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Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

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Intérêt : savoir combien de temps rester coinçer dans embouteillage.

 

Drôle d'intérêt....

 

Il aurais été préférable d'être prévenu avant que dedans  :(

 

Mais pour revenir aux conditions d'affichages :

 

Pour faire la distance, Triangle de Roquencourt - > Porte de Saint cloud, il faut quand ça roule bien 12 minutes

 

icoo.jpg

 

Mais en semaine, le matin c'est une toute autre histoire  :P

 

Donc si je mets plus de 20 minutes (12 minutes + 8 minutes de ralentissement minimum) pour faire cette distance, je devrais avoir cette barre de trafic s'affichée

 

Bien que je connais la réponse, je (re)ferais le test la semaine prochaine et on verra bien si c'est le cas  ^_^

 

Mais la citation était peut-être incomplète ou mal choisie.

 

Je te jure ce n'est pas de moi  :D

 

Je te donne le lien pour vérifier

 

http://blog-fr.waze.com/

 

Tiens en passant, il y a aussi cette citation qui me laisse perplexe...

 

"Vous avez acheté un nouveau téléphone récemment ? Pas de panique ! Maintenant, vous pouvez sauvegarder et récupérer votre compte facilement. Connectez vous avec votre compte en utilisant votre numéro de téléphone, enregistré au préalable. Votre compte et vos points seront là pour vous accueillir"

 

Ce n'était déjà pas le cas auparavant ?  :D

 

 

Ca me rappel les super commentaires "sans icône radar affiche sur la carte, Waze n'a plus d'intérêt"

 

Je confirme  :)

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Si t'es pas prévenu avant d'être devant qu'il faut l'éviter via un recalcule avec itinéraire alternatif et que l'appli t'as envoyé dedans, c'est qu'à ce moment l'appli a estimé que l'éviter ne valait pas la peine. Mais le cerveau qui conduit c'est le tiens. Tu tiens le volant. Tu as le choix de suivre les indications ou pas.

C'est difficile de comprendre que par moment (souvens) la meilleur solution c'est de rester dans l'embouteillage parce que l'alternative est pire ou pas avantageuse ?

Modifié par milkyway35
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Donc en résumé, avant on n'était pas prévenu de la présence d'un ralentissement devant nous.Avec la 3.9.4, on ne l'est toujours pas mais maintenant on sait combien de temps on va y rester coincé

 

Libre à chacun de juger de l'intérêt de la chose....

 

En tout cas, j'en vois un chez Coyote

 

avk7.jpg

 

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Bah si tu trouve ton intérêt chez la concurrence, fonces.

Quand tu aura réussi à éviter un embouteillage avec Coyote, tweet #CoyoteWin au lieu de #WazeWin

Perso, j'ai une alerte sonore qui me dis "embouteillage signale sur votre trajet"

Pour preuve tu trouveras une ligne associée dans le fichier de préférence que tu dois probablement connaître par cœur. Seulement je parle pas de "ralentissement" mais d'embouteillages.

Modifié par milkyway35
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Le mieux est de lui rentrer dedans pour l'empêcher de prendre des photos  :D

 

Si j'ai le temps demain je mettrais en ligne mon test de l'application Navmii  ^_^

 

nlqj.jpg

 

Le remplaçant de Waze ?  :huh:

Modifié par ALF1998
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dans le menu  "audio" tu as quoi comme voix sélectionnée? "sebastien" ou "thomas" ou "Français" ?

Alors du coup c'était sur Sébastien, mais quand je choisissais Français ça ne téléchargeait pas la langue.

Du coup je viens de ré-essayer, tout d'abord j'ai sélectionné Thomas, ça télécharge bien la langue puis après je re-sélection Français et là ça a bien fonctionné : j'ai la voix de femme alors qu je n'ai pas vu d'info de téléchargement de la langue !

e ne comprend pas pourquoi c'est bon cette fois mais bon ...

Merci quand même et beau boulo ;)

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Le système de calcul et d'affichage de la circulation du périph parisien est très ancien, 20 ans environ et sauf erreur de mémoire il s'appelle Sirius. Le centre de calcul et de gestion est à la "Chaussure" surnom donné à cause de sa forme au bâtiment au bord du périph entre la porte d'Ivry et le pont national. Tous les infos des boucles magnétiques et capteurs piézo intégrés dans la chaussée sont rapatriées par un réseau de fibres optiques (un des premiers en France ) fourni par CLTO (filiale d'Alcatel Câble).

