Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@ pour tes besoins professionnels et ton futur chantier, on a du te confier des plans de chantier avec des parcelles cadastrales. Si tu vas sur une chantier sans qu'on tu dise exactement ou c'est, je ne m'étonnerait pas qu'un chantier se fasse sur une commune à côté. Jamais entendu parler de "coordonnées GPS" ?

Ensuite Waze a la particularité d'avoir le possibilité de créer des routes qui n'existent pas.

post-270138-1416172731073_thumb.jpg

Ça t'aidera pour y retourner ensuite.

Sinon tu peux toujours aller faire un tour sur Waze.com/fr/editor et dessiner ton chantier avant de faire tes mesures sur le terrain. Tu serais étonné de voir le nombre de rues qui sont dessinees "sur plan" pour les ajouter à Waze. Bon courage pour le faire ailleurs. Je te parle bien de lotissements, voies express en projet, autoroutes, etc...

Un exemple. Tous les projets autoroutier sont pour le plupar déjà dans Waze alors que les chantier n'ont pas commencé. Tu peux jeter un œil sur le rocade de St.-Brieuc qui sera ouverte en 2018 (de mémoire)

Excuses moi, je retourne dans ma boîte de morveux :)

Bises

Modifié par milkyway35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, B)

Voyant que @@HpNoTiQ est parti pour hacker (ou plutot patcher) les prochaines versions (avec la méthode de @@wazer),

et comme la course à celui qui patchera en premier la prochaine version ne m'interresse pas (et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs versions identiques sur le forum),

j'ai donc décidé de proposer à la comunautée une version différente que celles qui seront proposé par @@HpNoTiQ.

Je me suis donc retroussé les manches (et aussi le cerveau! :P ) et entrepris l'ajout d'une fonction (ou plutôt le rajout) par rapport à ma version précédente (sacré défi technique!).

J'en ai aussi profité pour créer et ajouter une voix feminine à Waze (depuis le temps que j'attendais!), et l'ai optimisée comme sur la version "english".

Voici donc les modifications de la version de WazeA.U. 3.8.1. (lien dans fichier .txt joint)

  •      Alertes visuelles décensurées (Radars fixe et mobile) tout pays.

 

  •     Alertes Vocales décensurées quelque soit la vitesse. (Radars fixe, police,...)

 

  •     Rajout d'un avertissement vocal en cas de dépassement de la vitesse limite à l'approche d'un radar fixe (ou feu rouge)

- cette alerte se déclenche 5km/h au dessus de la vitesse limite (possibilité de modifié ce paramètre dans le fichier préférence)

- cette alerte est disponible en français et en anglais

  •     Rajout d'une voix feminine (séléctionner l'instruction de navigation "Français").

P.S.:

- Lors d'un dépassement de vitesse limite à l'approche d'un radar fixe, j'ai d'abord privilégié l'annonce du dépassement de la vitesse limite puis l'annonce du type de radar.

- Je tenterai par la suite de rajouter l'affichage de la vitesse limite à l'approche d'un radar fixe.

 

Penser à lire entièrement le contenu du .txt ci joint avant d'installer cette app.

 

Si l'app vous plait un petit clic sur "merci".

 

EDIT MAJ 08/08/14 :

Correction v2 : Suppression de l'avertissement de survitesse à l'approche des radars de feu qui ne vérifient pas la vitesse (vitesse à 0km/h).

 

EDIT MAJ 29/10/14 :

Mise à jour V3 (lien dans fichier txt joint) :

 

                - Amélioration de la distance des radars fixe et feu rouge avec 3 distances qui sont modifiables via le fichier "préférences" situé dans /data/data/com.waze (Accès Root Requis , voir explication dans fichier txt ci dessous)

Distance en ville : fixé à 600m par défaut

Distance sur routes secondaire (départementale, boulevard, etc) : fixé à 700m par défaut

Distance sur autoroutes : fixé à 900m par défaut

 

                - Amélioration de la voix "Virginie" (toujours en sélectionnant "français" dans les paramètres audio)

Création de nouvelles voix permettant d'identifier les principaux types de danger (à la place du "danger signalé devant vous")

 

                - Fixation de la distance de police à 1000m par défaut dans le fichier préférences.

               

                - Intégration du Skin "Map Editors night" de "PesachZ" permettant d'économiser la batterie sur les appareils équipés d'un écran AMOLED.

