Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Extrait de la présentation de la nouvelle version de Waze disponible sur le site officiel 

 

"Dites bonjour à notre nouvelle Barre de Trafic ! Waze essaye toujours de vous maintenir hors des embouteillages. Si malgré nos meilleurs efforts, vous deviez vous retrouver coincé dans un embouteillage, cette nouvelle Barre de Trafic très pratique vous permettra de savoir combien de temps vous allez y passer, vous montrant votre progression lorsque vous vous trouvez dans un embouteillage important"

 

Je n'arrête pas de dire bonjour à mon Smartphone et pourtant cette fameuse barre se fait désirer  :D 

 

Si je devais donner un pourcentage de chance pour l'avoir affichée, je dirais moins de 10%  :(

 

Quand à l'utilité de cette barre, je cherche encore....

 

Avoir une durée sans avoir la distance à parcourir n'a aucun intérêt  :o 

 

PS :

 

Ce qui ne dit pas la propagande Waze, c'est les critères nécessaires pour l'avoir  :excl: 

 

Car le fait d'être coincé dans un embouteillage n'est pas la garantie que la barre de trafic apparaisse à l'écran

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance n'a jamais été mentionné dans la propagande de Waze

 

Effectivement tu confirmes ce que je dis  ^_^

 

C'est plus de 8min

 

Je te laisse nous expliquer l'intérêt de cette information sans nous indiquer la moindre distance 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds le principe et l'intérêt ce qui n'est pas la même chose  ^_^

 

J'ai donné le principe et je te demande l'intérêt (vu que tu es prêt des dieux de l'Olympe  :P)

 

Je vais te donner deux exemples pour comparer avec le principe de Waze

 

- Sur Autoroute

 

tree.jpg

 

- Sur le périphérique Parisien

 

2elq.png

 

Sur ces deux exemples, on trouve une durée rattaché à une distance (ou plutôt un point à atteindre)

 

De suite on sait combien de temps on va mettre pour aller à ce point  B)

 

Et pour ceux qui ont l'habitude de faire ce parcours, grâce au temps indiqué, de connaitre l'ampleur du ralentissement  :)

 

Mais Waze, on n'a droit qu'à une durée...  :huh:

 

D'où ma question, quel en est l'intérêt ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt : savoir combien de temps rester coinçer dans embouteillage.

Mais la citation était peut-être incomplète ou mal choisie.

Waze essaye toujours de vous maintenir hors des embouteillages. Si malgré nos meilleurs efforts, vous deviez vous retrouver coincé dans un embouteillage...

Bla-bla-bla

Ca me rappel les super commentaires "sans icône radar affiche sur la carte, Waze n'a plus d'intérêt"

Donc ? Définition d'un intérêt ?

Sur les PMV tu as une information de çe qui se passe devant sans pouvoir réellement exploiter cette info. (Je fais quoi ? Je continue ou pas ?)

Waze te dis si tu dois continuer dans le bouchons ou l'éviter (tu sais la super infotrafic de Waze pas performante du tout) en te proposant un alternative. Mais si par malheur tu devais être dans l'embouteillage, blabla (cf plus haut intérêt de la barre)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt : savoir combien de temps rester coinçer dans embouteillage.

 

Drôle d'intérêt....

 

Il aurais été préférable d'être prévenu avant que dedans  :(

 

Mais pour revenir aux conditions d'affichages :

 

Pour faire la distance, Triangle de Roquencourt - > Porte de Saint cloud, il faut quand ça roule bien 12 minutes

 

icoo.jpg

 

Mais en semaine, le matin c'est une toute autre histoire  :P

 

Donc si je mets plus de 20 minutes (12 minutes + 8 minutes de ralentissement minimum) pour faire cette distance, je devrais avoir cette barre de trafic s'affichée

 

Bien que je connais la réponse, je (re)ferais le test la semaine prochaine et on verra bien si c'est le cas  ^_^

 

Mais la citation était peut-être incomplète ou mal choisie.

