau kernel la j'ai laissé celui de base, radio, bah la dernière qui est conseillee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai installé cette nouvelle ROM MIUI XJ 1.7.15, qui s'est automatiquement mis à jour sous la 1.7.16, auquel j'ai ajouté le patch Multilingue.

J'ai installé la rom en respectant les étapes (Full Wipe, Dalvik, etc..), par contre j'ai un problème, mon Desire reboot quasiment toutes les heures, qu'il soit en pleine batterie ou avec quasi pas de batterie..

Bien dommage car cette ROM est bien fluide et ergonomique..

Merci d'avance pour une réponse de votre part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs Orange de la rom.

J'ai un problème, dès que je lance la messagerie vocale visuelle, le telephone reboot. J'avas déjà ce soucis sur les anciennes versions.

Avez vous le même soucis ?

De le plus, est ce que chez vous vous avez une notification quand vous avez un message sur la messagerie ? Car moi ce n'est pas le cas, à part si la personne n'a pas laissé de message. Sinon rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil chez orange, jamais de notification quand quelqun me laisse un message..

Autre chose, mon débit 3G ou edge est très bas, plus qu'avant, pourtant, je n'ai pas encore atteint mon quota de 500Mo.

Autre chose, je trouve que quand je décroche, le correspondant ne m'entend jamais de suite, comme si il fallait 2 ou 3 secondes après le décroché pour que ma voie soit audible par mon correspondant. c'est tout con, mais juste décrocher et dire "allo", ba au bout du fil, on l'entend pas. Comme si le micro ne fonctionnait pas les 2 ou 3 eres secondes.

Miui Raster

Version AIO 1.7.15:

Modifié par anubis68915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...