karlDroid Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 hello pour l'autonomie, as tu effacé les data et paramètre des applications HTC * ? à titre perso, j'ai 70 % de batterie, à 18:00 , pas rechargè depuis 06:00. tout on : gps, bluetooth, 3g, ... économiseur dynamique, et lock screen photos. 30 mn de com en bluetooth, jeux et 15 mn de 3g . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer cette ROM, j'ai rooté mon Desire, j'ai partitionné ma sdcard externe avec Gparted en 1Go en EXT3 et le reste en Fat32, j'ai mis les différents fichiers ainsi que la rom sur la sdcard sur la partition en fat 32, cependant lorsque je boot en recovery mode (en faisant power + volume -) et que j'essaye d'installer la rom depuis la sdcard il me dit qu'elle ne peut pas être montée. Un idée ? merci à tous Modifié 1 août 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Un idée ? Dans quel ordre sont tes partitions sur la SD ? Voir le 1er post : Avec Gparted Live CD patitionner et formater la SD en FAT32 partition primaire, puis EXT3 (1Go) en partition primaire aussi. Mettre l'option ALIGN=Mio Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Dans quel ordre sont tes partitions sur la SD ? Voir le 1er post : Titioz Bonjour Titioz, l'ordre des partitions a donc une importance d'après ce que tu me dit. Je t'avoue que je ne sais plus, je dois regardé avec un ubuntu live cd car windows ne la reconnait pas et me demande de la formater.... Je vais checker cela merci Titioz ;-) Modifié 1 août 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Bonjour Titioz, l'ordre des partitions a donc une importance d'après ce que tu me dit. Je t'avoue que je ne sais plus, je dois regardé avec un ubuntu live cd car windows ne la reconnait pas et me demande de la formater.... Je vais checker cela merci Titioz ;-) Tu as la réponse :P si Windows ne reconnaît pas ta carte, c'est parce que tu as inversé l'ordre des partitions. donc effectivement, premier post, tout est ecrit (je crois, sinon, me le dire pour que je le fasse évolué. FAT32 en premier, ext3 en deuxieme. Les 2 partitions en primaire et align=Mio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) oui merci j'ai mal lu ou pas saisi ;-) je viens de refaire la manip et je reteste ! croisez les doigts pour l'amateur que je suis :-) Edit : j'ai le petit android vert, j'attends ;-) Modifié 1 août 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 oui merci j'ai mal lu ou pas saisi ;-) je viens de refaire la manip et je reteste ! croisez les doigts pour l'amateur que je suis :-) Edit : j'ai le petit android vert, j'attends ;-) Et maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 j'ai du faire une boulette car apres avoir fait le flash de HTC_Trace_IME.zip, sur l'ecran etait marqué android et cela ne cessait pas de disparaitre et de réapparaitre... je reprends tout ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 j'ai du faire une boulette car apres avoir fait le flash de HTC_Trace_IME.zip, sur l'ecran etait marqué android et cela ne cessait pas de disparaitre et de réapparaitre... je reprends tout ... ;-) Avec quoi tu as partitioner ta SD. Gparted ? as tu attendu un full boot du telephone avant de flasher les mod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Avec quoi tu as partitioner ta SD. Gparted ? as tu attendu un full boot du telephone avant de flasher les mod ? Oui Gparted en mode usb comme tu me l'avais conseillé, et j'attends en ce moment le full boot après l'installation de Sense3.0_Kingdom_LockScreen_MMS_Weather-V2-Bravo-Data.zip ... ;-) Edit : tout a l'air de fonctionner, je n'ai pas installé le dernier mod car je crois qu'il sert pour le clavier je crois et cela ne m'intéresse pas... merci à vous deux pour votre aide ;-) Modifié 1 août 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Oui Gparted en mode usb comme tu me l'avais conseillé, et j'attends en ce moment le full boot après l'installation de Sense3.0_Kingdom_LockScreen_MMS_Weather-V2-Bravo-Data.zip ... ;-) Edit : tout a l'air de fonctionner, je n'ai pas installé le dernier mod car je crois qu'il sert pour le clavier je crois et cela ne m'intéresse pas... merci à vous deux pour votre aide ;-) +1 Yes :P bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) +1 Yes :P bienvenue merci ca a l'air vraiment bien fait comme rom, cependant je n'arrive pas a avoir la météo comme avant en dessous de l'heure ... Edit : résolu tout seul, j'arrête avec mes questions, je cherche d'abord tout seul pour pas pourrir le topic... merci encore Droidxda, c'est grâce à toi que j'ai cette merveilleuse rom ;-) Modifié 1 août 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooty_D Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir, J'ai un soucis de noob, j'ai installé cette ROM aujourd'hui, et j'ai voulu mettre sense 3 dessus. J'ai flashé dans le recovery, puis fait un reset des "deux" (oui j'en ai deux dans le gestionnaire d'appli) Htc sense, mais toujours pas de Sense 3. De même j'ai eu le bonheur de devoir faire un recovery du clavier android après avoir flashé le clavier (Htc_IME) car il plantait en boucle. Suis je le seul