 

Je te jure ce n'est pas de moi  :D

 

Je te donne le lien pour vérifier

 

http://blog-fr.waze.com/

 

Tiens en passant, il y a aussi cette citation qui me laisse perplexe...

 

"Vous avez acheté un nouveau téléphone récemment ? Pas de panique ! Maintenant, vous pouvez sauvegarder et récupérer votre compte facilement. Connectez vous avec votre compte en utilisant votre numéro de téléphone, enregistré au préalable. Votre compte et vos points seront là pour vous accueillir"

 

Ce n'était déjà pas le cas auparavant ?  :D

 

 

Ca me rappel les super commentaires "sans icône radar affiche sur la carte, Waze n'a plus d'intérêt"

 

Je confirme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas prévenu avant d'être devant qu'il faut l'éviter via un recalcule avec itinéraire alternatif et que l'appli t'as envoyé dedans, c'est qu'à ce moment l'appli a estimé que l'éviter ne valait pas la peine. Mais le cerveau qui conduit c'est le tiens. Tu tiens le volant. Tu as le choix de suivre les indications ou pas.

C'est difficile de comprendre que par moment (souvens) la meilleur solution c'est de rester dans l'embouteillage parce que l'alternative est pire ou pas avantageuse ?

Modifié par milkyway35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé, avant on n'était pas prévenu de la présence d'un ralentissement devant nous.Avec la 3.9.4, on ne l'est toujours pas mais maintenant on sait combien de temps on va y rester coincé

 

Libre à chacun de juger de l'intérêt de la chose....

 

En tout cas, j'en vois un chez Coyote

 

avk7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu trouve ton intérêt chez la concurrence, fonces.

Quand tu aura réussi à éviter un embouteillage avec Coyote, tweet #CoyoteWin au lieu de #WazeWin

Perso, j'ai une alerte sonore qui me dis "embouteillage signale sur votre trajet"

Pour preuve tu trouveras une ligne associée dans le fichier de préférence que tu dois probablement connaître par cœur. Seulement je parle pas de "ralentissement" mais d'embouteillages.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de lui rentrer dedans pour l'empêcher de prendre des photos  :D

 

Si j'ai le temps demain je mettrais en ligne mon test de l'application Navmii  ^_^

 

nlqj.jpg

 

Le remplaçant de Waze ?  :huh:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le menu  "audio" tu as quoi comme voix sélectionnée? "sebastien" ou "thomas" ou "Français" ?

Alors du coup c'était sur Sébastien, mais quand je choisissais Français ça ne téléchargeait pas la langue.

Du coup je viens de ré-essayer, tout d'abord j'ai sélectionné Thomas, ça télécharge bien la langue puis après je re-sélection Français et là ça a bien fonctionné : j'ai la voix de femme alors qu je n'ai pas vu d'info de téléchargement de la langue !

e ne comprend pas pourquoi c'est bon cette fois mais bon ...

Merci quand même et beau boulo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de calcul et d'affichage de la circulation du périph parisien est très ancien, 20 ans environ et sauf erreur de mémoire il s'appelle Sirius. Le centre de calcul et de gestion est à la "Chaussure" surnom donné à cause de sa forme au bâtiment au bord du périph entre la porte d'Ivry et le pont national. Tous les infos des boucles magnétiques et capteurs piézo intégrés dans la chaussée sont rapatriées par un réseau de fibres optiques (un des premiers en France ) fourni par CLTO (filiale d'Alcatel Câble).

Plus le système vieilli,  plus il devient précis car le calculateur a une fonction de correction et d'adaptation en fonction de l'expérience passée.

 

Depuis, ce système a été installé sur de nombreux périphériques et voies rapides en France et en Navarre.

