Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut,

Ce matin en allant a Versailles, j'ai mis Camsam + je n'ai pas eu d'alerte mais ou alors toujours très lointaines.

Par exemple pour le radar de feu rouge rue Carnot à Versailles j'ai eu l'alerte lorsque j'étais à l'intersection rue Royale et avenue de Sceaux.

Le signalement des fixes se termine avant le fixe alors que Waze il est en retard de 30 à 40 mètres en gros.

Glob est plus précis.

Sur Waze j'ai modifié la distance des alertes de police en la mettant à 800 mètres et cela fonctionne.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls chiffres coyote sont effectivement officiels et sans aucun doute bidonnés mais ca fonctionne quand même plutôt bien :-)

Les seuls chiffres coyote sont effectivement officiels et sans aucun doute bidonnés mais ca fonctionne quand même plutôt bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d’avoir les alertes émises par Waze 3.8.1 AU V2 sur les HP de l’autoradio (Peugeot Wipcom3D) au travers du bluetooth ?

 

Bonsoir,

 

Pour que cela fonctionne il faut au moins que ton autoradio soit apparié comme audio pour les médias

 

664733wazebl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé cette nouvelle version de HpNoTiQ

Pour moi je l'ai installé mais je ne sais pas s'il faut modifié le fichier préférence pour avoir les alertes avec une distance confortable et sans mettre un parcours

Je trouve que j'ai moins de Wazer à l'affichage de la carte

Il faut modifier le fichier préférence après l'installation et cela fonctionne pour moi quelque soit la version utilisé (y compris 3.8/3.8.1).

Le problème est que le fichier preference n'est pas dans l'apk mais téléchargé au premier démarrage je pense.

 

As tu utilisé cette nouvelle version de HpNoTiQ

Pour moi je l'ai installé mais je ne sais pas s'il faut modifié le fichier préférence pour avoir les alertes avec une distance confortable et sans mettre un parcours

Je trouve que j'ai moins de Wazer à l'affichage de la carte

Oui, je me sers de cette version tous les jours (~200km/jour).

Le soucis de cette version est place qui lorsque j'arrive à destination me demande une photo et me le redemander après fermeture de Waze (il faudra que j'aille voir comment désactiver cela dans le fichier preferences.)

Cependant avec cette version, j'ai bien moins de bug qu'avant et notamment quasiment plus de perte signal GPS (elles étaient apparues avec la version 3.8).

J'ai toujours les mêmes bugs avec un comportement totalement aléatoire avec les radars (surtout radar de feu) comme tout le monde le signale sur le forum.

 

Bonjour,

 

Est-il possible d’avoir les alertes émises par Waze 3.8.1 AU V2 sur les HP de l’autoradio (Peugeot Wipcom3D) au travers du bluetooth ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

Il y a trois solutions :

1.Celle évoqué par alf mais tu devras alors utiliser ton auto radio en mode bluetooth (pas de radio possible car le flux audio du téléphone ne coupera pas celle-ci)

2.Utiliser XPOSED ainsi que Waze BT router afin de rerooter le flux audio vers le protocole téléphone (HFP) à la place du flux multimédia. J'ai demander sur le forum que Waze nous permettre de choisir le canal du flux audio comme sur IOS mais en vain.

3. Utiliser un kit bluetooth parrot : j'ai actuellement un kit mki 9200 qui coupe n'importe quel flux audio (bluetooth/radio/cd) à l'alerte d'un de mes deux téléphones (pro et perso).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé cette nouvelle version de HpNoTiQ

Pour moi je l'ai installé mais je ne sais pas s'il faut modifié le fichier préférence pour avoir les alertes avec une distance confortable et sans mettre un parcours

Je trouve que j'ai moins de Wazer à l'affichage de la carte

 

Il faut modifier le fichier préférence après l'installation et cela fonctionne pour moi quelque soit la version utilisé (y compris 3.8/3.8.1).

Le problème est que le fichier preference n'est pas dans l'apk mais téléchargé au premier démarrage je pense.

 

J'ai justement testé une nouvelle fois la version 3.8.1 H3 ce matin afin de tenter de retrouver mes alertes à 800 m comme je le faisais avec la 3.7.8 H2 . . .

