Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

J'utilise la version Data++ . Je vais tester donc en gros je cree avec Gparted :

- 1 premiere partition primaire EXT3 (avec alignement Mio ) de 1235mo

- 1 seconde primaire aussi en FAT32 cette fois-ci (avec alignement Mio) du reste ? (environ 800mo)

Je m'y perd un peu entre les hboot, et le patitionnement si tu pouvais me clarifier tout ca s'il te plait :)

Houlalala alors, dans l'ordre (premier post)

La premiere partition est TOUJOURS la FAT32, la second ext3/4, mais dans notre cas EXT3 (1Go c'est largement suffisant)

Les 2 partitions doivent être definis en Primaire et align=Mio

- Le Hboot, c'est le systeme d'amorçage du telephone, tant que le HBOOT est bon, ton telephone n'est pas brické

- le recovery, c'est comme un utilitaire de bas niveau(materiel/hardware) qui te permet de manipuler les partitions, les données du telephone (wipe, sauvegarde, restauration de la rom, d'une seule parttition de la rom..)

Si tu veux installer la version data++, verifie ton hboot, il doit être de type CM7 r2, Bravo N1 Table, Bravo Data++

Enjoy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repartionner pour voir...

Mon soucis provient des applications qui bouf ma batterie c'est étonnant, utilisation normal depuis 20h30 et à cet heur la baterie est à 25% depuis que task killer me "kill" mes applications

Heu, je ne suis pas sur que repartioner soit une solution à ce probleme, mais tu peux tenter un wipe dalvikcache

De plus un taskkiller est extrement consommateur de batterie et n'est utilisé que pour killer une application qui bug

As tu effacer les données des applications HTC xxx, supprimer ton compte HTC Sense (si tu en as un), desactiver les synchronisation des applications qui te servent à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes eclaircissements droidxda,

bon j'ai repartitionne comme tu ma indique : 1partition fat32 de 900mo et une autre en EXT3 de 1GO (les deux sont primaires et avec alignements mio)

puis jai installé la rom, seulement maintenant je reste bloqué sur l'image de boot d'alpharev ,

serait-ce un problème de hboot?

jai le hboot data++ d'alpharev actuellement et combien de temps prend le premier redemarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes eclaircissements droidxda,

bon j'ai repartitionne comme tu ma indique : 1partition fat32 de 900mo et une autre en EXT3 de 1GO (les deux sont primaires et avec alignements mio)

puis jai installé la rom, seulement maintenant je reste bloqué sur l'image de boot d'alpharev ,

serait-ce un problème de hboot?

jai le hboot data++ d'alpharev actuellement et combien de temps prend le premier redemarrage?

c'est quoi le hboot data++ d'alpharev ?

Le premier démarrage au moins 20mn

il y a des hboot qui posent problemes sur certaines version du Desire, c'est confirmé sur plusieurs posts.

Si c'est vraiment trop long, change de hboot.

Pourquoi le choix d'une data++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler du hboot "bravo data++ " d'alpharev, qui est sur son site..

Bon, je vais mettre le hboot cm7 r2, repartitionner comme il faut et retenter l'install de la rom..

Mais est-ce que je peux installer la rom A2SD avec tout ca ou je ne peux que installer la version data++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier post

le hboot est différent en fonction de la version de ROM.

donc le hboot dépend de la version de la ROM que tu veux installer a2sd++ ou data++

EDIt - @royrob - exact, mais comme c'est marqué dans le premier post, je me demande des fois pourquoi je l'ai écris :P

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer : hboot stock pour la version a2sd++, hboot cm7r2 pour la version data++

Ah, bon je suis en train de tester la 1ere solution : hboot cm7 r2 et rom en data++

l'installation s'est bien deroulee et là, j'ai l'ima d'alpharev au demarrage mais droidxda m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'a 20mn le premier demarrage, alors je patiente ..

si ca marche pas, j'essaierai la combinaison : stock hboot et rom en a2sd++ .

je vous tient au courant en esperant que ca marche et que je decouvre cette rom qui apparament est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon je suis en train de tester la 1ere solution : hboot cm7 r2 et rom en data++

l'installation s'est bien deroulee et là, j'ai l'ima d'alpharev au demarrage mais droidxda m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'a 20mn le premier demarrage, alors je patiente ..

si ca marche pas, j'essaierai la combinaison : stock hboot et rom en a2sd++ .

je vous tient au courant en esperant que ca marche et que je decouvre cette rom qui apparament est super

Je lance pas de troll, mais à titre perso, je ne trouve pas encore d'interet à installer la version data++, et je suis super content de l'A2SD++.

