Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Y a t il des utilisateurs android qui parviennent à sortir le son sur les HP de l'autoradio sans utiliser ce type de logiciel ?

Jamais eu de problème de ce côté là (autoradio RD5), Faut juste vérifier que l'option "forçage sur HP" dans Waze n'est pas activé mais par défaut elle est désactivé donc...

Tout dépend des autoradio ...autoradio Sony ad2p aucun problème ..tu lit les mp3 de ton phone via la connection bluethoot et quand waze parle sa passe ...sur autoradio original 3008 (par exemple) il fo l application audiobt pour forcer la lecture mais tu aura un décalage de quelque seconde et donc il te manquera le début d annonce .

Pour l automatisation des démarrage (audiobt en meme temps que waze)il te faut un "tasker" perso j utilise "automate" qui me coupe le wifi , m allume le bluethoot, m ouvre tomtom zone de danger puis m ouvre waze....Le tout en 1 seul clic .mais mon note 3 est rooter je sais pas si tu aura toutes les fonctions si t pas rooter.

@

Condoléances

Ben oui, ils ont le droit

et je crains qu'avec la multiplication en ville des tronçons à changement de vitesses répétées (50 puis 30 et re50 ) ils ne reçoivent l'ordre de remplir les caisses de l'Etat en faisant un carnage avec leurs SPRAC mobiles.

Nous sommes masos. On a payé des impôts pour qu'ils s'équipent en matériel, pour mieux nous racketter.

Faut dire que certains (de dangereux chauffards) abusent en roulant à 51 km:h dans les longues lignes sans croisement.

Oups,je me suis mal expliqué quand je disais que la PM venait me rendre visite pas pour une contravention,juste qu'il se poste devant ma maison avec les jumelles et toujours même endroit et régulièrement. je n'ai pas eu beaucoup de PV ils se comptent sur les doigts d'une main et pour quelques km/h en trop.

Oups,je me suis mal expliqué quand je disais que la PM venait me rendre visite pas pour une contravention,juste qu'il se poste devant ma maison avec les jumelles et toujours même endroit et régulièrement. je n'ai pas eu beaucoup de PV ils se comptent sur les doigts d'une main et pour quelques km/h en trop.

Si ils sont stationné sur un espace public tu ne peux rien dire. Si ils sont sur un espace privé, ils doivent avoir l'autorisation du propriétaire....

Pour l automatisation des démarrage (audiobt en meme temps que waze)il te faut un "tasker" perso j utilise "automate" qui me coupe le wifi , m allume le bluethoot, m ouvre tomtom zone de danger puis m ouvre waze....Le tout en 1 seul clic .mais mon note 3 est rooter je sais pas si tu aura toutes les fonctions si t pas rooter.

J'utilise un tag NFC ... même pas besoin d'un clic :P

Couper WiFi > Activer BT > AudioBT (automatique) > Lancer TTZDD > Lancer Waze

Quand je sors de la voiture, j'ai un tag NFC porte clé qui fait exactement le contraire

Modifié par Michel38

Si ils sont stationné sur un espace public tu ne peux rien dire. Si ils sont sur un espace privé, ils doivent avoir l'autorisation du propriétaire....

Exact et ne contesterais pas. Mon message était à l'intention de joelboby il m'adressait des condoléances. J'ai cru à tord qu'il a supposé la visite de la PM  comme venant pour me mettre un PV.

Il y avait eu à une période la possibilité de devenir AM (Area Manager) sur son secteur.

J'en ai fait la demande car je voulais m'investir dans l'édition mais quand je vois des niveaux supérieurs venir faire des modifications où je cherche encore l'intérêt. J'ai pris un éditeur et je l'ai contacté en mp pour lui demandé pourquoi il avait fait des modifications sur des tronçons, il m'a répondu qu'il n'avait jamais fait ce type de modification et que c'était Waze qui merdait donc no comment.

J'ai vu notre majesté nationale faire des passages de rues de street en primary street et quand on voit la configuration et l'endroit cela me fait sourire.

Maintenant je fais le minimum.

A part des segments faciles,je passe par un éditeur. Parfois on peut oublier une flèche ou mettre vert à la place de rouge,une erreur est vite arrivée,c'est préférable qu'un éditeur vérifie par sécurité. Quand il le fait bien pour l'instant tout roule.

• Like 1

@

Effectivement j'avais (trop rapidement) déduit que tu avais remis ton obole pour que "ça aille mieux".

Je retire donc

S'ils s'installent devant chez toi sur ton trottoir (dont tu es responsable rappelons le) tu peux te mettre en mauvais termes avec eux en leur demandant "d'allez se faire voir ailleurs" où de changer de lieux pour faire leur nauséabonde opération"

Nota : les conseils n'engagent que ceux qui les reçoivent

@

Effectivement j'avais (trop rapidement) déduit que tu avais remis ton obole pour que "ça aille mieux".

