Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

C'est une caractéristique de la version 3.9 il me semble.

Pour en revenir à mes favoris sur la version 3.8.1 V3, je n'ai pas eu d'autre choix que de renseigner mon numéro finalement et maintenant, j'ai bien un fichier user.db avec tous les favoris.

Je vais le garder précieusement celui-la ;)

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai installé la version de Waze 3.9 H4 (qui fonctionne très bien pour ma part) et je souhaiterai savoir comment importer mon historique de l'ancienne version (3.8.9 Beta) de waze (fichier history) ?  J'ai tenté de copié ce fichier dans le dossier de Waze mais mes anciens trajets n'apparaissent plus, avez vous une solution ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@2spirit @@tamariz33 @ et tous les développeurs et autres bidouilleurs pro en SQL

 

Concernant le tri des favoris dans la base SQL /data/data/com.Waze/user.db, il doit y avoir quelque chose à faire en employant par exemple le module SQLite manager (module extension de firefox). Sauf que je n'y connais pas grand chose. SQLiteBrowser ne m'a pas permis d'enregistrer mes modifications à faire une par une. Tandis que SQLite Manager permet d'exporter vers Excel et importer des CVS facilement.

 

J'ai donc bien réussi à pénétrer ce fichier user.db, à voir toutes les tables et les data, à les modifier, à renommer et ordonner mes favoris, et à l'enregistrer à la place du fichier d'origine mais à l'ouverture de Waze, tous les favoris et l'historique ont disparu.

A noter une petite particularité des enregistrements des coordonnées GPS dans ce fichier user.db de waze : absence de point, inversion des colonnes latitude/longitude

Attention, le retour au fichier d'origine n'a pas suffit à reconstituer mes favoris : du coup en se déconnectant (déconnexion) puis en se reconnectant sur l'application j'ai retrouvé mes favoris.

Peut-être aurait-il fallu laisser le temps au serveur de waze où sont enregistrées toutes nos données de prendre en compte la nouvelle version que j'avais faite.

C'est complexe tout ça tout de même !

 

Curieusement, ce tri des favoris a été possible sur une version antérieure de waze mais sur iPhone : il y avait un bouton 'edit' en haut à droite de la liste des favoris, si j'en crois cette source .

Est-ce toujours le cas ? - si oui peut être alors faudra-t-il employer temporairement l'iPhone d'un copain, faire son tri et voir l'effet retour sur Android.

Modifié par 0livier34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on se parle technique. Je n'ai aucun souci

 

Non si on parle du reste (voir post sur Waze Plus)

 

Par contre pour le GPS, tu peux le laisser actif tout le temps. Si aucune application n'en n'a besoin, aucun impact sur la batterie. Ce n'est franchement pas la peine de s'embêter à l'arrêter  ^_^

Oui et non...

Ça vide bien ma batterie si je consulte Maps pour consulter un plan par exemple, sans avoir besoin de la navigation, et que je suis en intérieur.

Dans ce cas je vois bien l'icone du GPS qui clignote, preuve qu'il essaie d'accrocher des satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de tes tops modèles n'ont pas été appréciés on dirait ....  :D

 

Et comme il n"y a pas de critères définis officiellement c'est un peu au bon vouloir des censeurs

 

De même je ne crois pas qu'il existe un tableau officiel des sanctions encourues

 

Donc là aussi c'est au bon vouloir des hautes autorités de Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ smallsub;

Bonjour; comme promis, petit feedback concernant le fichier "Waze" que j'ai transféré sur ma SD card (64Gb): eh bien tout fonctionne normalement en mode guidage; j'ai la voix agréable de Virginie qui me guide; un peu bavarde peut-être, mais bon, mieux vaut plus que pas assez ;)

Le problème qui te concerne vient certainement du fait que nous n'avons pas le même phone, que nous n'utilisons pas la même rom; et puis es-tu root?  Il y a peut-être et même certainement d'autres réponses, mais bon....

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALF1998;

Excuses-moi; mais quitte à passer pour un pignouf, je ne comprends pas ce que tu veux dire ni dans la première ligne ni dans la seconde; si tu as le temps, pourrais-tu m'expliquer avec des mots simples, ce que tu as essayé de me dire.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smallsub;

peut-être le root , peut-être la rom (kit kat 4.4.2); pour le moment c'est le brouillard pour moi.

J'espère que ALF1998 va pouvoir nous répondre pour éclairer nos lanternes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne conseil pas de déplacer le dossier waze sauf via une application comme "folder mount" qui créer des paires (et encore...ne le propose pas pour waze).
En gros si vous déplacer le dossier vers la carte sd externe il faut s'assurer que le nouveau chemin de ce dernier soit bien pris en compte par waze.

Mais es ce que ça vaut la peine de déplacer un dossier qui pèse environ 25Mo?

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tamariz33 et merci pour cette réponse; je me sens déjà un peu moins nul.

En ce qui me concerne, le guidage fonctionne normalement; j'ai même tourné à droite au lieu de tourner à gauche pour voir; le re-calcul s'est fait très rapidement; je n'ai malheureusement pas croisé de radar fixe ni de mobile; je verrai bien la prochaine fois.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

où puis-je touver la version 3.8.1 AU V3?

 

merci pour votre aide

en page d'acceuil

 

edit : oups j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page =)

Modifié par Ro9er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne conseil pas de déplacer le dossier waze sauf via une application comme "folder mount" qui créer des paires (et encore...ne le propose pas pour waze).

En gros si vous déplacer le dossier vers la carte sd externe il faut s'assurer que le nouveau chemin de ce dernier soit bien pris en compte par waze.

Mais es ce que ça vaut la peine de déplacer un dossier qui pèse environ 25Mo?

comment fait on pour s'assurer que le chemin est pris en compte et cas échéant comment le modifier ??

 

25mo c'est pas enorme mais quand on fait ca a plusieurs applis ,on gagne un peu  :emo_im_undecided:

 

j'ai actuellement 2.78go d'utilisés sur les 4.93go de dispo (apres OS) sur la SD du tel  :mad:

 

Bonjour tamariz33 et merci pour cette réponse; je me sens déjà un peu moins nul.

En ce qui me concerne, le guidage fonctionne normalement; j'ai même tourné à droite au lieu de tourner à gauche pour voir; le re-calcul s'est fait très rapidement; je n'ai malheureusement pas croisé de radar fixe ni de mobile; je verrai bien la prochaine fois.

Bonne soirée.

 

il parle du chemin de l'appli vers le fichier  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...