Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bien triste tout ça, je suis tombé de haut en lisant ce post

effectivement !! j’étais passé a coté car je ne fréquente que cette branche du forum  :(

 

bon que se passe t'il içi ?? pourquoi cette modération d'un message d'hervé ?? il faut se calmer ,c'est un espace d'echange içi fut ils contradictoires ,il faut l'accepter et laisser l’accès a la lecture :excl:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de ne pas dériver du sujet...

Si vous souhaitez parler de ça il y a un sujet dédié ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/204418-Le-départ-de-Lannig-et-la-modération

Et pour ton information il n'y a aucun message de Hervé qui a été modéré.

1 message d'un autre membre à été modéré car contenait une insulte.

Bref...Merci de redescendre en pression et de revenir au sujet s'il vous plaît :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas.

Je dis que c'est malhonnête de faire croire que les utilisateurs de Waze sont représentés dans ce sondage. 

Il ne représente que votre "petite" communauté de bidouilleur d'appli mais c'est tout. B)

Preuve en est la section "radar" dans le forum officiel de Waze n'est pratiquement plus active. Ce n'est plus un sujet essentiel depuis la nouvelle loi sur les emplacements radars. Ça l'a été au début mais les contestataires sont venus se réfugier ici. Donc je confirme, vous êtes bien entre vous...

En plus, on n'a, nous, aucunement la prétention de représenter l'ensemble de la communauté Waze, c'est dire... alors votre petit groupe, encore moins... -_-

Pour le sondage c'est un sondage qui s'adresse essentiellement aux Wazeurs de ce forum (la preuve en est qu'il faut être membre pour pouvoir voter)

 

Et puis sache qu'il existe un forum d'un autre site (dont je ne citerai pas le nom) avec des versions qui sont largement plus téléchargés qu'ici.

 

Des forums avec des contestataires sur les radars il n'y a pas qu'un.

Nous avons bien compris que les membres (et les discussions) de ce forums ne te plaisent pas....fin de la discussion

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien compris que les membres (et les discussions) de ce forums ne te plaisent pas....fin de la discussion

Pas du tout, il ne faut qu'il y est méprise. Vous pouvez bien détourner l'application vous êtes libres, bien que vous essayez de transformer une "option" de Waze en fonction principale... Mais si c'est votre choix, je le respecte.

Ce sont surtout les sottises écrites sur Waze qui me font réagir car elles pourraient être prises pour argent comptant par certains utilisateurs qui cherchent des infos sur le web. J'ai le droit non ?

Je dis que les pseudos sondages nationaux et les captures d'écran au moment qui arrange bien, ça va bien deux minutes... Faut arrêtez de manipuler les gens, on ne peut pas toujours écrire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test depuis ce weekend la nouvelle version de Maps (9.0)

 

On aime ou pas la nouvelle charte graphique mais là n'est pas le problème  :P

 

Mais je suis content de retrouver une fonctionnalité qui existe sur Mappy Free et qui manque cruellement sur Waze

 

Celle de pouvoir consulter son itinéraire pas à pas directement sur la carte

 

Waze se limitant à une simple liste 

 

tfmz.jpg

 

Alors que sur Maps, on a la possibilité de visualiser les instructions directement sur la carte

 

77ii.jpg

 

 

Et si on valide les photos satellites, c'est le top

 

tx5y.jpg

 

Et cerise sur le gâteau, on a directement les temps de parcours affichés

 

Encore une option d'info trafic qui fait défaut à Waze :(  

 

Mais Mappy a encore un truc en plus, certains bâtiments en 3D

 

Je n'ai pas trouvé cette option sur Maps  :huh:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@amarock85 tu étale ta science mais: Pourquoi ne répond tu pas simplement aux questions ? Exemple : Quel est la meilleur version de waze  ? Question pourtant posé plusieurs fois... et 0 réponses de ta part.

 

 

Ca te plait pas waze avec les radars, bien c'est ton choix, mais pas ceux de tous !

 

Ta rubrique sur les radars sur le forum de waze , tu dis qu'elle est vide maintenant, alors question: Pourquoi on irais parler des radars qui n'est plus une fonction de waze ?

 

Maintenant je te demande une réponse précise: Pourquoi avec place , sur exactement la même destination , un coup j'ai l'image ( à l'arrivé) et un coup non ? Que se soit sous sosh ou orange pro (boulot) et sur 2 smartphone différent aussi (lg g3 et iphone 5c, pour le 5c j'ai la version officielle dessus)et avec la 4g plein pot et le réseau idem . Orange pro est low cost aussi ? je pense pas pourtant !

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35 Oui c'est utile! Exemple si je cherche un chantier nouveau avec aucune adresse répertorié car pas encore créer , la vue aérienne même vielle aide beaucoup .

 

Un gps ne sert pas uniquement pour allée promener mémé le dimanche après midi !

Modifié par pola
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! On m'a refilé une version avec des couleurs !

