Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

Great Newsssss,

La R4 est chaudement cuisinée, je met le premier post à jour, avec les infos et tout :P

en attendant voici le lien :

ATTENTION, la majorité des participants de ce forum utilisent A2SD++,par conséquent je ne mets que les liens A2SD++

A2SD++ ROM R4 MD5# 245ff5e6899ce297501800f5538dcfce

A2SD++ SENSE3 V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de cette rom (r3), installée cette nuit suite à un plantage de ma SD (j'avais la rcMix).

Seul problème, suite à la restauration de mes applis, je n'ai plus les raccourcis sur le lockscreen.

Je vais réinstaller SenseV3 qui vient de sortir...

Petite question, le nouveau kernel est il compris dans la R4?

Si j'installe la R4, sans full wipe j'espère, je n'ai pas besoin d'installer le kernel à part?

Merci :)

Modifié par 20cd62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de cette rom (r3), installée cette nuit suite à un plantage de ma SD (j'avais la rcMix).

Seul problème, suite à la restauration de mes applis, je n'ai plus les raccourcis sur le lockscreen.

Je vais réinstaller SenseV3 qui vient de sortir...

Petite question, le nouveau kernel est il compris dans la R4?

Si j'installe la R4, sans full wipe j'espère, je n'ai pas besoin d'installer le kernel à part?

Merci :)

:P trop pressé :D

J'ai mis à jour le premier post à l'instant, et la repons à ta question s'y trouve :P

Le kernel V6 est intégré à la R4

Pas besoin de Wipe, mais moi je procède toujours comme ça :

  1. Sauvegarde TB
  2. Nandbackup
  3. Wipe all
  4. Installation de la ROM
  5. Full Boot
  6. nandbackup de la premiere installation
  7. Installation des add-on (ici Sense 3.0 V3)
  8. full boot
  9. et on boucle sur l'etape 7 et 8 autant qu'il y en a
  10. Et bien sur restauration de TB (pas des applications systeme, ni des data systemes, sauf les lignes en vert de TB)

Et grâce à toi,je vais rajouter tout ça dans le premier post.

merci pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne connais pas, tu peux preciser quelle application tu utilises ?

Merci de ta réponse, j'utilise l'application "Musique" par défaut de HTC, je viens de lire ton post et je vais faire la MàJ en croisant les doigts pour que ce problème disparaisse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'utilise l'application "Musique" par défaut de HTC, je viens de lire ton post et je vais faire la MàJ en croisant les doigts pour que ce problème disparaisse ^^.

Sinon, on regardera, chez moi elle marche du tonnerre cette apli.

Ps regarde le premier post et fais un full wipe si tu as des problemes avec la R3

test sans Sense 3 et ensuite avec, pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sous ROM officielle HTC 2.29.405.5 avec Android 2.2.

Je souhaite passer à la rom alternative vu les ROM que nous propose HTC avec leur 2.3.3 .....

Je suis Root et S-off Alpharev.

Je n'ai pas compris se que je dois faire pour installer cette ROM, pouvez-vous m'expliquer plus en détails ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sous ROM officielle HTC 2.29.405.5 avec Android 2.2.

Je souhaite passer à la rom alternative vu les ROM que nous propose HTC avec leur 2.3.3 .....

Je suis Root et S-off Alpharev.

Je n'ai pas compris se que je dois faire pour installer cette ROM, pouvez-vous m'expliquer plus en détails ?

Merci.

Si tu es root et S-off, il ne te reste plus qu'à partionner ta SD avec dans cet ordre, une partition primaire FAT32, puis une partition primaire EXT3 ou EXT4 de 1Go.

regarde le premier post pour les parametres et surtout utilise Gparted pour le faire.

Bien sur TB pour sauvgarder tes applications et un nandbackup ça mange pas de pain et c'est quand on en a besoin qu'on le regrette.

Et dans ton cas, copie les fichiers de te SD sur ton PC :P le partitionnement pourrait tout te faire perdre.

Mais je ne suis pas sur d'avoir repondu à ton attente, si c'est pas le cas, precise moi tes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le partitionnement, Clockworkmod 3.x le fait très bien :)

Mais j'ai pas réussi à l'installer en permanent, ça revient toujours sur le 2.5 (qui ne peut pas faire de partition supérieure à 512m).

Ensuite, tu mets le zip de la rom sur ta carte SD, et la solution facile c'est d'ouvrir l'appli Rom Manager, => Installer une rom depuis la SD Card, et tu sélectionnes ta rom.

