Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

@@Ron5

Ce n'est en effet pas une version Beta, mais une RC (Release Candidate), une pré-finale, et pour ton information, il y en a eu une autre depuis corrigeant certains bugs de la version que tu mentionnes.

Modifié par Malko61

Si ton smartphone est rooté, tu appliques le patch chanceux :)

J'ai voulu faire un test avec mon Samsung root sous v4.0.0.2 et le patch chanceux. Je trouve bien le patch de HpNoTiq avec les radars tout se déroule bien,sauf lorsque je regarde ma carte pas de radars. Savez-vous ou ça plante ? Le patch qui est dans [mention d'application hors charte] fonctionne t-il encore ? 

@@Ron5

Ce n'est en effet pas une version Beta, mais une RC (Release Candidate), une pré-finale, et pour ton information, il y en a eu une autre depuis corrigeant certains bugs de la version que tu mentionnes.

La 4.0.1.0 est officlelle, "realisée" au 25 mars, où je ne sais pas qui dit le contraire et à partir de quelle source.

"Google Play" n'est pas la référence de timing.

http://www.apkreleases.com/2016/03/25/waze-4-0-1-0-apk-for-android-direct-download-link/#

Maintenant, que Waze continue à corriger des bugs pour une prochaine version, rien de plus normal.

Mais s'il fallait attendre la correction de 100% de bugs pour une version logicielle, il n'y aurait jamais de version realisée !

Modifié par Ron5

@@Ron5

Une RC est proche d'une définitive, mais n'est pas une définitive... "We’re rolling out Waze Android RC (v.4.0.1.0) for testing.". Après, tu es libre de penser ce dont tu as envie en puisant tes sources sur des sites de Leak. Mais la version que TU indiques est bien une RC de test, comme le démontre ce MD5 :

MD5 Version RC mise à dispo pour test par Waze : dd9d3117d13828ae76ada5449f298e13

MD5 Version 1 Ron5 : dd9d3117d13828ae76ada5449f298e13

MD5 Version 2 Ron5 : dd9d3117d13828ae76ada5449f298e13

Mais libre à toi de penser que c'est une version finale officielle...

@@Ron5. "We’re rolling out Waze Android RC (v.4.0.1.0) for testing.".

Si tu ne précises pas de date sur cette phrase, ça ne veut rien dire.

Il n'est pas anormal qu'une RC finale prête à être lancée porte déjà son nom de lancement.

Une version "realisée" est un version RC qu'on ne touche pas pendant quelques jours pour la tester/valider, et l'appeler finale pour la lâcher dans la nature quelques jours plus tard si on considère que le niveau de bugs est acceptable.

Si les sites Android considèrent qu'elle est officelle au 25 mars, ce serait intéressant de trouver ce que Waze en pense.

Modifié par Ron5

J'ai voulu faire un test avec mon Samsung root sous v4.0.0.2 et le patch chanceux. Je trouve bien le patch de HpNoTiq avec les radars tout se déroule bien,sauf lorsque je regarde ma carte pas de radars. Savez-vous ou ça plante ? Le patch qui est dans [mention d'application hors charte] fonctionne t-il encore ? 

Moi, j'avais teste sur mon galaxy s3 rooté cela fonctionne en v4.0.0.2 mais ne tenait pas au reboot.

je n'ai pas insister dans mes tests. une option de rater qq part peut etre.

Moi, j'avais teste sur mon galaxy s3 rooté cela fonctionne en v4.0.0.2 mais ne tenait pas au reboot.

Y'a une option pour contrer ça dans l'application de Patch chanceux je crois, faut inscrire dans l'odex ou je sais plus trop

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Une version "realisée" est un version RC qu'on ne touche pas pendant quelques jours pour la tester/valider, et l'appeler finale pour la lâcher dans la nature quelques jours plus tard si on considère que le niveau de bugs est acceptable.

Si les sites Android considèrent qu'elle est officelle au 25 mars, ce serait intéressant de trouver ce que Waze en pense.

Certaines RC n'ont jamais vu le jour sur le playstore. Je doute fort que la 4.0.1.0 y soit publiée

• Like 2

Merci de ta réponse. Je crois que ça vient de mon manque de pratique sur ce chanceux et que j'oublie peut-être une fonction mais je ne trouve pas à quel niveau.

Certaines RC n'ont jamais vu le jour sur le playstore. Je doute fort que la 4.0.1.0 y soit publiée

C'est bien l'illustration que ce n'est pas la playstore qui peut décréter si une version est "realisée" ou non.

Seul le fournisseur de l'application peut décider si sa RC est suffisamment mûre pour être lâchée dans la nature en tant que version dite "officielle".

Le Playstore n'a d'ailleurs aucune compétence particulière sur waze, pas plus que sur les autres applications.

Le "Playstore" de google n'est pas une référence.

C'est clair.

Le "rachat" qui est une opération financière n'a pas grand-chose à voir avec la gestion technique des versions logicielles du playstore (achetées ou non par google).

Mieux vaut se fier au développement de waze qu'au playstore.

