trscram Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 @ trscram : oui je confirme juste une goldcard et en avant pour flasher le dernier RUU 3.12 Et bien en effet c'est pas plus compliqué que cela pour une rom officielle. Encore merci pour tes tutos et tes liens vers les RUU et merci au concepteur de l'UMT,qui est d'une simplicité enfantine pour créer une goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 y'a toujours des solutions tu flash le RUU 1.32 et tu root avec visionary et tu installe ce que tu veut en rom derrière J'ai réussi à l'installer, mais mon tel ne veut pas root avec visionary+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, merci beaucoup pour ce post et UMT. J'ai fini par réussir le downgrade et l'install de la dernière ROM, ce qui n'était pas gagné vu que je suis une grosse buse... La désactivation du son de démarrage ne fonctionne pas en revanche chez moi en revanche, mais ce n'est pas bien grave. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 dites moi, pour la création de ma goldcard , l'adresse mail m'a pas été demande . j'ai pu directement téléchargé le fichier et UMT m'a dit que ça a bien été crée , c'est une mise à jour du site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 aparrement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 parce que je me souviens quand j'avais fait ça pour ma premiere fois , j'avais entré mon Mail et tout comme dans le Tuto . avant de ma lancer dans le downgradage et tout le baratin ,j'ai quelques questions :emo_im_foot_in_mouth: , surement posé dans le post mais j'ai rien trouvé : une fois toutes les manip' faite Créer une GoldCard si votre téléphone est brandé (téléphone acheté chez un opérateur) Lancer le Downgrade Installer visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root"). A partir de là, votre téléphone est rooté. Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock Installer ROM Manager (Dans ROM Manager, flasher le recovery) Flasher le HBOOT Vous pouvez installer la ROM Custom de votre choix pour changer la rom ( j'ai vu la revolution HD qui à l'air sympa ) pour installer tout ça je procède comment ? il faut flashé quoi dans quel ordre ? les manip se font avec UMT ? j'ai vu sur le post de l'instalation des rom le clockworkmod je doit faire ça aussi ? j'ai entendu parler de Rom Radio est-ce obligatoire ? il n'y a pas un tuto vidéo des fois ? je vous remerci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 tu telecharge la rom tu la met sur la SD et tu l'installe depuis rom manager en oubliant pas de cocher les deux case des wype et ca se fais tout seul quand aux rom radio, a ne jamais toucher elles sont fourni directement dans les roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 ok c'est plus simple comme ça alors je vais faire tout ça , en ce moment le top dans les rom c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 officielle HTC 2.3.5 sense 3.0 tu trouvera pas mieux pour l'instant et je defie qui conque de venir dire le contraire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 et pour mettre l'officiel HTC obligé de passé par rom manager y a pas moyen de faire la mise à jour une fois le downgrad effectué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) tout depend ce que tu veut au final du rooter ou non soi tu flash le RUU officielle pour avoir la rom complette sans root soi tu passe par rom manager pour installer la meme rom mais rooter (attention deux post differents et deux fichiers differents, pour rom non root ou root) mais perso vu que ta downgrade autant installer la rooter c'est super simple et t'es tranquille apres Modifié 28 décembre 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 je comprend pas tout la , pour l'instant , je n'ai rien touché . pour avoir la 2.3.5 HTC avec sense 3.0 , je moyen le plus simple sachant que je suis en build 2.37.61.11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 ben si tu n'a pas besoin du root tu installe le RUU, en fesant une goldcard seulement si tu veut le root, faut downgrade puis rooter puis installer la rom rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 moi je conseille quand même la version rootée au cas ou tu voudrais installer une application comme titanium par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 ok je vais faire avec le root comme ça si je veux essayer une autre rom ça sera fait , par contre pour installer la rom htc avec sense 3.0 , je met quel fichier a la racine une fois toutes les manip effectué avec UMT ? ( pour ma gold card je l'avais fais avec le tuto , mais j'ai juste au ma SD renomé " goldcard " et aucun fichier en plus dans la SD c'est normal ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 goldcard : aucun fichier => oui c'est normal, par contre le renommage pas trop, mais bon ca emepche pas le fonctionnement pour la rom vu que y'a qu'un fichier je comprend pas trop la question lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 en faite je sais pas qu'elle fichier télécharger et mettre a la racine de la sd pour ensuite faire les manip avec rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 euh lol quand tu arrive dans un sujet ou il y'a deux lien : - la rom - un mod pour la rom pour ajouter les icone en couleur et % sur la batterie selon toi pour installer la rom tu met quel fichier ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 ouais ok et le deuxieme il sert a quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) il se reflash par la suite par dessus la rom sans wype pour ajouter les icones dans la barre en haut en couleur et % dans la batterie, c'est indiquer pour ceux qui lise dans le poste ^^ Modifié 3 janvier 2012 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavour Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et merci d'avance pour toutes vos explications déjà fournies. Mon problème est que je n'arrive a downgrade mon DHD, avec le message " Downgrade inutil pour votre version de ROM", ce qui fait planter le temporary root sur Visionary+. Si quelqu'un peut m'aider ca serait génial, car je me casse pas mal la tête! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V0lupia Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Version 2.3.5 non gérée et je n'ai pas eu le temps de faire la maj pour la gestion de cette version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flash73 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 salut a tous ! j'etais en Android 2.2 officielle HTC depuis pas mal de mois. avec l'ancienne methode c'etait un peu plus galere pour mettre a jour une ROM et rooté. Avec UMT c'est un jeu d'enfant !!! Merci beaucoup pour cet outil et toutes les infos fournies. un régal ! Bravo ! Par contre je suis passé par le Recovery pour mettre a jour, pas par UMT. j'ai pas compris ou c'etait.... a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan42 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 J'ai utilisé ce soft, il marche très bien, pratique, rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.