Aller au contenu

SFR TV : votre mobile n'est pas compatible


Jarod_

Recommended Posts

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Héhé je viens d'avoir ma réponse !

Je n'ai pas le droit de vous dévoiler les conclusions du médiateur face à ma requête, mais je peux vous dire que ça vaut le coup de vous aussi vous manifester auprès de lui suite au manquement des obligations contractuelles de SFR. En tout cas je ne suis pas déçu de la réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être dévoiler comment ta requête a été formulée. ça peut en intéresser beaucoup, je pense et leur faciliter les choses.

Ma démarche:

- appel au service client SFR où le mec au téléphone n'avait pas de solution à me proposer;

- envoie d'un fax au Service Consommateur de SFR (tél fax 01.71.07.78.75);

- attente d'un mois puis réception d'un courrier me disant qu'ils avaient sciemment couper l'option TV alors même qu'il fait partie du forfait et qu'ils m'invitent à payer 11€ par mois si je veux ravoir la TV;

- ouverture d'un dossier sur le site du Médiateur des Télécoms (http://www.mediateur-telecom.fr/) où j'ai joint plusieurs documents :

  • Mon courrier à SFR (où j'y explique tout),
  • La réponse de SFR,
  • Des copies d'écran du site web qui proposait toujours mon forfait avec la TV incluse.

- j'ai indiqué au médiateur que je souhaitais une compensation financière pour le fait que la TV ait été supprimée;

- 3 mois après le médiateur m'a répondu :-)

A noter que le Médiateur prend en compte la demande que si vous avez tenté de régler le conflit avec SFR d'abord via le Service Consommateur. Comptez donc environ 3-4 mois entre votre première demande auprès de SFR (2 Mars 2010 dans mon cas) et la réponse du médiateur (23 Juin 2010). Suite à cet avis du médiateur il me faut attendre la réponse de SFR qui a un mois encore pour se prononcer.

Si certains souhaitent d'autres informations, vous pouvez me contacter en privé.

Modifié par Jarod_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! :D

Dommage que tu ne puisse pas nous dire les résultats que tu as obtenu. Ça laisse quand même un bon espoir pour les personnes qui ont les mêmes problèmes.

[Hors sujet]

Free envisagerai d'utiliser les freebox des particuliers pour déployer son réseau mobile. Le fournisseur utiliserai la VoIP. Reste encore à voir ce que les techniciens vont mettre en place pour palier les problèmes de qualité de service. Utiliser le Wifi pour remplacer le problème des antennes relais, j'ai peur pour la qualité et le temps réel des communications ... A voir avec la norme n.

[/Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le service Solution SFR...

Après étude de mon dossier, ils me confirment bien que désormais les mobiles sous Android sont obligés d'avoir l'option FI afin de pouvoir utiliser la TV. Il me reste 13 mois d'engagement, et SFR me propose l'option FI gratuite pendant 1 an, chose que j'ai accepté ! Je pourrais donc ensuite partir chez la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ineedmoney, tu as utilisé quoi comme arguments pour obtenir le FI pendant 1 an ?

J'ai appelé et j'ai reçu immédiatement le service client. J'ai dis que j'avais appelé plusieurs fois concernant un problème de TV sous mon mobile. Ils essaient de me mettre en relation avec le service technique qui pourra vérifier ma configuration, chose que je refuse. La femme me laisse attendre 5 minutes, en va se renseigner. Elle me confirme ensuite que désormais, les mobiles sous Android sont obligés d'avoir l'option FI afin d'accéder à la TV.

J'explique que j'ai signé un contrat qui stipule que je dois avoir accès à la TV, mais que derrière SFR ne pouvait mettre en place ce service.

Elle a donc préparé un dossier pour le service SFR Solution, qui sera traité sous 48h max. 2 jours plus tard, je reçois un appel, et il me proposait l'option FI pendant 1 an gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu enfin un conseiller technique SFR digne de ce nom !! Deux cas de figures pour les Illimythics 5 Connect :

1) Ceux qui ont souscris après le 22 juin 2010 : ils ont d'office l'APN sl2sfr fonctionnel (téléchargement sur le market & SFR TV fonctionnent)

2) Ceux qui ont souscris avant le 22 juin 2010 : SFR met à jour progressivement les lignes, donc si l'APN sl2sfr ne marche pas chez vous c'est que votre ligne n'est pas encore à jour, lors du renouvellement mensuel normalement cela fonctionnera (voir avant). Dans tous les cas vous aurez le droit à l'APN sl2sfr dans peu de temps.