Il y a quelques tuto sympa si c'est tapremière fois, dans la section Désire ;)

Merci Droidxda, et désolé de t'avoir fait mettre ça au propre :P

C'est tout moi ça, toujours à contre-temps, je passe sur cette rom moins de 24h avant une nouvelle release, nouveau kernel, etc, donc ça me refait quelques bricoles à faire, puis je pose des question 20min avant que la réponse arrive :)

C'est bien si tu le rajoutes dans le premier post, ça va aider je pense.

Tu fais donc un fullwipe à chaque fois, ok. Ca me gène un peu, j'ai des bureaux très chargés, c'est chiant de tout refaire à chaque fois...

Mais là, étant donné que flasher SenseV3 n'a pas suffit à me rendre les raccourcis dans le lockscreen, je pense que je vais faire ça.

Faudra que je fasse gaffe pendant la restauration, je ne sais pas ce qui me l'avait fait sauter...

Au fait, peut on restaurer ses applis, et flasher l'add-on Sense en dernier?

Rigole rigole, m'en fou je suis en train de tout refaire tout propre ;)

avec un petit nandroid backup lol

Salut,

Le son r2d2 s'appelle android_audio.mp3, il doit être dans /system/customize/resource/ sur le tel. C'est un OGG renommé en mp3.

N'importe quel son de ce format mis à cet endroit sera joué au démarrage.

(EDIT : oups non, sur cette leedroid il est dans /data/local/... Dans la 3.0.x c'était dans resource)

Perso, je le modifie avec audacity pour qu'il soit moins fort, puis je le remet en place, ca fonctionne très bien.

Tu peux le prendre dans le zip d'une rom (dans \data\local\), et le remettre en place en adb shell ou avec effectivement un root explorer.

Pour le logo, c'est le bootanimation.zip, qui est au même endroit.

Pour le logo à l'extinction, c'est le downanimation.zip, qui lui est resté dans /system/customize/resource/... (étrange...)

Modifié par 20cd62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en premier lieu, je partitionne ma SD avec Gparted en 1er une partition primaire FAT32 de n'importe quel taille et en 2ème une partition primaire EXT3 ou EXT4 de 1Go.

Puis ensuite ? Wipe etc ?

Merci.

C'est exact

taille de ta SD - 1Go = FAT32

Le reste, soit 1 Go pour la Ext3

Pour toi, le full wipe est obnligatoire, donc oui, efface toutes les données, puis installe la ROM à prtir du recovery.

PS - Quel recovery as tu ? celui par defaut de Unrevoked ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact

taille de ta SD - 1Go = FAT32

Le reste, soit 1 Go pour la Ext3

Pour toi, le full wipe est obnligatoire, donc oui, efface toutes les données, puis installe la ROM à prtir du recovery.

PS - Quel recovery as tu ? celui par defaut de Unrevoked ?

Ensuite, Full Wipe, que j'effectue à partir du Recovery ?

Le Recovery je suis passé par Unrevoked mais avec Custom Image : cwmr2513.img

Ensuite, J'installe la ROM par le Recovery et les Addons Sense 3.0 aussi pareil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le partitionnement, Clockworkmod 3.x le fait très bien :)

Mais j'ai pas réussi à l'installer en permanent, ça revient toujours sur le 2.5 (qui ne peut pas faire de partition supérieure à 512m).

Ensuite, tu mets le zip de la rom sur ta carte SD, et la solution facile c'est d'ouvrir l'appli Rom Manager, => Installer une rom depuis la SD Card, et tu sélectionnes ta rom.

Il y a quelques tuto sympa si c'est tapremière fois, dans la section Désire ;)

Merci Droidxda, et désolé de t'avoir fait mettre ça au propre :P

C'est tout moi ça, toujours à contre-temps, je passe sur cette rom moins de 24h avant une nouvelle release, nouveau kernel, etc, donc ça me refait quelques bricoles à faire, puis je pose des question 20min avant que la réponse arrive :)

C'est bien si tu le rajoutes dans le premier post, ça va aider je pense.

Tu fais donc un fullwipe à chaque fois, ok. Ca me gène un peu, j'ai des bureaux très chargés, c'est chiant de tout refaire à chaque fois...

Mais là, étant donné que flasher SenseV3 n'a pas suffit à me rendre les raccourcis dans le lockscreen, je pense que je vais faire ça.

