Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Marrant ce message qui change de sujet du tout au tout, Kalibator ;). Pourtant ta réponse à Roseline n'était pas inintéressante, en particulier ce que tu disais sur le fait que connaître l'emplacement des radars sur son trajet domicile-travail n'est pas follement pertinent pour juger de l'utilité de la fonction de signalement. En particulier pour ceux à qui arrive de prendre leur voiture pour autre chose que ce trajet et qui roulent partout en France

D'accord aussi avec cet argument ! Je voulais juste dire que je pense que la majorité des gens ne quitteront pas Waze à cause de la modification des signalements radars. J'imagine que les VRP et autres professionnels de la route ont des GPS dédiés...

Je ne voulais pas relancer une polémique mais au contraire calmer les choses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un gps pour me dire la route pour aller au travail j ai pas besoin avoir un avertisseur de radar pour me rappeler les radars j ai besoin car j ai pas envi de payer pour avoir oublier un radar

Mais as-tu besoin de connaître sa position au mètre près ?

Tout le monde n'a pas ce besoin, du moment que Waze revoit son nouveau système qui est un peu buggué je pense que la fuite des "outrés" de ce nouveau fonctionnement sera plus qu'insignifiant, du coup elle sera largement compensée par l'arrivée des nouveaux, bref le turn-over quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais juste rappeler une chose connu mais qu'il est bon de rappeler.

Oui waze peut afficher un bouchon à un endroit qui semble fluide, ou ne pas en afficher alors qu'on a l'impression d'être coincé.

Mais une chose importante à savoir est que tout cela n'est que cosmétique, cela n'a rien à voir avec le guidage de waze qui ne tient absolument pas compte de cet affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour info, voici ce que je viens de trouver ce jour;

http://www.pcinpact.com/news/86616-waze-nouvelle-version-beta-ne-permet-plus-reafficher-radars.htm

 

Bonne journée.

 

Voila !

 

On va encore dire que c'est de notre faute

si waze est contraint de lancer dans la précipitation une version non-aboutie de leur logiciel,

au motif qu'il y a eu des fuites de description de leur nouvelle mouture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais à mon tour prêcher la bonne parole:

 

** Please keep in mind that the beta versions released on Center Code are INTERNAL ONLY. 

 
We want to ask you not to share or communicate any related issues outside the CenterCode eco system (No blog posts, No Facebook posts etc.). 

 

Regards,

Waze Beta Team

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour info, voici ce que je viens de trouver ce jour;

http://www.pcinpact.com/news/86616-waze-nouvelle-version-beta-ne-permet-plus-reafficher-radars.htm

 

Bonne journée.

 

Bonjour, merci pour le lien. Je trouve que Waze deviens au fil des versions, intrusif. Je risque pas de changer de version avec ces nouveautés. Merci pour la H2

Modifié par Bobytose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais juste rappeler une chose connu mais qu'il est bon de rappeler.

Oui waze peut afficher un bouchon à un endroit qui semble fluide, ou ne pas en afficher alors qu'on a l'impression d'être coincé.

Mais une chose importante à savoir est que tout cela n'est que cosmétique, cela n'a rien à voir avec le guidage de waze qui ne tient absolument pas compte de cet affichage.

Cest pourquoi j'utilise le guidage même pour mes trajets connus et que j'ai désactivé les alertes de bouchons : j'en avais assez de ces alertes redondantes et inutiles à chaque arrêt, tout ça pour gagner 6 points ...

Cest ça qui est bien aussi avec Waze : on fait ce qu'on veut ! :-)

Modifié par Roseline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui waze peut afficher un bouchon à un endroit qui semble fluide, ou ne pas en afficher alors qu'on a l'impression d'être coincé.

 

Belles suppositions mais dans la réalité ça donne plutôt ça

 

"Oui waze peut afficher un bouchon à un endroit qui semble est fluide, ou ne pas en afficher alors qu'on a l'impression d'être est coincé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles suppositions mais dans la réalité ça donne plutôt ça

"Oui waze peut afficher un bouchon à un endroit qui semble est fluide, ou ne pas en afficher alors qu'on a l'impression d'être est coincé"

C'est exactement pour cette raison que waze a été utilisé par la police israélienne lors de la visite d'Obama

Que la préfecture de Rio est en partenariat avec waze pour la gestion du trafic

Que waze est utilisé par 70millions de personnes dans le monde

Que waze a participé à sauver des milliers d'automobiliste américain lors des 2 derniers carmaggeddon en Californie

Juste pour qu'ils soient coincé dans les bouchons. Et être avertis au mètre près de la position des radars.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous trouverez la H2 de la dernière version 3.7.9.907.

https://mega.co.nz/#!EBcEhT4J!7hc9mCHgbRwJ6mYuJaEvXqrkocnmF3GOt8D9mQHL0-E

Pour le moment, elle n'a aucun intérêt car personne n'a trouvé le moyen de remettre les radars sur la carte.

 

J'essaierais de regarder ce soir car l'apk a pris 5 mo en taille!!

 

J'espère qu'on pourra réactiver les radars précisément dans cette version.

