Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Heuuuu.... alors là pardon, mais là nous n'avons pas eu les memes versions!

- Création de la barre de trafique si permet de connaître le temps que va durer l'embouteillage dans lequel on se trouve.

- Possibilité de récupérer son compte grâce à son numéro de téléphone

- Amélioration de la procédure de partage de trajet.

- Deux types de danger météo en plus.

- Mise en place de la possibilité de créer et mettre à jour des POI depuis le client.

- Fait apparaître sur la carte son dernier lieu de stationnement.

Et je dois en oublier car je ne suis pas remonté jusqu'à la date de rachat

par Google

Donc dire que Waze n'a "pratiquement pas évolué" me parait totalement inexact... imho naturellement. :-)

À mon goût l'évolution la plus flagrante s'est déroulé avant le rachat.

Pour avoir essayé waze à ses balbutiements (encore en 2D, ça doit bien faire 5 ou 6 ans maintenant), c'était quasiment inutilisable (itinéraire nul et loufoque, graphiquement horrible par rapport à navigon, pas de communauté.. J'en passe).

Mais en l'espace de 3 ans, waze à bcp évolué pour arriver à quelque chose de sympa et fiable à utiliser tous les jours. Dans le fond c'est la même chose qu'aujourd'hui.

Alors certe il y a eu quelques évolutions, mais mineurs.. Pas d'indication de voies à emprunter (présents sur tout les autres gps, même maps. Humhum), pas de limitations de vitesses (présent sur tout les GPS embarqué pourtant vieillissant..), et graphiquement à la traine aussi (par rapport à TomTom, sygic, maps ou navigon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon goût l'évolution la plus flagrante s'est déroulé avant le rachat. [...] Dans le fond c'est la même chose qu'aujourd'hui.

Alors certe il y a eu quelques évolutions, mais mineurs.. Pas d'indication de voies à emprunter (présents sur tout les autres gps, même maps. Humhum), pas de limitations de vitesses (présent sur tout les GPS embarqué pourtant vieillissant..), et graphiquement à la traine aussi (par rapport à TomTom, sygic, maps ou navigon).

Evolution mineur contre majeure, je ne dis pas le contraire meme si c'est rudement subjectif comme appréciation, mais passons.

La phrase en question était "n'a pratiquement pas évolué" ce qui est dans un net excés, ce n'estmême pas un reproche d'évolution mineur là, c'est une dénonciation de quasi absence d'évolution... c'est ce contre quoi je m'insurgeais, cet excés qui, non contesté, pourrait facilement etre pris pour argent comptant avalisé.

Après, pour les voies, il y a pourtant bien un serrez à gauche ou un serrez  à droit qui indique à l'automobiliste de se placer sur la voie de gauche ou de droite. Ca suffit amplement là où je me trouve (Var), peut-etre que dans des grosse ville ce n'est pas suffisant mais je me demande bien comment gérer ça autrment avec un gps qui a 5 / 10m de précision...

Les limitations de vitesse, c'est en cours et ... j'ai toujours été très dubitatif car en tant qu'éditeur je vois bien l'énorme masse de travail que ça va demander en remplissage initial, mais, surtout, l'encore plus pernicieux travail de mise à jour qui peut faire paerdre tout crédit à une application, il vaut mieux une absence d'info qu'une info erronée imho. Après, je m'inquiète peut-etre pour rien mais... Sans parler des modif temporaires, des travaux,....

Quant au graphique, il me plait bien comme ça mais, je dois bien reconnaitre, que je ne suis pas quelqu'un de difficile, les autres concurrents me plaisent bien aussi, je n'en vois pas un au dessus des autres à ce sujet. Mais là encore, c'est plutot une question de gout particulièrement subjective...

Modifié par Xmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG!

 

Désolé mais c'est impossible de ne pas exploser de rire :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

 

Tiens si je pouvais j'exploserais le bouton MERCI de ton post pour te remercier  :)

 

Et je dois en oublier car je ne suis pas remonté jusqu'à la date de rachat par Google

 

T’inquiète personne ne t'en voudras........  ^_^

 

Sauf sa majesté peut être.......  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 395auV5 la barre de trafic permet de connaître le temps que va durer l'embouteillage dans lequel on se trouve.

semble avoir disparue;

 

@@tamariz33

Au propos des annonces une suggestion (pardon un souhait) auprès des moustachus en informatique (tamariz pour ne pas le nommer)

 

Serait'il possible de changer le string " inondation" en "pluie importante" (comme avant) dans le menu "Signaler" - "Danger" - "Météo".

