Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il aime bien ce qu'il veux, à vrai dire je m'en tape  :P

 

Non le mieux est de démontrer qu'il raconte tout et son contraire

 

Et on va commencer par son exemple US  :)

 

Sinon, les américains sont tellement accroc à Waze, que ça commence à déranger les quartiers chics de L.A./

http://www.tmz.com/2014/11/14/waze-app-neighborhoods-pissed-la-traffic-driving-405/

 

Petit résumé pour ceux qui sont allergiques à l'Anglais :

 

"Certains habitants des quartiers près de l'autoroute 405 de Los Angeles se plaignent de Waze. En effet, cette application propose à ses utilisateurs de contourner les embouteillages situés sur l'autoroute 405 en passant par ces fameux quartiers. Mais cela ne plait pas du tout à ces habitants qui après réflexion ont trouvé un moyen de renvoyer ces conducteurs ailleurs et si possible de nouveau sur l'autoroute 405. Comment ? En signalent à leur tour des embouteillages dans ces quartiers sur Waze"

 

 

Si il suffisait que les wazers signalent des ralentissements pour que Waze te fasse changer d'itinéraire, là en effet je me poserais la question sur sa fiabilité...  B)

Mais heureusement, ce n'est pas le cas...  :P

 

Tiens mais dis moi ce n'est pas ce qui se passe à Los Angeles ?

 

Qu'ils sont bêtes ces gros américains a utiliser une application pas fiable...

 

Mais tu as peut être raison sur ce point  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok restez dans vos certitudes et entre vous, à "beugler" comme des veaux que ça fonctionne pas alors que vous continuez à utiliser cette appli (chose que je ne comprendrai jamais... :mellow: )

J'essaye de vous expliquer comment fonctionne Waze.( mais bon comme disait Audiard "je ne parle pas au... ça les instruit " ect...)

Quand à vos posts constructifs, je n'en vois aucun désolé, à part faire le beauf moyen et à beugler "booooouuuu ça marche pas" à gros renforts de captures malhonnêtes.

Et pour terminer, je me réserve le droit de vous lire et à réagir quand vous écrivez de grosses bêtises car, en effet, on n'est vraiment pas aidé avec des utilisateurs comme vous. Mais bon faut de tout pour faire un monde... -_-

:emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok restez dans vos certitudes et entre vous, à "beugler" comme des veaux que ça fonctionne pas alors que vous continuez à utiliser cette appli (chose que je ne comprendrai jamais... :mellow: )

 

Sauf erreur de ma part on ne t'a demandé de nous comprendre, ni de venir ici, et encore moins de nous répondre  ^_^

 

J'essaye de vous expliquer comment fonctionne Waze.( mais bon comme disait Audiard "je ne parle pas au... ça les instruit " ect...)

 

C'est tout ce que tu as trouvé à nous répondre ?

 

Déjà à mon avis tu es limite à être modérer mais je te répondrais quand on n'a plus rien à répondre c'est facile de traiter ses interlocuteurs de pauvres c....

 

Au moins nous on respecte ceux qui ne pensent pas comme nous  ^_^

 

Quand à vos posts constructifs, je n'en vois aucun désolé, à part faire le beauf moyen et à beugler "booooouuuu ça marche pas" à gros renforts de captures malhonnêtes.

 

 

Encore une affirmation sans preuve. Je te défis de démontrer que ce sont des captures malhonnêtes  ^_^

 

Mais comme pour la fameuse version, ou pour ton exemple US, on va attendre longtemps

 

Et pour terminer, je me réserve le droit de vous lire et à réagir quand vous écrivez de grosses bêtises car, en effet, on n'est vraiment pas aidé avec des utilisateurs comme vous

 

Mais réserve toi tous les droits que tu veux  ^_^

 

Mais un petit conseil, fais attention à ce que tu postes, car j'ai bien peur que tu passe au mieux pour un rigolo au pire .... Tiens pour paraphraser Audiard et prouver que nous aussi on connais nos classiques, tu pourrais finir comme chef d’escadrille  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me rends a une adresse dans la pampa dont la rue ne figure pas sur waze.

est ce que si je l'allume (aller/retour) ca suffira pour la rajouter ou non ??

Non, il faut renseigner son nom sur l'éditeur de carte. 

