Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Quenlutincile a dit :

Bonsoir,

Un petit retour sur la V4.7.0.1  ou plutôt toutes les v4 si je ne me trompe pas. (je n'ai pas pu tester la V4 de Tamaris33 car pas assez de mémoire sur mon téléphone pour faire butiner l'abeille).

Difficile de se guider avec Waze sur les routes communales dès que l'on dépasse les 60 kms. Je pense à une configuration du zoom pas géniale ou à trop d'épurement de l'affichage Waze.

En dessous de 60 kms/h, l'affichage est correct.

.Screenshot_2016-08-26-22-03-25.png

Quelques mètre plus loin, dès qu'on dépasse les 60 kms/h , il n'y a plus de route.  On doit être à travers champs !

Screenshot_2016-08-26-22-03-15.png

Non, non, je n'ai fait que quelques mètres et me situe sur la même portion de route ; j'ai juste appuyé sur le champignon légèrement...

Notre chère 3.9.8.0.v5 avait un affichage bien meilleur. Merci encore Tamaris33.

Si ce n'est pas l'affichage des LV et des radars tronçon, je reviendrais bien à la 3.9.8.0.v5 dont l'affichage et le zoom me convenait parfaitement.

A+

Excusez-moi, tu appelles cela correcte l'affichage que ce soit en dessous et au dessus des 60km/h.

Je ne sais pas mais je n'ai pas cela. 

• Like 1

Petit bug constaté avec la cge 4.7 v2 et déjà remonté il y a qques jours par un autre membre du forum avec une autre version de waze.

L'icône du radar n'apparait pas, juste le halo bleu apparait et à la bonne position. Le radar est aussi correctement annoncé. Dans le sens de circulation où on peut se faire flasher donc.

Par contre dans le sens inverse de circulation (donc le sens non contrôlé), l'icône est bien affiché.

Problème interne à waze ? Problème de skin ?

Et si les rois du root & co de TOUS bords pouvaient arrêter de polluer ce topic (nous faire ch*** pour parler franchement), ça nous ferait des vacances !

Les modos venez donc faire le job et passer un coup de swiffer !

• Like 5

As tu effacé les données avant de passer a la version 4.7? Peut être tout simplement un problème de carte. J'avais eu un problème similaire (pas de radars, mais des partis de route qui disparaissent sans raison).

En effaçant données et cache pas de soucis.

Sinon revient à la version 4.6.0.1 si c'était ok car la nouvelle version n'apporte rien de neuf.

Il y a 10 heures, Velocesuper a dit :

Merci pour les informations, je comprends mieux à présent. 

Oui, il faut chercher, mais je manque de temps en ce moment.

Je pense y arriver, il faut juste que je m'y attelle vraiment... Mais après, je risque de te faire de la concurrence :D

C'est pas grave, nous aurons une version de plus  ? allez au boulot   ?

Élément blockquote 

Le Friday, August 26, 2016 à 18:37, cge a dit :

Pour info, je viens de re-uploader le cge_2 avec les corrections de @Alex02-GTT

Ceux qui veulent en bénéficier doivent re-télécharger l'apk, désinstaller/réinstaller

Merci ..Cge 

• Like 1

Il y a 10 heures, Breck a dit :

Et si les rois du root & co de TOUS bords pouvaient arrêter de polluer ce topic (nous faire ch*** pour parler franchement), ça nous ferait des vacances !

Je plussoie ?

• Like 1

Bonjour,

Effectivement nous en avons assez de voir certains venir ici uniquement pour cracher leurs venin et essayer d'instaurer une mauvaise ambiance.

De ce fait les sanctions sont tombées!

Ceux qui peuvent encore participer à ce sujet, je vous invite à vous recentrer sur Waze.

Bon dimanche à tous...en espérant ne plus avoir à intervenir.

