Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Essai de faire une réinstallation complète ou reset app avec un fix gps au 1er démarrage.

Mais c'est pas la 1ere fois que ça arrive donc..... faut patienter :)

Merci.

 

Du coup j'ai effacé les données de l'application.

 

Puis j'ai réouvert Waze, renseigné mon numéro de téléphone de compte (ce n'est pas celui sur lequel l'application est installé), j'ai retrouvé mes favoris et mon guidage en Français.

Sinon, du coup hier j'en ai profité pour faire des réglages sur TTZD et Waze.

 

Existe il une option dans Waze qui permet de lancer/fermer l'application automatiquement comme celle que je trovue top de TTZD avec la connexion bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé les premières versions V4 qui plantaient lamentablement, je viens de réessayer une V4 beta du 11 Mai.
Pour les plantages, pas vu de problème en 5 mn d'utilisation en statique, mais changé de téléphone: donc pas de comparaison possible.

Par contre, pas trouvé la fonction "Voir l'emplacement sur la carte" (qui fonctionne sans problème sur une V3).
Ou plutôt, j'ai réussi à tomber dessus par hasard une fois, je ne sais plus comment, mais pas de carte visible !!!

Bon, allez, retour sur la 3.9.8. On refera le point dans un mois.
J'en arrive à me demander si l'objectif de gogole ne serait pas de rappeler que Maps existe (probablement plus lucratif car dans tout système Android), et de faire oublier tranquillement waze.
Quel intérêt pour gogole d'avoir Maps et Waze ? (si ce n'est pas utiliser l'un pour tuer l'autre....)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

 

Facile, reprends les bonnes habitudes du site!

 

Va en page 1, idem 22 tu trouveras Virginie Boostée, la création de Tamariz33 avec quelques dB en plus (à baptiser french et à installer dans sound de waze à la place du french installé).

 

"à user sans modération."

 

(depuis j'ai apporté quelques modifs perso à ce dossier notamment sur certains sons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

 

Facile, reprends les bonnes habitudes du site!

 

Va en page 1, idem 22 tu trouveras Virginie Boostée, la création de Tamariz33 avec quelques dB en plus (à baptiser french et à installer dans sound de waze à la place du french installé).

 

"à user sans modération."

 

(depuis j'ai apporté quelques modifs perso à ce dossier notamment sur certains sons)

oui mais le problème c'est que actuellement dans la voiture le son sort du téléphone et ça va impeccable donc si je mets un son boosté pour la moto ça va gueuler dans la voiture , bref de toute façon waze en moto c'est de la m**** car le temps que je l'allume que je le programme et ensuite que je je me prépare pour partir , il trouve le moyen de s'éteindre dans ma poche, on voit clairement que ce n'est pas fait pour la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

 

Je n'ai peut-être plus mes oreilles de 18ans ou alors ma DS4 est bruyante, mais l'écoute de ViriginieBoostée+ de Waze via le picroHP  de mon Galaxy S5 est juste au bon niveau.

J'avais fait des tests avec un mini baffle HP connecté au jack du Smart, solution que je n'ai pas retenue, niveau sonore trop faible. Je me suis aperçu ensuite que je m'étais planté dans la manip en constatant trop tard qu'en enfichant le jack, le son était automatiquement fortement diminué (afin évidemment de limiter à un niveau sonore acceptable délivré par les oreillettes d'origine(devenues hors la loi, encore une énarquerie)).

Pour faire correctement ce test, il aurait été nécessaire que je remonte le volume de sortie du son.   C'est peut-être un de tes PB en "Solex".

 

Pour que Waze  ne s'éteigne pas il est préférable de lui injecter du 5V dans la prise miniUSB (avec une batterie  additionnelle par exemple ou mieux, ce que je fait en voiture une alimentation USB  5V 2A  et un cordon USB/miniUSB bien calibré.

Toutefois j'utilise fréquement Waze sans alim ext lors de mes balade  en forêt et je n'ai pas de PB d'extinction "à l'insu de mon plein gré".

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien remonté le volume ;) je vais pas me faire c**** mettre une batterie additionnelle en moto non c'est pas grave je ferais autrement de toute façon c'est très rare que j'ai besoin d'un navigateur en moto donc pour les radars mon iCoyote suffira largement.

sinon Virginie absente de la AUV5 c'est normal ou pas ??

P.S : le son de mon mega a l'air exceptionnelle par rapport au reste de la production car moi je suis carrément obligé de baisser le son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

sinon Virginie absente de la AUV5 c'est normal ou pas ??

 

Il me semble que oui et que c'est une voix masculine qui s'installe maintenant par défaut comme dossier french. 

Aussi il faut modifier le dossier sound de waze  en installant le dossier Virginie+ rebaptisé french à la place du french installé.

Par ailleurs dans le paramétrage audio après une réinstallation je crois que maintenant c'est Vanessa qui est sélectionnée par défaut.

Donc après réinstallation, transfert de Virginie il faut paramétré audio avec "Français" afin d'avoir Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

sinon Virginie absente de la AUV5 c'est normal ou pas ??

 

Il me semble que oui et que c'est une voix masculine qui s'installe maintenant par défaut comme dossier french. 

Aussi il faut modifier le dossier sound de waze  en installant le dossier Virginie+ rebaptisé french à la place du french installé.

Par ailleurs dans le paramétrage audio après une réinstallation je crois que maintenant c'est Vanessa qui est sélectionnée par défaut.

Donc après réinstallation, transfert de Virginie il faut paramétré audio avec "Français" afin d'avoir Virginie.

Il y a aussi la possibilité de supprimer le fichier heb en le remplaçant par celui de Virginie (rebaptisée heb) un clic sur le texte hébreu premier après les voix françaises et on conserve ainsi la voix masculine.

