Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je viens de restaurer mes taches Tasker sur mon nouveau tel. Et l'execution de l'intent pour fermer Waze a fonctionné .

 

Autant pour moi. Je v tiens au courant lors d'un retour pleinement operationnel de mon telephone.

 

A+


@@strange76
Insert une commande shell "input keyevent 3" (retour home) avec une tempo de 2-3s avant de lancer l'intent "Eliran_Close_Intent"

je viens de rajouter ces 2 actions en plus de l'intent. et quand l'evenement arrive, rien.

Par contre l'intent en lui meme fonctionne. car quand j'execute la tache, l'icone de waze en background disparait.

 

à creuser, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tout le monde me tombe dessus parce qu’on parle je Glob sur ce sujet, je tiens juste à préciser que je n'intervient que pour défendre les allégories présentées sur mon application sur ce sujet.

Maintenant sur le plan des faits je voud[color=red]rai[/color] revenir sur certains commentaires laissés ici même. Mes réponses sont donc précisément détaillées dans mon sujet dédié sur le lien suivant:

https://forum.frandroid.com/topic/6157-glob-trafic-et-radars-en-temps-r%C3%A9el/page-410#entry3505606

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du blablabla sans grand intérêt qui confirme ce qui a été déjà dis sur cette application  :D

 

Pour faire court, Waze en région Parisienne maintenant

 

a9d1.jpg

 

La même chose sur Glob

 

03y7.jpg

 

Pas besoin de blablabla, les chiffres parlent d'eux même sur l'intérêt de Glob  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strange76

Insert une commande shell "input keyevent 3" (retour home) avec une tempo de 2-3s avant de lancer l'intent "Eliran_Close_Intent"

Bon j'ai avancé sur le sujet... et j'arrive à fermer waze via le "Eliran_Close_Intent". :)

Par contre à l'ouverture j'avais automatisé waze + Radars France (qui fonctionne en tâche de fond pour donner la vitesse gps + vitesse autorisée + alerte dépassement).

Par contre cette appli ne se ferme pas avec un "taskerwaze.end"... même avec un task kill (j suis pas root, je crois que c'est pour ça?!)

Du coup serait il possible d'utiliser un "Xxxxx_Close_Intent" pour elle aussi?

A quoi correspond le Eliran dans "Eliran_Close_Intent" ???

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version 4 de Waze ? :D

Pour ceux qui ont encore de la mémoire....

Oui c'est sur le profil FB Waze France

https://www.facebook.com/WazeFr/posts/10153656799876101

En rouge la nouveauté tant attendue.

@@tamariz33

40d20dc50861a3e100f3946a4c3ab1bd.jpg

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par oxysteph72
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version 4 de Waze ?  :D

 

Pour ceux qui ont encore de la mémoire....  :P

La v4 de waze proposerait les vitesses limites ??

Désole j'ai pas d mémoire :)

 

Je viens de jeter un œil sur wme ( waze map editeur ) et j'ai découvert la notion speed limit en mph sur les troncons ( y avait longtemps que je m'etais connecté )

Mais c'est beaucoup vide. :-(

 

Enfin avec la puissance de traitement de l'information, google ( ie waze ) pourrait nous faire ça facile :)

 

Bon courage a tous les volontaires/editeurs de cartes.

 

A+

Bon j'ai avancé sur le sujet... et j'arrive à fermer waze via le "Eliran_Close_Intent". :)

Par contre à l'ouverture j'avais automatisé waze + Radars France (qui fonctionne en tâche de fond pour donner la vitesse gps + vitesse autorisée + alerte dépassement).

Par contre cette appli ne se ferme pas avec un "taskerwaze.end"... même avec un task kill (j suis pas root, je crois que c'est pour ça?!)

Du coup serait il possible d'utiliser un "Xxxxx_Close_Intent" pour elle aussi?

A quoi correspond le Eliran dans "Eliran_Close_Intent" ???

PascR

Pour faire court, chaque developpeur d'apps integre ou non la gestion d'intent. Avec sa syntax particuliere.

donc cet intent ci-dessus n'est valable que pour waze. Enfin, j suis pas expert, ni dev.

 

Pour ma part, j'arrive pas encore à fermer waze sur coupure courant. meme avec les indications de tamariz :-(

Je suis sur qu'un changement de comportement a eu lieu, waze 3.9.5 depuis qq mois ( cf lien ci dessous).

Ce qui effectivement m'oriente sur des notions de d'arriere plan / premier plan , d'ou la touche home cité par tamariz (?)