 Certes inondation est devenu "à la mode" dans le sud mais "Pluie Importante" avec ses risques d’aquaplaning sur autoroute à 136,5 kmh est plus fréquent.

(avec le risque les jours de pluie d'avoir une annonce à chaque km).

 

Merci d'avance.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la vérité finie toujours par éclater ^_^

Mais cela ne l’empêche toujours pas d’essayer de tromper les gens en annonçant un mode navigation dans les caractéristiques de son application sur le Play

a42t.jpg

Et en premier de la liste :P

Mais le plus drôle c’est qu’il est encore persuadé de concurrencer Waze

Waze n’apparaît même pas dans la liste constituée par Glob des applications de navigation installées sur mon Smartphone

uaqd.jpg

Ça me fait trop rire :D :D :D :D :D :D

Quand je suis arrivé ici, parler de Waze c’était pratiquement tabou. Au point de me faire insulter par certains comme Cez avec ses références sur le nazisme…. Lui il appelle ça des remarques. En tout cas remarques ou pas, il a été modéré pour propos insultants envers moi, mais ça il oublie de le dire…… Les autres ont disparu du forum, comme la plus part des utilisateurs de Glob :P

Glob l’application qui devait renvoyer Waze hors de France. On n’arrêtait pas de me dire ça quand je suis arrivé sur ce forum :huh:

Aujourd’hui Glob c’est à peine 500 utilisateurs en heures de pointes en région Parisienne, plus de 70000 pour Waze

Certains ont du renoncer à leur carrière de voyants depuis :D

Je pense que beaucoup de développeurs sont dans leurs logiques et n'essayent pas de modifier les orientations de leurs applications pour coller au plus près des souhaits des utilisateurs.

Je regarde Waze, depuis que je l'utilise (plus de 2 ans et demi), n'a pas réellement évolué en dehors peut-être de la recherche vocale.

Par contre c'est les mêmes menus, les mêmes difficultés pour annoncer un problème routier et pourtant on m'a dit que Waze était une aide à la conduite. Heureusement qu'il est performant dans le guidage. Mais pour les demandes des wazers ? On vient de me répondre qu'il fallait être patient et qu'il ne fallait pas pousser mémère dans les orties. On était quand libre de changer de crémière (désolé c'était crémerie).

Le widget de Glob est pour moi une très bonne idée car il regroupe les informations importantes comme, la vitesse réelle, la vitesse limite, les dangers de la route. Mais entre une bonne idée et remplir le garde-manger avec des choses consistantes il peut y avoir un monde.

Autant pour les radars je pense que Glob fait son job mais je n'ai pas testé tous les types de radars. Maintenant pour les vitesses limites, Glob n'est pas performant à cause d'Osm et ne le sera pas car les éditeurs n'en non rien à battre des vitesses limites. Je viens de demander sur le post de Glob si ce n'était pas faisable de récupérer la base de données de Here comme l'a fait Navmeter, je verrais...

J'attends la suite.

@@joelboby

Desolé mais tu m'as bien fait rigoler avec tes 136,5 km/h sous la pluie importante. Tu dis que tu es neuneu en informatique mais j'en doute. J'espère que tu es moins neuneu pour conduire, la pédale du milieu c'est le frein et on l'utilise pour ralentir surtout sous une pluie battante (à moins que tu veuilles visiter l'au-delà). Peux-tu ralentir maintenant car j'ai encore envie de lire tes exposés techniques.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de demander sur le post de Glob si ce n'était pas faisable de récupérer la base de données de Here comme l'a fait Navmeter, je verrais...

 

La réponse à ta question est simple, c'est NON car la licence de HERE ne le permet pas tout simplement

J'avais lu quelque part que les trajets inférieur à 1min ne sont pas remontés sur le serveur, je ne trouve plus où .... :(

 

Ce n'est pas moi qui va te répondre, je n'ai jamais entendu parler de cette règle que tu évoques  :emo_im_undecided:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 395auV5 la barre de trafic permet de connaître le temps que va durer l'embouteillage dans lequel on se trouve.

semble avoir disparue;

@@tamariz33

Serait'il possible de changer le string " inondation" en "pluie importante" (comme avant) dans le menu "Signaler" - "Danger" - "Météo".

Certes inondation est devenu "à la mode" dans le sud mais "Pluie Importante" avec ses risques d’aquaplaning sur autoroute à 136,5 kmh est plus fréquent.