Je veux bien un retour de ta part sur l'installation et ton sentiment sur la data++, je ferai évoluer le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon l'install de la data++ bloque chez moi, et comme tout le monde recommande la A2SD++, je suis bien decide a y passer .

Jai donc bien partitionne (1FAT32 de 800mo et 1EXT3 de 1200mo en primaire et alignees en mio ) apres avoir change de hboot (je suis passé au stock hboot ) l'install se passe bien, mais au premier redemarrage : bootlop avec l'animation Leedroid en mode bios pc .

comment arretez ce bootlop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon l'install de la data++ bloque chez moi, et comme tout le monde recommande la A2SD++, je suis bien decide a y passer .

Jai donc bien partitionne (1FAT32 de 800mo et 1EXT3 de 1200mo en primaire et alignees en mio ) apres avoir change de hboot (je suis passé au stock hboot ) l'install se passe bien, mais au premier redemarrage : bootlop avec l'animation Leedroid en mode bios pc .

comment arretez ce bootlop?

Tous les bootloop (jusqu'à present) sont dus à une SD mal aligné ou mal partitioné.

Quel recovery as tu, le recovery 4ext te permet de verifier si ta SD est aligné, mais dans le doute, met ta SD dans un adaptateur SD, supprime toutes les partitions, et recré une primaire FAT32 de 1go et une autre primaire ext3 de 1Go (je presume que tu as une SD de 2Go)

Attention au parametre align=Mio et aux secteurs entre les 2 partitions qui doivent se suivre ex: 1234 (dernier secteur de FAT32) 1235 premier secteur de EXT3

es tu sur que le flash du hboot s'est bien passé ? tu as la version qui s'affiche si tu boot en fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le recovery ra specifique au desire..

oui, bonne deduction c'est bien une carte de 2go ;D

j'ai donc verifie que le partionnement etait ok : la fin du secteur est 1137 pour la fat32 et le debut du secteur de la EXT3 est 1138.

mais j'ai quand meme re-partitionne. puis jai change de recovery pour mettre toutes les chances de mon cote ..

je pense vraiment que le flash de mon hboot s'est bien passé : je suis passe de cm7 r2 (en rose) à ---Alpharev---

je relance l'install et je croise les doigts et jte tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le recovery ra specifique au desire..

oui, bonne deduction c'est bien une carte de 2go ;D

j'ai donc verifie que le partionnement etait ok : la fin du secteur est 1137 pour la fat32 et le debut du secteur de la EXT3 est 1138.

mais j'ai quand meme re-partitionne. puis jai change de recovery pour mettre toutes les chances de mon cote ..

je pense vraiment que le flash de mon hboot s'est bien passé : je suis passe de cm7 r2 (en rose) à ---Alpharev---

je relance l'install et je croise les doigts et jte tient au courant

:) ok

normalement tu dois avoir au bootloader :

Bravo PVT1 SHIP S-OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament ma partition fat32 n'etait pas bien alignee j'ai donc reformate, tout verifie et tout aligne avec le recovery 4EXT.

puis avant d'installer la rom jai fait un full wipe. j'ai ensuite installe la rom avec succès puis jai termine par un full wipe .

au demarrage apres quelques secondes sur le fond alpharev j'obtient le logo android bleu, victoire? non, j'ai toujours ce foutu bootloop :mad:

je sens en plus que ca tient à un tout petit detail mais lequel..

au faite j'ai BRAVO PVT4 SHIP S-OFF en mode bootloader

Modifié par Nassapple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament ma partition fat32 n'etait pas bien alignee j'ai donc reformate, tout verifie et tout aligne avec le recovery 4EXT.

puis avant d'installer la rom jai fait un full wipe. j'ai ensuite installe la rom avec succès puis jai termine par un full wipe .

au demarrage apres quelques secondes sur le fond alpharev j'obtient le logo android bleu, victoire? non, j'ai toujours ce foutu bootloop :mad:

je sens en plus que ca tient à un tout petit detail mais lequel..