 

@Pascr001 et toi comment tu as fait ? comme tamariz l'a mentionn2 ?

 

 

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=149303&start=10

--

Hi, it seems there are some changes in the intent, because the behaviour is different, but I managed to make it work again. In fact the only constraint is to have WAZE running in the Foreground, when you invoke the "Eliran" Intent...

If waze is running in background, the Eliran Intent will not work for me (S4-5.0.1-Rooted) 

...So i changed my WAZE Closing task to:

First Load Waze App (this will put it in foreground..) 

Second, Wait 1 sec or more..

third, invoke the "Eliran" Intent...

....this is working for me...

@@strange76

Insert une commande shell "input keyevent 3" (retour home) avec une tempo de 2-3s avant de lancer l'intent "Eliran_Close_Intent"

j'ai bien peur qu'il faille etre root pour le shell "input keyevent 3" :(

 

http://monhtcone.com/2014/12/08/tasker-automatiser-certaines-actions-avec-keyevent/

Oui c'est sur le profil FB Waze France

https://www.facebook.com/WazeFr/posts/10153656799876101

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Je vais tres tres rarement sur FB. plutot G+ et encore...

 

Donc je viens d'aller sur FB waze france, il va falloir que je refasse mes maj que j'avais faite sous Osm :-(

 

C'est du boulot je vous le garantie, car sur une route deja y a plusieurs vitesse limite.

 

A+

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulue éditer un peux la carte aux alentour de chez moi mais le probléme et que ce ne sont pas des km/h mais des mp/h comment changer en km/h ?

Dans les paramètres édition tu mets système métrique tout en bas du bandeau de réglages

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu modifié une rue près de mon domicile qui est affichée sur l'éditeur à 50 kmh (pas en mph) alors qu'elle est passée à 30 kmh.

Mais j'ai un message me disant que je ne peux modifier là où je n'ai pas circulé or je viens juste d'y passer

Faut'il être en mode trajet pour sélectionner un tronçon et le modifier?
(éditeur niveau 1 et neuneu en informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascr001 et toi comment tu as fait ? comme tamariz l'a mentionn2 ?[/background][/b]

Ben moi j'ai mis dans ma tâche "taskerwaze.end" :

1.retour maison: page 0

2.attendre: 5sec

3.envoyer un intent: action "Eliran_Close_Intent" + cat "defaut" + cible = "broadc. Receiv."

Que j'ai déclenche via une scène (bouton) affiché à l'écran.

Depuis waze qui tourne, ça va bien sûr le bureau, ça ferme bien waze (l'icône disparaît)... Par contre là 2 ieme appli (radars) continue de tourner.

comme je ne suis pas root, le kill ne fonction pas, le faudrait un truc similaire à "Eliran_Close_Intent" pour la 2 ieme appli :/

(nb: j'ai pas de mérite, j'ai pompé ici :

https://youtu.be/-Uf0FfH39Ro

https://youtu.be/nGhygQtWdnU

)

PascR

Modifié par Pascr001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40d20dc50861a3e100f3946a4c3ab1bd.jpg

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

OMG la Flèche, que de bon souvenirs  :)

 

Avec son café du commerce, son camping et maintenant son zoo le plus beau de France  B)

J'ai voulu modifié une rue près de mon domicile qui est affichée sur l'éditeur à 50 kmh (pas en mph) alors qu'elle est passée à 30 kmh.

Mais j'ai un message me disant que je ne peux modifier là où je n'ai pas circulé or je viens juste d'y passer

Faut'il être en mode trajet pour sélectionner un tronçon et le modifier?

(éditeur niveau 1 et neuneu en informatique)

 

Il te faut au minimum une journée entre ton passage et la possibilité d'éditer  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre l'unité en métrique et pas en impérial

je suis bien en métrique. et tout en français mais c'est indique en mph :-(

 

On verra cela une autre fois...

Ben moi j'ai mis dans ma tâche "taskerwaze.end" :

1.retour maison: page 0

2.attendre: 5sec

3.envoyer un intent: action "Eliran_Close_Intent" + cat "defaut" + cible = "broadc. Receiv."

Que j'ai déclenche via une scène (bouton) affiché à l'écran.

Depuis waze qui tourne, ça va bien sûr le bureau, ça ferme bien waze (l'icône disparaît)... Par contre là 2 ieme appli (radars) continue de tourner.

comme je ne suis pas root, le kill ne fonction pas, le faudrait un truc similaire à "Eliran_Close_Intent" pour la 2 ieme appli :/

PascR

Retour maison fallait y penser. des fois je préférerais reste en anglais...

