Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

j'ai regardé (à titre didactique évidemment) une version 6.4.1 de ichacal et en lisant le nfo, j'ai cru comprendre qu'il fallait le réactiver tous les 30jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour selectionner un parking (ou autre Poi) comme destination à proximité d'une adresse (exemple d'une gare)

1/ on choisi la gare comme destination

513866Screenshot20150514152423.png

 

2/on re sélectionne le menu "naviguer" et on recherche la catégorie de Poi souhaité ici "parking"

446998Screenshot201505141524452.png

204291Screenshot201505141528371.png

 

3/puis on choisit parmis les choix proche de la destination un parc de stationnement et on le définit comme nouveau trajet

187220Screenshot20150514152851.png

 

796606Screenshot20150514155954.png

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33

 

"2/on resélectionne le menu "naviguer" et on recherche la catégorie de Poi souhaité ici "parking"

 

je suppose qu'il faut être rooté pour cela, (car non rooté avec l'excellente version 394AU V4)  je n'obtiens pas de menu POI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant c'est indiqué sur la page de Glob

 

"Venez partager l'expérience Glob avec les 2,5 millions d'autres Glubbers"

 

Pratiquement autant que de Wazers qu'en France  :huh:

 

C'est à mourir de rire....  :D

 

Et oui, c'est ce que je dis Waze possede ne serais que 1,2 Millions d'utilisateurs en region parisienne pour 50 à 100 Millions de telechargement dans le monde.

 

Contre Glob, qui a 2.5 Millions de téléchargement, et un nombre inconnu d'utilisateur.

 

Mais Glob ne me gene pas et ne me deçois pas... Tant que Waze est à la hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

non pas besoin de root il faut juste rentrer le nom du Poi dans la barre de recherche (j'ai rajouté un screen)

 

Cependant la recherche de poi à proximité de la destination ne fonctionne moins bien pour certains Poi :p

278296Screenshot20150514162716.png

 

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cru que les limites de vitesses n'étaient pas supportées par le widget 

 

En fin de compte il faut demander manuellement à les télécharger 

 

Comment si les utilisateurs de Coyote payer un service pour ne pas l'utiliser  :D

 

9jak.jpg

 

Voilà maintenant j'ai les limites de vitesses affichées dans le widget  :)

 

Mais ça reste pas très lisible, pourtant il y avait de la place vu la grandeur du Widget  :o

 

En vert, c'est tout bon

 

in7r.jpg

 

Mais je passe très vite au rouge vif  :P

 

Autre chose qui me laisse dubitatif, le nombre d'éclaireurs 

 

4njv.jpg

 

Voilà j'ai 1 affiché mais 100 mètres plus loin dans la même rue, 

 

gz71.jpg

 

Je me retrouve avec 16 

 

Mais on est loin des 2,5 millions de Glubbers  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque je supprime une destination de l'historique, elle est aussi supprimée de mes favoris.

 

Quelqu'un d'autre rencontre ce souci ?

Je viens de supprimer de l'historique ma derniere destination qui elle meme était dans mes favoris, et bien ca supprime de l'historique et de mes favoris.

 

Bon maintenant que j'ai teste, j'efface plus mon historique ;)

 

Pour le "truc", de parking à tamariz, je suis allé voir aussi et cela marche comme decrit. Mais pour rappel lors de mes essais, un simple glisser de l'icone Waze vers la droite permet d'ajouter une étape à sa destination.

 

A+

Modifié par strange76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientot il faudra un smartphone avec un écran de 10 ou 15 pouces pour pouvoir avoir toutes les infos utiles.

Déja j'ai un écran de 5.7 et je commence à le trouver trop petit.

 

Moi je suis en 6.3 P et je vais passer en 7P

 

j'ai regardé (à titre didactique évidemment) une version 6.4.1 de ichacal et en lisant le nfo, j'ai cru comprendre qu'il fallait le réactiver tous les 30jours !