Je retire donc

S'ils s'installent devant chez toi sur ton trottoir (dont tu es responsable rappelons le) tu peux te mettre en mauvais termes avec eux en leur demandant "d'allez se faire voir ailleurs" où de changer de lieux pour faire leur nauséabonde opération"

Nota : les conseils n'engagent que ceux qui les reçoivent

Disons que je ne dirais rien,car il y a d'anciens collègues,mais je n'étais ni dans la police ni en rapport,je n'en dirais pas plus vie privée.

Exact et ne contesterais pas. Mon message était à l'intention de joelboby il m'adressait des condoléances. J'ai cru à tord qu'il a supposé la visite de la PM  comme venant pour me mettre un PV.

A part des segments faciles,je passe par un éditeur. Parfois on peut oublier une flèche ou mettre vert à la place de rouge,une erreur est vite arrivée,c'est préférable qu'un éditeur vérifie par sécurité. Quand il le fait bien pour l'instant tout roule.

Pour voir les flèches rouges, il faut faire "Shift Z ou Ctrl Z" de mémoire. Pareil pour ne plus les visualiser.

Tout dépend des autoradio ...autoradio Sony ad2p aucun problème ..tu lit les mp3 de ton phone via la connection bluethoot et quand waze parle sa passe ...sur autoradio original 3008 (par exemple) il fo l application audiobt pour forcer la lecture mais tu aura un décalage de quelque seconde et donc il te manquera le début d annonce .

Oui ca vient des autoradios, AudioBT fait croire aux autoradios qui ne sont pas bluetooth A2DP, qu'une alerte waze est un appel téléphonique...

Pratique aussi, sur un autoradio qui supporte le AD2P d'avoir les alertes même si on écoute la radio ou un CD...

Modifié par Fléau

J'utilise un tag NFC ... même pas besoin d'un clic :P

Couper WiFi > Activer BT > AudioBT (automatique) > Lancer TTZDD > Lancer Waze

Quand je sors de la voiture, j'ai un tag NFC porte clé qui fait exactement le contraire

Un clic c'est plus rapide que le NFC non ?

Bon c'est hors sujet, j'ai testé une application gratuite pour lire le numéro de ma carte bleue via le NFC. C'est faisable mais il faut positionner au bon endroit et pas bouger.

Fin diu HS.

J'ai vu qu'il existait des supports de smartphone avec une puce NFC intégrée.

Oui ca vient des autoradios, AudioBT fait croire aux autoradios qui ne sont pas bluetooth A2DP, qu'une alerte waze est un appel téléphonique...

Pratique aussi, sur un autoradio qui supporte le AD2P d'avoir les alertes même si on écoute la radio ou un CD...

ça vient peut être des autoradios mais parce que android en natif ne sait pas le gérer car IOS le gère très bien

J'ai vu qu'il existait des supports de smartphone avec une puce NFC intégrée.

Mon tag est collé sur le support et le contact est immédiat.

C'est mon cas.

Bonjour à tous. Voilà,déjà merci pour les versions nickel de waze.

J'ai quand même une petite demande :) J'utilise AudioBT pour avoir les alertes sur mes haut parleur de voiture. Seulement le temps que la connexion se fasse avec mon autoradio, il me manque le début des alertes.

Serait il donc possible de mettre un "blanc "avant chaque annonce de 2 ou 3 secondes ?

Merci pour vos réponses.

Tu peux à priori modifier le délai de lecture dans les paramètres d'audioBT mais je n'ai pas encore testé.

A l'origine le problème vient d'android car sur mon ancien iphone ça marchait sans rien faire

d'ailleurs est ce que ça vient d'android ou du smatrphone lui-même

autre question : y a t il Moyen de démarrer AudioBT en même temps que WAZE pour éviter de lancer AudioBT avant WAZE ou pour éviter d'avoir AudioBT en permanence en tache de fond

ou y a t il un autre logiciel q'audioBT qui permet cela (en en plus gratuit) :P

Dans les réglages d'audioBT, tu peux lancer l'activation / desactivation automatique lorsque la source Bluetooth est repérée.

A l'origine le problème vient d'android car sur mon ancien iphone ça marchait sans rien faire

d'ailleurs est ce que ça vient d'android ou du smatrphone lui-même

autre question : y a t il Moyen de démarrer AudioBT en même temps que WAZE pour éviter de lancer AudioBT avant WAZE ou pour éviter d'avoir AudioBT en permanence en tache de fond

ou y a t il un autre logiciel q'audioBT qui permet cela (en en plus gratuit) :P

Bonjour,Il y a waze + devenu WAT qui fait très bien ça et que j'utilise depuis des années pour tout lancer en même temps et refermer à la fin.Il me semble toutefois qu'il n'est plus disponible sur le store, mais on peut sans doute le trouver ailleurs.Audio BT règle le délai avec un tel root et un module xposed mais je n'ai toujours pas trouvé le réglage idéal et les premières syllabes sont régulièrement mangées, ça n'est pas trop dérangeant quand on y est habitué.Audio BT règle le délai avec un tel root et un module xposed.Il y a un topic dédié a waze plus: https://forum.frandroid.com/topic/192372-waze-plus/page-4

Pour voir les flèches rouges, il faut faire "Shift Z ou Ctrl Z" de mémoire. Pareil pour ne plus les visualiser.