J'ai mis 1 seconde en attente.

Mais cela fonctionne. L'idée est la même que tamariz mais sans les droits root.

 

Merci.

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du blablabla sans grand intérêt qui confirme ce qui a été déjà dis sur cette application  :D

 

Pour faire court, Waze en région Parisienne maintenant

 

a9d1.jpg

 

La même chose sur Glob

 

03y7.jpg

 

Pas besoin de blablabla, les chiffres parlent d'eux même sur l'intérêt de Glob  :P

si tu as les deux chiffres cela veut dire que tu as les deux applications merci pour ta fidélité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du blablabla sans grand intérêt qui confirme ce qui a été déjà dis sur cette application  :D

 

Pour faire court, Waze en région Parisienne maintenant

 

a9d1.jpg

 

La même chose sur Glob

 

03y7.jpg

 

Pas besoin de blablabla, les chiffres parlent d'eux même sur l'intérêt de Glob  :P

Alf sérieusement on est sur le post de Waze dont tu as créé, je comprends que tu peux avoir la dent dure contre certaines personnes t'ayant insultées publiquement et qui ont été reprises par un modérateur.

Mais est-ce que cela mérite de faire la gué guerre à chaque fois ?

Loic ne dénigre pas Waze sur son post et pourtant on pourrait dénigrer Waze pour ses défauts. Il y a peut-être aussi des termes qui sont ambiguë sur le play store mais si cette application ne plaît pas les gens la vire tout comme certaines personnes virent Waze après l'installation.

Il y a peut-être 500 globers et bien tant mieux si Glob leurs convient.

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire car je suis mal à l'aise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a aucune attaque personnelle envers toi ^_^

Ce n’est pas comme certains utilisateurs de Glob par le passé :emo_im_undecided:

J'ai trop de respect pour toi comme pour n'importe qui ici

Même sa majesté je l'aime bien même si je lui fait croire le contraire

Libre à toi d’utiliser Glob, libre à moi de dénoncer les travers de cette application

Et ils sont nombreux…. :(

Encore une fois, au lieu par exemple de nous faire croire qu’il nous propose une info trafic à base de point GPS à la méthode du petit poucet, il ferait de nous proposer la gestion des radars tronçons par son application

Ainsi ça serait un bon complément à Waze

Autre exemple, tu cherches à fermer Waze automatiquement, moi il suffit que je ferme manuellement cette application, pour que toutes les applications qui gravitent autour de Waze se ferment automatiquement

C’est plus simple, et surtout plus pratique

Glob n’offre même pas cette fonctionnalité

Mais il est vrai que pour son développeur, Waze n’a aucun intérêt

Bon dimanche en famille B)

Moi je vais tuer du zombie :D

fnbl.jpg

Note : Comme moi aussi je m’en fou de Glob, on est au moins deux ^_^

Envoyé de mon A116 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire car je suis mal à l'aise.

 

Comme tu l'as dit en on est en démocratie  ^_^

 

Je ne dénigre pas Glob, je rappelle certains faits 

 

La preuve, je ne suis jamais intervenue sur le post de Glob

 

Tu as dit le contraire, je te mets au défi de prouver ce que tu as dis  :) 

 

De plus, tu as rajouté que j'avais été rappelé à l'ordre, par Lannig, pour ne pas le citer, sauf que tu oublis d'ajouter qu'à la fin de la discussion, il m'a donné raison

 

Si tu as des problèmes de mémoire, je peux te donner le lien de la discussion

 

Pour t'aider cela concerne le sujet ABE  ^_^

 

Maintenant, si tu trouves que les chiffres que j'ai publiés ce jour sont faux et ne reflète pas la vérité, pourquoi tu ne mets les captures avec les vrais chiffres ?

 

Cela prouverait que je raconte des bêtises  :P

 

Mais encore une fois, comment une application dont le développeur revendique 3 millions d'utilisateurs, n'arrive pas à franchir facilement la barre des 10000 utilisateurs ?

 

A titre de comparaison, en région Parisienne, Waze annonce 2 millions d'utilisateurs, et on se tape 700000 utilisateurs simultanés

 

Comment tu expliques une telle différence ?

 

Quand aux réponses qu'il a données, ça me fait rire surement du fait qu'il se contredit tout seul 

 

Un exemple parmi d'autre, j'ai posé à la question à Strange76 à propos de Glob "- De ne pas savoir que tu roules dans une section contrôlée par un radar de tronçon ?"