au faite j'ai BRAVO PVT4 SHIP S-OFF en mode bootloader

Quand tu installes la ROM, tu dois rebooter après. pas d'autre action, donc pas de full wipe (qui supprime toutes les partitions de la nandmemoire et de la ext3 ;) ), pas d'installe d'add-on, ou autres avant un full boot de la ROM

pour resumer, full wipe, reinstalle la ROM et reboot sans rien faire d'autres (20 mn d'attente)

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu fait un wipe apres le flash de la ROM c'est pas pret de fonctionner ...

par contre pour le 1er boot j'ai jamais eu a attendre 20 min et ce quelque soit la ROM, en 5/10 minutes c'est bon, guere plus, par contre j'ai lu que pour certains ca pouvait aller jusqu'a 30 minutes, va comprendre ...

Modifié par royrob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu installes la ROM, tu dois rebooter après. pas d'autre action, donc pas de full wipe (qui supprime toutes les partitions de la nandmemoire et de la ext3 ;) ), pas d'installe d'add-on, ou autres avant un full boot de la ROM

pour resumer, full wipe, reinstalle la ROM et reboot sans rien faire d'autres (20 mn d'attente)

MEEEEEEEEERCI beaucoup beaucoup droidxda! en effet ca tenait qu'a un full wipe en trop,

par contre moi aussi en 5-10mn il ma demande mon code pin,

je vais enfin pouvoir decouvrir cette rom qui m'a l'ai magnifique.

merci encore beaucoup a tous et particulierement a toi droidxda :D

vive FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEEEEEEEEERCI beaucoup beaucoup droidxda! en effet ca tenait qu'a un full wipe en trop,

par contre moi aussi en 5-10mn il ma demande mon code pin,

je vais enfin pouvoir decouvrir cette rom qui m'a l'ai magnifique.

merci encore beaucoup a tous et particulierement a toi droidxda :D

vive FrAndroid

pas de quoi, moi aussi j'ai besoin d'aide et le forum est toujours present.

Enjoy :P

PS - après ton premier full boot, je te conseille de booter en recovery et de faire un backup de cette installation fraiche et operationelle.

Relis le premier post, et il y a des conseilles et des astuces

merci à @robroy de m'avoir épaulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'acquérir un HTC desire, il est neuf donc tout d'origine :-) et débutant sous android à part une petite experience sur Acer iconia tab.

D'après vos commentaires, je me sens de passer sous cette ROM qui a l'air de bien tourner, avec laquelle on peut déplacer les applications sur la sd externe et pour gagner en autonomie. Cependant je me demande si je ne devrais pas attendre la 2.3 qui "devrait" sortir sous peu.

Un petit conseil des pros ?

merci à tous..

PS : j'espère ne pas me tromper de section...

edit :[désolé je suis hors-sujet, merci Droidxda de me l'avoir dit et pour le MP]

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'acquérir un HTC desire, il est neuf donc tout d'origine :-) et débutant sous android à part une petite experience sur Acer iconia tab.

D'après vos commentaires, je me sens de passer sous cette ROM qui a l'air de bien tourner, avec laquelle on peut déplacer les applications sur la sd externe et pour gagner en autonomie. Cependant je me demande si je ne devrais pas attendre la 2.3 qui "devrait" sortir sous peu.

Un petit conseil des pros ?

merci à tous..

PS : j'espère ne pas me tromper de section...

pour pas faire un hors sujet, je te reponds en PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la météo , effectivement suffisais de mettre la synchro en auto :rolleyes:

J'ai trouvé un autre petit bug :

Quand le reveil sonnes il y a l'affichage des options "repeter ou quitter" mais le Lock screen rends la manip impossible.....

Je me réponds tout seul , en fait il suffit de "prendre" le bouton repeter ou eteindre et de le mettre dans l'anneau.....

Sorry c'était moi le bug !!! ;-)

Et hop la R4 , la R4 , la R4 :P

Modifié par LUCKY_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso, je suis repassé sous InsertCoin S.

Au début avec Leedroid, tout se passait bien. Mais depuis hier, chaque fois que je recevais un SMS, mon gsm ne répondait plus. Je devais enlever puis remettre la batterie pour réinitialiser le téléphone. Et encore plus chiant : le sms reçu qui a fait bugué le téléphone ... n'apparait pas dans la liste des SMS. J'ai donc reçu un sms qui a fait tout planté et que je ne pourrais jamais lire !

C'est très vite agaçant ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...