Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Déception

Cet après midi, j'ai testé en parallèle Waze et Strava dans une balade en forêt de Ferrières en Brie.

La cartographie Waze indiquent un certain nombre de chemins forestiers mais pas tous.

Celle de Strava est plus détaillée, des petites allées piétonnes sont affichées.

 

Si Waze reste affiché à l'écran, Strava subit le paramétrage de l'écran (que j'ai paramétré à 30s) il faut réactivé l'écran pour suivre son trajet.

 

Mais le gag, c'est que j'ai n'ai eu aucun enregistrement (cela arrive de temps en temps Waze a une crise et se prénomme dans ce cas Aloïs Waze) et pour Strava j'ai peut-etre raté quelque chose.

 

A refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas trouvé la fonction "Voir l'emplacement sur la carte" (qui fonctionne sans problème sur une V3).

Ou plutôt, j'ai réussi à tomber dessus par hasard une fois, je ne sais plus comment, mais pas de carte visible !!!

 

Petit exemple pour naviguer vers un point sélectionné sur la carte

 

Je veux naviguer vers un lieu-dit à proximité de Nérac mais je ne me souviens plus du nom :unsure:

 

Je commence par saisir la ville de Nérac dans la barre de recherche et choisis le 1er résultat

361688Screenshot20160514115139.png

 

Puis je sélectionne les "..."

935101Screenshot20160514115200.png

 

 

 

 

 

Puis "montrer sur la carte" ;)

836159Screenshot20160514115232.png

 

 

Ainsi je fais travailler ma mémoire visuelle et recherche sur la carte mon lieux-dit de destination.

Enfin trouver !  ^_^   il me reste plus qu'a faire un long tap sur la carte, sélectionner le "i" pour naviguer vers ....

625790Screenshot20160514115326.png

Note: Si la map est en mode 3D il possible de basculer en 2D pendant la recherche sur carte sans soucis et sans perdre la recherche en cours

 

Voila :)

Modifié par taramis33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception

Cet après midi, j'ai testé en parallèle Waze et Strava dans une balade en forêt de Ferrières en Brie.

La cartographie Waze indiquent un certain nombre de chemins forestiers mais pas tous.

Celle de Strava est plus détaillée, des petites allées piétonnes sont affichées.

Si Waze reste affiché à l'écran, Strava subit le paramétrage de l'écran (que j'ai paramétré à 30s) il faut réactivé l'écran pour suivre son trajet.

Mais le gag, c'est que j'ai n'ai eu aucun enregistrement (cela arrive de temps en temps Waze a une crise et se prénomme dans ce cas Aloïs Waze) et pour Strava j'ai peut-etre raté quelque chose.

A refaire!

C'est normal, sur waze on ne doit pas mettre les chemins non routable... Ils vont progressivement disparaître ;)

Le but de l'application est de fournir un guidage sur le réseau routier.

Lorsque l'application est utilisé en "mode" piéton, vélo... Cela fausse les stats sur les segments empruntés.

Bref chacun fait comme il veut.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

je n'ai pas relu les 12 653,3 pages précédentes donc si la question a été abordée récemment veuillez m'en excuser.

 

Est-ce que la V4 de Waze (lorsqu'elle sera stable) aura droit à une version "améliorée" par HpnoTyq ou Tamariz33 par exemple ?

 

Bon grand weekend à vous.

 

Rino.

Modifié par renofaringite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Rubikolo

Je m'inscris en faux.

Certes le guidage via des voies interdites aux véhicules n'est pas prévu. Mais leurs tracés (pour certaines catégories) et le suivi ne posent pas de problème.

 

D'ailleurs dans mon message je disais que Waze avait eu une perte de mémoire mais en fait mes trajets de ce jour on bien été mémorisés mais seulement affichés avec retard ! Circuit de 2,21 km en 41min, une balade à pied sur des piste cavalières.

 

"les chemins non routable... Ils vont progressivement disparaître;

Lorsque l'application est utilisé en "mode" piéton, vélo... Cela fausse les stats sur les segments empruntés."

 

D'où cela sort ? Cela mérite une explication !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception

Cet après midi, j'ai testé en parallèle Waze et Strava dans une balade en forêt de Ferrières en Brie.

La cartographie Waze indiquent un certain nombre de chemins forestiers mais pas tous.

Celle de Strava est plus détaillée, des petites allées piétonnes sont affichées.

 

Si Waze reste affiché à l'écran, Strava subit le paramétrage de l'écran (que j'ai paramétré à 30s) il faut réactivé l'écran pour suivre son trajet.