Moi aussi  :P

586057Screenshot20141116193054.png

 

@

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir la première version de waze en page 1, afin de voir la progression pour ceux que ça intéresse  :) (je ne sais pas s'ils seront nombreux  :P )

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ! Les vues aériennes vieilles de y'a 3 ans ! C'est indispensable :)

 

Maps

 

tx5y.jpg

 

Here

 

l6f1.jpg

 

 

Waze

 

5pqw.jpg

 

Si tu trouves qu'avec Waze, tu arrives à mieux te situer, ce n'est pas le cas pour moi

 

J'ai besoin de repère visuel

 

Et puis le parking et les immeubles sont encore là, en août 2013

 

mlul.jpg

 

J'estime qu'avoir les photos satellites disponibles sur Waze serais un vrai plus (même de trois ans, c'est mieux que rien)

 

Déjà que StreetView n'est plus disponible sur Waze, remplacé par les places, on a grave perdu au change  ^_^

 

Libre à toi de refuser le progrès  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Les vue aériennes Maps et streetview sont le progrès et les places Waze non. Mega lol ! Rofl, lmfao, ptdr, xptdr !

Je sais ou je me situe, je suis sur la route. Et j'ai du mal à me situer dans une vue ou je vois des toits, versus ma vue ou je vois des murs.

Excuse moi, sur Waze j'ai la photo de là où je vais pour me repérer. Et cette photo change en fonction de l'heure d'arrivée. S'il fait jour, j'ai la photo de jour du lieu. S'il fait nuit a mon arrivée, j'ai la photo de nuit. J'ai même la possibilité de signaler une photo qui n'est plus d'actualité et en prendre une plus récente.

Il est où le progrès ?

Qui refuse le progrès ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de refuser le progrès  :P

C'est vrai que d'avoir une MAJ de la carte satellite tous les 18 mois est un grand progrès...

Ensuite Maps et Mappy sont loin mais alors très loin d'avoir une MAJ de leur carte tous les 3 jours en moyenne... :P

@@milkyway35 Oui c'est utile! Exemple si je cherche un chantier nouveau avec aucune adresse répertorié car pas encore créer , la vue aérienne même vielle aide beaucoup .

 

Un gps ne sert pas uniquement pour allée promener mémé le dimanche après midi !

9 chances sur 10 que tu trouves ton chantier sur Waze vu la fréquence de MAJ de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que quand tu arrive pour prendre les mesures du terrain, encore inconnu de tout gps (un champs par exemple ), un péage d'autoroute etc.) , la vue satellite aide beaucoup.Même les tracés, mais la c'est le taf .

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que quand tu arrive pour prendre les mesures du terrain, encore inconnu de tout gps (un champs par exemple ), un péage d'autoroute etc.) , la vue satellite aide beaucoup.Même les tracés, mais la c'est le taf .

Hors sujet, on parle d'applications de navigation (donc pour trouver ton chantier d'autoroute par exemple) pas de logicielle de cartographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une application de navigation doit t'emmener du point A ou point B ! Waze non , maps oui grâce à la vue satellite ( tu prend ton plan , le schéma du terrain est dessus obligatoirement et à partir de la, via la vue satellite de maps, tu te repère facilement)  , pourtant maps est un logiciel de navigation... je te laisse méditer la dessus !

 

Donc pas de HS , juste un fait qui montre une fois de plus la faiblesse de waze face à d'autres.

 

Edit: je ne trouve pas non plus waze mauvais, loin de la . Dans 90% des cas il m’emmène la ou je veux !

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'accord avec personnes.

Google map ou autres possèdent des fonctions que ne possède pas waze et Waze en possède que ne possèdent pas les autres.

Difficile d'avoir tout sur la même application.

Attendons que Google reprenne les rênes de waze pour voir comment ils vont gérer. .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une application de navigation doit t'emmener du point A ou point B ! Waze non , maps oui grâce à la vue satellite ( tu prend ton plan , le schéma du terrain est dessus obligatoirement et à partir de la, via la vue satellite de maps, tu te repère facilement) 

Ah... désolé je ne comprends pas en quoi une vue satellite est plus importante que les segments de navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis une dernière fois.

 

Exemple : Prend un champs qui va servir pour une déviation  (mon dernier cas) , tu doit t'y rendre pour faire des relever pour des piquages etc.. sauf que ce champs est inconnu sur waze tout comme sur tout autres gps (logique c'est un champs) donc tu à juste la rue (1.7km pour mon cas) de campagne avec des champs de partout sans aucuns numéros car il n'y as aucunes construction individuel puisque terrain non constructible.La avec waze je suis bon pour me taper la route dans tout les sens, tandis que sur maps gràce à la vue satellite je repère le champs ( forme du champs sur la vue satellite + ma position sur map) du coup je sais exactement ou aller et ou je me situe par rapport à ma cible. Avec waze je tournerais encore.

 

Va trouver un champs précis au milieu de pleins de champs... good luck.

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La avec waze je suis bon pour me taper la route dans tout les sens, tandis que sur maps gràce à la vue satellite je repère le champs ( forme du champs sur la vue satellite + ma position sur map) du coup je sais exactement ou aller et ou je me situe par rapport à ma cible. Avec waze je tournerais encore.

 

Va trouver un champs précis au milieu de pleins de champs... good luck.

ok j'ai compris mais avoue que ça ne concernera pas grand monde et que c'est spécifique à ton métier. Je comprends effectivement ton intérêt pour la vue satellite.

Il ne faut pas faire comme Alf qui prend des situations particulières pour en tirer des conclusions d'ordre général complètement extrêmes et abusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne concerne pas grand monde, mais tu serais étonné quand même de voir à quel point les données/plans/cartes satellite sont utilisé pour beaucoups  de choses .

 

Après Alf à son avis, moi j'ai le mien , tu a le tient etc... Chacuns sont truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...