Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@@Jack-6-35

A priori, sans fondement.

Evidemment qu'avec un ULM  il y a des APP spécifiques aéronautiques avec les cartographies AOCI, c'est indispensable (je pratique donc je suis censé savoir). Idem pour la navigation maritime.

 

Mais je ne connais pas d'argument justifiant la non utilisation terrestre de Waze en hors routes autorisant les véhicules. Waze fait très bien (suffisamment bien pour ce qui me concerne) ce travail.

D'ailleurs, quelle serait la raison du tracé des chemins forestiers sur sa cartographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien à voir.

D'une part la plupart des chemins forestiers (que je visite) sont présents sur les cartes Waze et d'autre part, pour les absents n'importe qui avec "l'éditeur" peut demander à un L6 de confirmer son édition.

 

La base de données Waze est suffisamment bien élaborée pour éviter cela et j'ai remarqué que sur route lors de gros ralentissement, à un feu rouge un peu lent par exemple, je reçois souvent une alerte genre (nous constatons un ralentissement, êtes vous dans un embouteillage ?),

 

mais JAMAIS sur les chemins cartographiés et recensés  '"trial, pedestrian, 4x4 ou walkway" (où en dehors, en zone sans tracé). 

On a eu pendant longtemps sur la carte d'édition  des "map problem" (détectés par l'algo ) parce que des personnes se sont servis de waze ailleurs que sur les routes.

Aussi pour des problèmes de positionnement du gps du téléphone.

Actuellement on en voit presque plus , waze a du revoir sa détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Il me semble, mais peut-être me gourre-je, que l'ors d'une installation où réinstallation de 398auV5 on obtienne d'office la voix de Vanessa et que si l'on intervient sur le paramètre Audio on constate bien que c'est "Français-Vanessa incluant les noms de rue" qui est coché (fichier TTS, mais cela tu le sait mieux que moi) et que si l'on coche 'Français" (juste en dessous) c'est actuellement une voix masculine. Il est vrai que je ne pose plus de question lors des rares fois où j'ai du réinstaller 398auV5 (dernièrement changement de téléphone), je commence par remplacer la totalité du dossier "Sound" par un package"Sound" perso avec notamment Virgine à ma sauce que je stocke sur mon PC.

Je viens de faire une installation 3.9.8 AUV5 pas eu de problème particulier ;) Français=Virginie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, quelle serait la raison du tracé des chemins forestiers sur sa cartographie ?

Des éditeurs qui cherchaient les points par exemple.

 

Je crois qu'au début la carte a été importé ce qui fait que pas mal de tracés se sont retrouvé sur la carte .

Depuis il y a eu pas mal d'évolution dans la façon d'éditer et ces chemins ne se tracent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que waze soit destiné aux ballades en forets.

 

Sinon, un "combi" ballade et/ou navigation Gps que j'utilise en ballade : Locus Map Pro Gps (payant), comme ça reste un peu dans le sujet ;)

 

sinon jamais utiliser mais OsmTracker

 

Et je pense que c'est plutot Strava que stava. mais je ne connaissais pas.

 

--

 

Waze v4 à venir ( 4.2.0.1 ) permettra t'elle d'avoir les LV affichées en permanence ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Waze v4 à venir ( 4.2.0.1 ) permettra t'elle d'avoir les LV affichées en permanence ?

Je préfère avoir le pop up quand je dépasse la LV, c'est plus "attirant" à l'œil à moins que la LV permanente passe du vert au rouge en cas de dépassement.

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ???

J'ai pourtant France Topo V4 d'installé sur mon Garmin eTrex

certes mais ce n'est pas une véritable carte IGN car je le redis il n'y a que les GPS TwoNav qui ont une véritable carte IGN.

Modifié par philv14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir le pop up quand je dépasse la LV, c'est plus "attirant" à l'œil à moins que la LV permanente passe du vert au rouge en cas de dépassement.

Je n'ai jamais le nez sur la carte Waze. Je préfère le même principe que Tom Tom Zone de danger c'est beaucoup moins dangereux.

En une fraction de seconde tu peux connaitre ta vitesse, la vitesse limite de la voie où tu circules avec le principe de Tom Tom.

