taramis33 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 @@NVR Après je ne sais pas quel type de POI tu voudrais mettre en favoris mais Waze permet la recherche de POI par nom de catégorie (hôtels, restaurants, cafés, aéroport, parking, etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Les développeurs comme Tamariz, vous pensez que vous pourrez toujours "décensurer " la version V4 ou cela sera la surprise? Vous n'avez pas peur que Waze verrouille sa version V4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Les développeurs comme Tamariz, vous pensez que vous pourrez toujours "décensurer " la version V4 ou cela sera la surprise? Vous n'avez pas peur que Waze verrouille sa version V4? +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Je pense qu'au contraire ils ne feront rien pour modifier cette situation qui non seulement elle ne leur porte pas préjudice, mais bien au contraire leur rapporte des Wazers supplémentaires qui ne font qu’accroitre la notoriété et la rentabilité de l'application (PUB). Ce serait aller contre leur intérêt. Que des concurrents les poussent à la faute, cela c'est déjà vu, mais, rappelez vous, ils ont mis de nombreux mois pour passer entre les fourches caudines de la spécificité française et ensuite de nombreux mois pour modifier l'accès au fichier "preference". De fait, si les versions "d'avant bridage" ne sont plus officiellement diffusées (par exemple la 377), on les trouve toujours (ici par exemple mais aussi mémorisées dans de nombreux PC de particuliers) et surtout elles FONCTIONNENT toujours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Ben pour la v4 on verra bien :) Mais peut être qu'un jour la gestion des zones de contrôle (barres de progression à points milieu par exemple :) ) sera au top. Ça permettrai d'avoir éventuellement une autre alerte en même temps un peu comme la barre de trafic 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiken Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 En attendant,merci pour ton travail 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 De toute manière les avertisseurs de radars sont appelés à mourir avec leur 10000 faux radars annoncés :emo_im_undecided: Donc c'est pas un gros problème en soit Par contre là où je suis plus inquiet c'est sur l'affichage de la carte :angry: Les modifications apportées par Tamariz22+11 sur la map actuelle seront surement de l'histoire ancienne :mad: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coccinelle Satch Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Les modifications apportées par Tamariz22+11 sur la map actuelle seront surement de l'histoire ancienne :mad: Et ça va fait grave chier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 La distinction des voies est bien meilleure sur la v4 sur IOS donc c'est déjà un très bon point ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Slt J'ose espérer qu'ils jettent un coup d’œil sur certaines améliorations faites par nos 2 compères et qu'ils en intégreront dans les prochaines versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Avant de repartir pour un an, un point sur Waze en 2015 Et quoi de mieux qu'un tableau sur le nombre de Wazers sur Paris Ce graphique montre que la barre des 70K de Wazers connectés en simultanés est devenu une habitude journalière Avec une pointe de 81K, on peut espérer que les 100K seront atteints cette année B) Avec de tel chiffres, il ne reste plus grand chose à la concurrence, qui se résume aujourd'hui à un seul, Coyote Mais même Coyote souffre, et pas qu'un peu L'année 2015 a été celle du basculement entre Waze, ancien challenger, devenu leader et un Coyote qui cherche à se renouveler Jump devait être le symbole de ce renouveau, ce fut une catastrophe :emo_im_undecided: Peut on espérer que la deuxième proposition sera la bonne ? Quand on voit que chaque mois, celle-ci est repoussé au mois suivant, on peut se poser des questions..... Quand à Waze, l'arrivé annoncé de la V4 sur Android devrait rendre obsolète toute application tierce Les limites de vitesses seront de la partie, puis de l'arrivé des radars de tropcon..... :P Ainsi, on pourra définitivement supprimer toutes ces applications utilisées en mode widget, qui par leur mode de fonctionnement intrinsèque, rende ces applications non fiables :excl: Mais en attendant, comme AutoPlus l'a conseillé, TomTom Zones de danger est le meilleur complément à Waze Mais dans ce monde merveilleux, reste une question en suspend, que va faire Google après juin 2016 ? Rendez vous dans six mois ;) pourquoi juin 2016? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmont62 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour à tous, Tomtom Zone de danger est bien en dessous de G-LOB. Si une partie des wazer fiabilisaient les données d OSM et l'utilisaient régulièrement : il serait le meilleur des compléments 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 pourquoi juin 2016? Date d'échéance suite au rachat de waze par Google. Apres , on verra bien. mais je suis pas inquiet pour waze. Bonjour à tous, Tomtom Zone de danger est bien en dessous de G-LOB. Si une partie des wazer fiabilisaient les données d OSM et l'utilisaient régulièrement : il serait le meilleur des compléments Il ne faut pas oublier qu'un sérieux concurrent arrive pour tous : Waze v4 ( date ?? ) Enfin, attendons pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Tomtom Zone de danger est bien en dessous de G-LOB. C'est quoi ce spam ? :D J'adore le mec qui affirme un truc sans en apporter la moindre preuve Alors comme je suis gentil ce soir et que tu m'as bien fait rigoler, je vais te donner une preuve du contraire de ce que tu affirmes Quand Glob t'indiqueras que tu roules plus vite que la vitesse autorisée, tu reviens nous voir ^_^ On n'est pas prêt de le revoir :P Si une partie des wazer fiabilisaient les données d OSM et l'utilisaient régulièrement 18H12 ce jour en région Parisienne (rayon de 100Km) Glob Waze Si on compare les chiffres de Glob et de Waze, on arrive à un ratio de MOINS 1% de Wazers qui utilisent Glob C'est sur qu'il manque une partie des Wazers, une grosse même :P Modifié 5 janvier 2016 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 TTZD en dessous de Glob , ce ne pouvait être qu'une blague, et notre ami ALF l'a "globé" tout cru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) La distinction des voies est bien meilleure sur la v4 sur IOS donc c'est déjà un très bon point ;) Bon après cet interlude publicitaire, revenons à des choses plus sérieuse :P Cet après midi j'ai emprunté le téléphone de sa majesté, le temps de tester un peu cette V4 sur la route :) Mes premières craintes se sont révélés vraies, c'est moche Franchement je n'arrive pas à distinguer une nationale, d'une autoroute, d'une route secondaire :emo_im_undecided: Seules les alertes sont colorées, ainsi que les pins publicitaire :( Dans les options d'affichage, il n'y a que deux thèmes, par défaut ou éditeurs :wacko: L'un est moche, l'autre fait dans le bleu et rouge :angry: Ça manque cruellement de vitamine C cette V4 :P Conclusion c'est un très MAUVAIS point pour moi :mad: PS: Cette version a au moins le mérite d'être TRÈS poli, elle m'a souhaité toute l'après midi, bonne après midi :D Modifié 5 janvier 2016 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 Exclusif première capture de la V4 ^_^ En fin compte mieux que la V4, la V10 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmont62 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je vais compléter ma réponse : Ma première utilisation avec TTZB un radar archi connu sur l A1 est déclaré à 110kms pour 130 : c'est sur qu'avec ce genre d'information t'es pas prêt de perdre ton permis donc direct je désinstalle ! Concernant t'as "preuve" je n'ai pas besoin de connaître à tout moment la limitation de vitesse car je sais lire les panneaux de vitesse. Par contre, l'information "radar" m'intéresse ! Par contre quand tu dis qu'il faut utiliser TTZD ce n'est pas de la publicité ? Concernant t'as comparaison entre Waze et G-lob : Je n'ai pas remis en cause la qualité de Waze sur les autres fonctions mais d'un complément à Waze car depuis la 3.7.8 la gestion des radars est complètement ratée. Pour moi l'application G-lob fonctionne bien : ce qui manque et c'est ce que j'ai écrit si une partie des Wazer l'utilisaient en widget il serait le meilleur des compléments en attendant une meilleure version de Waze sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coccinelle Satch Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Waze car depuis la 3.7.8 la gestion des radars est complètement ratée. Peux-tu préciser ? Parce que waze c'est mis en conformité avec la législation... Donc il fait ce que la loi impose... Et si tu veux être hors la loi, la version de tamariz33 présente sur ce post, retire la restreint légale et te signale les radars fixes et de feu exactement à leur emplacement... Donc je ne vois pas... La seule