Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Même si j n utilise plus GLOB pour le moment, le rond bleu est une vitesse calculée pour remplir les segments non renseignés. Ce qui explique des informations de LV inconnues. Nouveauté sur la nouvelle version.

Toujours pareil, un problème de taille de communauté...

Nous allons tous allé vers waze v4 de toute façon. L avenir le dira.

Ceci étant c est galère de faire mettre a jour des segments sur wme en niv1. Et les LV, mais ca viendra . pour le moment,j'ai beaucoup de vide sur le compteur de vitesse waze et pas de rond bleu ;) a+

J ai peur je vais être banni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture avec la V4 et la V3 au même endroit (à 50 mètres prêt)

 

3D validée, zoom auto et couleurs activées  :D

 

rowb.jpg

 

Personnellement je préfère l'affichage de la V3 :)

 

En tout cas,  le sens du ralentissement est bien plus lisible sur la V3 (flèches blanches) que sur celui de la V4 (triangles rouges)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info le signalement police en sens opposé est un signalement ...... "police visible" ;)

 

Merci pour l'info car je ne le savais pas  ^_^

 

Comme quoi on peut aussi apprendre pleins de choses sur Waze sur ce forum  :)

 

Il n'y a pas que les versions modifiés dans la vie d'un Wazer  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute (pour moi) l'écran de W3 surtout en auV5 est bien mieux renseigné que la W4.

 

Que cherchent les gestionnaires de Waze en faisant cette version W4 semi blindée et qualitativement en recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7ye4.jpg

 

Encore un NON changement avec la V4 par rapport à la V3, il est toujours possible de supprimer un radar fixe

 

:excl:  C'est incroyable de voir ça encore aujourd'hui  :excl: 

 

Et après on nous affirme haut et fort que Waze est à l'écoute de ses utilisateurs  :emo_im_kissing:

C'est tomtom zone de danger la barre en haut de ta capture ??

Je vais peut etre le remettre en route si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère l'affichage de la V3 :)

 

En tout cas,  le sens du ralentissement est bien plus lisible sur la V3 (flèches blanches) que sur celui de la V4 (triangles rouges)

 

@ comme tu dis, on en apprend tout les jours, car je n'avais jamais prêté attention à la présence des flèches sur la v3 ! Pour moi c'était le coté de la "bulle" de notification qui indiquait le sens de l’événement !

Modifié par Malko61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info car je ne le savais pas ^_^

Comme quoi on peut aussi apprendre pleins de choses sur Waze sur ce forum :)

Il n'y a pas que les versions modifiés dans la vie d'un Wazer :P

Un simple test suffit ;)

En tout cas une déclaration police visible et non caché en sens opposé c'est quand même mieux avec les versions officielle.

En tout cas je regrette que certains signalement ne fassent plus en sens opposé, peut être pas les signalements sur bas côté mais au moins ceux sur la route.

A voir si dans un futur un signalement "objet sur la route" peut avertir les Wazers des 2 côtés si la route est à double sens (segments double sens)

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un post qui explique comment Tamariz ou HpNoTiQ font pour modifier certaines fonctionnalités de l'outil?

J'aimerais comprendre la technique employée.

C'est des années d'étude à la TamariHpNoTiQ Academy, je ne pense pas qu'il y ait un post dédié ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un post qui explique comment Tamariz ou HpNoTiQ font pour modifier certaines fonctionnalités de l'outil?

J'aimerais comprendre la technique employée.