Je ne faisais qu'un constat pour un oubli d'ajout de flèche verte ou rouge,toute autre erreur était possible et donc je préférais la vérification d'un éditeur,surtout lorsque l'on est novice dans l'édition.

• Like 1

ça vient peut être des autoradios mais parce que android en natif ne sait pas le gérer car IOS le gère très bien

C'est une option que propose l'appli Waze version IOS? peut être que nous y auront droit?

@@herve-91

La réponse est non

J'ai utlisé pendant un temps des pastilles NFC pour piloter Waze et Camsam.

Une pastille était collée sur le support de Smartphone dans ma voiture et était programmée pour activer Waze et Camsamplus anis que le le BT  et désactiver le Wifi.

Une autre pastille était intégré dans l'étui de transport du Smartphone (que j'utilisais systématiquement en dehors de ma voiture) et était programmée pour désactivée Waze, et Camsamplus (il me semble que la programmation dans ce sens pour Camsamplus impliquait d'avoir un Smart rooté ce qui n'était mon cas).

J'ai abandonné cela car j'ai changé de téléphone, que je n'utilise plus CamSamplus car la fiabilité des annonces SPRAC est supérieure avec Waze et qu'actuellement je ne fais que deux clics en arrivant en voiture.

En mettant le Smart sur son support et en connectant le cordon USB l'écran s'allume.

Un "glisser" pour déverrouiller la bête

un clic sur l'icône Waze.

et Waze ainsi que TTZDD sont actifs et opérationnels.

(TTZDD ets activé et désactivé automatiquement par la reconnaissance BT Smart/RT6 de ma DS4).

Dans le fichier préférences, à quoi correspondent les paramètres suivant ?

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no

Alerts.Enable Enforcement Police: radar

Ces paramètres sont présents depuis un moment, avec la version 3.7.8, il suffisait de remplacer par des yes et les radars s'affichaient sur la carte

Le fichier était présent sur la carte sd et modifiable par tout le monde, c'était le bon temps !

Maintenant, le fichier preferences est caché et modifiable que si le téléphone est root.

Concernant ces valeurs , sur les dernières versions de Waze 4, je crois que cela ne change rien de les modifier.

• Like 1

@@herve-91

La réponse est non

J'ai utlisé pendant un temps des pastilles NFC pour piloter Waze et Camsam.

Une pastille était collée sur le support de Smartphone dans ma voiture et était programmée pour activer Waze et Camsamplus anis que le le BT  et désactiver le Wifi.

Une autre pastille était intégré dans l'étui de transport du Smartphone (que j'utilisais systématiquement en dehors de ma voiture) et était programmée pour désactivée Waze, et Camsamplus (il me semble que la programmation dans ce sens pour Camsamplus impliquait d'avoir un Smart rooté ce qui n'était mon cas).

J'ai abandonné cela car j'ai changé de téléphone, que je n'utilise plus CamSamplus car la fiabilité des annonces SPRAC est supérieure avec Waze et qu'actuellement je ne fais que deux clics en arrivant en voiture.

En mettant le Smart sur son support et en connectant le cordon USB l'écran s'allume.

Un "glisser" pour déverrouiller la bête

un clic sur l'icône Waze.

et Waze ainsi que TTZDD sont actifs et opérationnels.

(TTZDD ets activé et désactivé automatiquement par la reconnaissance BT Smart/RT6 de ma DS4).

J'ai une autre solution, toujours sans NFC : utiliser un logiciel tiers. Perso j'utilise Car Dash Droid (mais il y en a d'autres). Je l'ai paramétré pour qu'il se connecte automatiquement au BT et qu'il désactive le wifi. Du coup le smartphone passe en mode voiture. Plus qu'à ouvrir Waze (ou pas)...

Modifié par oliewan

Après Tel Aviv Carpool débarque aux US (San Francisco)

à quand la France ?

ça a voir avec cette option "give ride" dans waze ? parlé dans ce post .

d'ailleurs une autre découverte sur waze,  dans le rayon desévénements , y a "sur mon trajet" ? depuis quand ?

ça a voir avec cette option "give ride" dans waze ? parlé dans ce post .

Probablement :unsure:

d'ailleurs une autre découverte sur waze,  dans le rayon desévénements , y a "sur mon trajet" ? depuis quand ?

Depuis longtemps ;)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...