à avoir eu ce genre de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir, J'ai un soucis de noob, j'ai installé cette ROM aujourd'hui, et j'ai voulu mettre sense 3 dessus. J'ai flashé dans le recovery, puis fait un reset des "deux" (oui j'en ai deux dans le gestionnaire d'appli) Htc sense, mais toujours pas de Sense 3. De même j'ai eu le bonheur de devoir faire un recovery du clavier android après avoir flashé le clavier (Htc_IME) car il plantait en boucle. Suis je le seul à avoir eu ce genre de soucis ? Hello :P Quand tu dis que tu n'as pas sense3 tu veux dire que tu voies marqué Sense 2.1 dans le menu paametr/à propos du telephone ? c'est normal, tu as du loupé le post ou en parle, c'est un portage de Sense 3, si tu as le lock screen "ring Leedroid" et la méteo nouvelle version, c'est bon :P pour le clavier, jamais entendu parlé, mais comme tuas résolu ton probleme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooty_D Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Je n'ai ni l'un ni l'autre, pas les nouvelles transitions 3D, pas la meteo, pas l'option locksreen dans la config ... J'étais sous InsertCoin dernière version encore ce matin, je sais bien à quoi ca ressemble. Le problème n'est pas la, c'est juste que j'arrive pas à avoir Sense 3 d'utilisable et d'affiché ... Je vais voir en choppant à nouveau le zip, on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Je n'ai ni l'un ni l'autre, pas les nouvelles transitions 3D, pas la meteo, pas l'option locksreen dans la config ... J'étais sous InsertCoin dernière version encore ce matin, je sais bien à quoi ca ressemble. Le problème n'est pas la, c'est juste que j'arrive pas à avoir Sense 3 d'utilisable et d'affiché ... Je vais voir en choppant à nouveau le zip, on sait jamais. 2 questions : - as tu wipe le dalvick cache avant de flasher le patch Sense ? - As tu fais un full boot avant de flasher le patch ? Si oui pour le full boot, alors essaies de flahser la ROM, puis le patch Sense sans faire le full boot (il parait que ça marche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooty_D Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 J'ai pas fais le Dalvik, je vais reboot et faire ça pour tester, merci du conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooty_D Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Joli, j'ai le lock screen. On verra pour le reste plus tard. Merci beaucoup pour ce SAV :). Tu devrais le préciser dans la description avec les problèmes rencontrés. A moins que ça ne soit déja le cas, et la je serais un noob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Joli, j'ai le lock screen. On verra pour le reste plus tard. Merci beaucoup pour ce SAV :). Tu devrais le préciser dans la description avec les problèmes rencontrés. A moins que ça ne soit déja le cas, et la je serais un noob. je vais compléter :P c'est dingue ça ces exigences :D EDIT - lol , Ajout dans la section installation du premier post :P Modifié 2 août 2011 par Droidxda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooty_D Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Je sais plus quel idiot a dit : "On est exigeant avec ceux qu'on apprécie." Continue comme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargmy Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 6% de batterie perdu en 3h30 de veille c'est.pas.normal.non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Je ne sais pas pourquoi il y a autant de probleme sur la batterie. depuis que j'ai reseté les applications HTC xxxx, je ne charge qu'une fois par jour, j'ai vraiment une des meilleurs autonomie avec cette ROM. As tu flasher la radio recommandée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) idem pour moi aucun pb de batterie, l'autonomie n'à plus rien à voir avec la ROM d'origine. j'ai aussi fait le reset des applis HTC.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 3 août 2011 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpa Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Salut à tous, Etant déçu par la politique de HTC, je me décide enfin à passer sur une ROM custom, mon choix s'est tourné vers Leedroid :D J'ai juste une question est-il possible de backuper et restaurer les SMS / MMS de manière fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Salut à tous, Etant déçu par la politique de HTC, je me décide enfin à passer sur une ROM custom, mon choix s'est tourné vers Leedroid :D J'ai juste une question est-il possible de backuper et restaurer les SMS / MMS de manière fiable ? Tu ne pourras pas restaurer tes sms sur la rom, en effet, tu passes d'une version 2.1 ou 2.2 à une version 2.3 d'android, ça va te generer un max de probleme pour recevoir, envoyer et avec les APN . D'ailleurs, HTC eux même efface tout pour leur portage de ROM Par contre, tu peux restaurer toutes tes donéees et applications personnelles (celle que tu as installées toi même) il existe une solution pou backuper les sms au format e-mail dans Gmail, mais je ne me rappelle plus le nom du soft, une petite recherche sur google devrait t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.