Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

or2m.jpg

 

Voilà en temps "normal" le widget de Coyote

 

La vitesse à laquelle est indiquée en gros, ainsi que la vitesse limite en plus petit (trop petit à mon gout)

 

La couleur verte indique que je roule en dessous ou à la limite de vitesse autorisée

 

A noter que les changements de limites de vitesses ne subissent aucun "retard"

 

Sygic a depuis ses dernières versions introduit un délai d'une à deux secondes

 

Cela permet de ne pas être alerté de suite mais laisse au conducteur, une à deux secondes pour modifier sa vitesse avant d'être alerté

 

A chacun ses préférences....

 

Sinon quand aux nombres de conducteurs indiqués, je ne suis pas client

 

La seule information qui pourrait m'intéresser c'est celui du nombre de conducteurs devant moi et non un cône 

 

Malheureusement aucune application n'offre ce service  :(

 

104i.jpg

 

Voilà le même widget en mode alerte

 

La première chose que l'on remarque, c'est que l'indication de la vitesse de circulation a disparue

 

A la place on a droit à la vitesse contrôlée qui prend toute la place

 

Le problème est qu'elle correspond à la limite de vitesse au début de la zone de contrôle et non la vitesse contrôlée du radar

 

Ainsi il m'indique 110 alors qu'il devrait m'indiquer 130 comme l'affiche Sygic

 

A noter que l'annonce vocale de Coyote, annonce bien une zone limitée à 130

 

110 d'un côté et 130 de l'autre c'est perturbant mais à la limite on risque rien

 

Mais dans le cas contraire, c'est plus embêtant pour son permis

 

Et ça sera le cas pour le radar suivant

 

Le widget de Coyote m'indique une limite de 130 alors qu'en réalité le radar fixe contrôle une vitesse de 110 (voir capture dans mon post précédent)  :emo_im_undecided:

 

afzq.jpg

 

Pendant une alerte, Coyote alterne entre la vitesse contrôlée et un point d'exclamation

 

Je n'en vois pas trop l'intérêt

 

7062.jpg

 

Au lieu de nous afficher une point d'exclamation quelque soit le contrôle, j'aurais préféré qu'il nous indique le type de contrôle

 

Autre point important, si vous compter sur le troisième bip pour situer exactement où se trouve le radar physiquement, vous aller avoir une mauvaise surprise

 

En effet, j'ai souvent eu ce troisième bip après avoir passé devant le point de contrôle

 

Le mieux est de considérer que le radar se situe entre le deuxième bip et le troisième  :excl:

 

De même le radar est situé entre la moitié et les trois quart du cercle rouge

 

z7xf.jpg

 

OK le widget m'indique que je roule trop vite à l'approche d'un radar mais sans connaitre ma vitesse c'est compliqué de savoir de combien je dois ralentir

 

Ainsi si vous utilisez le widget Coyote, vous serez "obliger" d'utiliser un autre compteur de vitesse (celui de Waze par exemple)

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai en plus qu'il faut éviter de toucher le Widget coyote pendant une alerte sinon fini la fameuse position 3/4 :P

pas pratique si je dois déclarer une alerte pendant 4km ....

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être toi.....  :D

 

Mais de dos ce n'est pas facile de se faire une idée.... 

 

Non le mieux est de la voir de face  :)

 

 

La pauvre, elle a l'air d'être traumatisée par les radars

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir unE WazerE dans ce monde masculin  B)

 

PS: Au fait elle utilise quelle version de Waze ?  :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais en tout cas sur la première vidéo on dirait un iPhone donc quelle OS?? je connais pas j'ai jamais vu :)

faut que je dise à ma femme d'installer Waze sur son iPhone :)

au fait la flèche verte en lieu et place de la flèche bleue c'est normal ??

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Coyote ne te donne pas ta vitesse de déplacement mais t'indique une vitesse limite

 

Et quand celle-ci change en cours de route, tu peux avoir quelques mauvaises surprises  :(

 

Mais t'inquiète je vais te montrer à l'aide captures les problèmes....

 

Et pour te faire patienter, en voilà déjà une

 

zyri.jpg

 

Désolé pour ceux qui ne connaissent pas le coin, mais pour les autres ils seront que c'est Sygic qui a raison  ^_^

 

Le coin où la V4 m'a sauvé... (Tamariz33  B))

Effectivement Coyote ne te donne pas ta vitesse de déplacement mais t'indique une vitesse limite

 

Et quand celle-ci change en cours de route, tu peux avoir quelques mauvaises surprises  :(

 

Mais t'inquiète je vais te montrer à l'aide captures les problèmes....