  

Oui ca joue sur les 30 jours gratuit; a la demande d'abonnement il suffit de répondre "non" et rallumer le bordel et c'est reparti pour 30 jours

@@joelboby

non pas besoin de root il faut juste rentrer le nom du Poi dans la barre de recherche (j'ai rajouté un screen)

 

Cependant la recherche de poi à proximité de la destination ne fonctionne moins bien pour certains Poi :p

278296Screenshot20150514162716.png

En même temps demander de la bière à Bordeaux c'est abusé. .... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33

 

"Mais oui mais c'est bien sur".

 

L'avantage d'être neuneu en informatique (ou dans une autre dicipline) c'est que l'on en apprend tous les jours.

 

J'ai commencé à saisir POI et j'ai obtenu des réponses insatisfaisantes.

 

Finalement j'ai saisi PARKING et là j'ai eu une liste de parking locaux puis  en push sur "carte"  j'ai vu un certain nombre (pas tous)  de parking proches de la destiantion programmée.

 

Fort de ma nouvelle connaissance sur le sujet j'ai ensuite fait MACDO  et j'ai vu tous ces resto gastronomiques apparaitre sur la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertinoo en arrière plan ?

 

Tu fais des parcours de moins de 10 minutes ?  :D

 

Non j'ai simplement fait la mise à jour d'avertinoo du 28 avril ou la limite des 10 minutes n'existe plus

Modifié par gericane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33

 

"2/on resélectionne le menu "naviguer" et on recherche la catégorie de Poi souhaité ici "parking"

 

je suppose qu'il faut être rooté pour cela, (car non rooté avec l'excellente version 394AU V4)  je n'obtiens pas de menu POI ?

 

C'est normal car il n'y a plus de menu de catégorie. Tamariz a bien expliqué la procédure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4t0d.jpg

 

Google à propos de Map Maker :

 

"Nous avons été confrontés ces derniers mois à une escalade des attaques de spam sur Google Maps. L'incident le plus récent a été particulièrement troublant et malheureux (un utilisateur de premier plan de notre communauté a décidé de créer sur Map une blague à grande échelle) . En conséquence, nous avons décidé de mettre en place, au moins provisoirement et dans tous les pays, une validation exclusivement manuelle des modifications proposées par les utilisateurs. L'approbation automatique et la modération par les utilisateurs sont elles suspendues. Et cette décision s'appliquera jusqu'à ce que des mécanismes plus intelligents permettant de prévenir de tels incidents aient été définis et déployés"
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug à remonter concernant les fermetures intempestive de Popup (hors problème de mauvaise réception GPS)

 

Aperçu sur la VO 3.9.4 avec des alertes successives (le paramètre  "between alerts"  volontairement abaissé à 200m)

 

9f389b8dc889c24321ca79b6216bb9ab.gif

 

 

Aperçu sur la H3 3.9.4 avec des radars fixe successifs

747c67626d9241fea9c0cdf5b01818d0.gif

 

 

Le problème vient ....

Allez je vous laisse chercher un peu avant de donner la cause du problème (un bravo pour celui qui la trouve :) )

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tamariz33

 

Allez je me lance, le problème vient du fait que le second Popup s'affiche avant la fin du Chrono du premier. Même si on ne le voit plus, il continu son décompte et ferme le Popup actif qui est celui de la deuxième alerte.

 

J'ai bon ? Chef !

Modifié par Masterbid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !! sur la A104, la Francilienne à la hauteur de Chelles, sur un pont avec de grands panneaux indicateurs il y avait 2 "Schtroumpfs pervers" avec les jumelles puis à l'entrée suivante mais bien cachés et en retrait 2 Schtroumpfs en mobylette et enfin en dehors et sous le pont de l'A104 à la hauteur de Bay1 -Bay2 un troupeau de Schtroumpfs avec leurs bétaillères en comité d’accueil et succursale du fisc.

 

Chaque site avait reçu une constellation de pins Police c'était impressionnant (et réconfortant) ces zones en bleu.

 

Lorsque je suis passé devant le comité d'accueil, il avait une Ferrari Rouge en séance de purge (de la Carte..... Bleue elle aussi).

Voilà ce que c'est de snober Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je débute avec waze (version de tamariz33 installée). Pouvez vous me dire s'il y a un intérêt à s'enregistrer?

