Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonsoir,
Je voulais juste vous signaler que je viens de faire plus de 1000 km avec la version beta.

Je la juge très stable (Nexus 5 sous kitkat 4.4.4) et très fiable !!
Pour la première fois depuis la 3.7.8, tous les radars m'ont été signalés de manière audio!!!!

Pour le reste, je n'ai pas encore assez de recul mais je pense que cette version est la bonne pour les problèmes de non-signalement audio des "dangers" sur la route!

J'intégrerais dans mes futures maj une version night (que j'utilise depuis le début) ainsi que la distance de police réglée à 1.5km.

 

A+

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci pour la version Waze.3.9.1.902_H3 !

 

J'utilise depuis un bon bout de temps l'application d'origine, et bien que j'ai eu du mal à accepter de devoir traverser des zones de contrôles, j'avais fini par m'y résigner.

Je viens de découvrir ce forum qui regorge de choses intéressantes, vous venez de gagner un membre :)

 

Quel plaisir avec la version Waze.3.9.1.902_H3 de voir à nouveau les radars avec précision. Merci beaucoup pour votre travail ;)

 

Je me posais une petite question, être informé d'un excès de vitesse avant les radars c'est bien pratique, mais il y a t'il une option, une astuce, ou même un réglage que j'ignore qui permet d'être informé de sur-vitesse n'importe quand ?

Je ne sais pas, un petit son lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée, ou l'indicateur de vitesse qui clignote, ou qu'importe qui indique la vitesse.

Quand je me balade dans des régions ou je peux parfois rouler une heure sans croiser un Wazer, il ne faut pas compter sur les signalements des contrôles avant de ralentir ;)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé Waze ne gère pas les limites de vitesses  :(

 

Si une alerte sonore en cas de dépassement te conviens, tu peux installer Mappy ou Herre

 

Ces deux applications fonctionnent en arrière plan, et émettront un (je crois que c'est trois de mémoire  :P ) bip à chaque fois que tu dépasses la vitesse autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Me revoila ici pour voir si mon souci pourrait etre réglé. J'ai rmis mon Note 2 à zéro et je suis en train de le réinstaller proprement. En ce qui concerne Waze, j'ai toujours le même souci, à savoir pas de top départ lors d'un départ en guidage GPS. Aujourd'hui je tourne avec la AU v3 et Virginie mais avant j'avais la AU V1 avec Hélène et j'avais le même souci. Par contre tous les autres guidages fonctionnent, ainsi que les alertes.

Une idée, quelqu'un ?

Je vais regarder ça de plus près, mais il y a des chances que ce soit un bug de la 3.8.1 Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me demandais aussi si quelqu'un avait eu le souci de garder Waze au premier plan quand le téléphone sonnait sur le bluetooth?

 

En effet, l'option chez moi est bien cochée et pourtant, dès que le téléphone sonne, Waze laisse place à l'appli téléphone...

 

Quelqu'un a eu le souci aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour moi en bluetooth.

A réception de l'appel, je vois une demie seconde le dialer et ensuite Waze revient au premier plan.

 

Tu as eu le popup affiché pour chaque alerte ?

Oui j'ai eu un popup et notification audio pour chaque alerte (d'ailleurs j'attend impatiemment le fait de désactiver certaines alertes comme la pluie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Keyzan

 

Bonsoir,

 

Je me demandais aussi si quelqu'un avait eu le souci de garder Waze au premier plan quand le téléphone sonnait sur le bluetooth?

 

En effet, l'option chez moi est bien cochée et pourtant, dès que le téléphone sonne, Waze laisse place à l'appli téléphone...

 

Quelqu'un a eu le souci aussi?

 Pour moi ce n'est pas un souci,  waze disparait au profit de l'affichage téléphone et réapparait au premier plan lorsque la communication est terminée.

 

Je ne savais pas que cette fonction existait (je viens de regarder mais je n'ai pas trouver ce paramètre version 3.7.8 H23Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai eu un popup et notification audio pour chaque alerte (d'ailleurs j'attend impatiemment le fait de désactiver certaines alertes comme la pluie...)

 

Effectivement quand il pleut on a droit un festival d'alertes  :D

 

De toute manière, la seule alerte météo qui m'intéresse c'est la présence de verglas  :excl:

 

Malheureusement pas disponible de base  :(

 

Si en plus on peut virer les alertes des véhicules arrêtés sur le bas côté, ça serais génial  :P

 

A l'occasion il faudra que je teste cette Beta comme tu me l'as suggéré  ^_^

 

Par contre, 1,5 km ça fait pas un peu beaucoup ? Sachant que Waze ne sait pas gérer deux alertes sur la même zone  :huh:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la vrai vie c'est quand tu rencontres les gens et que tu les apprécies. On a maintenant le plaisir de se rencontrer régulièrement entre CM et GC à des meet-up Waze donc oui, tu ne me liras plus critiquer la communauté Waze (comme tu aimais que je le fasse à mes tout début sans avoir connaissance de tout) si c'est çà qui te gêne désolé mais c'est comme ça. :P

La vrai vie c'est ça et non pas des posts échangés sur un forum.