 

Et pour te faire patienter, en voilà déjà une

 

zyri.jpg

 

Désolé pour ceux qui ne connaissent pas le coin, mais pour les autres ils seront que c'est Sygic qui a raison  ^_^

 

Le coin où la V4 m'a sauvé... (Tamariz33  B))

Salut normalement après le tunnel, de mémoire la vitesse est 130 avant de passer à 110.

Je ne sais plus si les 2 radars sont à 110.

Mais bon c'est une débilité de faire un tronçon à 130 pour quelques kms surtout en Idf.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce coin spécifique :

 

du nord au sud : 130 => puis 90 dans le tunnel => puis 110 (1 radar dans la zone 130)

du sud au nord : 110 => puis 90 dans le tunnel => puis 130 => puis 110 (1 radar dans la zone 130 et 1 radar dans la zone 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALF, et bonjour à tous ! ^_^
 
De simple lecteur, je me décide à devenir modeste contributeur à ce forum par ailleurs très intéressant au delà sujet dédié à Waze.
 
Pour être honnête, j'utilise Waze au quotidien, et en parallèle Coyote depuis de nombreuses années pour ne pas dire les débuts de cet avertisseur de radars.
 
Je me permets de citer le message pour préciser quelques subtilités concernant l'utilisation du Widget de Coyote, que personne n'a cru bon de rappeler (pas bien Smallsub ! :P ).
 
Perso, j'utilise le combo Coyote/Waze, et c'est du quasi sans faute (si l'on excepte un trajet dimanche dernier où les deux sont restés muets !!! :emo_im_money_mouth:  C'était une première pour ma part depuis quelques dizaines de milliers de km).

L'apparition du Widget sur I-Coyote facilite grandement la manip', jadis il fallait jongler entre les deux applications, c'était pas des plus pratiques pour jouer le jeu des deux communautés.
 
 

or2m.jpg
 
Voilà en temps "normal" le widget de Coyote
 
La vitesse à laquelle est indiquée en gros, ainsi que la vitesse limite en plus petit (trop petit à mon gout)
 
La couleur verte indique que je roule en dessous ou à la limite de vitesse autorisée
 
A noter que les changements de limites de vitesses ne subissent aucun "retard"
 
Sygic a depuis ses dernières versions introduit un délai d'une à deux secondes
 
Cela permet de ne pas être alerté de suite mais laisse au conducteur, une à deux secondes pour modifier sa vitesse avant d'être alerté
 
A chacun ses préférences....
 
Sinon quand aux nombres de conducteurs indiqués, je ne suis pas client
 
La seule information qui pourrait m'intéresser c'est celui du nombre de conducteurs devant moi et non un cône 
 
Malheureusement aucune application n'offre ce service
  :(



Erreur !
 
Lorsque tu es sur une nationale (ou ancienne nationale), ou une autoroute, ton widget t'indique le nombre de Coyote sur ton axe de circulation. Là, en l'occurrence, l'A.13 que j'imagine codée du coté des serveurs de Coyote, les gens d'IDF apporteront surement une précision à ce sujet.
Après, en fonction des réglages que tu as fait dans ton application I-Coyote, le nombre affiché correspond soit :
1 - Aux "éclaireurs" dans les deux sens de circulation, qui sont passés à cet endroit dans la demi-heure qui précédait,
2 - Aux "éclaireurs" qui circulent dans le même sens de circulation que toi, et qui sont passés dans la demi-heure précédente.
 
En dehors des "grands axes", il s'agit effectivement d'un cone de 280° autour de toi, où il t'est donné le nombre de Coyote à un instant "T", dans un rayon de "x" km ("x" étant variable en fonction de la densité de la communauté autour de toi).