 

Bienvenu par ici  ^_^

 

j'utilise Waze sans être enregistré

 

Le fait de s'enregistrer permet :

 

- Editer la carte

- Récupérer tes favoris en cas de réinstallation de Waze

- Récupérer ta couronne ou ton épée en cas de réinstallation  :P

- Partager ta position ou ton trajet

 

Sinon enregistrer ou pas, les alertes reçues sont les mêmes dans les deux cas

Purée !! sur la A104, la Francilienne à la hauteur de Chelles, sur un pont avec de grands panneaux indicateurs il y avait 2 "Schtroumpfs pervers" avec les jumelles puis à l'entrée suivante mais bien cachés et en retrait 2 Schtroumpfs en mobylette et enfin en dehors et sous le pont de l'A104 à la hauteur de Bay1 -Bay2 un troupeau de Schtroumpfs avec leurs bétaillères en comité d’accueil et succursale du fisc.

 

Chaque site avait reçu une constellation de pins Police c'était impressionnant (et réconfortant) ces zones en bleu.

 

Lorsque je suis passé devant le comité d'accueil, il avait une Ferrari Rouge en séance de purge (de la Carte..... Bleue elle aussi).

Voilà ce que c'est de snober Waze

 

A mon avis pour intercepter une Ferrari avec leur mobylette, ils ont du profiter d'une descente  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8

c'est chez moi ça...... :) alf : détrompe-toi même une mauvaise moto ira au moins aussi vite qu'une Ferrari tout au moins en accélération :)

Sinon coyote 8.1.4 est tombé aujourd'hui :)

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours d’utilisation, il est temps de faire un point sur le widget de Coyote qui autant le dire tout de suite est une vraie déception  :(

 

On commence par les limites de vitesses

 

hccp.jpg

 

Les limites de vitesses indiquées par Coyote comportent quelques erreurs. Par exemple, les zones 30 à cause de ralentisseur ne sont pas souvent indiquées. Si l’on compare avec celles de Sygic, je pense qu’elles sont légèrement plus fiables du côté de Coyote. Bien entendu, on est loin de la médiocrité des limites de vitesses indiquées par les applications comme Glob, Wikangoo ou Navmii qui utilisent la base d’OSM


 

De plus, comme toutes ces applications qui ne font pas navigation, des erreurs apparaissent faute de connaitre exactement la route sur laquelle on circule

 

Le jour (si celui existe), où Waze proposeras les limites de vitesses, on aura droit à une sacré amélioration de la fiabilité des indications  ^_^

 


En parlant d’erreur de géolocalisation Coyote n’échappe pas non plus aux fausses alertes  :wacko:

 

luh5.jpg

 

Coyote me signale un radar qui existe effectivement sur l’A13. Sauf que je ne circule pas sur l’A13 

 

Et dire qu’une certaine personne vantait la qualité des alertes sur Coyote comparer à celle de Waze  :D

 

Sur la route c'est tout le contraire car Waze n'a pas ce problème de géolocalisation  :emo_im_kissing:

 

Autre bizarrerie, chaque fois que l’on circule sous un tunnel, on a droit à cette alerte

 

t8xt.jpg

 

Quel est intérêt de m’indiquer que je circule dans un tunnel ?

 

Je ne suis pas capable de m’en rendre compte par moi-même ?

 

De plus, si on roule plus vite que la vitesse autorisé à l’entrée du tunnel, le widget sera affiché en rouge, ou dans le cas contraire en vert. Mais une fois dans le tunnel, quelque soit le changement de vitesse effectué, la couleur du widget ne sera pas modifiée. C’est absurde….  :emo_im_undecided:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt de signaler le tunnel est surtout de rappeler l'absence de signal et donc de ne pas oublier que l'on pourra trouver radars mobiles en sortie de tunnel qui ne sera pas indiqué par Coyote car pas le temps de récupérer le signal.

quant à l'absence de changement de couleur sous le tunnel c'est tout à fait normal puisque pour les mêmes raisons il n'y a pas de signal donc il ne peut pas détecter ni notre position ni donc à quelle vitesse on roule ce qui veux dire que la couleur en entrant sera la même qu'en sortant et ce jusqu'à obtention du signal.

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...