Deuxième solution, tu mets le point GPS en favori si tu vas sur ce lieu régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, voici de nouveau la capture de Waze ce soir là

 

sxr1.jpg

 

 

Vos versions modifiées proviennent d'anciennes versions qui pouvaient avoir effectivement quelques lacunes concernant le rafraîchissement au niveau des conditions de circulation. C'est corrigé depuis

 

Pourquoi pas mais le problème c'est que cette capture a été faite à partir de la der des der des versions Waze officielle disponible

 

La preuve 

 

Si tu prends CamSam, tu y vois 3 radars fixes à cet endroit

 

ks88.jpg

 

Ces trois mêmes radars que tu vois aussi sur la V3

 

o48p.jpg

 

Et pour revenir à la capture d'origine

 

e96v.jpg

 

Et oui cette capture a été faite avec une version officielle

 

La raison en est toute simple, le Smartphone propose une résolution qui exige l'utilisation de la dernière version de Waze pour que cette application fonctionne. La V3 par exemple n'est pas compatible avec ce Smartphone. Et pour finir le possesseur de ce Smartphone n'est pas du tout intéressé par les alertes radars (ni par l'affichage des Wazers mais là j’avoue que son explication m'a laissé dubitatif :P )

 

Alors que Waze n'est pas un avertisseur de radar (en tous cas en France dans sa version officielle)

 

Si tu peux lui indiquer comment faire pour ne pas avoir les alertes de zones de contrôles comme tu le laisse supposé, il t'en serait reconnaissant

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part on ne t'a demandé de nous comprendre, ni de venir ici, et encore moins de nous répondre  ^_^

 

 

C'est tout ce que tu as trouvé à nous répondre ?

 

Déjà à mon avis tu es limite à être modérer mais je te répondrais quand on n'a plus rien à répondre c'est facile de traiter ses interlocuteurs de pauvres c....

 

Au moins nous on respecte ceux qui ne pensent pas comme nous  ^_^

 

 

Encore une affirmation sans preuve. Je te défis de démontrer que ce sont des captures malhonnêtes  ^_^

 

Mais comme pour la fameuse version, ou pour ton exemple US, on va attendre longtemps

 

 

Mais réserve toi tous les droits que tu veux  ^_^

 

Mais un petit conseil, fais attention à ce que tu postes, car j'ai bien peur que tu passe au mieux pour un rigolo au pire .... Tiens pour paraphraser Audiard et prouver que nous aussi on connais nos classiques, tu pourrais finir comme chef d’escadrille  ^_^

Salut

c'est un mec qui pleurnichait il y a quelques temps et maintenant vient donner des leçons.

milkyway35 même s'il n'est pas d'accord sait au moins respecter ses interlocuteurs.

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut renseigner son nom sur l'éditeur de carte. 

Deuxième solution, tu mets le point GPS en favori si tu vas sur ce lieu régulièrement.

ok j'esserais la 2iem solution   ;)

 

cela dit il me semble que ca m'est arrivé il ya un ans ,ailleurs mais dans les mêmes conditions: a mon 1er passage la rue (dernière de mon itinéraire) n'existait pas,je roulais donc dans les champs et 15 jours plus tard quand j'y suis retourné; la fameuse petite rue était apparus,depuis elle existe toujours sur la MAP de waze. je m'y rend environs 2 fois par ans et je dois etre surement le seul wazer a aller là bas   :P(sauf si celui qui me recoit est lui même wazer) .

 

pour en revenir a ce soir ;ce qui est bizarre c'est que waze me fait quand même un itinéraire qui se termine a la rue (présente sur la MAP) la plus proche ,il sait donc ou elle se trouve ??   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté où se trouve la confiture ?

Pourquoi les magasins ouverts 24h/24 ont-ils des serrures ?

Est-ce que la petite lumière dans le frigo est vraiment éteinte quand on referme la porte ?

Pourquoi la règle des 3 C fonctionne: une Clope + un Café = envie de faire Caca ?

Pourquoi c’est toujours moi qui ai les yeux rouges sur les photos ?

Qui était là en premier: l'oeuf ou la poule ?

Pourquoi est ce que, dans les films se passant à NY, les bouches d’égouts fument tout le temps, alors qu'a Melun elles ne font rien ?

Pourquoi ne font-ils pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

Pourquoi les biscuits durs deviennent-ils mous et inversement ?

Pourquoi trouve-t'on du papier hygiénique parfumé à la vanille et pas au chocolat ?

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau que celui que l'on utilise pour fabriquer les boîtes noires ?

Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils toujours un peu les mêmes ?

To be or not to be ?

Pourquoi « séparés » s’écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble » s’écrit en deux mots séparés ?

Pourquoi est-ce que les kamikazes japonnais portaient des casques ?

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

Quand l’homme à découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment là ?

Quand c’est de la nourriture pour chat, « aux goûts meilleurs et améliorés », qui les a goûtés ?

Faut-il s'armer de patience pour tuer le temps ?

Pourquoi les supers héros portent-ils des collants et les juges des robes ?

Pourquoi le mot « court » est-il plus long que le mot « long » ?

Quel est le synonyme de synonyme ?

Pourquoi faut-il cliquer sur démarrer pour éteindre l'ordinateur ?

Pourquoi les établissements ouverts 24h/24et 7j/7 ont-ils une serrure ?

Comment s'appelait le Capitaine Crochet avant de perdre sa main ?

Pourquoi Waze affiche pas des lignes rouges aux embouteillages alors qu'il les fait éviter ?