 

Le widget de Coyote m'indique une limite de 130 alors qu'en réalité le radar fixe contrôle une vitesse de 110 (voir capture dans mon post précédent)  :emo_im_undecided:
 
afzq.jpg
 
Pendant une alerte, Coyote alterne entre la vitesse contrôlée et un point d'exclamation
 
Je n'en vois pas trop l'intérêt
 
7062.jpg
 
Au lieu de nous afficher une point d'exclamation quelque soit le contrôle, j'aurais préféré qu'il nous indique le type de contrôle
 
Autre point important, si vous compter sur le troisième bip pour situer exactement où se trouve le radar physiquement, vous aller avoir une mauvaise surprise
 
En effet, j'ai souvent eu ce troisième bip après avoir passé devant le point de contrôle
 
Le mieux est de considérer que le radar se situe entre le deuxième bip et le troisième  :excl:
 
De même le radar est situé entre la moitié et les trois quart du cercle rouge


 
L'intérêt du point d'exclamation, est de te rappeler le type d'alerte auquel tu es confronté.
Triangle sur fond rouge = Zone de Danger (ZDD) = Radar fixe
Triangle sur fond orange = Zone à Risque (ZAR)  = Radar mobile
 
Après il faut être méfiant vis à vis des placements.
La règle des 3/4 de zone est une aide précieuse pour situer approximativement l'endroit, mais ce n'est pas fiable au mètre près.

De même, pour le signalement d'un radar mobile, il arrive parfois que l'appui pour le signalement se fasse une fois passé l'appareil de contrôle... Donc, il faut toujours être vigilant, et ça vaut aussi sur les verisons de Waze où les contrôles sont encore clairement indiquées.
 
Qui plus est, et c'est aussi ce que je repproche à Waze, la portée de jumelles laser peut aujourd'hui atteindre les 800 mètres en ligne droite et terrain plat. Autant dire que les bleus savent très bien se servir de cette portée intéressante.
Et là, les distances d'alerte de Waze m'ont toujours parues trop courtes :unsure:
 

z7xf.jpg
 
OK le widget m'indique que je roule trop vite à l'approche d'un radar mais sans connaitre ma vitesse c'est compliqué de savoir de combien je dois ralentir
 
Ainsi si vous utilisez le widget Coyote, vous serez "obliger" d'utiliser un autre compteur de vitesse (celui de Waze par exemple)

 

Sur la dernière image, le me permets juste de signaler, que le fond rougeoyant pour la limitation de vitesse peut aussi correspondre à la présence déclarée par un éclaireur, d'un radar mobile embarqué. Donc, à voir selon les cas dans quelles conditions cet affichage apparait, mais de mémoire sur une ZARM (zone à risque mobile en lanagage AFFTAC), il me semble pas qu'il y ait de décompte de distance sur le cercle qui entoure l'indication de vitesse.

 

Voilà quelques compléments que je toruvais intéressants d'apporter au retour d'expérience de ALF  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l'existence de Waze sur Terre ? 

 

 

dj5v.jpg

 

Catch Me If You Can

 

 

Tout est dans le titre  :P

 

La réponse est disponible à partir de ce lien 

 

http://www.caranddriver.com/features/2015-mclaren-650s-spider-tested-feature

 

Et pour les plus impatients ou les allergiques à l'Anglais un résumé en photos  ^_^

 

60tb.jpg

 

1kah.jpg

 

j3p5.jpg

 

v8zk.jpg

 

bwo9.jpg

 

Plus de photos disponibles à partir de ce lien 

 

http://www.caranddriver.com/photo-gallery/2015-mclaren-650s-spider-tested-feature

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo :) content de te voir parmi nous :)

Pour les précisions; je ne peux les donner car je n'utilise pas la dernière version mais une vielle 7.1.1 tres légèrement crackée mais qui fonctionne parfaitement lol ... après 4 ans de boîtier j'en ais eu marre de racker sans SAV sérieux. Mais l'arrivée du widget me donne envi de l'acheter a nouveau.

C'est pas pour tout de suite car j'ai eu un grave accident de moto et je suis a l'hosto pour un moment ....

@+ :)

ALF1998 : je me doutais que avec 100klm/h a 2800T il y avait de l'avion dans l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** désolé pour toi Smallsub, je ne savais pas que tu avais eu un accident !

Tous mes voeux de bon rétablissement ;)

Évidemment, avec ce genre de bolide ALF, il y a matière à prendre ses précautions !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo :) content de te voir parmi nous :)

Pour les précisions; je ne peux les donner car je n'utilise pas la dernière version mais une vielle 7.1.1 tres légèrement crackée mais qui fonctionne parfaitement lol ... après 4 ans de boîtier j'en ais eu marre de racker sans SAV sérieux. Mais l'arrivée du widget me donne envi de l'acheter a nouveau.

C'est pas pour tout de suite car j'ai eu un grave accident de moto et je suis a l'hosto pour un moment ....

@+ :)ALF1998 : je me doutais que avec 100klm/h a 2800T il y avait de l'avion dans l'air :)

Salut

Bon courage et mes meilleurs voeux pour ton rétablissement

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...