Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Certains affirment que des petits plaisantins s’amusent à créer des fausses alertes sur Waze  :(

 

Que penser quand on voit ceci à l'écran ?  :huh:

 

u043.jpg

 

Ça en fait des alertes polices au kilomètre carré  :emo_im_undecided:

 

nska.jpg

 

Et encore il en reste encore sur la route  :P

 

Aucune de ces alertes ne sera justifiées par la présence d'un radar mobile, d'un policier ou d'un chien policier échappé du chenil  :(

 

Fausses alertes ou alertes périmées, cela n'a eu que comme conséquence de me faire ralentir  :D

 

C'est mieux que pas d'alerte du tout mais vrai radar mobile  :mad:

 

Après à voir si ce phénomène se développe....

 

 

en IDF la densité de wazers est telle que chacun y va de sa petite déclaration pour un même site au lieu de confirmer l'existant (peut etre + de points ??) ,ajoute a ca ceux qui utilisent la VO et qui déclarent police en lieu et place d'un fixe  :(

 

apres si en + ya rien !!!!  :(

 

l'IDF est la plus grande concentration de wazers de france et par la meme la plus grande concentration d'erreurs ,c'est le revers de la médaille :excl: 

 

bizarrement ya pas tout ces problèmes sur coyote et pourtant ya autant d''utilisateurs ,didier aurait il raison a propos du payant ??   :P

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parti des ces pollueurs pourraient être des "à la solde du chacal" ,? est ce parano de formmuler cette hypothèse?

 

La densité de Wazers est telle en RP,  que, sur ces trajets, je désactive l'affichage des Wazers dans "montrer sur la carte". Par contre en campagne ou sur des autoroutes peu fréquentées,  A5, A19, A71,  c'est activé. J'ai déjà été flashé en doublant un escargot sur l'A71 (sans la suite fiscale, oh le bol ) parce que je devait être Wazer Précurseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement pour limiter ces abus de déclaration que Waze à décidé de ne plus permettre la déclaration en tant que Wazer Invisible.

 

Mais ca n'éradiqueras pas le problème, j'ai récemment un wazer (enregistré) qui a semé des alertes "nid de poule" comme le petit poucet...

 

Il faudrait peut être que le nombre de points attribubés tiennent compte de la distance entre 2 déclarations ....

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Smartphones, l'un avec Waze 3.8.1, l'autre avec Waze 3.9.4 dans la même voiture  :)

 

Même départ, même destination, voilà ce que cela donne 

 

3.8.1

 

92pg.jpg

 

3.9.4

 

0zp9.jpg

 

Même itinéraire pour arriver au même endroit, rien de plus normal  :huh:

 

Mais si je reviens au point de départ, j'ai ceci avec la 3.8.1

 

3jc1.jpg

 

Et ceci en 3.9.4

 

5hp1.jpg

 

Les deux ont calculés l’itinéraire en même temps à la saisie près de la destination  :excl:

 

Je fais quoi ?

 

Je découpe la voiture en deux ? Et je recolle les deux morceaux à l'arrivée ?  :/

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ca prouve que c'est bien de l'IRL et que un rien suffit pour faire tourner le vent :P

 

par contre je viens de faire un test (plus long que l'autre jours) de navigation en moto >>audio seul = pas évident ;manque un peu de précision pour se passer d'écran  .

 

faudra que je teste Google NAV pour voir :excl:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis écooeuré par les ROOT, tous ont foiré, le compteur Knox et à 4 et cerise sur le gâteau dans mes tripotages j'ai réussi à me faire un reset usine avec redémarrage en Allemand, 2heures pour reparamétrer, réinstaller les apk (dont Waze 392auV4). CAMSAM Plus est toujours en 2.6.1 et je n'ai pas eu à repayer pour les Apk déjà achetées que j'ai du réinstaller.

Je n'ai pas perdu mon IMEI (que j'avais d'ailleurs réussi à sauvegardré préalablement).

 

Je suis "dérouté" par ces manips et redeviens neuneu du 3ème ordre en informatique. j

 

Seul intérêt, j'ai gagné des Go sur la mémoire interne

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis écooeuré par les ROOT, tous ont foiré, le compteur Knox et à 4 et cerise sur le gâteau dans mes tripotages j'ai réussi à me faire un reset usine avec redémarrage en Allemand, 2heures pour reparamétrer, réinstaller les apk (dont Waze 392auV4). CAMSAM Plus est toujours en 2.6.1 et je n'ai pas eu à repayer pour les Apk déjà achetées que j'ai du réinstaller.

Je n'ai pas perdu mon IMEI (que j'avais d'ailleurs réussi à sauvegardré préalablement).

