amarock85 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Vos versions modifiées proviennent d'anciennes versions qui pouvaient avoir effectivement quelques lacunes concernant le rafraîchissement au niveau des conditions de circulation. C'est corrigé depuis. Eh oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.... de la crémière. Ensuite, ce problème était récurrent avec ceux qui avaient un forfait low-cost en période de fort trafic... Modifié 14 novembre 2014 par amarock85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2spirit Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) La version 3.8.1 est sujette à ces problèmes ? Elle n'est pas si vieille que ça... D'ailleurs ou peut on voir le changelog des versions stables ? Modifié 14 novembre 2014 par 2spirit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Juste à coté de chez moi mais plus de problème je l'ai mis dans mon moteur et j'ai accroché une queue de tigre à mon rétroviseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2spirit Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Rooaaarrr !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellraiserwaz Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 La version 3.9.1 officielle rencontre les mêmes désordres ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Waze est victime de son succès (mérité car le dessus du panier des GPS de guidage et des avertisseurs de dangers, le leader dans sa catégorie). Un des PB actuels, me semble t'il, provient de l'abondance des informations (trop d'infos tue l'infos). Je pense, qu'en partie, cela est dû à la négligence d'une part et à cette "gaminerie" d'attribution de points attribués aux annonces, d'autre part (c'est mon opinion et je le partage !). De ce fait, la commande "Plus Là" est souvent oubliée (quelques fois dans le doute, mais aussi et c'est là le PB, par négligence). De même, je suis persuadé que la mise à jour du tarif du carburant n'est pas toujours "réaliste". Ce forum par ailleurs est de bonne tenue notamment (merci à tous ces contributeurs et notamment ALF1998, Milkyway35,tamariz33, HpNoTiq et beaucoup d'autres que je ne peux citer la liste serait trop longue), même si de temps en temps un "ignorant , je sais tout" critique ce qui se dit et émet des affirmations péremptoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellraiserwaz Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Effectivement le prix des carburants devrait être validé qu'après la confirmation d'autre Wazer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Vos versions modifiées proviennent d'anciennes versions qui pouvaient avoir effectivement quelques lacunes concernant le rafraîchissement au niveau des conditions de circulation. C'est corrigé depuis. Eh oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.... de la crémière. Ensuite, ce problème était récurrent avec ceux qui avaient un forfait low-cost en période de fort trafic... Comme tu fais partie du Top 20 des Wazers j'aurais tendance à te croire sur parole, mais j'ai quand même effectué un rapide test sur la dernière version bêta et le problème perdure... Lien de la video test http://fr.tinypic.com/r/2upwyur/8 Modifié 14 novembre 2014 par tamariz33 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Waze est victime de son succès (mérité car le dessus du panier des GPS de guidage et des avertisseurs de dangers, le leader dans sa catégorie). Un des PB actuels, me semble t'il, provient de l'abondance des informations (trop d'infos tue l'infos). Je pense, qu'en partie, cela est dû à la négligence d'une part et à cette "gaminerie" d'attribution de points attribués aux annonces, d'autre part (c'est mon opinion et je le partage !). De ce fait, la commande "Plus Là" est souvent oubliée (quelques fois dans le doute, mais aussi et c'est là le PB, par négligence). De même, je suis persuadé que la mise à jour du tarif du carburant n'est pas toujours "réaliste". Totalement d'accord, si à cela on ajoute les gamins qui polluent les données récoltées par Waze en utilisant l'application sur les sentiers pédestres, train, avion, etc... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 c'est vraiment le bazar toutes ces versions en page 1 !! y'a pas moyen de garder que une seule version qui indique les radars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 j'ai quand même effectué un rapide test sur la dernière version bêta et le problème perdure... http://fr.tinypic.com/r/2upwyur/8 Elle démontre quoi ta vidéo par rapport à l'autre application ? Les deux utilisent le même trajet non ? C'est quoi qui te gêne ? Les signalements abusifs de certains wazers ? Sur ce point on est d'accord, mais Waze ne te fait pas sortir de l'autoroute pour autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lach Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Non !! Pas d'oreillette possible mais un système son assez coûteux et pas vraiment adapté a mon type de moto ... Hello Moi aussi, je l'utilise tous les jours à moto. Mon système? J'ai un Sony et j'ai acheté leur module Bluetooth (SBH-20 30 euros je crois) qui me permet de brancher dessus n'importe quel type de casque et donc, j'ai pris une toute petite oreillette filaire (qui ne me gène pas dans le casque) que je branche sur ce module qui lui se trouve dans mon blouson. Ainsi, j'entends tout ce que me dit Waze :-) K Modifié 14 novembre 2014 par K-Lach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muscardingue Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Alors que Waze n'est pas un avertisseur de radar (en tous cas en France dans sa version officielle), c'est avant tout un GPS qui tient compte de la circulation en temps réel. Moi j'utilise icoyote pour les radars... En ce qui concerne la Belgique je suis d'accord avec toi. Si on veut connaître les radars, Coyote est indispensable car sur Waze, beaucoup de radar ne sont pas signalé. Par contre niveau GPS, il fonctionne assez bien (d'après ce que je l'ai déjà utilisé bien-sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lach Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Dommage :( j'aurais bien aimé savoir si le guidage et alertes vocales de waze convenait aux motards J'ai fais ce WE un aller retour Toulouse - Pic du Midi à moto et j'ai activé les commandes vocales et cela m'a clairement aidé à m'orienter car j'ai pris l'option sans AutoBeurk et autres voies rapides. Tout s'est presque bien passé, quelques hic au niveau des ronds-points, mais rare. K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 En France, le succès de Waze vient principalement, de mon point de vue mais cela me semble évident, de sa fonction "Avertisseur de radars" d'une part et sa gratuité d'autre part. Son efficacité est directement au nombre d'utilisateurs. Il ne faut oublier qu'en France cette prédation fiscale est mal vécue par beaucoup de personnes. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que certains prennent un risque et se mettent hors la loi avec l'affichage des SPRAC (à ma connaissance, aucune sanction à ce jour car cette mesure semble difficilement applicable). Qu'en est-il en Belgique. Par contre en Catalogne Waze m'a paru aussi performant qu'en Gaulle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Elle démontre quoi ta vidéo par rapport à l'autre application ? Les deux utilisent le même trajet non ? C'est quoi qui te gêne ? Waze ne met pas d'axe de couleur (orange ou rouge) ni sur la route ni sur la barre de progression de l'itinéraire (donc pris en compte ou pas?) alors qu'il y a un ralentissement signalé par plusieurs wazers.De plus ce test a été effectué sur la 3.9.1.902 et tu as stipulé que c'était un "probable" bug des anciennes versions (concernant le rafraîchissement au niveau des conditions de circulation), alors que Sygic (qui intègre le HD trafic de TOMTOM) lui à bien identifié un ralentissement Modifié 15 novembre 2014 par tamariz33 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Waze ne met pas d'axe de couleur (orange ou rouge) ni sur la route ni sur la barre de progression de l'itinéraire (donc pris en compte ou pas?) alors qu'il y a un ralentissement signalé par plusieurs wazers. De plus ce test a été effectué sur la 3.9.1.902 et tu as stipulé que c'était un "probable" bug des anciennes versions (concernant le rafraîchissement au niveau des conditions de circulation). Si il suffisait que les wazers signalent des ralentissements pour que Waze te fasse changer d'itinéraire, là en effet je me poserais la question sur sa fiabilité... B) Mais heureusement, ce n'est pas le cas... :P Il tient compte surtout de ta vitesse réelle et de celles des autres wazers. Quand tu vois des signalements de ralentissement, cela signifie que des wazers constatent là où ils sont que ça ralentit fort (un peu comme des warning en fin de bouchon), mais ces ralentissements sont plus ou moins éphémères, Mais de là à ce que Waze te fasse dévier... Il faut que Waze détecte un ralentissement plus long voir un blocage de la circulation pour que ton ETA change et que Waze cherche un itinéraire alternatif. Pour