Bonjour,

en parcourant un peu le topic (en diagonale) j'ai vu que certains d'entre vous parlent d'un patch "chanceux" pour waze 4.0 qui permettrait de le passer uncensored vis à vis des radars.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer la marche à suivre (ou un lien vers un post explicatif) sur le téléchargement et la mise en service de ce fameux patch "chanceux" ?

Merci d'avance !

Bonne journée.

Modifié par Raptor039

Mais c'est une utilisation intelligente pour ceux qui n'ont pas de version débloquée.

De ce fait ces personnes savent exactement où se trouve le radar fixe.

Donc pour moi c'est une utilisation très intelligente pour contourner le système de zone.

Mais bon c'est juste mon avis.

Non ce n'est pas très intelligent car ce radar fixe existe dans la BDD et est signalé soit en ZDD soit à sa position exacte ... ce qui ne change rien.

@@Ron5

Par contre, c'est quand même surprenant que lorsque l'on clic sur le bouton "Obtenir l'application" sur le site officiel de Waze, l'utilisateur Android soit redirigé automatiquement sur la dernière version officielle (4.0.0.2) sur le Play Store. À la place de Waze je redirigerais automatiquement vers les sites de Leak qui eux ont toujours la dernière version officielle...

;)

Modifié par Malko61

Bonjour,

en parcourant un peu le topic (en diagonale) j'ai vu que certains d'entre vous parlent d'un patch "chanceux" pour waze 4.0 qui permettrait de le passer uncensored vis à vis des radars.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer la marche à suivre (ou un lien vers un post explicatif) sur le téléchargement et la mise en service de ce fameux patch "chanceux" ?

Merci d'avance !

Bonne journée.

Je pense que donner le nom va censurer le message mais si tu tape la traduction anglaise de "Patcher Chanceux" dans Google tu trouvera l'application et des tutos ;)

Modifié par Sherender

Les beta testeurs, pas d'amélioration du mode paysage sur la dernière rc ?

Merci

Je rejoins le poste de reex, pour le mode paysage déjà évoqué à la sortie de la version 4 qui se voit avoir moins d'information afficher sur le mode paysage que sur le mode portrait.

Rien de neuf sur ce point ?

Voir pas de solution en étant Root ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Je pense que donner le nom va censurer le message mais si tu tape la traduction anglaise de "Patcher Chanceux" dans Google tu trouvera l'application et des tutos ;)

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tout de suite fait le rapprochement à la lecture du mot "Patcher" ^^.

Sinon vous savez si un moddeur (Hypnotiq ou Tamariz) ont prévu de sortir une version uncensored en v4 qui marche out of the box ?

@@Ron5

Par contre, c'est quand même surprenant que lorsque l'on clic sur le bouton "Obtenir l'application" sur le site officiel de Waze, l'utilisateur Android soit redirigé automatiquement sur la dernière version officielle (4.0.0.2) sur le Play Store.

Rien de surprenant puisque sur Android, la méthode la plus simple d'installer reste le Playstore au moins pour 70% des utilisateurs Android.

Je pense que les développeurs de waze ont d'autres choses à faire que d'aider google à gérer son "playstore".

Le Playstore reste d'ailleurs toujours très vague sur les versions.

https://www.waze.com/fr/

Rien de surprenant puisque sur Android, la méthode la plus simple d'installer reste le Playstore au moins pour 70% des utilisateurs Android.

Je pense que les développeurs de waze ont d'autres choses à faire que d'aider google à gérer son "playstore".

Le Playstore reste d'ailleurs toujours très vague sur les versions.

https://www.waze.com/fr/

Le Play Store est quand-même le store officiel créé par la société gérant Android, et celui-ci est pré-installé sur la grande majorité des téléphones Android.

N'importe quel utilisateur lambda doit donc l'utiliser ! D'ailleurs beaucoup ne savent pas qu'il est possible de récupérer le fichier des applications ailleurs.. Mais avec moins de sécurités, et sans remerciements envers les développeurs.

Waze publiera une version publique de son APK sur le Store de Google, et non ailleurs. Si tu parviens à récupérer un APK dit "stable" ailleurs que sur le Store, alors tu as de grandes chances qu'il provienne de la bêta fermée.. Ce qui est contraire aux règles de Waze.

Actuellement, la dernière version est la 4.0.0.2, publiée le 9 mars comme indiqué sur la fiche de l'application sur le store. En quoi est-ce que les versions sont vagues ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

• Like 1

Testé la version 4.0.0.2 H3 de HpNotiK et impeccable sur Galaxy s5 ainsi que sur Galaxy S7, tout s'est très bien passé, il s'installe parfaitement. Seul Bug, je n'arrive pas à avoir le compteur de vitesse, sinon un shut down à la place quitter mais depuis hier quitter et de nouveau revenu à part ça tout le reste fonctionne impeccable mais apparemment c'est loin d'être le cas pour tout le monde

Actuellement, la dernière version est la 4.0.0.2, publiée le 9 mars comme indiqué sur la fiche de l'application sur le store. En quoi est-ce que les versions sont vagues ?

Je n'utilise pas la "Playstore" pour au moins deux raisons:

- je n'ai pas de compte google (apparemment obligatoire pour le playstore)

- l'information de version logicielle sur le Playstore ? une rigolade !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze&hl=fr

1459351923.png

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...