Plus le système vieilli,  plus il devient précis car le calculateur a une fonction de correction et d'adaptation en fonction de l'expérience passée.

 

Depuis, ce système a été installé sur de nombreux périphériques et voies rapides en France et en Navarre.

 

Souvenirs , souvenirs

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Effectivement c'est bien SIRIUS  ^_^

 

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/sirius-a119.html

 

Par contre je ne savais pas qu'il était si ancien  :huh:

 

C'est un système extrêmement fiable en région Parisienne, bien plus que Waze

 

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/fiabilite-des-informations-diffusees-sur-sytadin-r-a435.html

 

Il permet d'anticiper et d'éviter les problèmes de circulation sur les grands axes grâce à ses informations affichées sur des panneaux lumineux et sur Internet

 

Bien que j'estime l'application Sytadin sur mobile, en dessous de ce que l'on peut faire sur mobile  :emo_im_undecided:

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@Tamariz


 

 

Elle est très agréable à utiliser ta V4, la modif de la carte la rend parfois un peu difficile à lire quand on est très dézoomé , par contre c'est très bien quand on arrive sur des intersection un peu complexes.

Le seul, petit, reproche que j'aurai c'est sur la voie, qui est un peu lente a faire des phrases , du genre " Au rond point .............................prenez la première sortie "

 

 

 

 

 

Effectivement c'est bien SIRIUS  ^_^

 

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/sirius-a119.html

 

Par contre je ne savais pas qu'il était si ancien  :huh:

 

C'est un système extrêmement fiable en région Parisienne, bien plus que Waze

 

 

la qualité d'information remonté n'est pas non plus la même que Waze :)

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Sinon, bah probablement jamais. Ça sers a rien un radar mobile mobile est mobile. Donc quand t'as l'alerte il est déjà bien loin.

Et pourtant, tous les véhicules sont identifiés 

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Il suffirait que le passager clic sur RMM puis identifie le véhicule : Peugeot 308 DM xx xxx par sélection dans une liste.

A nous de nous méfier quand on double une 308 ... dans un rayon de xxx kms

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Bah Waze t'empêche pas de te méfier quand tu double une 308 à n'importe quel moment. Sachant que la marge technique des mobile mobile est la plus importante de tous les radars du marché. Il n'y a que les grand exces qui sont relevés.

Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Tu connais les vitesses a ne pas dépasser.

Modifié par milkyway35
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A l'époque j'ai fait des reconnaissance des tunnels de ce périph de nuit sur des tronçons fermés, pour répondre à l'appel d'offre lancé par France Téelcom pour l'installation d'une infrastructure radio dans les tunnels pour recevoir le BiBop. Appel qui n'a pas abouti dans l'état car le GSM 1ère génération était en train de naitre. Nous avons gagné les AO suivants.

Mais, je me suis bien planté lors de réunions de R&D  ALCATEL sur le GSM (j'étais chargé des réseaux antennaires).

Lorsque certains annonçaient que dans le cadre de l'évolution du GSM 2G, 3G puis UMTS (4G), en plus de la téléphonie, les portables pourraient prendre des photos !! (ce que je considérai comme un fantasme étant donné la qualité mais surtout la taille des premiers compacts numériques) et ensuite voir des films et même la TV (quel intérêt sur un si petit écran avec une définition minable) je me gaussais, mea culpa.

 

Sirius je ne l'ai que cotoyé car à l'époque je n'étais pas encore chargé des système FO.

 

Pardon pour le HS

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Bah Waze t'empêche pas de te méfier quand tu double une 308 à n'importe quel moment. Sachant que la marge technique des mobile mobile est la plus importante de tous les radars du marché. Il n'y a que les grand exces qui sont relevés.

Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Tu connais les vitesses a ne pas dépasser.

Le problème c'est qu'avec une bécanne on a tendance à mettre les gaz pour doubler rapidement et dans ces cas là tu as vite fait d'être au dessus de tes limites.

 

Je viens de télécharger une appli qui s’appelle Radars mobiles mobiles qui m'a l'air d'être assez simple et qui a l'avantage d'indiquer le type de véhicule que l'on risque de doubler dans les départements que l'on traverse. Je vais tester pour voir

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Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Tu connais les vitesses a ne pas dépasser.