Voilà mon bilan:

- Sur les versions de Tamariz, 3.8.1 AU et V2, le fichier préférence se trouvant dans /data/data/com.waze peut être modifier (en étant root) et n'est pas réécrit au lancement de l'application. Le problème étant que Waze se fiche de ces modifications et laisse les alertes entre 500 et 600m (parfois 450).

- Sur la version d'HpNoTiQ 3.8.1 H3 (je n'ai pas testé sur la dernière), le fichier peut être également modifié mais il est réécrit à chaque lancement de l'application.

J'ai remarqué que seul la ligne "Alerts.Alert Distance: 600" était réécrite.

Pour empêcher cette réécriture j'ai modifier l’accès en écriture du fichier en question. Cela fonctionne mais Waze ne prend toujours pas en compte mes choix.

Je vais surement repasser en 3.7.8 H2 3Y en attendant qu'une solution soit trouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ça fait un petit moment que je n'avais pas lu ce topic.

J'ai vu en première page plusieurs versions de waze et ne sachant pas à quoi elles correspondent je vous demande laquelle me conseiller ?

Merci d'avance. =)

Édit : désolé j'ai vu un lien avec les infos, suis un boulet.

Modifié par nono6982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement testé une nouvelle fois la version 3.8.1 H3 ce matin afin de tenter de retrouver mes alertes à 800 m comme je le faisais avec la 3.7.8 H2 . . .

Voilà mon bilan:

- Sur les versions de Tamariz, 3.8.1 AU et V2, le fichier préférence se trouvant dans /data/data/com.waze peut être modifier (en étant root) et n'est pas réécrit au lancement de l'application. Le problème étant que Waze se fiche de ces modifications et laisse les alertes entre 500 et 600m (parfois 450).

- Sur la version d'HpNoTiQ 3.8.1 H3 (je n'ai pas testé sur la dernière), le fichier peut être également modifié mais il est réécrit à chaque lancement de l'application.

J'ai remarqué que seul la ligne "Alerts.Alert Distance: 600" était réécrite.

Pour empêcher cette réécriture j'ai modifier l’accès en écriture du fichier en question. Cela fonctionne mais Waze ne prend toujours pas en compte mes choix.

Je vais surement repasser en 3.7.8 H2 3Y en attendant qu'une solution soit trouvé.

Salut,

 

Effectivement je viens de vérifier la version d'HpNoTiQ 3.8.1 H3, le fichier préférence est réécrit à chaque fois

Moi ce qui m’intéressait par rapport à la version 3.7.8 c’était d'avoir en plus le mode en arrière plan pour être prévenu quand j'ai Icoyote en premier plan lors d'une alerte

Je vais repassé en version 3.7.8, c'est dommage, pas tester la version de Tamariz, 3.8.1 AU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de simplifier les choses, j'ai associé les versions de Waze avec les Hx (A moins que HpNoTiQ s'y oppose)

 

H2 pour la 3.7.8, la H3 pour la 3.8 et la H4 pour la 3.9

 

Le lien de la H4 est donc le dernier actuellement de la liste des liens  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de simplifier les choses, j'ai associé les versions de Waze avec les Hx (A moins que HpNoTiQ s'y oppose)

 

H2 pour la 3.7.8, la H3 pour la 3.8 et la H4 pour la 3.9

 

Le lien de la H4 est donc le dernier actuellement de la liste des liens  ^_^

 

H4 pour la 3.8.9 tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’intéressait par rapport à la version 3.7.8 c’était d'avoir en plus le mode en arrière plan pour être prévenu quand j'ai Icoyote en premier plan lors d'une alerte

 

Et bien je ne sais pas comment tu fais mais moi j'en peux plus de cette application  :mad:

 

630111wazecoyote.jpg

 

Elle n'arrête pas de couiner  :o

 

En plus, Coyote annonce qu'elle fonctionne en arrière plan mais en cas d'alerte elle passe en premier plan sans vouloir d'elle même revenir d'où elle vient. C'est casse c.... à la fin  :angry:

 

Et les éclaireurs c'est à mourir de rire. En pleine forêt, elle me trouve des utilisateurs tout autour de moi. A croire que tous les animaux de la forêt sont équipés de Coyote  :D

 

868914coyote2.jpg

 

 

Encore heureux que Coyote indique que ce n'est pas forcément qu'ils sont devant vous sur la même route que la mienne, car là je suis en train de marcher sur un sentier  :P

 

Seul les radars tronçons est pas mal. Mais je me demande si la vitesse moyenne est bonne vu qu'à chaque radar tronçon j'ai un léger décalage avant le décompte  :excl:

 

197065coyote1.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut modifier le fichier préférence après l'installation et cela fonctionne pour moi quelque soit la version utilisé (y compris 3.8/3.8.1).