• Like 13

Bon retour sur Waze alors, et désolé d'avoir pourri une parti du fil pour certains. (Mais j’étais énerve par certains râleurs)

Je viens de me rendre compte que la version Cge 4.7.0.1 V1 (sans modifs de thème) convient mieux pour les écran 5.5 pouces et plus. Tandis que la version V2 (avec theme vitamine C et trait plus fin) pour les écrans d'environ 5.2 pouces. Je viens de faire le test, sur mon ecran phablette (5.5') le trait de la v2 est vraiment trop fin, alors que sur un nexus 5 c'est parfait. Si ca peu aider certains a choisir entre la version CGE 4.7.01 v1 ou v2.

il y a 52 minutes, pascal89 a dit :

entièrement d'accord! recentrons nous sur waze, c'est ce qui nous réunit tous sur ce topic!

pour ceux qui hésitent ou veulent savoir comment rooter leur mobile pour choisir telle ou telle version dé-censurée,

il serait bien qu'ils posent leurs question ailleurs que dans ce fil afin de ne pas le polluer, tout le monde y gagnerait :)

au passage, mes salutations à nos Tamaris, Hpnotiq et autre cge et un grand merci pour leur taf !

(pour ma part, toujours avec l' excellente AUV5b_3.9.8.0 de Tamaris, pas trop fan de la v4...)

Moi non plus je n'étais pas un fan de la v4 au début,mais avec toutes les modifications qu'ont pu lui apporter " les artisans du renouveau", jusqu'à cge avec la dernière version,je pense qu'on arrive à quelque chose de correct,cela  ne reflète que mon opinion. Pour ceux qui sont root encore plus de possibilités (LP - Toggelis ect). Bien sûr il lui manque toujours l'annonce des LV sur les radars. Peut-être qu'un jour un érudit nous trouvera une solution simple et tant attendu,le pack complet en quelque sorte,plus d'abeille (sans faire offense à tamaris) ni rien d'autre aussi facile qu'un téléchargement,mais ne franchirons-nous pas ce jour là,encore le côté obscur du droit.

Modifié par Loup-Garou49

Oui recentrons nous

tamaris & hpnotiq et alf et autres nous manquent. Merci à cge et autres contributeurs aussi

La V4 a été une rupture. Dommage.

Dommage aussi pour les skins qui disparaissent et merci à certains d'avoir permis de remettre vitamine C.

Fatigant avec les versions android type marshmallow et nougat les restrictions qui augmentent et nous fatiguent pour corriger l'Apk.

Bon l'affichage avec la version de tamaris a pur moi toujours été bien meilleure que l'officielle. Ce viendrait du fichier pref à modifier ???

J'ai pas trouvé dans le fichier sa méthode

Il y a 1 heure, alex971 a dit :

Bonjour,

Effectivement nous en avons assez de voir certains venir ici uniquement pour cracher leurs venin et essayer d'instaurer une mauvaise ambiance.

De ce fait les sanctions sont tombées!

Ceux qui peuvent encore participer à ce sujet, je vous invite à vous recentrer sur Waze.

Bon dimanche à tous...en espérant ne plus avoir à intervenir.

Merci

Bon retour sur Waze alors, et désolé d'avoir pourri une parti du fil pour certains. (Mais j’étais énerve par certains râleurs)

Je viens de me rendre compte que la version Cge 4.7.0.1 V1 (sans modifs de thème) convient mieux pour les écran 5.5 pouces et plus. Tandis que la version V2 (avec theme vitamine C et trait plus fin) pour les écrans d'environ 5.2 pouces. Je viens de faire le test, sur mon ecran phablette (5.5') le trait de la v2 est vraiment trop fin, alors que sur un nexus 5 c'est parfait. Si ca peu aider certains a choisir entre la version CGE 4.7.01 v1 ou v2.