résumer, les signalements "embouteillages" sont un peu comme les signalements "brouillard", "pluie", etc... ils sont informatifs mais ils auront une incidence sur l'ETA que si il y a vraiment un ralentissement ou blocage durable détecté par une vitesse instantanée du segment en chute libre. Modifié 14 novembre 2014 par amarock85 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto45 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Si il suffisait que les wazers signalent des ralentissements pour que Waze te fasse changer d'itinéraire, là en effet je me poserais la question sur sa fiabilité... B) Mais heureusement, ce n'est pas le cas... :P Il tient compte surtout de ta vitesse réelle et de celles des autres wazers. Quand tu vois des signalements de ralentissement, cela signifie que des wazers constatent là où ils sont que ça ralentit fort (un peu comme des warning en fin de bouchon), mais ces ralentissements sont plus ou moins éphémères, Mais de là à ce que Waze te fasse dévier... Il faut que Waze détecte un ralentissement plus long voir un blocage de la circulation pour que ton ETA change et que Waze cherche un itinéraire alternatif. Pour résumer, les signalements "embouteillages" sont un peu comme les signalements "brouillard", "pluie", etc... ils sont informatifs mais ils auront une incidence sur l'ETA que si il y a vraiment un ralentissement ou blocage durable détecté par une vitesse instantanée du segment en chute libre. Je ne suis pas complètement d'accord avec cela. Il y a effectivement un changement de comportement depuis quelques temps. Pour me rendre à mon travail, je dois emprunter un pont qui est embouteillé tous les matins. Avant, le tronçon était rouge et il y avait également les signalements des utilisateurs, Depuis peu, les signalements des utilisateurs sont toujours là, le bouchon aussi et pourtant l'axe n'est plus surligné en rouge. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Pourtant il y avait bien un bien un ralentissement à cet endroit, je me demande comme il a été mentionné plus haut si les motards n'y sont pas pour quelques chose... Pour les déclarations abusives d'embouteillage en l'état actuel des choses c'est un peu normal car lorsque on arrive sur un ralentissement et que ce dernier n'apparaît pas sur waze, le seul moyen d'avoir ce changement de couleur des routes c'est de signaler à son tour un embouteillage ( en tout cas c'est ce que j'ai pu personnellement constater dernièrement) Modifié 14 novembre 2014 par tamariz33 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Pourtant il y avait bien un bien un ralentissement à cet endroit, je me demande comme il a été mentionné plus haut si les motards n'y sont pas pour quelques chose... Effectivement, les motards peuvent briser le système et c'est là le point de faiblesse de Waze... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Pour moi il s'agit juste d'un bug "graphique" (temporaire j'espère :) ) car j'ai pu constater qu'avec un itinéraire planifié waze pends en compte les gros ralentissement même s'ils n’apparaissent pas sur la carte ou la barre de progression. Hier alors qu'il n'y avait aucun changement de couleur sur les routes, waze m'a fait éviter l'accident de l'A4. Modifié 14 novembre 2014 par tamariz33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 on n arrete pas de le dire que ca marche pas et toi que maintenant c est pire que de la mauvaise fois :o Effectivement, les motards peuvent briser le système et c'est là le point de faiblesse de Waze... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Ce forum par ailleurs est de bonne tenue notamment (merci à tous ces contributeurs et notamment ALF1998, Milkyway35,tamariz33, HpNoTiq et beaucoup d'autres que je ne peux citer la liste serait trop longue), même si de temps en temps un "ignorant , je sais tout" critique ce qui se dit et émet des affirmations péremptoires. A ce propos ça fait longtemps qu'on a pas vu @Lannig sur le fil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) on n arrete pas de le dire que ca marche pas et toi que maintenant c est pire que de la mauvaise fois :o Waze fonctionne très bien. Lis attentivement les posts au lieu de les survoler. :P Sinon tu peux toujours désinstaller.... C'est quand je ne fais pas confiance à Waze que je perds souvent du temps... B) Modifié 14 novembre 2014 par amarock85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bon retour en 3.9.0.0H3 car la dernière version de hypnotik déconne trop chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.