Voilà, tout est dit, plus qu'à attendre .

Donc plus la peine raler auprès de sfr, ceux qui ont le forfait Illimythics Connect (avec TV incluse normalement) auront droit à SFR TV.

(aussi voir ici : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le Service Multimédia d'SFR. Alors en fait depuis le 22 juin, les forfaits connect ont accès à l'apn sl2sfr. Pour ceux qui ont souscris avant cette date, le basculement se fera progressivement.

Pour ceux qui se réengagent maintenant, le basculement vers l'apn sl2sfr se fera dans les 48H à partir de basculement du forfait.

D'autre part, le conseiller m'a dit quelque chose d'intéressant, les forfaits Connect, ayant basculé sur sl2sfr ont donc maintenant accès au même débit, c'est-à-dire 7.2Mbits/s. Bon alors peut-être qu'il s'est trompé, mais si c'est vrai, c'est vraiment une bonne nouvelle !

Du coup moi j'ai changé, j'ai gagné 3€ dans l'affaire, et j'aurai accès au market et à la TV, ce qui est plutôt une bonne chose.

Par contre, réengagement de 2 ans (6 mois de plus dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous imprimer des preuves ? du genre une facture qui te met l'option FI etc.. pas que je doute de toi, c'est juste pour apporter de vrais arguments a un futur appel :)

Sur le net, je vois l'option (je peux même la résilier). Par contre, pour la facture, tu devras attendre la fin du mois :/

Modifié par ineedmoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart des personnes ici.

J'ai un forfait Illimythics 3G+ sans full internet (Août 2008) qui me permettait à l'époque avec mon htc touch diamond d'avoir un forfait 2h, sms et mms illimités, internet illimité, la télé et les communications illimités de 21h30 à minuit.

J'avais aussi l'option "sl2sfr" (ou option iphone) qui me permettait de recevoir et d'envoyer des emails et aussi d'avoir accès à msn (le vrai) à partir du telephone.

Puis un jour le HTC Desire est sorti. je voulais changer de telephone mais surtout pas pour l'iphoune et vu le super forfait que j'ai pour la maudique somme de 39,90€ par mois, je tiens à le garder!!!

J'ai donc acheté le Desire chez Orange pour la maudique somme de 379€ en mobicarte + un désimlockage à 32€. (quand on aime on ne compte pas)

Toutes les options de mon forfait fonctionnent SAUF LA TV!!!!!!!!!!

Appel au service client qui me renvoient au service technique pour m'entendre dire que

"le Desire n'est pas référencé chez nous, ça ne marche pas parce que vous avez un telephone qui a une ROM non SFR mais si vous voulez on peut vous ajouter l'option pour la télé à 11€ par mois en plus, ou bien vous pouvez demander une offre commerciale pour échanger votre téléphone avec un téléphone compatible de chez nous"

Voila, je ne sais pas si le fait de ne pas avoir une ROM SFR est le problème mais si c'est le cas, le Nexus One (jumeau du Desire) qui est maintenant disponible chez eux pourrait être une alternative au Desire mais j'ai vraiment pas envie de changer de téléphone.

Par contre j'aimerais bien savoir si les possesseurs du Nexus One on une ROM spécifique sfr. si c'est pas le cas, je pense qu'il sera possible de jouer là dessus pour faire plier SFR.

Pas facile mais bon...

Je suis passé en boutique hier.

Les vendeurs m'ont invité à contacter le service client (avec leur téléphone bien sur).

Après 1h de test avec le service technique, celle-ci me répond qu'un problème de télévision était existant et connu depuis 1 mois et que leur service technique travaille d'arrache pied pour résoudre le problème et qu'elle m'offrait 11€ de réduction sur ma prochaine facture.

2 minutes après, je demande à un vendeur qui a une puce avec forfait Illimythics FI de l'essayer sur mon téléphone et là miracle!!! (mais je m'en doutais déjà), la TV fonctionne sans problème avec l'appli SFR TV.

Donc je ne vais pas m'arrêter là. SFR m'a vendu un forfait avec la TV donc j'aurai la TV avec mon téléphone.

L'objectif serait de changer de forfait pour passer à un FI mais pour le prix de mon abonnement actuel.

Je vous tiens au courant si j'arrive à les faire plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en boutique hier.

Les vendeurs m'ont invité à contacter le service client (avec leur téléphone bien sur).

Après 1h de test avec le service technique, celle-ci me répond qu'un problème de télévision était existant et connu depuis 1 mois et que leur service technique travaille d'arrache pied pour résoudre le problème et qu'elle m'offrait 11€ de réduction sur ma prochaine facture.