Salut

Ce n'est pas que tu critiques ou non qui me dérange. Quand tu postais sur le forum de Waze c'était à mon avis plus constructif.

Il y avait des avis divergeants mais cela ait toujours resté correct. Quand tu as exprimé ta déception de ne pas faire partie des heureux élus et que tu avais envie d'arrêter l'édition j'ai pu lire les réponses et j'ai voulu te soutenir mais avec mo travail et mes déplacements je n'ai pas pu l'écrire. Je pense que ton statut de monte à la tête. Tu prends milkyway35 qui est un vieux sur Waze est toujours rester impassible et a toujours su expliquer sur ces choix surtout ou la communauté cherchait des compromis pour l'édition. C'est une personne que je respecte même si je suis pas toujours d'accord et je ne fais pas partie de ces groupies comme tu le suggères.

Il y a des personnes qui travaillent pour essayer d'améliorer les fonctions de Waze en respectant les règles définies par ce forum. Personnellement j'ai créé une voix féminine cela peut plaire à certaines personnes et j'en suis heureux même si j'ai passé du temps.

Suite a certains de tes propos, j'ai voulu faire de l'humour au 1er degré qui a failli finir en lynchage et aux insultes. j'en retiens la leçon.

Pour finir c'est un forum sympa et autant qu'il le reste.

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit silencieux ou pas cela ne résous pas le problème 

Si Waze va toujours chercher ce même fichier au début de guidage et qu'il est silencieux, ca peut bien expliquer la chose.C'est pour ca que je l'ai dit. Après vous êtes bien mieux placés que moi pour savoir le fin fond de l'affaire.

Je vais tester, comme mon install est toute fraiche, faut que je le fasse tu as raison.

Donc j'ai testé et... ben non pas de top départ non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise la voix "d'Hélène" modifiée (maintenant elle prononce bien "rond point" et j'ai repris les 10 StartDrive avec des phrases qui amusent mon petit-fils (et moi aussi)). Merci pour les conseils Voxygen via DownloadHelper.

 

Actuellement je teste "Français Sébastien" modifié (Radar fixe devant vous) selon la Procédure de 2Spirit . Je ne suis pas encore passé devant un fixe.

 

Par contre, j'ai créé des lignes supplémentaire TTS pour avec des phrases de démarrage (genre en voiture Simone) :

 

lets go=allons-y
All set. Lets go=C'est parti mon kiki
We are all set. Lets go=En voiture Simone
Lets get started=C'est parti !
Lets get started, drive safe=Allons y, conduisez prudemment
 

et curieusement lorsque j'ai sélectionné "Français Sébastien" en audio au démarrage j'ai bien des StartDrive aléatoires mais avec la voix d'Hélène !!!!!!  ensuite c'est la voix Sébastien pour toutes les autres annonces.

 

Moi je neuneu en informatique mais extrèmement curieux alors si quelqu'un pouvez m'expliquer cela ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je suis toujours à la recherche d'une version annonçant les fixes et mobiles avec précision, même sans être en mode guidage; j'ai donc installé la 3.6.0.0 que je n'ai pas encore pu tester.

Mais je voudrais  savoir si une des nouvelles versions pourrait coller avec ce que je recherche.

D'avance merci.

Modifié par gdtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, 1,5 km ça fait pas un peu beaucoup ? Sachant que Waze ne sait pas gérer deux alertes sur la même zone  :huh:

Surtout quand ce moment à chaque radars fixe on a droit à un icone police  :P

 

D'ailleurs à ce propos une petite remarque : 

Sur Waze une alerte de radar fixe est prioritaire sur les autres alerte (police ou autre).

Bonjour;

je suis toujours à la recherche d'une version annonçant les fixes et mobiles avec précision, même sans être en mode guidage; j'ai donc installé la 3.6.0.0 que je n'ai pas encore pu tester.

Je voudrais donc savoir si une des nouvelles versions pourrait coller avec ce que je recherche.

D'avance merci.

Non, et il y a peu de chance que waze revienne en  arrière, il me semble que ça a été une demande de nombreux wazers d'être averti des radars pour seulement ceux qui se trouvent sur leurs trajets

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tamariz33;

tout d'abord désolé mais je ne parviens pas à faire une "citation" :wacko:

Ensuite merci pour la réponse; voilà plusieurs fois que je pose la question pour la même chose (avertissements sonores sans être en mode guidage), et jusqu'à maintenant rien de satisfaisant, sauf pour la 3.6.0.0 que je n'ai pas encore pu tester dans de bonnes conditions.

Bizarre tout de même qu'aucun développeur n'ait pu ou pensé à ce genre de problème.

Merci tout de même.

 Et maintenant je vais chercher comment "citer" tout ou partie d'un post!! <_<

Modifié par gdtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos retours Joel et Hpnotiq.

 

@@Keyzan

 

 Pour moi ce n'est pas un souci,  waze disparait au profit de l'affichage téléphone et réapparait au premier plan lorsque la communication est terminée.