 

Mais le gag, c'est que j'ai n'ai eu aucun enregistrement (cela arrive de temps en temps Waze a une crise et se prénomme dans ce cas Aloïs Waze) et pour Strava j'ai peut-etre raté quelque chose.

 

A refaire!

 

Pour Strava (toujours hors sujet ici), 

Salut Joelboby.

Pour enregistrer, à la fin de l'activité, il faut appuyer sur le bouton orange avec un carré blanc, puis cliquer sur le drapeau, Descendre l'écran et cliquer sur "sauvegarder l'activité".

Ensuite dès qu'une connexion Wifi ou données mobile est activée, une synchronisation se fait avec le compte internet.

Ensuite, on peut modifier des informations, voir le parcours, statistique, vitesse ou allure, dénivelé, définir des portions de parcours, partager avec amis ou autres, comparer avec les autres,....   ou rendre son parcours privé... et un historique de tout ce qui est fait..

Plein de choses intéressantes (à mon avis)  et pour cela pas d'abonnement payant.

Possibilité de créer un itinéraire à l'avance et le sélectionner durant le parcours pour voir si on au bon endroit.

 

Enfin pour l'écran, avec Strava, il est possible de lui paramétrer "empecher le vérouillage automatique" au lieu d'un estompage au bout de 30s.

 

A+

Petit exemple pour naviguer vers un point sélectionné sur la carte

 

Je veux naviguer vers un lieu-dit à proximité de Nérac mais je ne me souviens plus du nom :unsure:

 

Je commence par saisir la ville de Nérac dans la barre de recherche et choisis le 1er résultat

 

 

Puis je sélectionne les "..."

935101Screenshot20160514115200.png

 

 

 

 

...  :)

 

Salut tamaris33

Je me sens moins seul dans mon coin depuis ta publication.

Nérac est une trés belle ville pour le tourisme (moi j'y travaille).

 

Encore merci à toi car je suis toujours sur ta version et pas encore testé la V4.

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les balades à pied ou à vélo, j'utilise l'application Stava qui consomme peu de batterie et qui est plus adaptée à ce type d'activité (position sur la carte, parcours prévu possible, puis de retour sur internet statistiques et consultation du parcours...). Mais là on est hors sujet :huh: Nb : pour info, je n'ai pas d'action dans strava.

A+

En tout cas merci pour le tuyau. J'ai installé l'application hier avant d'aller faire ma sortie vtt, elle est très bien.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut confirmer ou infirmer ces 'billevesées".

 

"les chemins non routable... Ils vont progressivement disparaître;

Lorsque l'application est utilisé en "mode" piéton, vélo... Cela fausse les stats sur les segments empruntés."

 

D'où cela sort ? Cela mérite une explication !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

les non-carrossables. Ces voies ne sont accessibles qu’aux véhicules de type engin agricole. Il ne faut donc pas les tracer sur l’éditeur.

Source Wiki .

Normalement tu ne devrais pas en rencontrer de nouveaux du moins. Il n'est pas rare lorsque certains dirt portent à confusion et gênent le guidage qu'ils soient supprimer.

Pour les voies piétonnes il faut aussi respecter certaines règles. Le wiki en parle dans le lien déjà donné mais aussi dans https://wiki.waze.com/wiki/Edition_base

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Modifié par Rubikolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubikolo.

D'abord merci pour ces infos (il y a tellement de trucs à lire que...........)

 

 

Voilà ce que j'ai retenu du Wiki

 

"Tracer les voies piétonnes peut se faire uniquement si elles aident à la lisibilité de la carte. L'idéal est de ne pas connecter du tout les voies piétonnes aux routes afin d'éviter les confusions.

 

Les Walking Trail désignent les sentiers de randonnée et se trouvent la plupart du temps en zone rurale ou forestière.

 

220px-Walking.png

En font parties :

  • chemin de terre non carrossable,
  • sentiers de randonnée (type G.R.)

Il n'y a aucun intérêt à les représenter. Waze est prévu pour fonctionner en véhicules motorisés uniquement."

 

 

Certes, mais il n'y a pas d'interdictions ni de de contre-indications à les utiliser. (mais peut-être ailleurs car je n'ai pas tout lu)

et la phrase :

"Il n'y a aucun intérêt à les représenter. Waze est prévu pour fonctionner en véhicules motorisés uniquement"

Signifie que le guidage est impossible dans ces voie, ce qui me parait logique, mais pas le suivi et l'enregistrement du parcours, ce que j'utilise.