Sélectionner le "Mode nuit" pour profiter de ce mode.

 

Merci à @ pour sa collaboration ^_^

 

Bonne route à tous

Bonsoir,

 

J'étais en version 3.9 que j'ai désinstallé pour installer cette version V3 mais Waze ne veut plus me connecter à mon compte.

Quand je veux créer un compte avec facebook, impossible aussi.

 

Je tourne sous Android 4.4.3, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste tout ça, je suis tombé de haut en lisant ce post

moi aussi et dommage

Hervé

Ça ne me dérange pas.

Je dis que c'est malhonnête de faire croire que les utilisateurs de Waze sont représentés dans ce sondage.

Il ne représente que votre "petite" communauté de bidouilleur d'appli mais c'est tout. B)

Preuve en est la section "radar" dans le forum officiel de Waze n'est pratiquement plus active. Ce n'est plus un sujet essentiel depuis la nouvelle loi sur les emplacements radars. Ça l'a été au début mais les contestataires sont venus se réfugier ici. Donc je confirme, vous êtes bien entre vous...

En plus, on n'a, nous, aucunement la prétention de représenter l'ensemble de la communauté Waze, c'est dire... alors votre petit groupe, encore moins... -_-

Bidouilleurs d'applications ????

mais que viens tu faire ici ??? Tu es libre de rester chez toi.

"@ Herve-91

"En attendant je desinstalle la version de tamariz33 qui a cherché à nous truander. J'enlève la voix d'Hélène. "

??????????? "

_____________________________________________________________________________________________________________________

Hervé91, c'est absolument faux et même si c'était réalisé à partir de versions antérieures, quel est le problème ? dès l'instant qu'elles sont stables, fiables et plus faciles à amender. On peut observer que les versions les plus récentes ne corrigent que rarement les bugs anciens et apportent systématiquement des bugs nouveaux .

La voix d'Hélène est équilibrée et surtout l'une des plus audibles. Elle a été réalisée par son auteur à partir de Voxygen.

C'est en encore le travail de sape du troller de service, le mythomane paranoïque.

Tu es sérieux ou alors je n'ai pas tout compris.

Déjà c'est moi qui a créé cette voix. Si je parlais de désinstaller Waze c'était pour faire un humour face au post d'anorack machin qui parlait de bidouille et autre.

J'apprécie le travail de tamariz33 et des autres.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum !!! C'est une fonction que j'aurais pu utiliser samedi soir ca !!!

amarock tu ne m'en a pas parlé de ca ...dommage !!

Non je t'en ai pas parlé car il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. On peut dessiner sur la carte des Points d'Intérêts qui sont reconnus publiquement comme le précise Milkyway (Chantiers, route en construction, etc...) mais pas des repères destinés à titre personnel (chez papy, paulo, etc).

Après, si c'est une rue existante, tu peux aller sur l'éditeur de carte pour la faire figurer, mais ça, tu le sais déjà il me semble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

"Tu es sérieux ou alors je n'ai pas tout compris.
Déjà c'est moi qui a créé cette voix. Si je parlais de désinstaller Waze c'était pour faire un humour face au post d'anorack machin qui parlait de bidouille et autre.
J'apprécie le travail de tamariz33 et des autres.
Hervé
"

 

 

Pardon, c'est moi qui n'est pas tout compris, j'ai pris cela au 1er degré. Mes excuses les plus plates et encore merci pour Hélène et les conseils utiles que tu m'as donné à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà ça,

Un nouvel icône de navigation en mode 2D, avec une mini flèche qui indique le nord.

Par contre je n'ai pas compris la signification du cercle dynamique (bleu clair transparent sur le screen) autour de l’icône, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

J'aurais penser à un cercle dynamique qui varie en fonction du signal du GPS mais je ne suis sûr de rien...

 

509299SCR20141115152926mp4snapshot011320

 

c est la seule chose de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'en ai pas parlé car il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. On peut dessiner sur la carte des Points d'Intérêts qui sont reconnus publiquement comme le précise Milkyway (Chantiers, route en construction, etc...) mais pas des repères destinés à titre personnel (chez papy, paulo, etc).

Après, si c'est une rue existante, tu peux aller sur l'éditeur de carte pour la faire figurer, mais ça, tu le sais déjà il me semble... 