Pourquoi ma grand mère n'en a pas alors que si elle en avait.... ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35

 

Ne serait ce pas du Roland Magdane qui s'est inspiré en la parodiant de la loi Murphy.?

 

Il pose des question pertinentes à partir des postulats :

par exemple:

Une tartine beurrée tombe toujours coté beurre

Un chat lancé en l'air retombe toujours sur ses pattes

 

alors si on beurre le dos d'un chat et qu'on le lance en l'air...........

 

Pardon pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35

 

Ne serait ce pas du Roland Magdane qui s'est inspiré en la parodiant de la loi Murphy.?

 

Il pose des question pertinentes à partir des postulats :

par exemple:

Une tartine beurrée tombe toujours coté beurre

Un chat lancé en l'air retombe toujours sur ses pattes

 

alors si on beurre le dos d'un chat et qu'on le lance en l'air...........

 

Pardon pour le HS

il faut que tu essayes avec ton chat, moi je n'en ai plus.

il y a aussi kpouer qui est agréable dans ses propos.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour en revenir a ce soir ;ce qui est bizarre c'est que waze me fait quand même un itinéraire qui se termine a la rue (présente sur la MAP) la plus proche ,il sait donc ou elle se trouve ??   :huh:

 

oui avec la base de données de Google.

 

 

@@Milky, je vois que tu as des groupies  :)

Modifié par amarock85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ce problème était récurrent avec ceux qui avaient un forfait low-cost en période de fort trafic...

 

Un problème de forfait.....  :huh:

 

kpmm.jpg

 

Mais dis moi si tel était le cas, comment se fait il que ces "faux signalements" provenant d'après toi, à un problème de forfait téléphonique low cost apparaissent aussi quand on a demandé un itinéraire pour Plaisir ?

 

J'aimerais bien connaitre ton forfait, car celui utilisé ce soir là sur ce Smartphone est un Orange Pro  ^_^

Une précision concernant les segments rouges ou pas: -_-

Si quelqu'un déclare un embouteillage, il va passer en rouge MAIS si quelqu'un derrière passe à une allure régulière ou normal (moto par exemple) cela efface immédiatement la couleur du segment rouge laissant tout de même la déclaration.

 

Ah ok je comprends

 

weog.jpg

 

Mais dis moi comment une moto qui passe à une vitesse normale ou régulière fait qu'une alerte est encore affichée 1,4 heure après ?  :huh:

 

Je ne vois que une seule raison, elle roulait trop vite pour qu'elle soit aperçût  :P

 

Smallbull on t'a reconnu  :D

 

PS : 

 

D'habitude j'enlève le nom du Wazer à l'origine de l'alerte, mais là je l'ai laissé pour que tu puisse contrôler que ce n'est pas une fausse capture. Ainsi tu connais l'heure (19H30), le jour, l'endroit et l'auteur. Tous ces éléments te permettront de vérifier rapidement mes dires  B)

 

Qui a dis que tu as de la chance(91) ?  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier un signalement de 19h30 à 16h40 ?

Why not ;)

Dire que t'a des traits rouges sont sur les rues à côté ! Ça doit être un bug de synchro. Ou un vieil embouteillage qui date de y'a une heure et qui n'existe plus du coup le rouge a disparu.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec la base de données de Google.

 

 

@@Milky, je vois que tu as des groupies  :)

je préfère 100 fois plus les réponses de milkyway35 ou de kpouer.

maintenant quand on prétend etre CM sur Waze on essaye d'avoir un dialogue un peu plus intelligent, du moins c'est mon avis.

mais bon

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier un signalement de 19h30 à 16h40 ?

 

?
 

Dire que t'a des traits rouges sont sur les rues à côté ! Ça doit être un bug de synchro. Ou un vieil embouteillage qui date de y'a une heure et qui n'existe plus du coup le rouge a disparu.

 

Je ne pense pas à un moment que j'ai parlé de rouge disparu ou autre.....  :huh:

 

J'ai juste évoqué depuis le départ des alertes de ralentissements qui ne représentaient pas la réalité du terrain

 

Un bug de synchro de quoi ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que c'est le fait que waze travail sur la prochaine version qui est à l'origine de ce bug.
On s'en souvient pour le bug des radars qui disparaissaient des cartes et hop 1 mois après arrivé la 3.7.8. (ou la 3.8 je ne sais plus) 

Dernièrement un bug sur le TTS et hop une dernière beta qui intègre une correction TTS.

C'est pour ça que pour moi ce bug d'affichage n'a rien à voir avec une incompatibilité des anciennes version ou d'un type de forfait.

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un seul Wazer (moi par exemple) qui s'arrête prendre son pain quelques minutes pour que le segment passe à l'orange

 

Mais pas toujours, quand Waze se décide pour une raison obscure de me demander si je subis un ralentissement il attend ma réponse pour changer l'état du trafic

 

Encore un exemple qui démontre qu'actuellement Waze souffre de lacune(s)   ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...