Avec Waze, tu peux voir ta vitesse, si tu as le bargraphe gris et circulaire il faut que tu en déduises la vitesse limite, si tu as l'affichage supplémentaire c'est tellement petit qu'il faut que tu prêtes attention pour déchiffrer l'indication.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca repond pas trop à ma question tout ça. Moi aussi, j'aime bien le principe d'affichage des LV de tt Zdd , Glob etc.

mais j'aurais aimé savoir, avec tous les beta testeurs qui possedent waze v4.2.0.1 ;) si cette derniere aura un affichage de la LV en permanence et pas seulement quand on dépasse, comme les apps citées précédemment . Ou dans un futur proche . A moins que les beta testeurs n'aient pas le droit d'en parler. ;)

 

J'vais cru lire quelquechose du genre mais je m trompe peut etre.

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, j'ai regarder si je pouvais personnaliser le petit bonhonne ( dsl, je connais pas le perso mais juste la communauté )

ou se trouve l'editeur pour personnalisé sont petit perso ? sur le site mais j'ai pas trouvé portant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca repond pas trop à ma question tout ça. Moi aussi, j'aime bien le principe d'affichage des LV de tt Zdd , Glob etc.

mais j'aurais aimé savoir, avec tous les beta testeurs qui possedent waze v4.2.0.1 ;) si cette derniere aura un affichage de la LV en permanence et pas seulement quand on dépasse, comme les apps citées précédemment . Ou dans un futur proche . A moins que les beta testeurs n'aient pas le droit d'en parler. ;)

 

J'vais cru lire quelquechose du genre mais je m trompe peut etre.

Pas vu jusque maintenant sur les forum des beta testeurs ... ne t'inquiètes pas et n'en déplaise à Sa Majesté, dès qu'on en parlera je ferai passer le message.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais ce n'est pas une véritable carte IGN car je le redis il n'y a que les GPS TwoNav qui ont une véritable carte IGN.

C'est pas pour polémiquer mais l'IGN vend les cartes Topo pour Garmin  "avec base de données IGN" donc très proches des cartes papier IGN

http://espaceloisirs.ign.fr/boutique/gps-dvd/cartes-gps.html

mais c'est effectivement hors sujet

Pascal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est bien hors sujet, et c'est bien une carte vectorielle IGN 25000 topo de la France. Largement plus utile pour randonner que waze

Modifié par daniel51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca repond pas trop à ma question tout ça. Moi aussi, j'aime bien le principe d'affichage des LV de tt Zdd , Glob etc.

mais j'aurais aimé savoir, avec tous les beta testeurs qui possedent waze v4.2.0.1 ;) si cette derniere aura un affichage de la LV en permanence et pas seulement quand on dépasse, comme les apps citées précédemment . Ou dans un futur proche . A moins que les beta testeurs n'aient pas le droit d'en parler. ;)

 

J'vais cru lire quelquechose du genre mais je m trompe peut etre.

Pour répondre à ta question c'est non. On trouve cette version sur le net,je l'ai actuellement téléchargé,sous réserve que la version soit bonne dans "A propos & notes " elle est bien indiquée comme telle. Aucun changement visible. Par contre je ne sais pas si ça vient de la version du serveur ou quoi mais depuis j'ai quelques problèmes plus importants de connexion et recherche GPS.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien remarqué de tel chez moi ?

Par deux fois en 2 jours j'ai voulu mettre les prix du carburant à jour et à chaque fois j'ai eu le message vérifier votre connexion (alors que d'habitude pas d'inconvénient avec par ex. la 4.2.0.0) et aussi que le GPS mettait beaucoup plus de temps. Il faudra voir avec quelques jours supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par deux fois en 2 jours j'ai voulu mettre les prix du carburant à jour et à chaque fois j'ai eu le message vérifier votre connexion (alors que d'habitude pas d'inconvénient avec par ex. la 4.2.0.0) et aussi que le GPS mettait beaucoup plus de temps. Il faudra voir avec quelques jours supplémentaires.

Oups ... je n'ai pas essayé de MàJ des prix des carburants -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... je n'ai pas essayé de MàJ des prix des carburants -_-

C'était le type d'exemple, même avec la connexion en 4G ok  l'appli chercher ma localisation en GPS et le message de connexion. Alors qu'habituellement à la même station je n'ai pas ces incidents ensuite plus de connexion bluethoot bon la cata. cet après-midi.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...