 

Enfin, FB marche de nouveau comme il faut sans problème.

Modifié par HpNoTiQ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi waze dans sa nouvelle beta à enlevé le fichier préférence et la possibilité d'afficher les radars.

Que la législation interdise la position des radars sur les avertisseurs d'accord, mais la ils auraient pus laisser comme c'était...

A la limite si c'était une option dans l'application elle même je veux bien, mais la il à fallut modifier un fichier et (ou) installer un apk modifié.

 

@ HpNoTi du coup quel est l’intérêt de ta version? (je parle de la dernière)

Modifié par LiKaO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'utilise Waze

 

503794wazepolicescacher.jpg

 

Il y en a pour trois pages de remerciements  :)

 

Le jour où cette possibilité au mètre près est supprimée, Waze sera supprimé de mes Smartphones  :excl:

 

Et je passerais sur Maps, tout en ayant les alertes de Waze plus d'autres avantages dont l'un est de plus avoir de la publicité affiché sur la moitié de mon écran à chaque arrêt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où cette possibilité au mètre près est supprimée, Waze sera supprimé de mes Smartphones :excl:

Et je passerais sur Maps, tout en ayant les alertes de Waze plus d'autres avantages dont l'un est de plus avoir de la publicité affiché sur la moitié de mon écran à chaque arrêt

Voilà un raisonnement infaillible. Tu quittes un produit Google-like pour un produit 100% Google.

A ton avis quelle est la raison pour laquelle Google a acheté waze ?

Pour que les concurrent ne l'achète pas

Pour les infos traffic

Pour la pub géo localisée.

Y'a de la pub dans bcp de GPS gratuit.

Regarde mappy.com (groupe pagesjaunes, cœur de métier : publicité)

De mémoire Google a déjà commencé a mette des pubs sur ses cartes.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette aide pour la modif de l apk. Il va falloir soit etre root soit remodifie pour relire un fichier pref a mettre dans un répertoire modifiable. Mais ca va être encore la course entre le hack et l officiel. Enfin on y arrivera mais que de temps perdu pour retrouver ce que l on est arrive a faire

Merci pour le job

Envoyé depuis mon GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles suppositions mais dans la réalité ça donne plutôt ça

 

"Oui waze peut afficher un bouchon à un endroit qui semble est fluide, ou ne pas en afficher alors qu'on a l'impression d'être est coincé"

 

Si tu veux, mais le guidage ne tient pas compte de cet affichage de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui j'ai voulu utiliser WAZE pour sa fonction PREMIERE: LE GUIDAGE GPS :)

 

Trajet : Toulon --> Paris

 

j'attends toujours la réponse .....

 

 

Du coup :

 J'ai utilisé mon vieux TOMTOM (certes sans les derniers rond-points et nouvelle rues.....) mais je suis rentré !!

J'ai utilisé Waze pour les radars et la je dois remercier les Wazers car avec sa fonction SECONDAIRE, TERTIAIRE j'ai été averti de tous les radars

 

...........

Modifié par nathouilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui j'ai voulu utiliser WAZE pour sa fonction PREMIERE: LE GUIDAGE GPS :)

Trajet : Toulon --> Paris

j'attends toujours la réponse .....

Du coup :

J'ai utilisé mon vieux TOMTOM (certes sans les derniers rond-points et nouvelle rues.....) mais je suis rentré !!

J'ai utilisé Waze pour les radars et la je dois remercier les Wazers car avec sa fonction SECONDAIRE, TERTIAIRE j'ai été averti de tous les radars

...........

Je viens de faire le test. Et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milkyway35 : ton enthousiasme à te faire ici l'avocat de Waze est touchant, mais il ne faut pas pour autant :

- ni que cela dérive totalement vers le dépliant publicitaire (cf. ton post #2274)

- ni perdre tout sens des réalités et nier les problèmes de serveurs de Waze auxquels nous avons tous été confrontés un jour ou l'autre au moment du calcul d'itinéraire. Il m'est arrivé, moi aussi, de basculer sur Mappy ou Maps pour mon guidage parce que je n'avais pas envie / pas la possibilité d'attendre 10mn de plus pour sortir des "Uh Oh .. problème de serveur" (citation approximative)

 

Est-ce que je vais pour autant discréditer Waze ? sûrement pas. Il reste pour moi le meilleur outil gratuit disponible de routage adaptatif. Même sans les alertes radars, je le conserverai certainement même s'il ne sera peut-être plus mon outil primaire dans certaines circonstances. Le monde n'est pas blanc ni noir. Que des nuances de gris. Essayons de rester un peu ouverts, modérés et objectifs :)

 

(met sa casquette de modérateur)

P.S. dans un forum, on évite en principe de citer intégralement :

- le post #1 d'un sujet

- le post immédiatement au-dessus du sien

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail effectué

 

Une petite question:

Depuis le début de la semaine impossible d'afficher les routes et chemin sur mon téléphone, seul ma position s'affiche et si je planifie un trajet seul le trajet est visible sur l'écran.

Vous avez déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...