(avec le risque les jours de pluie d'avoir une annonce à chaque km).

Merci d'avance.

Même en renommant le string "inondation" en "pluie importante" l'info remontée sur le serveur sera "inondation".

Et puis si Waze a modifié la désignation de ce danger c'est qu'il y a une bonne raison, trop de wazers ont abusé de cette alerte....

 

Ce n'est pas moi qui va te répondre, je n'ai jamais entendu parler de cette règle que tu évoques :emo_im_undecided:

Ou alors tamariz22+11 faut qu'il aille consulter un ophtalmo. :P

 

Les limitations de vitesse, c'est en cours et ... j'ai toujours été très dubitatif car en tant qu'éditeur je vois bien l'énorme masse de travail que ça va demander en remplissage initial,

Sans parler d'autres pays où j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'éditeurs qu'en France

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze n’apparaît même pas dans la liste constituée par Glob des applications de navigation installées sur mon Smartphone

uaqd.jpg

waze si je ne dis pas de bêtises, n'apparaît jamais dans aucune liste d'autres applications ;) Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon décidément en ce moment je dis que des conneries :)

en même temps PagesJaunes il fait fort il me propose aussi Navigon que je n'ai pas dans mon téléphone lol

Il apparaît dans Navmeter et Radardroid Pro, bon c'est vrai ils ne font pas gps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui la vérité finie toujours par éclater  ^_^

 

Mais cela ne l’empêche toujours pas d’essayer de tromper les gens en annonçant un mode navigation dans les caractéristiques de son application sur le Play
 
a42t.jpg
 
Ça me fait trop rire  :D  :D  :D  :D  :D  :D
 
 

 

serieux? camsam et sygic font aussi la navigation si on suit la meme logique debile :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le fonctionnement de Tasker mais j'ai le problème également avec AutomateIt Pro à partir de la version 3.9.5.

 

En fait, je me sers de la notification Waze affichée dans le bandeau supérieur pour la tâche d'extinction, or cette notification n'apparait maintenant que quand Waze est en arrière plan sur la version 3.9.5.

 

En attendant une solution, je reste sur la 3.9.4... -_-

Je pense que cette possibilité à du sauter ( gestion via un intent android ). En attendant, j'ai remplacé par un tuer de la tache, tant pis.

 

Signé un utilisateur de Waze et de Glob.  ^_^

 

Note : la derniere maj de glob va cherche automatiquement ses limitations sur Osm. à chacun de remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette possibilité à du sauter ( gestion via un intent android ). En attendant, j'ai remplacé par un tuer de la tache, tant pis.

 

Signé un utilisateur de Waze et de Glob.  ^_^

 

Note : la derniere maj de glob va cherche automatiquement ses limitations sur Osm. à chacun de remplir...

C'est a chacun à remplir, oui si c'était facile mais l'éditeur n'est pas évident à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : la derniere maj de glob va cherche automatiquement ses limitations sur Osm. à chacun de remplir...

 

Un chiffre, un seul suffit..........

 

q1er.jpg

 

Ceci n'est pas le nombre d'utilisateurs pour la région Parisienne, ni pour la France, non c'est le chiffre mondial  :D

 

5376 utilisateurs dans le monde à 18H, et tu veux nous faire croire que la communauté de Glob va nous mettre à jours les limites de vitesses....

 

Tiens en comparaison voilà la même chose pour Waze à la même heure

 

6vt5.jpg

 

Et ça c'est juste pour la région Parisienne  ^_^

 

Et dire que certains chez Waze, se posent la question si la communauté est assez importante pour maintenir une base des limites de vitesses à jour

 

Et les choses ne s'arrangent pas pour Glob, mais en tant qu'utilisateur de Glob depuis un certain temps tu es déjà au courant, le nombre d'utilisateurs est en constante baisse........

 

Tiens un signe parmi d'autre, l'unique développeur de cette application se faisait un plaisir d'indiquer ici même que son application était dans le top des applications de transports depuis des années

 

Aujourd'hui c'est la descente en enfer, TOP41

 

x48z.jpg

 

Maintenant autre choses, toi qui si fier d'indiquer que tu utilises Glob, dis moi

 

- Ça te dérange pas ne avoir aucune alerte d'accident, de ralentissements ou de contrôles radars aux jumelles ?

- D'être prévenu souvent à moins de 200 mètres d'un radar fixe, même sur autoroute ?

- D'avoir des fausses alertes à propos des radars fixes ?

- D'être alerté que tu roules trop vite alors que tu roules en dessous de la vitesse limite ?