 

Je suis "dérouté" par ces manips et redeviens neuneu du 3ème ordre en informatique. j

 

Seul intérêt, j'ai gagné des Go sur la mémoire interne

Salut

Il y a peu j'ai donné le nom d'un logiciel qui permet de rooter sans perte du knox ( pour le Note3 c'est jusqu'à un certain numéro de rom après il faut faire une autre bidouille) . Je suis rooté et mon knox est toujours à 0.

Il faut lire tout les posts du debut jusqu'à la fin. Samsung a implanté un efuse qui claque quand on roote mais je pensais que cela avait été implanté qu'à partir du Note3, tu ne veux pas parlé du triangle jaune plutôt ? cela s'enlève je crois.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

 

je l"ai évidemment mis en ouvre mais j'ai un message au départ (pas compatible avec cette version).

 

il n'y a que CFauto root qui s'est déroulé complèment mais à planter au reset (il fait un reset avorté suivi d'un reset normal) mais sans root.

 

 

je viens de constater dans le Play Store qu'à la suite de mes manipulations forcenées de rootage ratées, la case Mise à jour automatique de Waze était à nouveau cochée. je l'ai vite rédécochée , j'ai eu chaud aux plumes et je suis toujours avec le 392auV4 ouf.

 

Cordialement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si je reviens au point de départ, j'ai ceci avec la 3.8.1

 

3jc1.jpg

 

Et ceci en 3.9.4

 

5hp1.jpg

 

Les deux ont calculés l’itinéraire en même temps à la saisie près de la destination  :excl:

 

-3min sur l'itinéraire sur la 3.9.4, 85% plus rapide?  :P

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai un soucis pour l'install de la v4 de @@tamariz33 :

voilà j'ai deux smartphones , l'un sans facebook ou l'installe s'est super bien passé

 

et un autre avec facebook et où l'install ne veut pas se faire.

Quand arrive le moment de l'identification cela ne marche pas .

Avec le premier smartphone je rentre mon identifiant et mon mot de passe mais sur celui là impossible.

Et en utilisant le compte FB , cela beug aussi ?

 

Je crois savoir qu'il existe une astuce mais je ne la retrouve pas .

Désolé .

 

Et merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'utilise pas fesse de bouc, je ne peux pas t'aider désolé.

Une suggestion a la communauté, il serait bien de créer un post où l'on pourrait recenser tous les astuces sur Waze parce-que c'est un peu dur dur de retrouver certains liens intéressants pour Waze.

Vu mon age j'ai un peu de mal à suivre.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Waze agit bizarrement quelques fois, avec la 3.9.4 également ....

 

Je navigue vers le taf', en utilisant le circuit le plus rapide..... Il me fait tourner sur la gauche (récupérer l'autoroute). Je me dis, NON c'est moi le patron, j'ai décidé de prendre la route de droite (par la départementale)...

Recalcule de l'itinéraire, je gagne une poignée de minute sur le précédent.... Alors que je suis sur la route depuis seulement 3 petites minutes....

 

Pourquoi à l'origine puisque je lui demande le plus rapide, il ne me fait pas prendre l'itinéraire par la droite ?

Sachant qu'à mi-parcours, je récupère de toute façon cette autoroute...

Arf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'utilise pas fesse de bouc, je ne peux pas t'aider désolé.

Une suggestion a la communauté, il serait bien de créer un post où l'on pourrait recenser tous les astuces sur Waze parce-que c'est un peu dur dur de retrouver certains liens intéressants pour Waze.

Vu mon age j'ai un peu de mal à suivre.

Hervé

 

 

Il faudrait juste mettre les problèmes et les astuces dans le premier post du sujet :D

Comme ça tout est recentré au meme endroit et simple à retrouver et pour orienter les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je circule en direction d'un magasin, quand Waze m'indique quelque chose de louche  :huh:

 

8c24.jpg

 

Je connais ce piège, limite 50 km/h en pleine forêt  :excl:

 

hrbg.jpg

 

Effectivement ils sont bien là  :(

 

Jumelles, motards et ceux qui se sont fait attrapés  :emo_im_undecided:

 

6q3x.jpg

 

Ayant un deuxième Smartphone allumé pour tester Radar Beep et constatant que cette application ne signale rien, je passe sur Coyote pour enfin comparer avec Waze (depuis le temps que j'avais envi de faire ça  :P )

 

pb9b.jpg

 

Ah je vois que sur Coyote le contrôle est aussi signalé  :)

 

4ngl.jpg

 

L'avantage de Coyote sur Waze est l'indication de la vitesse contrôlée ainsi que la durée écoulée depuis la dernière confirmation