Faudra que je fasse gaffe pendant la restauration, je ne sais pas ce qui me l'avait fait sauter...

Au fait, peut on restaurer ses applis, et flasher l'add-on Sense en dernier?

Salut,rtes

Le son r2d2 s'appelle android_audio.mp3, il doit être dans /system/customize/resource/ sur le tel. C'est un OGG renommé en mp3.

N'importe quel son de ce format mis à cet endroit sera joué au démarrage.

(EDIT : oups non, sur cette leedroid il est dans /data/local/... Dans la 3.0.x c'était dans resource)

Perso, je le modifie avec audacity pour qu'il soit moins fort, puis je le remet en place, ca fonctionne très bien.

Tu peux le prendre dans le zip d'une rom (dans \data\local\), et le remettre en place en adb shell ou avec effectivement un root explorer.

Pour le logo, c'est le bootanimation.zip, qui est au même endroit.

Pour le logo à l'extinction, c'est le downanimation.zip, qui lui est resté dans /system/customize/resource/... (étrange...)

j'utilise le 4ext recovery, il est terrible et le fais aussi, mais la plus part du temps, les personnes qui posent la question ne connaissent pas trop bien le monde de la ROM, alors je conseille fortement ds outils simple et standard avec des manipulations qui ne leurs font pas peur :P

sinon, pour le recovery, je conseille le post de Ghisy : 4ext by Ghisy, ou alors simplement de mettre ce fichier issue du post PB99IMG_2.1.3.zip à la racine de la SD et de le renommer PB99IMG.zip, pour beneficier d'un recovery dernière generation.

Attention ceci flash le recovery en dur, sinon, il y a aussi le fakeflash, même principe, mais en nomant le fichier update.zip à la racine de la SD update.zip, là le recovery n'est chargé que quand on a besoin, pas de modification en dure. (méthode préférée de Ghisy)

Fin du hors sujet :P

T'avais raison, il manquait des choses, grâce à toi c'est rectifié :D

Le full wipe avec TB, c'est pas un probleme, puisque que tu restores tes parametres et tes applis comme tu les avait, donc à part que c'est un peu plus long à faire, que tu limites très fortement les residus nefastes, tu ne risques rien.

Tu peux aussi mettre à jour et si ça merdoit :P fullwipe, installe et restoration TB :P (Dans ton cas, je penche quand même pour un fullwipe sur ce coup là et restoration que des lignes vertes et de tes appli perso et data perso.)

Yes, merci pour l'info (ne pas oublier que c'est une ROM d'origine Desire HD, d'où l'emplacement different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Full Wipe, que j'effectue à partir du Recovery ?

Le Recovery je suis passé par Unrevoked mais avec Custom Image : cwmr2513.img

Ensuite, J'installe la ROM par le Recovery et les Addons Sense 3.0 aussi pareil ?

Merci.

Parfait pour le recovery, et oui pour le reste, tout est bon :D

Tu as reussi ta SD ? est ce que ce recovery te permet de checker que la SD est Aligné ? si oui, fais le avant, sinon, si tu as suivi les conseils du prmeier post, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Sinon, si tu es motivé tu peux aussi essayer le recovery du post precedent en mode update.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans le market j'ai l'application Youtube en "Non installées", mais quand je clique dessus, ben ca me dit qu'elle est déjà installée ... :P normal ?

Personne pour ma question ? C'est pareil chez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour ma question ? C'est pareil chez vous ? :)

Pas pour moi. Quel version R4 ou R3 ?

Tu peux essayer de reinitialiser le market en effaçant le cache de l'application dans menu/parametres/market

autre solution, desinstaler youtube et le reinstaller après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. Quel version R4 ou R3 ?

Tu peux essayer de reinitialiser le market en effaçant le cache de l'application dans menu/parametres/market

autre solution, desinstaler youtube et le reinstaller après

Merci pour ta réponse, je suis en R3 pour le moment, je viens de tester tes deux pistes, rien ne fonctionne. Ce n'est pas bien grave ;)

Autre question, j'utilise Handcent pour lire mes messages, même si l'appli de base a bien évoluée. Par contre les messages lu sous Handcent ne le sont pas dans l'appli de base, y'a moyen de régler le soucis ?