- De ne pas savoir que tu roules dans une section contrôlée par un radar de tronçon ?

 

J'arrête mes questions, mais si tu veux je peux aisément compléter  ^_^

 

Bien entendu, tu peux dire que ceci n'est pas vrai mais dans ce cas apporte des preuves car moi j'en ai pour chacune des questions  :)

 

Comme quoi si le développeur avait essayé d'être un bon complément de Waze au lieu d'essayer de la concurrencer avec le succès que l'on connait aujourd'hui, peut être que les choses seraient différentes aujourd'hui. Voir même que Glob serait dans ma signature  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que les trajets inférieur à 1min ne sont pas remontés sur le serveur, je ne trouve plus où .... :(

 

Bon comme je ne connais pas cette règle, je me suis décidé à aller faire un tour sur le Wiki Français de Waze pour t'aider à la trouver  :)

 

Et bien je ne vais pas être déçu du voyage  :D

 

Le lien est https://wiki.waze.com/wiki/France

 

J'arrive sur la page d'accueil

 

rsvo.jpg

 

OMG comment c'est joli  :emo_im_kissing:

 

Avec le drapeau, il y a de quoi réveiller le sentiment Franco Français si cher à sa majesté  :P

 

Le Wiki est décomposé en deux parties, l'une pour les éditeurs donc ce n'est pas pour moi, l'autre application, celle qui m'intéresse  ^_^

 

Et hop me voilà dans la partie application  :)

 

znue.jpg

 

Oh il y a un lien sur les terminaux compatibles sur la page d'accueil  ;)

 

epyz.jpg

 

Effectivement la liste est exhaustive :angry:

 

Bon allons voir le manuel d'utilisation, j'aurais surement plus de chance  :mad:

 

514z.jpg

 

Heureusement que c'est marqué catégorie France en bas, car j'ai eu comme un doute à un moment  :P

 

Aller encore un effort, on ne peut pas perdre à tous les coups, je vais prendre un truc simple, les symboles affichés à l'écran  -_-

 

bv6y.jpg

 

Ah bah non c'est encore perdu  :mad:

 

Et pour info la date de dernière mise à jour de cet écran et fin 2014  :excl:

 

Ah croire que le rédacteur s'est arrêté à la version 3.7.7  :D

 

Aller banco royale, je tente la partie premier pas sur Waze

 

Les premières captures ça va, même si je serais prêt à parier que c'est sa majesté qui en est l'auteur, du mois la légende qui les accompagne

 

d68i.jpg

 

Sa majesté est prête à tout pour que l'on passe sur IOS  :D

 

Et pour ceux qui débutent sur Waze, je tiens à leur signaler que ça fonctionne aussi sur Android  B)

 

Après un début qui laissait espérer une voie royale, me voilà paumé  :emo_im_undecided:

 

siz0.jpg

 

J'ai beau chercher partout je ne vois pas de bouton Ajouter aux favoris  :o

 

C'est le jeu des 7 erreurs ou quoi ce Wiki de malheur ?  :o  :o

 

6gb1.jpg

 

Bon c'est décider, je vais go ailleurs, même si j'ai pas valider  :P

 

Direction la recherche, ça devrais le faire

 

f5gq.jpg

 

Toujours et encore toujours, 0 résultats trouvé

 

Pourtant ils ont prévu large chez Waze, plus de 500 réponses  :D

 

Quand au glossaire, comment dire, j'ai bien impression qu'il me prend de haut avec sa série de mots alignés dont je ne comprends même pas le sens  :D

 

Mais je vais devenir un utilisateur en action en lui fermant son clapet  :o

 

ccqa.jpg

 

OGM j'en peux plus de tomber sur cette page 404  :D

 

Désolé Tamariz22+11, j’abandonne, je rends les armes, le wiki est plus fort que moi  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de telecharger la version WazeAU 3.9.5.4 v5b mais impossible de m'identifier avec mon compte.... Est-ce normal ?

Si une personne a la solution je suis preneur !

 

 

Merci ^^

c'est pareil pour moi depuis quelques versions je dois recréer un nouveau compte a chaque fois que je change de version, impossible de recuperer avec facebook par exemple, pas de synchronisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiki est décomposé en deux parties, l'une pour les éditeurs donc ce n'est pas pour moi, l'autre application, celle qui m'intéresse ^_^

Pourtant on y apprend plein de choses très intéressantes dans la partie "édition" :)

D'ailleurs merci aux rédacteurs ;)

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...