Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Je n'utilise pas la "Playstore" pour au moins deux raisons:

- je n'ai pas de compte google (apparemment obligatoire pour le playstore)

... et pourquoi ? ... tu as peur de laisser des infos chez eux ? ... alors que tu es certainement sous Windows qui fait bien pire :/

• Like 1

- l'information de version logicielle sur le Playstore ? une rigolade !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze&hl=fr

1459351923.png

0b21cdb51de1d3135f75e5f6f6313d85.jpg

;)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

• Like 2

un peu d'aide pleaz

je suis passé à marshmallow 6.01 + waze 3.9.8 H3 et quasiment a chaque reboot du tel je perds tous les paramètres de waze, donc obliger de ressaisir login pw et paramètre waze.

j'ai desinstaller et effacer le repertoire waze, fait un wipe cache

aucun pb avec lolipop 5.0

merci pour votre aide

Modifié par syapk

- l'information de version logicielle sur le Playstore ? une rigolade !

Les indications vagues du Play Store s'affichent sans doute depuis ton pc ! Ce qui est normal, car Google ne sait pas quel OS précis tu utilises. Je suis d'accord sur le fait les numéros de version en fonction de l'OS devraient être clairement affichées, mais le fait que tu n'utilises pas de compte Google n'arrange rien.

Si tu as choisi de ne pas aller sur le Play Store, alors c'est à toi de faire ce que le store gère tout seul: installer la dernières apk stable pour ton OS. En sachant que tu prends sans doute plus de risque à télécharger des apk sur des sites en tout genre, plutôt que de créer un compte Google.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Modifié par AirOne70

.... alors que tu es certainement sous Windows

He ben non ! Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus windows !! (au moins 12 ans / je ne sais plus).

Plutôt que le célèbre "varie selon les appareils" du Playstore, je préfère largement ça qui fait plus professionnel pour du logiciel:

https://apkpure.com/waze-gps-maps-traffic/com.waze

1459353219.png

1459354601.png

Et même pas besoin de "downloader":

L'application "APKPure APK" s'occupe de très bien de tout ça:

https://apkpure.com/apkpure/com.apkpure.aegon

Modifié par Ron5

Plutôt que le célèbre "varie selon les appareils" du Playstore, je préfère largement ça qui fait plus professionnel pour du logiciel:

1459353219.png

Et même pas besoin de "downloader":

L'application "APKPure APK" s'occupe de très bien de tout ça:

https://apkpure.com/apkpure/com.apkpure.aegon

Les informations restent bancales. La version 4.0.1.0 date du 24 mars et non du 9 mars. En revanche la dernière stable date bien du 9 mars.

C'est bien sympathique d'avoir le numéro de la dernière version, mais si tu utilises un Androphone sous Android 2.. Alors tu seras incapable d'utiliser Waze v4.

L'ensemble des sites (dont le Store) devraient s'inspirer d'APKMirror pour le suivi des numéros de version !

Modifié par AirOne70
  • Like 2

1/ He ben non ! Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus windows !! (au moins 12 ans / je ne sais plus).

2/ https://apkpure.com/apkpure/com.apkpure.aegon

1/ Super, moi aussi sous Linux depuis 2005 ! :)

2/ Est-on sûr des sources sur ce site ?... que je ne connais pas :(

Modifié par Michel38

1/ Super, moi aussi sous Linux depuis 2005 ! :)

2/ Est-on sûr des sources sur ce site ?... que je ne connais pas :(

Moi aussi, sous Debian depuis 12 ans environ et je serais bien incapable repasser à windows (beaucoup trop complexe pour moi / j'en étais resté à XP)

Et es-tu sur de tout ce qu'on trouve sur le Playstore ? Certainement pas moi.

C'est juste un "magasin", et pas grand-chose de plus à mon avis.

Je me fournis quasiment exclusivement chez apkpure et si il y avait des soucis, je pense que ça se saurait rapidement:

https://apkpure.com/apkpure-app.html?icn=aegon&ici=text_detail-apk

Les informations restent bancales. La version 4.0.1.0 date du 24 mars et non du 9 mars. En revanche la dernière stable date bien du 9 mars.

C'est bien sympathique d'avoir le numéro de la dernière version, mais si tu utilises un Androphone sous Android 2.. Alors tu seras incapable d'utiliser Waze v4.

D'ou le message du playstore "varie selon les appareils"

Et puis le lien sur ce site ne telecharge pas la 4.0.1.0 Rc (comme décrit dans description) mais la 4.0.1.1 rc......

Modifié par taramis33

apkmirror fait référence à AndroidPolice.com

ce qui n'est pas rien me semble t'il.

Mais l'autre est peut etre tres bien aussi , apkpure.

Pour le moment, je suis pas presse donc je reste avec la v4.0.0.2 du playstore.

Je tarde juste à avoir une version modifiée comme dans le bon vieu temps ;).

Pas assez, barbu pour un Linux ;)

.. petit HS ..

L'utilisation de busybox dans un système Androïd ne pose aucun problème à un linuxien (qui a mis les mains dedans pour se former), alors que je suppose que busybox pour fouiner dans un système Androïd doit être parfaitement imbitable pour un windosien.

Windows est clairement de l'histoire ancienne pour moi, et je ne suis pas barbu.

Bonsoir,

j'ai un souci avec la V.AUv5b  3.9.8.0. Quand je dépasse 90km/h la carte fait des siennes. C'est comme si toutes les noms de routes et villes et alertes essayaient de se superposer les unes sur les autres. Ça fait un peu sapin de noël touts ça. Le comble, c'est qu'une fois les 110km/h atteint ou dépassés tout rentre dans l'ordre.

