Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Waze appartenant à Google, le plus censé ne serait pas d'oeuvrer pour utiliser un jour la cartographie Google Maps ?

 

Un rond-point construit dans la nuit et c'est sur Waze 48H après... Sur GMap, les processus de validation des mises à jour sont beaucoup plus lourds, d'où un décalage parfois de quelques mois. Waze est imbattable pour la réactivité de sa carte.

 

 

Car personnellement, je veux bien donner de mon temps pour éditer une carte Maps qui est utilisé par des milliers d'applications et services, mais dans le cas de Waze l'information lui est totalement confidentielle, donc moins motivant.

On est quelques millions à utiliser Waze, et les nouvelles fonctionnalités qui arrivent vont encore faire grimper le nombre d'utilisateurs, donc je ne pense pas que ça soit si confidentiel que ça. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rond-point construit dans la nuit et c'est sur Waze 48H après... Sur GMap, les processus de validation des mises à jour sont beaucoup plus lourds, d'où un décalage parfois de quelques mois. Waze est imbattable pour la réactivité de sa carte.

 

Je ne connais pas assez le processus de validation chez Maps, mais vu que certains arrivent à dessiner des "zizi" géants sur la carte, il ne doit pas être très costaud :)

Après, ce que tu décris là est la situation actuelle, moi je proposais d'avoir dés maintenant un plan d'action pour que les deux cartes/processus se rejoignent à terme.

 

 

On est quelques millions à utiliser Waze, et les nouvelles fonctionnalités qui arrivent vont encore faire grimper le nombre d'utilisateurs, donc je ne pense pas que ça soit si confidentiel que ça. :)

 

Oui, mais Maps c'est TOUT le monde, et je ne parle pas des innombrables services qui se basent dessus. Donc une modif dans Maps est quelque part universelle.

 

 

Je reste persuadé qu'avec la volonté, Waze pourrait se baser sur la cartographie Maps. Pas du jour au lendemain, il y a d'évident problème technique à résoudre, mais je serais content d'apprendre que les équipes waze/google y réfléchissent :)

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première surprise Waze déconne à nouveau avec les radars fixes ,certains d'entre eux sont indiqués à 10 mètres un peu court......sur le périphérique certains d'entre eux son sur la carte mais pas d'alerte .

bref je suis très déçu par cette dernière sortie....

 

 Il y en a quand même qui ont été élevés avec comme habitude, qu'on leur apporte leur petit déjeuner au lit...

 

Qu'elle horreur un radar signalé avec 10 mètres de décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact moi je ne suis que niv 1 au niveau de WME. Vivement que je sois niv 6 :)

 

C'est aussi l'histoire de la poule et l’œuf , qui est arrivé en premier ? moi je sais c'est la poule ...

 

car la poule phi  lo  sophe.   :)

 

Salut,

Bon courage pour atteindre le niveau 6...

Moi, cela fait plus de 2 ans que j'édite la carte et suis arrivé à 6700 éditions environ (heureusement que les éditions de limite de vitesse comptent) pour un niveau 2. Pour atteindre le niveau 3, il me semble qu'il faut plus de 20000 éditions (je ne sais plus le nombre précis) donc l'usure fera que je ne pourrais pas être niveau 3. Pourtant, il y a de quoi faire dans les éditions dans mon coin (région du pruneau)....

Il serait bien que les limites de vitesses ne soient pas lockées...

 

Une question à la communauté : Comment faites-vous pour connaitre le nombre de wazer dans votre zone, moi ils ne s'affichent pas avec la dernière version de Tamariz (merci à toi pour ton travail) ?  Peut-être un paramétrage.

A+ et bon réveillon à tous....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé d'être AM et je suis passé L3 mais bon cela ne sert à rien d'être L3.

On repasse sur ton travail.

 

Félicitations d'un L1

 

Ce soir sur un trajet de retour Waze m'a proposé un itinéraire via la A104 (au lieu de la A86 saturée comme très, trop souvent) plus rapide mais nettement plus long 121km au lieu de 97km

à l'entrée d'EVRY Waze m'a proposé un trajet parallèle au tronçon A6 saturé comme très, trop souvent aussi, mais à la sortie d'une courbe je me suis retrouvé, sans info sonore, devant Y et j'ai pris la voie de droite et j'ai gagné un tour du quartier gratuit . Au deuxième passage 5 min plus tard j'ai pris la voie de gauche et là tout OK.

 

Évidemment l'affichage était certainement précis et correct mais lorsque l'on conduit de nuit, dans une courbe que l'on ne connait pas, on ne regarde pas trop la cartographie.

 

A quand l'affichage Tête Haute ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage pour atteindre le niveau 6...

Moi, cela fait plus de 2 ans que j'édite la carte et suis arrivé à 6700 éditions environ (heureusement que les éditions de limite de vitesse comptent) pour un niveau 2. Pour atteindre le niveau 3, il me semble qu'il faut plus de 20000 éditions (je ne sais plus le nombre précis) donc l'usure fera que je ne pourrais pas être niveau 3. Pourtant, il y a de quoi faire dans les éditions dans mon coin (région du pruneau)....

Il serait bien que les limites de vitesses ne soient pas lockées...

 

Une question à la communauté : Comment faites-vous pour connaitre le nombre de wazer dans votre zone, moi ils ne s'affichent pas avec la dernière version de Tamariz (merci à toi pour ton travail) ?  Peut-être un paramétrage.