Le problème est que le fichier preference n'est pas dans l'apk mais téléchargé au premier démarrage je pense.

Oui, je me sers de cette version tous les jours (~200km/jour).

Le soucis de cette version est place qui lorsque j'arrive à destination me demande une photo et me le redemander après fermeture de Waze (il faudra que j'aille voir comment désactiver cela dans le fichier preferences.)

Cependant avec cette version, j'ai bien moins de bug qu'avant et notamment quasiment plus de perte signal GPS (elles étaient apparues avec la version 3.8).

J'ai toujours les mêmes bugs avec un comportement totalement aléatoire avec les radars (surtout radar de feu) comme tout le monde le signale sur le forum.

Il y a trois solutions :

1.Celle évoqué par alf mais tu devras alors utiliser ton auto radio en mode bluetooth (pas de radio possible car le flux audio du téléphone ne coupera pas celle-ci)

2.Utiliser XPOSED ainsi que Waze BT router afin de rerooter le flux audio vers le protocole téléphone (HFP) à la place du flux multimédia. J'ai demander sur le forum que Waze nous permettre de choisir le canal du flux audio comme sur IOS mais en vain.

3. Utiliser un kit bluetooth parrot : j'ai actuellement un kit mki 9200 qui coupe n'importe quel flux audio (bluetooth/radio/cd) à l'alerte d'un de mes deux téléphones (pro et perso).

Merci pour cette info ! Je cherche depuis des plombes le moyen d'avoir mes alertes lorsque j'écoute la radio.

Par contre, peux tu me dire si tu peux continuer à recevoir des appels lorsque le flux audio de Waze est redirigé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas comment tu fais mais moi j'en peux plus de cette application :mad:

630111wazecoyote.jpg

Elle n'arrête pas de couiner :o

En plus, Coyote annonce qu'elle fonctionne en arrière plan mais en cas d'alerte elle passe en premier plan sans vouloir d'elle même revenir d'où elle vient. C'est casse c.... à la fin :angry:

Et les éclaireurs c'est à mourir de rire. En pleine forêt, elle me trouve des utilisateurs tout autour de moi. A croire que tous les animaux de la forêt sont équipés de Coyote :D

q53m.jpg

Encore heureux que Coyote indique que ce n'est pas forcément qu'ils sont devant vous sur la même route que la mienne, car là je suis en train de marcher sur un sentier :P

Seul les radars tronçons est pas mal. Mais je me demande si la vitesse moyenne est bonne vu qu'à chaque radar tronçon j'ai un léger décalage avant le décompte :excl:

PS : Les screens ne sont pas à jours, le temps de les transférer ...

Pour ma part j'en suis très content

Icoyote m'a souvent épargné la perte de point car je roule beaucoup

Je n'utilise pas cette version qui donne une zone de danger mais la bonne indication du radar fixe ou mobile à savoir qu'au 3ème trait tu as l'endroit précis du radar et l'alerte se fait à une distance ou tu peux ralentir sans stress

Pour le son je l'ai mis au minimum et je gère le switch avec l'option multifenêtre

Après chacun ces goûts mais elle est très précise sur autoroute

Tu as aussi le mode carte avec itinéraire

Ma version est la 7.1.1

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Modifié par twedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette interface est discutable car l'angle est/serai de 270° .... donc derrière ??? Lol

la toute dernière version n'a plus qu'un seul trait dans la barre de progression et donc t'indique le radar; si tu règle bien les sons ca couine seulement en début de zone sauf en sur vitesse avant ou après le radar:-)

Il est vrai que cette interface est discutable car l'angle est/serai de 270° .... donc derrière ??? Lol

la toute dernière version n'a plus qu'un seul trait dans la barre de progression et donc t'indique le radar; si tu règle bien les sons ca couine seulement en début de zone sauf en sur vitesse avant ou après le radar:-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, j'ai fait un plus de 200km. Pour faire des tests, j'avais pris en plus du mien, le Galaxy S3 de mes parents.

