Aller au contenu

SFR TV : votre mobile n'est pas compatible


Jarod_

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il me semblait qu'après la décision officielle d'autoriser Free comme 4ème licence, il fallait au minimum 3 ans (et non 4) avant de pouvoir proposer les services aux consommateurs.

Mais Free a annoncé 2 ans après la décision. Du coup, oui, 2012 - 2013 me semble pas trop mal :P

Niveau innovations, je vois bien Free inclure la VoIP dans leurs forfaits standards (et pas en option payante comme Orange).

J'imagine qu'il y aura beaucoup d'interactivités avec la Freebox.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous et notamment a kendael, alors malgré leur appel et l'impasse dans laquelle je me trouvais j'ai decidé de tenter ma derniere chance et ai envoyé un courrier recommandé au service client. Quelques jours plus tard un message sur mon repondeur, du service data me servant les memes salades en voulant me vendre leur option a 11€. Heureusement le lendemain matin je recois un appel du service client pour essayer de trouver une solution, il me propose leur option et la je leur expose le contrat qu'ils m'ont fait signer et la ca monte un peu en ton, elle me propose de resilier mon forfait, mais beneficiant du forfait 3g a 25,9€ pris sans telephone, je ne desirais pas le resilier alors elle m'a proposé 3€ de remise sur mon forfait.

Option que j'ai accepté etant dans l'impasse d'une autre solution.

3 € de remise sur le forfait QUI DIT MIEUX??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart des personnes ici.

J'ai un forfait Illimythics 3G+ sans full internet (Août 2008) qui me permettait à l'époque avec mon htc touch diamond d'avoir un forfait 2h, sms et mms illimités, internet illimité, la télé et les communications illimités de 21h30 à minuit.

J'avais aussi l'option "sl2sfr" (ou option iphone) qui me permettait de recevoir et d'envoyer des emails et aussi d'avoir accès à msn (le vrai) à partir du telephone.

Puis un jour le HTC Desire est sorti. je voulais changer de telephone mais surtout pas pour l'iphoune et vu le super forfait que j'ai pour la maudique somme de 39,90€ par mois, je tiens à le garder!!!

J'ai donc acheté le Desire chez Orange pour la maudique somme de 379€ en mobicarte + un désimlockage à 32€. (quand on aime on ne compte pas)

Toutes les options de mon forfait fonctionnent SAUF LA TV!!!!!!!!!!

Appel au service client qui me renvoient au service technique pour m'entendre dire que

"le Desire n'est pas référencé chez nous, ça ne marche pas parce que vous avez un telephone qui a une ROM non SFR mais si vous voulez on peut vous ajouter l'option pour la télé à 11€ par mois en plus, ou bien vous pouvez demander une offre commerciale pour échanger votre téléphone avec un téléphone compatible de chez nous"

Voila, je ne sais pas si le fait de ne pas avoir une ROM SFR est le problème mais si c'est le cas, le Nexus One (jumeau du Desire) qui est maintenant disponible chez eux pourrait être une alternative au Desire mais j'ai vraiment pas envie de changer de téléphone.

Par contre j'aimerais bien savoir si les possesseurs du Nexus One on une ROM spécifique sfr. si c'est pas le cas, je pense qu'il sera possible de jouer là dessus pour faire plier SFR.

Pas facile mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung Galaxy Spica, ROM SFR et j'ai le même problème. Le coup de la ROM SFR c'est juste histoire de te vendre un mobile ;), mon ancien téléphone était un E51 avec ROM constructeur, et la TV était totalement fonctionnelle via le portail. Ils ont juste décrété que ça serait bien de pouvoir faire raquer un peu plus les utilisateurs de smartphones. Après tout, ils ont bien 132€/an à débourser en plus pour les beaux yeux d'SFR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart des personnes ici.

J'ai un forfait Illimythics 3G+ sans full internet (Août 2008) qui me permettait à l'époque avec mon htc touch diamond d'avoir un forfait 2h, sms et mms illimités, internet illimité, la télé et les communications illimités de 21h30 à minuit.

J'avais aussi l'option "sl2sfr" (ou option iphone) qui me permettait de recevoir et d'envoyer des emails et aussi d'avoir accès à msn (le vrai) à partir du telephone.

Puis un jour le HTC Desire est sorti. je voulais changer de telephone mais surtout pas pour l'iphoune et vu le super forfait que j'ai pour la maudique somme de 39,90€ par mois, je tiens à le garder!!!