 

Donc, à priori,  aucune influence sur le Stats comme certains le prétendent.

 

et pour finir, histoire de rigoler,  le rapprochement de ces 2 phrases :

"les non-carrossables. Ces voies ne sont accessibles qu’aux véhicules de type engin agricole."

"Waze est prévu pour fonctionner en véhicules motorisés uniquement"

 

Pauvres paysans avec cette contrainte, "des engins agricoles non motorisés" :D

 

Encore merci

CDT

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous,

Qui connaît l'origine des LV de Waze 4 ? Elles me semblent du même niveau si pas mieux que TTZDD.

elles viennent de nous les wazers qui faisont des éditions sur wme. J suis sur que cela sera de mieu en mieux, faut pas oublier que l affichage est récent. Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la version 4.0.0.2 h3 personne n'en parle il parait qu'elle n'est pas fonctionnel à 100%. savez vous si il y aura des évolutions de cette version

En même temps y a pas grand chose à en dire, elle a été mise en ligne puis retirée suite à de nombreux bugs.

Le dev en question a continué à bosser dessus, mais ne sait pas encore s'il va la mettre en ligne (ce qui est son droit, soit dit en passant)

Pour ceux qui veulent passer en v4 débridée il ne reste que la solution du "chanceux"

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, à priori,  aucune influence sur le Stats comme certains le prétendent.

 

 

Je pense que c'est pour moi.

Je n'ai pas dit que ça avait une influence sur les stats , j'ai dis qu'a un moment donné l'algo de waze nous sortait des flopées de "problème de carte " avec des "route manquante" , c'est pas la même chose.

Ils sont représentés sur la carte d'édition sous forme de ballons colorés , peut être en as tu vu en faisant de l'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles viennent de nous les wazers qui faisont des éditions sur wme. J suis sur que cela sera de mieu en mieux, faut pas oublier que l affichage est récent.

Récentes je te l'accorde mais néanmoins déjà très complètes dans mon coin perdu de la Drôme :)

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a qui ont mis Waze en appli système avec LP pour que le patch reste au redémarrage?

 

J'avais en appli système la V4.1.0.1 et j'ai voulu repasser en V3.9.8 V5 Excellente Taramis car je trouvais que le GPS décrochait beaucoup plus avec la V4 sur mon LG G2.

 

Je n'arrivais pas à désinstaller la v4 via le Plasytore, ni par le menu gestion d'application d'ANdroid donc je l'ai desintallée dans le menu de LP.

 

Bilan : je n'arrivais pas à réinstaller l'apk v3.9.8 V5. Pire au redémarrage de mon téléphone, je l'ai brické! Heureusement que j'avais mis un recovery pour pouvoir récupérer mes photos sur ma SD interne en monter celle-ci via le recovery et donc j'ai pu échappé au hard reset.

Donc un conseil pour ceux qui mette Waze en appli système, installer un recovery en plus du root et faite un backup!

 

Sinon est ce que le Google Store propose la maj v4.2 pour ceux qui ont mis la v4.1 en appli interne?

Modifié par Mimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

Source Wiki .

Normalement tu ne devrais pas en rencontrer de nouveaux du moins. Il n'est pas rare lorsque certains dirt portent à confusion et gênent le guidage qu'ils soient supprimer.

Pour les voies piétonnes il faut aussi respecter certaines règles. Le wiki en parle dans le lien déjà donné mais aussi dans https://wiki.waze.com/wiki/Edition_base

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Le "connectivity score" tient compte  de la famille des non-carrossable ? Si c'est le cas ça doit le faire chuter ...

 

 

et pour finir, histoire de rigoler,  le rapprochement de ces 2 phrases :

"les non-carrossables. Ces voies ne sont accessibles qu’aux véhicules de type engin agricole."

"Waze est prévu pour fonctionner en véhicules motorisés uniquement"

 

 

Waze donc seulement pour les véhicules motorisés (véhicule de tourisme)... Certains l'on pas compris :P

544139buldozeravion.jpg

L'avion bulldozer vous connaissait? :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par taramis33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 4.2.0.1 ok depuis le Play Store, et LP ok.

J'ai rien fait de spécial et le patch reste au redémarrage (je viens de rebooter pour vérifier). Waze est sur la mémoire du tél (pas sur la SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a qui ont mis Waze en appli système avec LP pour que le patch reste au redémarrage?

Sans mettre Waze en appli système avec LP, le patch reste actif au redémarrage, Waze étant sur la SD.

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...