Modifié par Morpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis en R3 pour le moment, je viens de tester tes deux pistes, rien ne fonctionne. Ce n'est pas bien grave ;)

Autre question, j'utilise Handcent pour lire mes messages, même si l'appli de base a bien évoluée. Par contre les messages lu sous Handcent ne le sont pas dans l'appli de base, y'a moyen de régler le soucis ?

il faut que tu desactives l'appli de base, va dans l'appli de base, parametre/ et tu decoches les options de notification, et du menu general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 20cd62 : merci pour l'histoire du son r2d2, je n'avais même plus l'image de démarrage de LeeDroid. Tout est rétabli.

Là je vais passer à la R4 avec une nouvelle SD de 8go classe 10 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 20cd62 : merci pour l'histoire du son r2d2, je n'avais même plus l'image de démarrage de LeeDroid. Tout est rétabli.

Là je vais passer à la R4 avec une nouvelle SD de 8go classe 10 ;-)

Holalaa, tes impressions sur la classe10 m’intéresse à fond :D

sinon, elle est vraiment encore mieux la R4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalaa, tes impressions sur la classe10 m’intéresse à fond :D

sinon, elle est vraiment encore mieux la R4

Salut, tu vas bien ? j'ai reçu la SD aujourd'hui, achetée sur amazon pour 12 euros environ, c'est une transcend... en esperant que cela ne soit pas une fausse lol....

le temps de charger le tel et je passe sur la R4... ;-)

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question si possible.

Je lorgnais sur cette ROM depuis un moment , j'ai finalement franchi le pas hier soir vers la R3, venant de LeeDroid 2.3d.

Pas de Sense 3 pour moi (je ne voulais que le lockscreen et Agile lockscreen fait trés bien l'affaire pour ça) et flash du kernel v6.

J'ai du repartitionner ma SD (je n'avais que 512Mo de Ext avant) et tout le tralala.

Bref je suis reparti de zéro et j'ai fini ce midi de tout bien remettre mes applis , et toute la configuration du téléphone.

Et bien entendu avec ma chance habituelle , la R4 arrive quand j'ai fini de tout remettre en place....

Ma question est donc la suivante :

Comment passer en R4 en ayant le moins de choses à faire aprés ^^

Puis je flasher la R4 directement , juste avec un Wipe dalvik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une petite question si possible.

Je lorgnais sur cette ROM depuis un moment , j'ai finalement franchi le pas hier soir vers la R3, venant de LeeDroid 2.3d.

Pas de Sense 3 pour moi (je ne voulais que le lockscreen et Agile lockscreen fait trés bien l'affaire pour ça) et flash du kernel v6.

J'ai du repartitionner ma SD (je n'avais que 512Mo de Ext avant) et tout le tralala.

Bref je suis reparti de zéro et j'ai fini ce midi de tout bien remettre mes applis , et toute la configuration du téléphone.

Et bien entendu avec ma chance habituelle , la R4 arrive quand j'ai fini de tout remettre en place....

Ma question est donc la suivante :

Comment passer en R4 en ayant le moins de choses à faire aprés ^^

Puis je flasher la R4 directement , juste avec un Wipe dalvik ?

Yep, juste le dalvik ça suffit :P surtout que t'as rien fait depuis ce midi qui justifit de tout wipper :P

20 mn plus tard R4.

Pour info, j'ai modifié le premier post qui explique comment on peut installer que le lock sense3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu desactives l'appli de base, va dans l'appli de base, parametre/ et tu decoches les options de notification, et du menu general

Yes, ça c'est pour les notifications. Mais les messages restent non lu dans l'appli de base, il me semble pas que c'était le cas sous la ROM de base, les messages lus via Handcent l'étaient aussi sur l'application Messages de base.

edit : je viens de re parcourir le premier topic, beau boulot, il est encore plus clair qu'avant ;)

Modifié par Morpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas bien ? j'ai reçu la SD aujourd'hui, achetée sur amazon pour 12 euros environ, c'est une transcend... en esperant que cela ne soit pas une fausse lol....

le temps de charger le tel et je passe sur la R4... ;-)

12 € c'est vraiment un bon plan, vite ton retour sur la fluidité et la rapidité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça c'est pour les notifications. Mais les messages restent non lu dans l'appli de base, il me semble pas que c'était le cas sous la ROM de base, les messages lus via Handcent l'étaient aussi sur l'application Messages de base.

tu as raison, as tu reseté les sms/mms sous application ?

j'espere que t'as pas reinstallé des paramètres systeme ou des appli d'une ancienne version Bravo ?

sinon, fullwipe et R4 devrait regler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...