Il y a la version 3.7.8 H2 de Waze sur les 2 Galaxy S3.

Les 2 Galaxy S3 sont identiques, ils ont exactement la même rom et les mêmes applications. 

Les seules différences sont: Que j'ai un forfait Sosh 24/24 tout illimité et mes parents un forfait Joe mobile 2h d'appels + 100mo de DATA

 

J'ai déjà longuement parlé d'un radar de feu rouge proche de chez moi qui est signalé  10/10 à environ 450 500m par waze sur le Galay S3 de mes parents, et au mieux 10m avant le feu, au pire juste après le radar de feu rouge par le mien.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un radar tronçon. 

Le mien m'a signalé un radar fixe à l'entrée et à la sortie de la zone.

Celui de mes parents ne m'a rien signalé à l'entrée de la zone. Je n'avais pas non plus le symbole du radar sur la carte.

Par contre il m'a bien signalé un radar fixe à la sortie de la zone. 

Au retour, j'ai pu recontrôler que le radar d'entré de zone s'affichait bien sur le mien et qu'il n'y avait rien sur celui de mes parents. 

 

Je suis passé par 2 radars de feu rouges: 

Je n'ai pas eu alertes sur aucun des 2 GS3, mais le symbole de radar de feu rouge était bien affiché sur la carte sur les 2 GS3

 

Je suis passé devant 4 radars fixes:

A 1 ou 2 secondes d'intervalles prés, sur les GS3 j'ai eu l'alerte de radar. 

 

J'en ai parlé avec mon bof qui se sert de waze, mais sur un Iphone, il m'a dit qu'il m'avait aucune alerte de radars de feu rouge. 

Il les voit bien sur la carte, mais, il n'a aucune alerte. 

 

J'en conclu, qu'on ne peut pas se contenter d'un seul avertisseur de radar. Et comme je le disais un peu plus loin, si on veut mettre un maximum de chance de notre coté, il vaut mieux avoir au minimum 2 avertisseurs qui tournent en même temps...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclu, qu'on ne peut pas se contenter d'un seul avertisseur de radar. Et comme je le disais un peu plus loin, si on veut mettre un maximum de chance de notre coté, il vaut mieux avoir au minimum 2 avertisseurs qui tournent en même temps...

 

Dans ce cas, je te conseille de choisir une application qui fonctionne en mode hors ligne

 

Ces applications, faute d'utilisateurs, ne pouvant rivaliser avec Waze pour les alertes des contrôles mobiles, tu ne risques rien de louper de toute manière

 

Par contre, l'avantage de ce type d'utilisation est de préserver ton forfait data. Tout autant que la charge de ta batterie, évitant ainsi que ton Smartphone chauffe pour rien

 

Cela te permettra aussi de palier le manque d'alerte en cas d'utilisation sans couverture réseau comme par exemple les zones blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible d’avoir les alertes émises par Waze 3.8.1 AU V2 sur les HP de l’autoradio (Peugeot Wipcom3D) au travers du bluetooth ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Oui !

 

il te faut insaller AudioBT et Enhanced TTS.

 

Je pars du principe ou ton téléphone est déja appairé sur ta voiture (quand tu recois des appels, ils arrivent sur ta voiture via bluetooth)....

 

 

Une fois configuré, tu peux ecouter ta musique ou la radio et elle se coupera lorsque tu auras une alerte... En fait le principe est identique à un appel téléphonique. Donc ta radio se coupe et tu entends les alertes...

 

Testé avec succès sur un grand C4 Picasso, ce que je trouve un peu "barbant", c'est le temps que ca met, mais il y a un réglage possible, perso j'ai essayé à 6 secondes mais bon, j'ai vite enlevé, je préfère quand c'est le telephone qui balance direct ;)  les gouts et les couleurs ^^

 

 

 

J'ai été en vadrouille avec la 3.8.1 de Tamariz, aucun soucis d'alertes ou d'itineraires ou quoi que ce soit, il faut que je relise ce qui est nouveau et qui est sortit du cerveau de nos membres auxquels nous sommes redevables et que nous ne remercierons jamais assez (Tamariz et Hypnotik)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...