 

Souvenirs , souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien SIRIUS  ^_^

 

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/sirius-a119.html

 

Par contre je ne savais pas qu'il était si ancien  :huh:

 

C'est un système extrêmement fiable en région Parisienne, bien plus que Waze

 

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/fiabilite-des-informations-diffusees-sur-sytadin-r-a435.html

 

Il permet d'anticiper et d'éviter les problèmes de circulation sur les grands axes grâce à ses informations affichées sur des panneaux lumineux et sur Internet

 

Bien que j'estime l'application Sytadin sur mobile, en dessous de ce que l'on peut faire sur mobile  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamariz


 

 

Elle est très agréable à utiliser ta V4, la modif de la carte la rend parfois un peu difficile à lire quand on est très dézoomé , par contre c'est très bien quand on arrive sur des intersection un peu complexes.

Le seul, petit, reproche que j'aurai c'est sur la voie, qui est un peu lente a faire des phrases , du genre " Au rond point .............................prenez la première sortie "

 

 

 

 

 

Effectivement c'est bien SIRIUS  ^_^

 

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/sirius-a119.html

 

Par contre je ne savais pas qu'il était si ancien  :huh:

 

C'est un système extrêmement fiable en région Parisienne, bien plus que Waze

 

 

la qualité d'information remonté n'est pas non plus la même que Waze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bah probablement jamais. Ça sers a rien un radar mobile mobile est mobile. Donc quand t'as l'alerte il est déjà bien loin.

Et pourtant, tous les véhicules sont identifiés 

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Il suffirait que le passager clic sur RMM puis identifie le véhicule : Peugeot 308 DM xx xxx par sélection dans une liste.

A nous de nous méfier quand on double une 308 ... dans un rayon de xxx kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Waze t'empêche pas de te méfier quand tu double une 308 à n'importe quel moment. Sachant que la marge technique des mobile mobile est la plus importante de tous les radars du marché. Il n'y a que les grand exces qui sont relevés.

Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Tu connais les vitesses a ne pas dépasser.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'ai fait des reconnaissance des tunnels de ce périph de nuit sur des tronçons fermés, pour répondre à l'appel d'offre lancé par France Téelcom pour l'installation d'une infrastructure radio dans les tunnels pour recevoir le BiBop. Appel qui n'a pas abouti dans l'état car le GSM 1ère génération était en train de naitre. Nous avons gagné les AO suivants.

Mais, je me suis bien planté lors de réunions de R&D  ALCATEL sur le GSM (j'étais chargé des réseaux antennaires).

Lorsque certains annonçaient que dans le cadre de l'évolution du GSM 2G, 3G puis UMTS (4G), en plus de la téléphonie, les portables pourraient prendre des photos !! (ce que je considérai comme un fantasme étant donné la qualité mais surtout la taille des premiers compacts numériques) et ensuite voir des films et même la TV (quel intérêt sur un si petit écran avec une définition minable) je me gaussais, mea culpa.

 

Sirius je ne l'ai que cotoyé car à l'époque je n'étais pas encore chargé des système FO.

 

Pardon pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Waze t'empêche pas de te méfier quand tu double une 308 à n'importe quel moment. Sachant que la marge technique des mobile mobile est la plus importante de tous les radars du marché. Il n'y a que les grand exces qui sont relevés.

Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Tu connais les vitesses a ne pas dépasser.

Le problème c'est qu'avec une bécanne on a tendance à mettre les gaz pour doubler rapidement et dans ces cas là tu as vite fait d'être au dessus de tes limites.

 

Je viens de télécharger une appli qui s’appelle Radars mobiles mobiles qui m'a l'air d'être assez simple et qui a l'avantage d'indiquer le type de véhicule que l'on risque de doubler dans les départements que l'on traverse. Je vais tester pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Tu connais les vitesses a ne pas dépasser.

 

Bizarre, je n'arrive pas aux mêmes chiffres que toi  :huh:

 

144 pour autoroute

122 pour vie express

101 pour nationale

61 en ville

 

Une fois ces vitesses atteinte tu es bon pour la photo  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un copier-coller du site de la securite-routiere.gouv.fr

Et en bécane, si tu effectue un dépassement de façon sécuritaire, tu n'as aucune raison de rouler à ces limites. En voiture tu as besoin de 150m pour effectuer un dépassement. (Sans mettre les gaz à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...