 

Je ne savais pas que cette fonction existait (je viens de regarder mais je n'ai pas trouver ce paramètre version 3.7.8 H23Y)

 

Justement, si la conversation s'éternise, tu ne sais plus où tu dois aller, d'où l'intérêt d'avoir Waze en premier plan.

Pour le réglage, c'est dans Paramètres > Général > Garder Waze au premier plan

 

Pas de souci pour moi en bluetooth.

A réception de l'appel, je vois une demie seconde le dialer et ensuite Waze revient au premier plan.

 

 

Ca, c'est l'idéal que je rechercherais... Voir qui appelle et une fois que tu décroches, revenir sur l'écran de Waze.

 

Il faudrait que je refasse des tests plus poussés dans différentes situations pour en être sur. De même, je me demande s'il ne peut pas y avoir conflit avec la voiture en elle même qui relaie l'information de l'appel mais pas de Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Keyzan

"Justement, si la conversation s'éternise, tu ne sais plus où tu dois aller, d'où l'intérêt d'avoir Waze en premier plan.

Pour le réglage, c'est dans Paramètres > Général > Garder Waze au premier plan"

 

Bonjour,

Effectivement dans la version .378H23Y et avec mon Smart Galaxy S3-4G non rooté,  je n'ai pas ce paramétrage dans "Général", j'ai :

*Langue

*Unité

*Rayon des évènements

*Désactiver l’autoverrouillage.

 

De ce fait, mon smart étant relié en bluetooth au RT6 de ma DS4, je vis avec cette lacune, durant toute la conversation, Waze passe au second plan.

MAIS, par contre et heureusement, les annonces sonores sont TOUJOURS ACTIVéES (au rond point, tournez à gauche !) et avec d'ailleurs un autre PB que je ne sais résoudre.

 

Sans vacation téléphonique le son passe par le HP de mon Smart (niveau trop faible à mon goût c'est pour cela que j'ai bidouillé et mis à dispo en page 1 une version de "Français" (fichier.bin) boosté à la limite acceptable de saturation (de mon point de vue, bizarre cette expression en l'occurence ) ).

 

Mais lors d'une vacation téléphonique, le son de Waze passe par le Bluetooth et est diffusé avec un volume EXTRÊMEMENT FORT (beaucoup plus fort que celeui de la conversation téléphonique) en superposition sonore de la communication téléphonique.

 

C'est très désagréable et je ne sais pas si le correspondant entend cela.


@@gdtt

"(avertissements sonores sans être en mode guidage),"

 

Je peux te garantir que la version 378H23Y fait cela. Les fixes et les planqués sont bien sur la carte et ceux dans le sens et sur la route où tu circules (sans destination programmée) sont non seulement présents, mais aussi signalés visuellement (cercle bleu clignotants autour du "prédateur" et message dans une bulle) ainsi que (pour la version H23Y) un alerte sonore quelle que soit ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise la voix "d'Hélène" modifiée (maintenant elle prononce bien "rond point" et j'ai repris les 10 StartDrive avec des phrases qui amusent mon petit-fils (et moi aussi)). Merci pour les conseils Voxygen via DownloadHelper.

Actuellement je teste "Français Sébastien" modifié (Radar fixe devant vous) selon la Procédure de 2Spirit . Je ne suis pas encore passé devant un fixe.

Par contre, j'ai créé des lignes supplémentaire TTS pour avec des phrases de démarrage (genre en voiture Simone) :

lets go=allons-y

All set. Lets go=C'est parti mon kiki

We are all set. Lets go=En voiture Simone

Lets get started=C'est parti !

Lets get started, drive safe=Allons y, conduisez prudemment

et curieusement lorsque j'ai sélectionné "Français Sébastien" en audio au démarrage j'ai bien des StartDrive aléatoires mais avec la voix d'Hélène !!!!!! ensuite c'est la voix Sébastien pour toutes les autres annonces.

Moi je neuneu en informatique mais extrèmement curieux alors si quelqu'un pouvez m'expliquer cela ????

Il faut redémarrer Waze après avoir sélectionner une nouvelle voix, sinon j'ai remarqué aussi des annonces bizarres.

Après, tu peux forcer la construction des fichiers en relançant "cc@tts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@2spirit

"Il faut redémarrer Waze après avoir sélectionner une nouvelle voix, sinon j'ai remarqué aussi des annonces bizarres.
Après, tu peux forcer la construction des fichiers en relançant "cc@tts"

 

J'ai bien  fait cela et plusieurs fois  mais je vais recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ smallsub;

bonjour; oui ce n'est pas la première fois que je reviens pour ma demande; en fait cela est très simple; je voudrais avoir les avertissements vocaux pour les radars fixes et mobiles sans être obligatoirement en mode guidage ( c-à-d sans avoir programmé une destination). En fait j'utilise souvent Waze de cette façon sur les parcours que je connais bien et pour lesquels je n'ai pas besoin de guidage, mais simplement des alertes concernant les fixes et les mobiles.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...