 

Bizarre, je n'arrive pas aux mêmes chiffres que toi  :huh:

 

144 pour autoroute

122 pour vie express

101 pour nationale

61 en ville

 

Une fois ces vitesses atteinte tu es bon pour la photo  :excl:

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J'ai fais un copier-coller du site de la securite-routiere.gouv.fr

Et en bécane, si tu effectue un dépassement de façon sécuritaire, tu n'as aucune raison de rouler à ces limites. En voiture tu as besoin de 150m pour effectuer un dépassement. (Sans mettre les gaz à fond)

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Je crois savoir que les 208 et Mégane sont aussi équipées de ces SPRAC infrarouge mobiles/mobiles

 

La marge par rapport à la vitesse MESUREE est de 10km/h en dessous de 100 km et de 10% au dessus ce qui donne des vitesses GPS limites (sans flashage infrarouge) de :

 

60 (pour 50)

80 (pour 70 heureux parisiens)

101 (pour 90) !!!!!!

123 (pour 110)

145 (pour 130)

 

Toutefois la vitesse des SPRAC mobiles plantés et fixes est plus basse :

 

 

Tableau des vitesse de flashage des fixes et mobiles fixes

 

 

captur13.jpg

 

Conclusion:  le marché  des "éblouisseurs infra-rouges" a beaucoup d'avenir devant lui.

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Pour le mobile mobile il faut prendre en compte la vitesse de circulation du "radar", vu qu'il doit y avoir au moins 20km/h d’écart entre toi et le "radar"

 

c'est de la que vient l'en****rie, pour pouvoir flasher autre chose que des grand excès de vitesse le radar doit rouler en dessous de la vitesse limite et donc s'il fait ca, il "force" les voitures à le doubler et donc potentiellement à trop accélérer lors du dépassement.

 

Après je ne sais pas trop quels sont les "ordre" perso j'en ai jamais vu (vu le nombre c'est pas non plus étonnant)

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Je viens de télécharger une appli qui s’appelle Radars mobiles mobiles qui m'a l'air d'être assez simple et qui a l'avantage d'indiquer le type de véhicule que l'on risque de doubler dans les départements que l'on traverse. Je vais tester pour voir

 

J'ai testé cette application en début d'année

 

https://forum.frandroid.com/topic/213686-radar-mobiles-mobiles-avertisseur-de-radars-mobiles-mobiles/

 

gjca.jpg

 

Bien que j'ai reçu quelques alertes de temps en temps, je reste perplexe sur l'intérêt de cette application

 

Mais le mieux est de te faire ta propre opinion  ^_^

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@@Masterbid

 

Des systèmes comportant des LED de puissances Infra-Rouge à large bande bande passante.

Allumées en permanence dès que le contact est mis, placées  autour ou dans la des plaques Avant et Arrière elles éblouissent la prise de vue,  une belle tâche blanche rendant la lecture de l'immat illisible.

Ce système est déjà proposé (sur le Net) pour des vêtements. Ce je trouve  scandaleux car cela permet aux voyous de s'affranchir des caméras et photos en IR des alarmes et surveillance vidéo.

 

Par contre, selon moi, les éblouisseurs de SPRAC devraient obligatoires et même être pris en charge à 100% par la sécurité Sociale.


Pour ne pas changer de sujet, les SPRAC (Saloperie de Putain de Radars A la Con, excusez des termes ), je pense comprendre pourquoi le Fixe sur l'A4 à la jonction A86 direction Paris qui apparait bien sur la carte n'a déclenché le surlignage Bleu et l'alarme sonore que 120 m avant (ou pas du tout comme aujourd'hui).

 

J'étais en destination programmée (de l'A4 Vers St Cloud) et l'itinéraire retenu par Waze était par la A86,  donc pour lui sur ce trajet programmé (bretelle d'accés A86 vers Créteil) on n'est pas à portée du SPRAC qui est sur les voies direction Paris.

C'est cette infidélité à Waze qui en serait la cause car il ne peut à niveau prendre en compte mon changement  de trajet.

 

Par contre pour le retour j'ai suivi son choix (à nouveau par la A86) certes plus long, mais judicieux car rapide et sans aucun bouchon alors que le périph extérieur était saturé.

 

Il n'y pas que "Google qui est mon ami". Waze aussi, surtout la 392V4.

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h4i0.jpg

 

22 minutes pour faire 10 kilomètres, je dois bien avoir au moins 8 minutes de ralentissements....

 

Et pourtant, point de barre de trafic  :P 

 

C'est que rouler à 18 km/h sur le périphérique, c'est être en excès de vitesse pour Waze  :D

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