C'est vous qui voyez ! évidemment  :)

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand à moi, sur la moto, je lance waze dès que ma moto est prête à partir et que je n'ai plus qu'un gant à enfiler  :D

 

K

Perso, j'enfile d'abord mon casque, puis j'active le bluetooth et je lance Waze 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque juste une partie de l'addition 22+11 dsl :-)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Et puis avec cette histoire de police sur waze j'ai eu un raté . 22 v'la les flics

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

On a perdu la CB et les boîtes à images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

 

....

Pour que Waze  ne s'éteigne pas il est préférable de lui injecter du 5V dans la prise miniUSB ...

Toutefois j'utilise fréquement Waze sans alim ext lors de mes balade  en forêt et je n'ai pas de PB d'extinction "à l'insu de mon plein gré".

CDT

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises Waze en "balade en forêt" !  à moins que tu fasse des balades en auto ou moto. Mais dans ce cas les chemins sur Waze ne sont pas vraiment adaptés à ce type d'activité.

Moi pour les balades à pied ou à vélo, j'utilise l'application Stava qui consomme peu de batterie et qui est plus adaptée à ce type d'activité (position sur la carte, parcours prévu possible, puis de retour sur internet statistiques et consultation du parcours...).  Mais là on est hors sujet   :huh:   Nb : pour info, je n'ai pas d'action dans strava.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

sinon Virginie absente de la AUV5 c'est normal ou pas ??

 

Il me semble que oui et que c'est une voix masculine qui s'installe maintenant par défaut comme dossier french. 

Aussi il faut modifier le dossier sound de waze  en installant le dossier Virginie+ rebaptisé french à la place du french installé.

Par ailleurs dans le paramétrage audio après une réinstallation je crois que maintenant c'est Vanessa qui est sélectionnée par défaut.

Donc après réinstallation, transfert de Virginie il faut paramétré audio avec "Français" afin d'avoir Virginie.

non c'est français par défaut(voie de femme ), par contre je pers la mémoire, je me demande si français n'est pas Virginie dans les "AUV" ??

Perso, j'enfile d'abord mon casque, puis j'active le bluetooth et je lance Waze

j'utilise les oreillettes d'origine du tel , pas de scala ou autre; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'installer waze pour la première fois ( la dernière active sur le playstore )

je n'ai jamais fait de modif de pref.

 

vous dites que les radars sont ok avec LP

mais qu'est ce que LP ?

et quel est le chemin du fichier à modifier ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

D"abord j'ignorais l'existence de Stava.(je vais regarder ce que cela vaut)

 

Ensuite j'utilise la procédure suivante :

Je démarre ou redémarre Waze pile poil au début et le coupe juste à la fin de la marche à pied.

Ainsi seul mon trajet pédestre est enregistré.

Arrivé devant mon "PC at home" je me connecte à Waze.com, à l'éditeur de carte où tous mes trajets sont enregistrés (loggage)

Je connais ainsi son tracé précis sur la carte satellite et sa durée exacte (tout du moins lorsque c'est correctement enregistré car quelques fois ça foire).

 

Procédure déconseillée pour la visite des catacombes :P

 

Certes je déplore le "loggage" mais malheureusement ce passage entre ses "Fourches Caudines" est quasi systématique dès que l'on accepte les nouvelles technologies

 

et puis comme l'a si bien dit Benjamin Franklin :

 

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai appris ainsi d'où venait ton pseudo, quelle culture !

 

Il me semble, mais peut-être me gourre-je, que l'ors d'une installation où réinstallation de 398auV5 on obtienne d'office la voix de Vanessa et que si l'on intervient sur le paramètre Audio on constate bien que c'est "Français-Vanessa incluant les noms de rue"  qui est coché (fichier TTS, mais cela tu le sait mieux que moi) et que si l'on coche 'Français" (juste en dessous) c'est actuellement une voix masculine. Il est vrai que je ne pose plus de question lors des rares fois où j'ai du réinstaller 398auV5 (dernièrement changement de téléphone), je commence par remplacer la totalité du dossier "Sound" par un package"Sound" perso avec notamment Virgine à ma sauce que je stocke sur mon PC. 


Slt

Et nous après on a les serveurs de waze qui nous disent "route manquante"

 

Rien à voir.

D'une part la plupart des chemins forestiers (que je visite) sont présents sur les cartes Waze et d'autre part, pour les absents n'importe qui avec "l'éditeur" peut demander à un L6 de confirmer son édition.

 

La base de données Waze est suffisamment bien élaborée pour éviter cela et j'ai remarqué que sur route lors de gros ralentissement, à un feu rouge un peu lent par exemple, je reçois souvent une alerte genre (nous constatons un ralentissement, êtes vous dans un embouteillage ?),

 

mais JAMAIS sur les chemins cartographiés et recensés  '"trial, pedestrian, 4x4 ou walkway" (où en dehors, en zone sans tracé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Et nous après on a les serveurs de waze qui nous disent "route manquante"

Bonjour

je pense aussi que pour une utilisation autre que routière, il faut utiliser l'application adéquate, personnellement en randonnée j'utilise un GPS Etrex avec cartographie IGN et Mapsource sur mon PC qui envoie le tracé sur Google Earth, s'il existe l'équivalent en Android ou Apple, il faut le privilégier.

Randonnée, VTT, ULM, sports nautiques et autres sports de pleine nature...

Pascal

Modifié par Jack-6-35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est hors sujet mais un GPS Etrex avec une carte IGN, je pense qu'il y a erreur; Seuls les GPS TwoNav ont cette carte IGN en natif ou alors c'est tout nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...