Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Hello Cge

retour de Mon périple europe

J'ai Down grader la version pour revenir sur la v6 voix booster plus audible

Point a rectifier rapidement c'est le mode nocturne on distingue vraiment mal en zone urbaine dense le chemin à prendre du fait de la couleur bleu pastel sur violet

Voilà sinon tout roule bien et peu de données à l'étranger sur 4 semaines et 6500 km 1,5 giga mon forfait est donc confort

Voilà merci en tous les cas hypnotiq et tamariz leur version fonctionne aussi bien j'ai installée desinstallée part dessus pour le faire une idée c'est ok aussi pour les non root avec cge

S7 edge

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le thème vitamine C est déjà inclus dans la v2 de@cge, c'est plutôt "Virginie" qui manque à certains.

C'est le même principe faut telecharger là voix de Virginie et remplacer l'ancien dossier french par le nouveau.

(Dans la version cge v2 4.7 c'est sa propre version vitamine c (Édit: de@Alex02-GTT) si les personnes veulent la version vitamine c by Tamaris faut qu'il change en suivant le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens régulièrement ici pour lire les nouvelles sur WAZE et j'ai voulu installer la version de CGE. Seul bémol il refuse l'installation en me disant que l'espace disque est insuffisant (3GO de libre sur le téléphone et 7 GO sur la micro sd). Donc impossible à installer. J'ai essayé en mode rooté et non rooté, rien à faire.

 

Si vous aviez une petite idée du problème je vous en remercie par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeldomar a dit :

 

Moi la voix en elle-même me dérange pas, même si je dois avouer que je préfère "Virginie".

Ce qui me pose plus problème c'est les longs blanc au milieu de la phrase.

 

Exemple typique : "Dans 200 mètres.......................au rond point..........................prenez la 2ème sortie".

 

Ce n'est pas le cas avec "Virginie" donc je ne pense pas que cela vienne de Waze mais plutôt des fichiers voix qui contiennent surement des blancs en début ou fin. Je vais essayer de nettoyer tout ça avec Audacity.

Il faut savoir que ce sont des bouts de phrase qui sont annoncées et qui forment une phrase entière,le changement de la voix n'influe pas sur son débit. Peut-être une différence de temps de réaction suivant les portables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cge

retour de Mon périple europe

J'ai Down grader la version pour revenir sur la v6 voix booster plus audible

Point a rectifier rapidement c'est le mode nocturne on distingue vraiment mal en zone urbaine dense le chemin à prendre du fait de la couleur bleu pastel sur violet

Voilà sinon tout roule bien et peu de données à l'étranger sur 4 semaines et 6500 km 1,5 giga mon forfait est donc confort

Voilà merci en tous les cas hypnotiq et tamariz leur version fonctionne aussi bien j'ai installée desinstallée part dessus pour le faire une idée c'est ok aussi pour les non root avec cge

S7 edge

Bonjour, penses tu que c'est la couleur bleue du trajet qui ne va pas ou la couleur violette des POI ? Je n'ai pas l'habitude de rouler de nuit et je n'ai pas de zone hyper dense vers chez moi donc ça ne m'a jamais choqué. Il y en a t il d'autre que ça gêne ? Comme ça je vais voir ce que je peux faire et proposer une MAJ de carte à cge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour la data c'est 1,5 go en data waze uniquement pour Espagne France Italie et Portugal et dixit mon s7 edge

Pour la couleur de nuit c'est le violet qui brouille sur le bleu peut-être le plus simple étant de laisser la couleur orange mais c'est sûr hier soir en traversant Bordeaux centre puis Paris c'était chaud avec l'itinéraire bis en zone dense urbaine

Voilà

S7 edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cge a dit :

Bonjour,

Version Waze V4.7.0.1 cge 1 et 2 dispo ici

V1 --> Version avec radar sans modif

V2 --> Version avec radar, themes perso et voix féminine

Christophe

 

Merci @cge pour ta version 4.7.0.1-cge2 elle fonctionne très bien.

 

Cela fait du bien qu'une nouvelle personne se lance dans la modification des applications Waze, de plus je dois souligner le fais que tu suives les demandes de la communauté, comme Tamariz le faisait pour les version 3.X.

 

Il est important de préciser dans un second temps que le climat est assez tendu en ce moment, ce qui t’empêche d'utiliser les fichiers de son que tu souhaites ou le thème vitamine C d'origine ce qui est je pense personnellement stupide car le travail que tu effectues n'est pas professionnel et qu'aucune notion de copyright ne s'applique sur des modifications effectuées par un autre membre de la communauté de Frandroid, mais que tu respectes pour éviter de t'attirer les foudres des membres ce qui est tout à ton honneur.