A+ et bon réveillon à tous....

c'était sur le ton de l'humour car je ne pense pas arrivé un jour à un niv 6.

 

Et effectivement, la maj des limites de vitesses soumisent à modération sont un peu galère mais bon c'est le jeux.

 

Pour ma part, quand je lance waze, il m'indique quelques secondes après le nombre dans le coin. l'info disparaît après.

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à la communauté : Comment faites-vous pour connaitre le nombre de wazer dans votre zone, moi ils ne s'affichent pas avec la dernière version de Tamariz (merci à toi pour ton travail) ?  Peut-être un paramétrage.

 

Il faut être situé dans une zone couverte par ce service

 

Les zones concernées sont la région Parisienne et quelques grandes villes de provinces, Marseille, Bordeaux, Lyon, Rennes (aller savoir pourquoi  :P), ETC

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté TTZD je m'aperçois que maintenant il bave en effet sur le périphérique il m'indique 50 klm/h soit la vitesse de la route parallèle .de plus à l'entrée de l’A13 en quittant le périphérique il ne m'indique pas le radar tronçon indiqué par Coyote mais une zone de danger classique.

 

Je ne comprends pas car moi je n'ai pas ce problème de radar  :huh:

 

La preuve

 

o89t.jpg

 

J'ai bien la vitesse moyenne qui s'affiche  :emo_im_kissing:

 

Donc TomTom zones de danger prend bien en compte que c'est un radar de tronçon

 

p4hh.jpg

 

Et le résumé après être sorti de la section contrôlée  B)

 

Bon après le chiffre indiqué est faux mais c'est pareil pour Coyote (La faute a un tunnel  :emo_im_undecided:)

 

Mais au moins TomTom zones de danger fait bien son boulot  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations d'un L1

Ce soir sur un trajet de retour Waze m'a proposé un itinéraire via la A104 (au lieu de la A86 saturée comme très, trop souvent) plus rapide mais nettement plus long 121km au lieu de 97km

à l'entrée d'EVRY Waze m'a proposé un trajet parallèle au tronçon A6 saturé comme très, trop souvent aussi, mais à la sortie d'une courbe je me suis retrouvé, sans info sonore, devant Y et j'ai pris la voie de droite et j'ai gagné un tour du quartier gratuit . Au deuxième passage 5 min plus tard j'ai pris la voie de gauche et là tout OK.

Évidemment l'affichage était certainement précis et correct mais lorsque l'on conduit de nuit, dans une courbe que l'on ne connait pas, on ne regarde pas trop la cartographie.

A quand l'affichage Tête Haute ?

En rentrant de Normandie, Waze a merdouillé. Il m'a fait prendre l'A86 duplex pour rejoindre Velizy centre. Dur dur quand on a plus le gps pour savoir si on doit prendre le trajet normal ou autre. Pour moi Waze ne recalcule pas le trajet régulièrement.

TomTom bave surtout quand on passe sur un pont par exemple.

Toujours en rentrant de Normandie, il est resté bloqué sur le 70 alors que j'étais sur l'A13. J'ai du fermer Tom Tom et le redémarrer pour qu'il retrouve la bonne vitesse.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu'un a deja eu le pb depuis quelque temps j'ai un son inaudible qui sature , j'ai désinstaller et réinstaller mais ca ne change rien version 3 9 5 4 v5b, je pense que c'est un conflit avec une autre appli mais aucune idée de laquelle, si quelqu'un a eu le pb je suis preneur.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème j'avais waze installer sur ma micro sd et par inadvertance j'ai formaté cette sd... Rassurer vous misa part des app je n'ai rien perdu merci de vous inquiété pour moi x) :p Nan sérieusement j'ai plus moyen de réinstaller waze depuis, a chaque fois soit par le playstore soit en manuelle l'install échoue je comprend pas et le problème ne survient qu'avec waze car j'avais d'autre app sur cette sd et toutes se sont réinstall sans problème.

Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide très utile mdr

Donc je vais reformuler mon précédent post waze étais installer sur mon Xperia Z2 qui suite à un surstockage à déplacer en partie des applications sur ma carte sd dont waze... La suite est dis plus haut.

Si ça m'a définition d'app install sur ma sd ne convient toujours pas corrigé moi par pitié :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas car moi je n'ai pas ce problème de radar  :huh:

 

La preuve

 

o89t.jpg

 

J'ai bien la vitesse moyenne qui s'affiche  :emo_im_kissing:

 

Donc TomTom zones de danger prend bien en compte que c'est un radar de tronçon

 

p4hh.jpg

 

Et le résumé après être sorti de la section contrôlée  B)

 

Bon après le chiffre indiqué est faux mais c'est pareil pour Coyote (La faute a un tunnel  :emo_im_undecided:)

 

Mais au moins TomTom zones de danger fait bien son boulot  :)

il faudra que je re teste, peut-être dimanche mais c'est pas sûr car c'est un chemin que j'utilise rarement, le plus souvent je passe par le Nord de l’A86 et l’A14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.@@smallsub

 

Tu peux essayer le Sud aussi; la A104, vers la fin en approche de l'A10 il y aussi un Troncon (cédille oubliée volontairement).

 

Bonne année à toutes et tous.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...