J'ai désinstallé, nettoyé avec Ccleaner puis réinstallé mais rien ne change.

Quelqu'un à-t-il rencontré et solutionné le problème ?

Merci d'avance.

Ps:Je vais finir par tenter ma chance avec le V4h3 :)

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci à tamariz33 pour ces versions 3 que j’ai utilisé durant quelques mois, et un grand merci à HpNoTiQ pour son patch sur la version 4.
J’ai regardé de plus près comment éditer le fichier des préférences avec ce soft et j’ai créé un script inspiré des seuils de la version 3 de tamariz33 (diminution des distances d’alertes des radars, augmentation distance alerte police et -plus personnellement- modification de l’auto zoom).

On peut faire ces modifications directement avec un éditeur mais je voulais voir comment fonctionne ce petit logiciel, alors si certains sont intéressés et si ce n’est pas hors charte je peux le partager :)

• Like 1

@@Ron5

Comme déjà évoqué précédemment par d'autres utilisateurs, que ce soit sur PC ou depuis un smartphone Android, la version exacte de l'application est stypulée sur la fiche de la dite application. Encore faut-il prendre soin d'accéder à cette fiche, et de la lire jusqu'en bas.

Sinon, et de manière plus ironique, j'imagine que, si tu as déjà eu l'occasion d'utiliser un produit Apple, tu ne dois pas considérer iTunes Store comme le market officiel d'Apple, mais plutôt Cydia comme étant celui ci, beaucoup plus fournis et à jour en applications ?

Allez, j'arrêterais ce débat stérile ici...

• Like 1

Et bien Waze fait un vrai carton dans les médias avec l'arrivé des limites de vitesses

Quelques liens pris au hasard

TF1 : http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/waze-previent-utilisateurs-cas-d-exces-de-vitesse-4972258.html

CLUBIC : http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-801230-waze-alerte-exces-de-vitesse.html

etc etc (mais certains sont plus rigolo que d'autres  :P)

Mais je finirais avec celui de FRANDROID : https://www.frandroid.com/android/applications/351268_waze-evite-desormais-exces-de-vitesse

Avec un extrait qui m'interpelle :

"Dans l’optique d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, la mise à jour de Waze intègre également des alertes audio pour le nom des rues, un mode entièrement contrôlé à la voix, ainsi que des notifications prévenant d’un trafic inhabituel sur la route"

Je ne vois pas de quoi parle l'auteur de cet article et vous ?  :huh:

Modifié par ALF1998

@@Ron5

la version exacte de l'application est stypulée sur la fiche de la dite application.

Non, pas sur le playstore que tu visites sur un PC:

Compare ça:

à ça:

Tu comprendras mieux.

Je suppose que tu utilises l'application playstore sur ton smartphone (pas pareil !!) / (pas installé sur le mien).

Allez, on pourrait débattre longuement du versionning des logiciels, souvent très dépendant de la culture personnelle et variable des développeurs, tout en sachant qu'une version n'est jamais "finale", mais juste une décision à prendre pour décréter qu'une RC est "releasée".

En fait, si je demandais initialement si quelqu"un avait testé la 4.0.1.0, c'est que je ne retesterai pas pour le moment des V4 qui plantent sur mon smartphone, mais que j'y rejetterai peut-être un oeil un jour (un peu marre de jongler entre les V3/V4).

Pour "rouler", la V3.9.8 me va.....

• Like 1

Avec un extrait qui m'interpelle :

"Dans l’optique d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, la mise à jour de Waze intègre également des alertes audio pour le nom des rues, un mode entièrement contrôlé à la voix, ainsi que des notifications prévenant d’un trafic inhabituel sur la route"

Je ne vois pas de quoi parle l'auteur de cet article et vous ? :huh:

Découverte du tts et de l'asr :d

• Like 2

Pour les utilisateurs du "playstore", du nouveau :

Mise à jour: 30 mars 2016

Version actuelle: Varie selon les appareils (si quelqu'un peut trouver de quelle version il s'agit ?)

4.0.1.1

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

• Like 2

De toute façon, impossible de comprendre les versions waze du Playstore.

Si pour certains, la 4.0.1.0 n'est actuellement qu'une RC, pour d'autres la 4.0.1.1 est une version beta au 30 mars (donc loin d'une RC ou release).

Bref, comprends qui peut, comprends qui veut.

A moins que waze demande à google de diffuser des versions pour les tester en plus grand-nombre (possible aussi).

J'ai testé aujourd'hui sur la 3.9.8AU.V5. Je suis repassé à Vitamine C, voici pourquoi ;

1. c'est vert ! Tout ce qui n'est pas des villes ou des forêts est en vert moyen.

Avantage : on voit quand on va traverser une ville/village

Inconvénient : les noms de villages et rues de campagnes ne se voient pas assez sur le vert

2. les noms de rues/villages/villes sont en blanc entourés de noir, les petits caractères ne sont pas assez visibles même sur mon M7

3. toutes les routes sont en gris foncé avec des tailles différentes suivant l'importance : moins visuel que les couleurs de Vitamine C je trouve

4. en mode navigation, le trajet est en rouge, il se confond avec le rouge des embouteillages, c'est pas très lisible dans les bouchons.

Voilà, voilà, c'est mon avis, après c'est vous qui voyez :P

Je préfère le cappuccino (le thème bien sûr)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...