J'ai donc acheté le Desire chez Orange pour la maudique somme de 379€ en mobicarte + un désimlockage à 32€. (quand on aime on ne compte pas)

Toutes les options de mon forfait fonctionnent SAUF LA TV!!!!!!!!!!

Appel au service client qui me renvoient au service technique pour m'entendre dire que

"le Desire n'est pas référencé chez nous, ça ne marche pas parce que vous avez un telephone qui a une ROM non SFR mais si vous voulez on peut vous ajouter l'option pour la télé à 11€ par mois en plus, ou bien vous pouvez demander une offre commerciale pour échanger votre téléphone avec un téléphone compatible de chez nous"

Voila, je ne sais pas si le fait de ne pas avoir une ROM SFR est le problème mais si c'est le cas, le Nexus One (jumeau du Desire) qui est maintenant disponible chez eux pourrait être une alternative au Desire mais j'ai vraiment pas envie de changer de téléphone.

Par contre j'aimerais bien savoir si les possesseurs du Nexus One on une ROM spécifique sfr. si c'est pas le cas, je pense qu'il sera possible de jouer là dessus pour faire plier SFR.

Pas facile mais bon...

Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que j'ai opté pour un motorola milestone.

Après appel chez SFR, il me proposait la même chose. Mais j'ai pas laché l'affaire, j'ai insisté (40min au téléphone) et obtenu comme dédommagement 1 mois de forfait gratuit (40eur).

Fait leur peur en disant que tu iras voir autre part car tu trouves ca inadmissible de payer un service qui ne t'ai pas fournit. Si il te reste moins d'un an d'engagement, évoque la loi chatel, qui te permet de partir en t'aquitant de 25% de ce qu'il te resterai à payer avant la fin de ton engagement. Ca montre que tu sais de quoi tu parles, et que tu es réellement prêt à partir si ca se passe pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné 2 fois d'affilé aujourd'hui au service clients !

On m'a dit 2 fois que ce n'était pas un bridage, mais que pour avoir accès à la TV, il fallait rester sous une version 1.5, car le nouveau site (Vodafone 2.0), n'est pas compatible avec les version > 1.6

Donc si quelqu'un en 1.5 pourrait me confirmer ça !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné 2 fois d'affilé aujourd'hui au service clients !

On m'a dit 2 fois que ce n'était pas un bridage, mais que pour avoir accès à la TV, il fallait rester sous une version 1.5, car le nouveau site (Vodafone 2.0), n'est pas compatible avec les version > 1.6

Donc si quelqu'un en 1.5 pourrait me confirmer ça !

Merci

ça veut dire que le nexus one qu'il vendent est en version 1.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pigzoo

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais est ce que certains d'entre vous on essayé de contacter le DGCCRF ? On peut leur envoyer un mail ou les appeler (au 3939 je crois).

Sinon il y a le site http://forum.lesarnaques.com, où les modo sont très calés en litige avec SFR (et d'autres). Ils sont aussi en contact direct avec SFR en temps que médiateur.

Si ça peut vous aider.

pigzoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

htc legend et illimit3g 1h sans full internet depuis le 1er mai depuis le début pas de tv malgré la présence des mentions sur les docs publicitaires et sur le détails de mon forfait en ligne ( 20 tv en illimité!)

sur ton conseil, je me suis inscrit sur le forum arnaques .com car ils semblent poser les bonnes questions et j'ai trouvé les topics très pertinents.

appel au service client SFR aujourd'hui : "le service vodafone live est en erreur technique et le libellé mobile incompatible est erroné"

sacrée stratégie: ce soir je tente la menace de résiliation de ma ligne mobile celle de ma femme ainsi que mon adsl tv etc et je vous tiens au courant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'SFR commence a changer les choses (pour mon cas déjà !)...

J'ai essayé vers 07h30 ce matin, et "MIRACLE", je vois les logos des chaînes. Je clic donc sur France 3, et je tombe sur un dessin animé !

J'me dis SUPER, ils ont enfin compris ! Je ré-essai à 8h00, mais je n'y ai plus accès, on me dit maintenant que je ne suis plus sous couverture 3G (alors que si) ! J'ai accès aux chaînes, mais en lançant une, on me dit qu'il est impossible d'afficher la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'SFR commence a changer les choses (pour mon cas déjà !)...

J'ai essayé vers 07h30 ce matin, et "MIRACLE", je vois les logos des chaînes. Je clic donc sur France 3, et je tombe sur un dessin animé !