chose que waze ne gère pas c'est les radars de tronçon... Donc merci de t'expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 TTZD en dessous de Glob , ce ne pouvait être qu'une blague, et notre ami ALF l'a "globé" tout cru +1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je vais compléter ma réponse : Ma première utilisation avec TTZB un radar archi connu sur l A1 est déclaré à 110kms pour 130 : c'est sur qu'avec ce genre d'information t'es pas prêt de perdre ton permis donc direct je désinstalle ! Concernant t'as "preuve" je n'ai pas besoin de connaître à tout moment la limitation de vitesse car je sais lire les panneaux de vitesse. Par contre, l'information "radar" m'intéresse ! Par contre quand tu dis qu'il faut utiliser TTZD ce n'est pas de la publicité ? Concernant t'as comparaison entre Waze et G-lob : Je n'ai pas remis en cause la qualité de Waze sur les autres fonctions mais d'un complément à Waze car depuis la 3.7.8 la gestion des radars est complètement ratée. Pour moi l'application G-lob fonctionne bien : ce qui manque et c'est ce que j'ai écrit si une partie des Wazer l'utilisaient en widget il serait le meilleur des compléments en attendant une meilleure version de Waze sur ce point Salut Je suis un fervent défenseur du principe de Glob du moins pour le widget. Je me suis pris la tête avec Alf plusieurs fois pour défendre ce principe. Mais déjà modifier les vitesses limites sur Osm c'est d'un compliqué alors que sur l'éditeur de Waze c'est bien plus facile si on a pris la peine de charger l'addon sur Firefox. Il permet grâce à des couleurs de voir les vitesses limites enregistrées. Tant que Glob n'aura pas trouvé une solution pour les limites de vitesses, il n'y arrivera pas. Personnellement, j'utilise Waze avec Radardroid et TomTom zdd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladatorius Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'ai testé Tomtom zone de danger et c'est vrai que je me suis apercu qu'il affiche pas mal d'erreur, style sur la A4 dans le sens paris province pendant un bon moment la vitesse est de 110 et il annonce 90 pendant un très très long moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Aucune application n'est parfaite. Il suffit aussi que la puce gps ne soit pas très précise et on a les données de la voie en parallèle. Comme pour les radars, les indications des limitations de vitesse sont une aide à la conduite, une aide à rendre notre porte-monnaie etanche au fisc et a tenter de rendre indélébile nos points sur le permis de conduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) La précision des GPS (système NavStar) n'est, en standard "grand public", que de l'ordre d'une dizaine de mètres. Elle peut être dégradée (lors d'un conflit) par le gestionnaire qui est l'armée de l'air US. Elle peut-être meilleure (quelques cm) pour des applications spéciales en implantant localement "une station terrestre" qui sert de référence pour la localisation. Le niveau de précision dépend surtout de la précision de l'horloge atomique (faisceau de césium) embarquée à bord des 24 satellites du système. Les professionnels, notamment les militaires, "sont abonnés" à des précisions supérieures. Il leur faut disposer d'un système de décodage spécifique à chaque abonnement en sachant que le gestionnaire peut à tout moment et selon son bon vouloir, dégrader les informations. Lors de la "guerre du Golf" la précision "grand public" a été ramenée à seulement plusieurs centaines de mètres (j'ai constaté cela en vol avec le GPS de mon ULM). En mode grand public (standard qui nous est proposé avec nos Smartphones et les GPS grand public), des logiciels "correcteurs d'erreurs" plus ou moins efficaces selon les modèles, sont utilisés. Pour les GPS routiers (et Waze), les "correcteurs d'erreurs" déplacent automatiquement l'image du point de localisation calculé s'il est localisé dans la "nature", sur la voie routière la plus proche et située à moins d'une dizaine de mètres. C'est pour cela, que des erreurs peuvent être observées, notamment avec les voies parallèles. Et voilà, je constate qu'il n'y en a que deux qui suivent les autres baillent au fond de la classe. Modifié 6 janvier 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladatorius Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 oui sauf que la il n'y avait pas de routes parallèles, juste des champs, donc je dirais plutôt mauvais renseignement du soft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.