Je me demande si ce n'est pas dû à la valeur de zoom dans les skins de sa version. Je sais que cge corrige mes skins en passant la ligne Thickness.Ref Zoom de 22 à 20. A verifier entre les 2 versions de cge

Il y a 14 heures, Breck a dit :

Petit bug constaté avec la cge 4.7 v2 et déjà remonté il y a qques jours par un autre membre du forum avec une autre version de waze.

L'icône du radar n'apparait pas, juste le halo bleu apparait et à la bonne position. Le radar est aussi correctement annoncé. Dans le sens de circulation où on peut se faire flasher donc.

Par contre dans le sens inverse de circulation (donc le sens non contrôlé), l'icône est bien affiché.

Problème interne à waze ? Problème de skin ?

J'ai supprimé ce que je voulais écrire car cela ne sert plus à rien. 

Modifié par herve-91

o.pngSelon le niveau de zoom sur ton navigateur tu ne vois pas les villes vues lors de la navigation, mais en cherchant bien elles y sont et seul un niveau avancé peut les supprimer mais tu peux les signaler en anonyme.

Quelques boulets pourrissent le système !

Il y a 21 heures, robichou a dit :

Il existe pour ceux qui peuvent se servir de Toggelis des valeurs modifiables très facilement  pour chaque cas: route - autoroute - trajet à suivre ect... pour régler ce problème (petit chiffre à droite de l'écran) à modifier suivant convenance,copier le skin et enregistrer dans Waze. Il y a dans certain cas; le zoom sur la carte qui ne grossi pas suffisamment.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 1

Le 27/08/2016 à 11:20, Loup-Garou49 a dit :

@ Velocesuper & zeldomar

J'ai la version originale,elle prononce "ET APRES" mais bon....

J'ai soumis une version à cge remettant ce et après qu'il a inclus dans ces dernières versions. 

Pour mon usage je conserve le "MAINTENANT".

je me sers de cette voix tous les jours et aucune incohérence sur les messages avec des "blancs incommodants".

Si vouloir rendre service pause autant de problèmes que j'en ai eu,cela risque de refroidir certains bénévoles. 

Je crois avoir tout dit sur cette voix et mes raisons. JE NE REVIENDRAIS PLUS SUR CE SUJET.

Salut,

Il doit y avoir erreur, moi je n'ai fait que remonter le (petit) problème des blancs plus long que dans la voix "Virginie", uniquement dans un but communautaire (si quelqu'un a la motivation pour le corriger) et pas du tout pour blâmer qui que ce soit ! (et je ne pense pas l'avoir fait, même pas un petit peu)

A part ça, la voix me convient tout à fait (pas de soucis avec "et après", "maintenant" ou que sais-je), et vu que je crois que tu en es l'auteur, je te remercie pour le travail accompli :)

Il y a 15 heures, Loup-Garou49 a dit :

Il existe pour ceux qui peuvent se servir de Toggelis des valeurs modifiables très facilement  pour chaque cas: route - autoroute - trajet à suivre ect... pour régler ce problème (petit chiffre à droite de l'écran) à modifier suivant convenance,copier le skin et enregistrer dans Waze. Il y a dans certain cas; le zoom sur la carte qui ne grossi pas suffisamment.

Pour Toggelis_Waze_Editor, il existe une version pour Waze 3.x et une autre pour Waze 4.x. Toutes les deux fonctionnent jusqu'à Android 5.x. Le dossier skin est accessible pour les rootés et non rootés et il se trouve dans le répertoire Waze. On peut modifier la couleur des voies, plan d'eau, voies ferroviaires... On peut modifier la largeur des voies aussi. La sauvegarde peut se faire directement dans le dossier défaut ou editeurs pour le jour ou nuit, il faut penser à faire des sauvegardes avant. Il existe un wiki  qui offre plusieurs skins. 

J'ai Waze 4.4 de Tamariz33 et c'est mon retour d'expérience. Ce qui est bien, on peut changer de version de Waze et appliquer le dernier skin qu'on a modifié dans la nouvelle version sans tout refaire les modifications. 