 

Voilà sa réponse :

 

 

 

2) Glob ne propose pas d'alerte sur les radars tronçons.

Totalement faux. Glob propose bien sur ce type d'alerte même s'il est vrai que tous les radars tronçons ne sont pas présents dans Glob. Je vous propose donc de participer à l'effort collaboratif et de compléter cette base. Conscient que c'est un manque de Waze et que Glob est techniquement prêt (alerte d'entrée dans le tronçon, alerte en cas de dépassement de vitesse moyenne) la porte est grande ouverte pour nous aider. J'ai donc commencé il y a deux semaines à collecter les entrées et fins de tronçon pour encodage des segments de route (c'est la méthode utilisée aujourd'hui dans Glob). Il y a 70 tronçons actifs en France donc une aide est la bienvenue.

 

Il annonce que c'est faux, puis il rajoute qu'il a commencé il y a deux semaines à collecter les entrées et fin de tronçons pour encodage des segments de routes  :D

 

Et si il fait ça, tu sais pourquoi ?

 

Moi j'ai une petite idée et toi ?

 

Tu veux que l'on continu ? (je te fais remarquer encore une fois que c'est toi qui provoque cette discussion)

 

Tiens je te laisse commenter l'info trafic des grands axes donné par Glob

 

k7iv.jpg

 

Ça commence mal pour moi, la N10 près de chez moi est absente  :D

 

Pourtant c'est une deux fois deux voies, mais peut être que ce n'est pas assez  :(

 

Pour revenir à la capture, elle a été faite ce jour en fin d'après midi

 

Alors t'en pense quoi ?

 

Ça roule sur le périph d'après toi ?

 

Et pour les autres routes de la région Parisienne, c'est comment ?

 

Je vais t'aider à me répondre, dis moi tout simplement si cette info trafic a un quelconque intérêt comparé à celle de Maps ou de Waze ?

 

Quand à Waze, je pense être assez critique envers cette application, surtout quand je dis qu'elle n'a pas évoluée depuis très longtemps  ;)

 

La preuve certains ici ne sont pas content quand je dis ça  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de savoir qui a raison ou non. Tu n'es pas intervenu sur le post de Glob et je n'ai jamais écrit cela. Ce qui me dérange c'est toujours des pics vers Glob.

Strange n'est pas le développeur de Glob, ni comme toi je ne suis pas le développeur de Waze.

Ce n'est pas parce-que Strange vient t"ortiller des fesses" et balance un gros pic dans sa signature qu'il faut réagir.

S'il est heureux ainsi tant mieux. Je préfère que tu lui prouves que l'éditeur de Osm n'est pas évident à utiliser puisqu'il nous demande de renseigner ces fameuses limites de vitesses.

Lorsqu'il a écrit son post, j'ai réagi sur ce point et il ne m'a pas prouvé le contraire.

J'ai dit aussi ici et sur le post de Glob tant que les vitesses limites ne seront pas fiables sur Glob, il ne progressera pas vraiment car pour moi c'est son principal défaut. Par contre l'idée du widget qui regroupe toutes les informations, c'est une très bonne idée.

Waze a aussi des défauts et des lacunes qui ne se résolvent pas malgré tout ce qui est écrit ici et ailleurs, est-ce pour cela que les devs en prennent compte ? On m'a répondu que je devais changer de crémerie...

Est-ce que Here, Sygic, Co-pilote, Navmeter, Radardroid sont exempts de défaut ? Pour moi, ils en ont et c'est parmi elles que j'ai fait mon choix.

Tout comme toi en plus de Waze, j'utilise Navmeter et Radardroid Pro que j'ai acheté officiellement. J'en suis pour l'instant très content.

Ps:

la capture que tu montres ne veut rien, est-ce que la fonction gps est active ?

Est-ce que le fix gps est fait ? Glob utilise une carte Google, cette carte est-elle à jour ?

Tu sais très bien qu'il n'y a que Waze qui soit réactif sur ce point. Je peux te faire la capture de l'endroit où je vis avec Here, tu verras que ma rue porte un autre nom et que le réseau routier est à reprendre aussi dans mon quartier, c'est pareil pour Co-pilote...

Je ne me fiche pas de Glob mais je ne l'utilise pas pour les raisons que j'ai déjà donné.

FIN DE LA POLÉMIQUE

je retourne dormir.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...