A moins que tu puisses aider dans le développement (comprendre le java, smali ou utiliser des éditeurs hexadécimal ) je n'expliquerais pas nos techniques. De plus la personne qui connaît cela doit aussi être capable de trouver comment nous avons modifié nos versions.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les radars la V4 sur le Play Store c'est moins bien qu'avant

Je m'attendais a "Attention Radars Mobile ou Radars Fixes " mais la c'est plutôt "Zone de radars potentiels" (j'ai oublie le mot exact)

Car je suis en Belgique et on n'as pas les restrictions d'annonces

 

Bref l'interface est plus belle mais c'est moins efficace

 

Donc je vais remettre la 3.9.....de la 1er page

 

C'est bon j'ai tout essayé


problemes de son avec waze et les nouvelles BMW (Problemes Bluetooth)

 

c'etait idem avec Icoyote mais c'est regle pour icoyote donc a quand chez Waze

http://www.ma-bmw.com/2016/03/18/icoyote-enfin-compatible-avec-les-bmw/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu puisses aider dans le développement (comprendre le java, smali ou utiliser des éditeurs hexadécimal ) je n'expliquerais pas nos techniques. De plus la personne qui connaît cela doit aussi être capable de trouver comment nous avons modifié nos versions.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Disons que ça titille mon passé de dev java/j2ee et mon passé encore antérieur de nuits passées sur winasm ou autre éditeur pour faire péter des nagscreens et autres joyeusetés.

J'aimerais juste des pistes pour démarrer et voir comment je peux aider ;)

 

edit : bon, je vais déjà commencer à regarder la gu***** de l'apk une fois dumpée. Je me suis un peu documenté sur le sujet...

Modifié par lezioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : tu t’enflamme un peu vite à mon goût. ....

je n'ai jamais écrit que OSM était où serait meilleur que Waze pour les vitesses limites, en revanche j'ai écris que Waze pour les vitesses limites était le seul à être comparable à OSM puisque dans les deux cas construite par les utilisateurs.les autres ayant des bases de données payante(même dans le cas de TTZDD gratuit ). et j'ai écrit: "combien de temps faudra-t-il à waze pour être opérationnel sur l'ensemble du réseau routier".

concernant glob je ne l'utilise que pour les radars fixes feu rouge et tronçons, en Île-de-France il est assez complet même si parfois un peu court en distance d'annonce, je l'utilise pour bequiller waze sur ces lacunes de radars fixes et tronçons.

et pour les alertes police données sous forme de zones sur la V4 je pense au nombreux coyotistes qui vont se barrer et retourner au bercail, je ne pensais pas du tout a glob.

Voilà mon petit alfounet j'espère avoir été plus clair et crédible. ....lol...

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense ne pas être le seul à avoir mal compris  ^_^

 

Je ne vois en quoi TomTom Zone de Danger est payant, en tout cas moi je n'ai rien payé et cerise sur le gâteau aucune publicité  :)

 

Au contraire de Glob, où j'ai eu parfois de la publicité apparaître  :(

 

A la date d'aujourd'hui, la base des limites de vitesses de Waze est très largement supérieure à celle d'OSM

 

Alors que sur Waze les limites de vitesses viennent tout juste d'être mise en place  B)

 

Celles d'OSM ne datent pas d'hier

 

Le problème de Glob c'est sa communauté réduite à peaux de chagrin

 

Et surtout qu'elle est face à des mastodontes qui ont des moyens à la limite sans limite (Google par exemple)

 

Mais pour moi comme pour beaucoup d'autres conducteurs, c'est uniquement le résultat qui compte

 

v6z2.jpg

 

Alors m'annoncé une limite de vitesse basé sur une moyenne à 30 km/h au lieu des 90 km/h, cela ne me donne vraiment pas confiance 

 

Et dire que c'est la grande nouveauté de la dernière version de Glob, au moins cela a eu le mérite de nous faire rigoler, moi et mes passagers

 

Franchement, à quoi ça sert ? A rien, le développeur aurais du s’abstenir de proposer ça  :emo_im_kissing:

 

Surtout que c'est pas les signalements en temps réels ou l'info trafic qui va rattraper la situation. On sait tous le manque flagrant de Glob sur ces deux points toujours à cause du manque d'utilisateurs

 

En tout cas, sans aucune édition de ma part, TomTom Zone de Danger m'offre une fiabilité non pas sans faille mais excellente. Ce qui est déjà très bien

