Aller au contenu

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool


V0lupia

Recommended Posts

@ trscram : oui je confirme juste une goldcard et en avant pour flasher le dernier RUU 3.12

Et bien en effet c'est pas plus compliqué que cela pour une rom officielle. Encore merci pour tes tutos et tes liens vers les RUU et merci au concepteur de l'UMT,qui est d'une simplicité enfantine pour créer une goldcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ce post et UMT.

J'ai fini par réussir le downgrade et l'install de la dernière ROM, ce qui n'était pas gagné vu que je suis une grosse buse...

La désactivation du son de démarrage ne fonctionne pas en revanche chez moi en revanche, mais ce n'est pas bien grave.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je me souviens quand j'avais fait ça pour ma premiere fois , j'avais entré mon Mail et tout comme dans le Tuto .

avant de ma lancer dans le downgradage et tout le baratin ,j'ai quelques questions :emo_im_foot_in_mouth: , surement posé dans le post mais j'ai rien trouvé :

une fois toutes les manip' faite

  • Créer une GoldCard si votre téléphone est brandé (téléphone acheté chez un opérateur)
  • Lancer le Downgrade
  • Installer visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root"). A partir de là, votre téléphone est rooté.
  • Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock
  • Installer ROM Manager (Dans ROM Manager, flasher le recovery)
  • Flasher le HBOOT
  • Vous pouvez installer la ROM Custom de votre choix

pour changer la rom ( j'ai vu la revolution HD qui à l'air sympa ) pour installer tout ça je procède comment ? il faut flashé quoi dans quel ordre ? les manip se font avec UMT ? j'ai vu sur le post de l'instalation des rom le clockworkmod je doit faire ça aussi ?

j'ai entendu parler de Rom Radio est-ce obligatoire ?

il n'y a pas un tuto vidéo des fois ?

je vous remerci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend ce que tu veut au final du rooter ou non

soi tu flash le RUU officielle pour avoir la rom complette sans root

soi tu passe par rom manager pour installer la meme rom mais rooter

(attention deux post differents et deux fichiers differents, pour rom non root ou root)

mais perso vu que ta downgrade autant installer la rooter c'est super simple et t'es tranquille apres

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire avec le root comme ça si je veux essayer une autre rom ça sera fait ,

par contre pour installer la rom htc avec sense 3.0 , je met quel fichier a la racine une fois toutes les manip effectué avec UMT ?

( pour ma gold card je l'avais fais avec le tuto , mais j'ai juste au ma SD renomé " goldcard " et aucun fichier en plus dans la SD c'est normal ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se reflash par la suite par dessus la rom sans wype pour ajouter les icones dans la barre en haut en couleur et % dans la batterie, c'est indiquer pour ceux qui lise dans le poste ^^

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et merci d'avance pour toutes vos explications déjà fournies.

Mon problème est que je n'arrive a downgrade mon DHD, avec le message " Downgrade inutil pour votre version de ROM", ce qui fait planter le temporary root sur Visionary+.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait génial, car je me casse pas mal la tête! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

j'etais en Android 2.2 officielle HTC depuis pas mal de mois. avec l'ancienne methode c'etait un peu plus galere pour mettre a jour une ROM et rooté.

Avec UMT c'est un jeu d'enfant !!! Merci beaucoup pour cet outil et toutes les infos fournies. un régal !

Bravo ! Par contre je suis passé par le Recovery pour mettre a jour, pas par UMT. j'ai pas compris ou c'etait....

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...