2 minutes après, je demande à un vendeur qui a une puce avec forfait Illimythics FI de l'essayer sur mon téléphone et là miracle!!! (mais je m'en doutais déjà), la TV fonctionne sans problème avec l'appli SFR TV.

Donc je ne vais pas m'arrêter là. SFR m'a vendu un forfait avec la TV donc j'aurai la TV avec mon téléphone.

L'objectif serait de changer de forfait pour passer à un FI mais pour le prix de mon abonnement actuel.

Je vous tiens au courant si j'arrive à les faire plier

Salut,

Je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas si tu as vu mais passer sur un Connect règle ce problème mais il y a le soucis de l'engagement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a donc préparé un dossier pour le service SFR Solution, qui sera traité sous 48h max. 2 jours plus tard, je reçois un appel, et il me proposait l'option FI pendant 1 an gratuitement.

Wahou t'as de la chance. Moi chaque fois que j'appelle j'ai un gars qui me dit "oui je fais le nécessaire et on vous rappelle sous 48h/72h/7j", mais jamais personne ne rappelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En gros (désolé je débarque, je suis en Illymitics 3G+ non Full Internet), on a plus moyen de recevoir la télé car nous sommes sous Android ?

J'ai parcouru rapidement quelques pages, mais c'est pour être certain de pas me tromper.

Pour résumer, il faut encore aller gueuler auprès du service client ?

( Ça va me rappeler de bons souvenirs, j'ai fait partie de la vague d'utilisateur ayant bénéficié à leur insu d'une souscription au controle parental renforcé sensé limiter le surf il y a quelques années ... )

Modifié par JasonValentine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En gros (désolé je débarque, je suis en Illymitics 3G+ non Full Internet), on a plus moyen de recevoir la télé car nous sommes sous Android ?

J'ai parcouru rapidement quelques pages, mais c'est pour être certain de pas me tromper.

Pour résumer, il faut encore aller gueuler auprès du service client ?

Voilà t'as bien résumé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis passé en boutique hier.

Les vendeurs m'ont invité à contacter le service client (avec leur téléphone bien sur).

Après 1h de test avec le service technique, celle-ci me répond qu'un problème de télévision était existant et connu depuis 1 mois et que leur service technique travaille d'arrache pied pour résoudre le problème et qu'elle m'offrait 11€ de réduction sur ma prochaine facture.

2 minutes après, je demande à un vendeur qui a une puce avec forfait Illimythics FI de l'essayer sur mon téléphone et là miracle!!! (mais je m'en doutais déjà), la TV fonctionne sans problème avec l'appli SFR TV.

Donc je ne vais pas m'arrêter là. SFR m'a vendu un forfait avec la TV donc j'aurai la TV avec mon téléphone.

L'objectif serait de changer de forfait pour passer à un FI mais pour le prix de mon abonnement actuel.

Je vous tiens au courant si j'arrive à les faire plier

Finalement après plusieurs appels au service client, plusieurs techniciens qui ne savent pas se mettre d'accord, on me dit que la seule solution est de prendre l'option FI.

D'abord, un technicien me dit qu'une erreur technique est présente depuis le 10 Juillet.

Un autre me dit que c'est mon forfait qui n'est pas compatible car il faut un "webphone"

Sauf que d'après eux, un "webphone" est un téléphone qui est en permanence connecté au net.

Je leur réponds que mon HTC Touch Diamond est donc un webphone puisqu'il me permettait de faire la même chose!!!

Bah non c'est pas un webphone.

"Si vous changez de téléphone, vous devez prendre un forfait adapté"

En gros, je ne suis tombé que sur des personnes qui n'y connaissaient rien et qui ne voulaient rien faire. Et le fait que mon contrat se termine dans 2 jours ne les a même pas fait tilter

J'ai donc fait un portage chez Orange sur un forfait Origami star plus 1h + 1h à 46,90€ pour un engagement de 12 mois.

Il sera effectif dans quelques jours

Et en plus j'ai droit à un X10 mini pour 1€

Modifié par Fyngah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour l'info. Ah ces vendeurs !!!

Une question concernant la TV sur mobile sfr. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout la tv serait de moins bonne qualité sur sfr que sur orange, à moins que ça ne se soit amélioré avec le passage en s2lr où je ne sais quoi ???

Il en serait de même pour le réseau edge dont la couverture serait plus étendue chez orange (pratique si j'ai bien saisi au cas où on ne capte pas en 3G : au cas où je parte en vacances à la campagne !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...