 

Et cela tombe bien, car pour l'instant je reste sur la 3.9 avec TomTom en complément

 

Sachant que pour moi, Waze n'a aucun problème de signalement de radar, je n'ai pas besoin de rien d'autre. Et puis il y a les panneaux routiers au cas où (fraudais pas oublier de les regarder avec ou sans Waze  :D)

 

C'est marrant la dernière fois (où du moins que tu nous as communiqué le résultat)  que tu as utilisé Glob pour seconder Waze sur les radars fixes, cette dernière a fait un sans faute, alors que Glob en a raté un

 

Soit disant pour un problème d'absence de réseau....

 

Comme quoi, le cache de Waze a du bon et peux servir aussi bien à palier ces problèmes de couverture réseau qu'à réduire la consommation de data  B)

 

Et je finirais sur une remarque de ta part, sur les personnes qui prennent des forfaits "bas de gamme" et qui s’achètent de jolis Smartphones bien cher

 

J'en connais qui sont dans ce cas

 

Ils ont le plus souvent des forfaits à 0€ ou à 2€

 

Et ils n'ont aucun souci

 

Ils utilisent leur 50 Mo de data pour se rendre quotidiennement à leur travail avec Waze. Le reste du temps ils sont connectés en Wifi au travail ou chez eux

 

En prenant ton exemple de 15€ par mois, ils économisent autant chaque mois, ce qui fait 180€ par an

 

Au bout de trois ans, ils ont largement de quoi s'acheter un Smartphone haut de gamme, tout en utilisant un forfait "bas de gamme"

 

Sachant qu'avoir plus 1,5,10,20 ou 50 Go par mois ne leur servirait à rien, je pense qu'ils ont fait le bon choix

 

Pas toi ?

 

 

 

Un simple test suffit  ;)

 

 

Oui bah des tests j'en fait pleins déjà  :P

 

Au risque de me faire arrêter comme cela m'est déjà arrivé   :emo_im_undecided:

 

Mais c'était une situation surréaliste avec un policer qui considérait que j'avais trop de Smartphones collés à mon pare-brise mais qui ne savait pas combien j'avais le droit d'en avoir   :D

Modifié par ALF1998
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la barre de la version 4 de waze.

Je ne parlerais que de waze, car je n'utilise plus que celui-ci en ce moment.

 

C'est bizarre , je viens d'avoir une zone de controle avec comme représentation un ascenseur me situant un peu pres du radar.

Mais pas cette barre verte en hauteur.

 

J'etais en mode navigation, c'est peut etre pour cela.

 

Oh Le C.. de waze m'a fait prendre un détour car un segment à été mis en sens unique, c'est corrigé maintenant mais avoir la main sur les cartes c'est bien et pas bien.

 

Vivement que les LV se remplissent car c'est un peu peau de chagrin  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Whouaou! !!! Tu me donne du boulot là !!! Je reviendrai plus tard dans la soirée répondre points par points, car la de suite je n'ai pas le temps (bientôt l'heure de l'apéro :)et sur ma tablette ou smartphone j'ai pas les outils pour quôter correctement faut que je sorte le PC du coup :) ) mais sur les grandes lignes on est globalement d'accord ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les photos, t'as une Google car ou tu conduis avec les genoux ?

 

Non , pas de Google Car ^_^ 

 

Et puis je ne suis pas sur de faire confiance à une voiture autonome   :huh:

 

tu aurais une photo de tous tes appareils sur ton pareprise :)

 

 

 

J'ai déjà posté des photos ici même à une certaine époque  ^_^

 

Depuis j'ai réduis le nombre de Smartphones embarqués, en général deux uniquement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, j'apprécie également l'affichage de la boîte à images sur ta capture en V3.

Merci pour ces captures.

Ce n'est pas une boîte à image qui peut envoyer ton joli minois aux autorités compétentes si tu te permets de depasser la limite autorisée. Mais un simple leurre (radar pédagogique). Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...