• Like 1

Malko61     74

• Malko61
  • Membre
  • 160 messages

Posté(e) il y a 2 heures (modifié) · 

Salut @calaiou

Je crois que cela est écrit noir sur rouge dans cette réponse sur le fil de discussion concernant Waze :

Citation

Edit: version supprimée par un (ou plusieurs) membre(s) car jugée dérangeante, merci de respecter cela

Bon je viens de lire cela sur le post sur Maya et je suis très étonné. J'ai pourtant suivi les posts ici. On peut éclairer ma lanterne merci. 

@cala

Modifié par herve-91

Il y a 2 heures, zeldomar a dit :

Salut,

Il doit y avoir erreur, moi je n'ai fait que remonter le (petit) problème des blancs plus long que dans la voix "Virginie", uniquement dans un but communautaire (si quelqu'un a la motivation pour le corriger) et pas du tout pour blâmer qui que ce soit ! (et je ne pense pas l'avoir fait, même pas un petit peu)

A part ça, la voix me convient tout à fait (pas de soucis avec "et après", "maintenant" ou que sais-je), et vu que je crois que tu en es l'auteur, je te remercie pour le travail accompli :)

Effectivement,Il n'y avait qu'une seule et unique ligne te concernant et je répondais globalement sur la voix.

Un blanc plus ou moins long est présent sur les différentes voix et dépend du synthétiseur qui couperait moins court. Me servant de cette nouvelle voix sur la cge V2,je n'ai pas constaté d'anomalies sur les annonces pendant mes divers trajets pour cause de blancs trop longs.

Pour le "et après" j'ai déjà donné mes raisons et suis revenu en arrière sur ce texte pour ne pas que les versions de cge en pâtissent.

Modifié par Loup-Garou49

Il y a 2 heures, herve-91 a dit :

Pour Toggelis_Waze_Editor, il existe une version pour Waze 3.x et une autre pour Waze 4.x. Toutes les deux fonctionnent jusqu'à Android 5.x. Le dossier skin est accessible pour les rootés et non rootés et il se trouve dans le répertoire Waze. On peut modifier la couleur des voies, plan d'eau, voies ferroviaires... On peut modifier la largeur des voies aussi. La sauvegarde peut se faire directement dans le dossier défaut ou editeurs pour le jour ou nuit, il faut penser à faire des sauvegardes avant. Il existe un wiki  qui offre plusieurs skins. 

J'ai Waze 4.4 de Tamariz33 et c'est mon retour d'expérience. Ce qui est bien, on peut changer de version de Waze et appliquer le dernier skin qu'on a modifié dans la nouvelle version sans tout refaire les modifications. 

Je voulais seulement souligner ce que disait robichou sur le trait trop fin de la V2  

Qu'on pouvait corriger la largeur par les chiffres de valeur ce qui aurait permis d'éliminer ce défaut. Mais il semblerait que ce soit plus du domaine du zoom qui ne grossirait pas suffisamment les routes de la carte.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 1

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec la version 4.7.0.1 originale de Waze : pas de reconnaissance du GPS de mon Honor7 sous Marshmallow, même problème avec la version 4.7.0.1 CGE. Par contre pas de problème avec la 4.6.0.1 cge 4.

Par ailleurs je voudrais réutiliser la voix Ado Rebelle qui me faisait sourire, je ne trouve pas comment faire! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!

Gilles

il y a 30 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Je voulais seulement souligner ce que disais robichou sur le trait trop fin de la V2  

Qu'on pouvait corriger la largeur par les chiffres de valeur ce qui aurait permis d'éliminer ce défaut. Mais il semblerait que ce soit plus du domaine du zoom qui ne grossirait pas suffisamment les routes de la carte.

Je voulais apporter un complément d'information et non te critiquer car je n'ai aucun grief envers toi ou autres personnes. 

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...