 

 

ok je suis pas très balaise en édition,j'ai déjà eu un mal fou a modifier une fois un radar fixe et c'est milky qui a finalisé la chose donc!!!  :P

 

la route existe bien et est officielle du réseau ,même si elle n'est pas fondamentale pour waze  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

"Tu es sérieux ou alors je n'ai pas tout compris.

Déjà c'est moi qui a créé cette voix. Si je parlais de désinstaller Waze c'était pour faire un humour face au post d'anorack machin qui parlait de bidouille et autre.

J'apprécie le travail de tamariz33 et des autres.

Hervé"

Pardon, c'est moi qui n'est pas tout compris, j'ai pris cela au 1er degré. Mes excuses les plus plates et encore merci pour Hélène et les conseils utiles que tu m'as donné à ce sujet.

Salut

Il n'y a pas de problème c'est déjà oublié.

C'est vrai que parfois cela prête à confusion certains propos si ce n'est pas remis dans le contexte.

Il y a un Cm de Waze qui vient ici pour étaler une certaine science et je ne le porte pas vraiment dans mon coeur.

Il y a un certain temps oui, c'est la vie. Pour finir si je n'apprécie plus Waze, je le desinstalle dans mon coin et je ne viens plus ici.

Je suis allé en Chine et je n'ai pas pu répondre ici.

Sinon hier, j'ai eu aucune alerte sur 2 radars visibles sur le client.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Cm de Waze qui vient ici pour étaler une certaine science et je ne le porte pas vraiment dans mon coeur.

Il y a un certain temps oui, c'est la vie. 

Non la vrai vie c'est quand tu rencontres les gens et que tu les apprécies. On a maintenant le plaisir de se rencontrer régulièrement entre CM et GC à des meet-up Waze donc oui, tu ne me liras plus critiquer la communauté Waze (comme tu aimais que je le fasse à mes tout début sans avoir connaissance de tout) si c'est çà qui te gêne désolé mais c'est comme ça. :P

La vrai vie c'est ça et non pas des posts échangés sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais en version 3.9 que j'ai désinstallé pour installer cette version V3 mais Waze ne veut plus me connecter à mon compte.

Quand je veux créer un compte avec facebook, impossible aussi.

 

Je tourne sous Android 4.4.3, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci.

Pour se reconnecter avec facebook, il faut supprimer waze dans settings/apps de facebook puis se connecter de nouveau depuis waze.

c est la seule chose de nouveau?

Non il y a d'autres (mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé) comme le basculement 2D / 3D, quelques corrections sur la fonction Place, amélioration du TTS engine, amélioration de l'ETA et autres... 

Tu trouveras le changelog de la 3.9.1.902  dans le fichier txt de ce post

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Me revoila ici pour voir si mon souci pourrait etre réglé. J'ai rmis mon Note 2 à zéro et je suis en train de le réinstaller proprement. En ce qui concerne Waze, j'ai toujours le même souci, à savoir pas de top départ lors d'un départ en guidage GPS. Aujourd'hui je tourne avec la AU v3 et Virginie mais avant j'avais la AU V1 avec Hélène et j'avais le même souci. Par contre tous les autres guidages fonctionnent, ainsi que les alertes.

Une idée, quelqu'un ?

 

Edit : y'a bien un fichier, dans la collec' de Virginie, qui s'appelle "startdrive9" qui est silencieux. Mais bon c'est pas toujours celui là qui est lu, si ??

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout marche. Bien entendu y'a pas mort d'homme si ca marche pas. En fait j'enquête par curiosité intellectuelle...

 

L'accroche GPS, je la fais avant de monter en voiture, comme ca j'ai pas de souci de manipulation.

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Me revoila ici pour voir si mon souci pourrait etre réglé. J'ai rmis mon Note 2 à zéro et je suis en train de le réinstaller proprement. En ce qui concerne Waze, j'ai toujours le même souci, à savoir pas de top départ lors d'un départ en guidage GPS. Aujourd'hui je tourne avec la AU v3 et Virginie mais avant j'avais la AU V1 avec Hélène et j'avais le même souci. Par contre tous les autres guidages fonctionnent, ainsi que les alertes.

Une idée, quelqu'un ?

 

Edit : y'a bien un fichier, dans la collec' de Virginie, qui s'appelle "startdrive9" qui est silencieux. Mais bon c'est pas toujours celui là qui est lu, si ??

 

J'ai exactement le même problème depuis un petit moment également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...