J'me dis SUPER, ils ont enfin compris ! Je ré-essai à 8h00, mais je n'y ai plus accès, on me dit maintenant que je ne suis plus sous couverture 3G (alors que si) ! J'ai accès aux chaînes, mais en lançant une, on me dit qu'il est impossible d'afficher la vidéo...

Ooohhhhh.... Bhein moi j'ai toujours "votre terminal n'est pas compatible avec ce service ^^"

Le médiateur des télécoms a jusqu'au 30 Juin pour répondre à ma demande.... de toute façon mon forfait s'arrête le 3 Août et je pars chez la concurrence (Virgin a priori au vue de leurs forfaits très intéressants et sans engagement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai comme vous souscris aussi au forfait SFR illimitys 3g+ et HTC Legend android et j'ai le même problème que vous. Hier je suis allé dans ma boutique SFR et la commerciale à passé 1h30 avec le service technique. Elle a fait tout les tests et c'est bien rendu compte que se forfait ne fonctionnait pas avec tout les androids. Elle a fini par s'énerver avec l'opératrice qui lui disait de lui envoyer le mobile, absurde a t elle dit, je ne vais pas vous renvoyer tout les mobiles dans ce cas !!! du coup elle a suspendu les ventes des androids avec ce forfait en attendant une réponse à un dossier qu'elle fait remonter à sa direction.

Ou en êtes vous de votre coté?

ineedmoney quand tu dis que tu as pu regarder la tv, es tu dans la configuration forfait SFR illimitys 3g+systeme android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ineedmoney quand tu dis que tu as pu regarder la tv, es tu dans la configuration forfait SFR illimitys 3g+systeme android ?

C'était temporaire, mais oui, j'ai un forfait Illimythics 3G+ sans FI, et je suis en wapsfr ! Mais là j'ai toujours droit au message comme quoi je ne peux pas afficher les chaînes parce que je ne suis pas sous couverture 3G (alors que si !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme telephone? fonctionne t il sous android? ça voudrais dire que techniquement c'est possible....

Tu as lu tout le thread ou juste un bout ? Parce que techniquement C'EST possible. Ce n'est même pas une supposition :-) ça l'est !

On a tous bénéficié de la TV jusqu'en Février. Puis SFR a décidé de faire payer ses clients pour avoir quelque chose qu'ils avaient déjà, et pour cela ils ont bloqué l'accès au site aux mobiles Android sans full internet. Pendant un temps certains d'entre nous arrivaient à contourner le blocage, mais maintenant c'est totalement bloqué.

C'est pourquoi, face à cette vente forcée, j'ai déposé un dossier auprès du Médiateur du Télécom pour régler ce litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher un opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne. Tout ce que vous dites me fait quand même un peu peur. Avec la saturation des réseaux 3g, c'est peut être le seul moyen que SFR à trouver pour réduire la consommation et pour se remplir les poches au passage. La technique du silence radio n'est plus à prouver, et de toute façon tout le monde signe en fermant les yeux pour 24 mois ! Donc ils en profitent, c'est de la logique commerciale hmm

Enfin pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait intéressant que les utilisateurs des autres opérateurs nous donnent leurs impression. Particulièrement les utilisateurs Orange et le forfait : Origami star avec l'avantage TV !

Ont ils les mêmes problèmes avec leur opérateur et leur smartphone sous androïd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Hero , avec forfait Origami star + , et avantage TV : aucun souci avec la TV , ça marche trés bien , et depuis l'application Orange en plus , pas besoin de passer par le portail Orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher un opérateur pour ouvrir une nouvelle ligne. Tout ce que vous dites me fait quand même un peu peur. Avec la saturation des réseaux 3g, c'est peut être le seul moyen que SFR à trouver pour réduire la consommation et pour se remplir les poches au passage. La technique du silence radio n'est plus à prouver, et de toute façon tout le monde signe en fermant les yeux pour 24 mois ! Donc ils en profitent, c'est de la logique commerciale hmm

Enfin pour en revenir au sujet, je pense qu'il serait intéressant que les utilisateurs des autres opérateurs nous donnent leurs impression. Particulièrement les utilisateurs Orange et le forfait : Origami star avec l'avantage TV !

Ont ils les mêmes problèmes avec leur opérateur et leur smartphone sous androïd ?

A noter que si tu as le forfait qui va bien chez SFR (c-a-d le Full Internet), alors pas de soucis pour voir la TV via l'application SFR TV.

A noter également qu'Orange a fait la même chose avec ses clients sur certains forfaits (je crois que c'est Frandroid qui en a parlé il y a quelques semaines), donc cette pratique honteuse n'est pas que pour SFR malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...