 

Deux paramètres qui manquent cruellement à Waze  :o

 

Arrivé au feu rouge, j'en profite pour vérifier sur Glob et CamSam si ce contrôle radar est signalé

 

6opm.jpg

 

hb7y.jpg

 

Aucune de ces deux applications ne signalent ce contrôle radar  :excl:

 

Décidément plus le temps passe, moins je comprends l'intérêt d'utiliser ces deux applications

 

Encore que CamSam, grâce à son mode hors ligne et sa base de radar mondiale peux se révéler utile dans certaines circonstances  B)

 

Une fois sorti du magasin, je reprends ma voiture

 

J'en profite pour vérifier si le contrôle radar est toujours présent

 

h4kb.jpg

 

A priori c'est toujours le cas

 

toq0.jpg

 

Confirmer par Coyote avec un deuxième en plus sur la N10  :huh:

 

lrag.jpg

 

 

Mais aussi signalé par Waze (ligne 4)  B)

 

Un petit coup d’œil sur Glob et CamSam pour constater qu'ils sont toujours à la ramasse  :angry:

 

En conclusion, Waze et Coyote sont au top pour les contrôles mobiles  :emo_im_kissing:

 

Après Coyote est meilleur sur la qualité des informations données

 

Reste à chacun de savoir si ça vaux 2€ d’abonnement par mois

 

Mais la solution pourrait venir d'une version Coyote financé par la publicité et non par abonnement

 

Ce jour là, Waze à n'en pas douter va y perdre des plumes et pas qu'un peu

 

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote est un chirurgien du radar notamment sur les tronçons ou il donne la vitesse limite,la vitesse réelle,la vitesse moyenne et la vitesse instantanée conseillée si on est allé trop vite pour être dans les clous a l'autre bout .

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyote est un chirurgien du radar notamment sur les tronçons ou il donne la vitesse limite,la vitesse réelle,la vitesse moyenne et la vitesse instantanée conseillée si on est allé trop vite pour être dans les clous a l'autre bout .

Tout à fait d'accord, personnellement je l'utilise pour ça ! Waze, c'est plutôt pour la pertinence des trajets en fonction du trafic bien qu'il n'ait pas à rougir en terme de nombre de signalement...

Un jour, peut être, Waze sera inspiré concernant la fonction "avertisseur de radar", mais actuellement ce n'est pas son coeur de métier.

Chacun a sa spécialité, ensemble, c'est le duo gagnant.

 

 

Mais la solution pourrait venir d'une version Coyote financé par la publicité et non par abonnement

 

Ce jour là, Waze à n'en pas douter va y perdre des plumes et pas qu'un peu

 

Le jour où les gens Coyote penseront à cette solution, c'est que la banqueroute sera proche, et que ça sera déjà trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste mettre les problèmes et les astuces dans le premier post du sujet :D

Comme ça tout est recentré au meme endroit et simple à retrouver et pour orienter les gens :)

Salut

no problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veux dire qu en fonction de la version utiliser on a un parcours different?

La connexion semble identique sur la 3.8.4 et la 3.9.4 donc avec une connexion réseau identique on devrait avoir le même itinéraire sur 2 versions différentes, en revanche ce n'est pas le cas pour le nombre d'alertes...

Sur la 3.8.1

349315Screenshot201503232205021.png

 

Sur la 3.9.4

964721Screenshot201503232204551.png

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a des choses que je ne comprends pas et j'ai du mal avec l'hypocrisie de Waze.

Tu peux toujours signaler un radar via le client, tu valides ce radar au mètre près sur l'éditeur tout cela sans être hors la loi.

Mais par contre sur les versions officielles on a un truc loufoque pour afficher les zones de danger même pas fiables.

Même si je n'aime pas Icoyote il n'y a pas a bidouiller pour pour avoir quelque chose fiable pour connaître la position des radars sans être hors la loi.

C'est quoi le coeur de métier de Waze, au début c'était bien la position des radars qui était mise en avant non ?

Le guidage au début sur Waze ce n'était pas trop cela surtout en ville. les distances entre un point A à un point B c'était aussi limite non ?

Pour faire un Lille Marseille dur dur il fallait faire cela en deux fois de mémoire non ?

On demande les vitesses limites, il faut attendre des années mais du fesse de bouc on y a le droit à outrance....

@@milkyway35, j'ai lu plusieurs fois ton post où tu dis que tu utilisais Icoyote. Cela va jaser sur le forum du chacal non ? Un Cm de Waze.... mais au moins tu es franc et j'apprécie.

Ps je vais finir par l'utiliser aussi...

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...