 

J'ai voulu moi même essayer de faire des versions modifiées de Waze pour la V4 mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet par manque de temps, je me rapprocherai donc peut être de toi si tu le souhaites pour comprendre le fonctionnement et pouvoir à mon tour aider la communauté comme tu peux le faire. 

 

Je souhaitais juste préciser que je trouve cela très sympathique de ta pars, et que tes versions fonctionnent très bien. Continue comme ça ;)

PS : Pour le bug de rester Bébé Wazer indéfiniment dans la version 4.0.6-cge6 je vais vérifier que celui-ci n'est plus présent dans la version 4.7.0.1-cge2.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Genesys a dit :

Il est important de préciser dans un second temps que le climat est assez tendu en ce moment, ce qui t’empêche d'utiliser les fichiers de son que tu souhaites ou le thème vitamine C d'origine ce qui est je pense personnellement stupide car le travail que tu effectues n'est pas professionnel et qu'aucune notion de copyright ne s'applique sur des modifications effectuées par un autre membre de la communauté de Frandroid, mais que tu respectes pour éviter de t'attirer les foudres des membres ce qui est tout à ton honneur.

 

Bonjour,

 

Je crois que l'on peut tous remercier @taramis33 et @HpNoTiQ pour leurs versions "root"

 

On peut également remercier @cge pour ses versions "non root"

 

Mais il faut comprendre & accepter les choix de chacun et en l’occurrence le choix de @taramis33 de ne pas vouloir voir ses fichiers dans une version "non root".

Maintenant, il n'est pas très difficile à chacun de se faire une version "perso" à partir de celle de @cge en y ajoutant ou modifiant ce que l'on souhaite (skin perso ou extrait d'une autre version, voix idem, ....). Le processus a été décrit clairement plusieurs fois et cela évite que chacun demande sa petite version personnelle à @cge

Par exemple, à défaut d'option pour désactiver le petit son de changement de trajet, il m'arrive d'aller changer le son associé (le fichier TickerPoints.mp3 de mémoire) pour en copier un avec un court silence.

 

Bref, encore merci à tous ces courageux contributeurs.

 

 

Modifié par Toto45
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la version 4.7.0.1-CGE_2 sur Samsung Galaxy S7

 

j'ai installé par dessus l'ancienne version 4.6.0.1-CGE_7 sans rien désinstallé et tout fonctionne impeccable, pas de retour en bébé wazer, radars ok, skin vitamine C ok, voix Française boostée ok

 

Un énorme merci pour ton travail CGE et j'avoue ne pas comprendre les restrictions émisent par les autres codeurs après tout eux ne se sont pas gênés de modifier une appli qui ne leur appartient pas c'est un peut l’hôpital qui se fout de la charité... Tout comme le fait de dire qu'ils ne veulent pas retrouver leur application ailleurs il faudra qu'ils m'expliquent où est-ce qu'ils l'ont trouvée à la base pour pouvoir la modifier eux aussi... enfin bref ça me fait doucement rire ces crises d'ego... encore une fois un gros merci à CGE !!!

Modifié par grpifr
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grpifr

Réfléchis un peu avant d'écrire!

Personne ne parle de l'application de base; il est question du travail personnel rajouté à l'application de base que normalement personne ne devrait modifier de toute façon. (mais ceci 'est un autre sujet.)

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeSScro a dit :

@genesys

Quand on "crée" une oeuvre sans "équivalence existante" (source, plagiat, copie, etc) alors elle est par définition unique et donc protéger naturellement par les droits d’auteurs.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu omets l'aspect "Propriétaire" de la solution, les modifications apportées étant basées sur une oeuvre protégé par un copyright, les droits d'auteur ne sont pas à @Tamaris33 mais directement à la société Waze.

 

Je m'explique, tu parles "d'équivalence non existante", hors la nous en avons une car le thème vitamine C est basé sur le thème par défaut de Waze avec des modifications seulement graphiques sur du contenu protégé (cartes et son).

 

(Paranthèse historique)

Si tu veux un exemple d'équivalence non existante je t'invite à lire un grand débat important dans le monde des libertés informatique concernant la soi-disant copie de Linus Torvalds (Créateur du noyau Linux) du code de Minix (OS Unix). Le coeur de ce problème concerne le Copyright car Linus Torvalds c'est inspiré de Minix (Système UNIX propriétaire) mais a complètement réécrit et optimisé le code pour son propre système d'exploitation appelé "Linux" (Distribué sous licence GPL) ce qui le rend entièrement propriétaire du code.

 

Le procès demandé par Minix contre Linus Torvald a débuté en 2003 et est toujours en cours aujourd'hui mais est en défaveur de Minix car Linus Torvalds n'a enfreint aucunes règles.

 

Je te donnes un article pour y voir plus clair (Rubrique : Premières tentatives d'entraves) :

http://www.nextinpact.com/news/101096-linux-fete-ses-25-ans-retour-sur-simple-hobby.htm

 

Si nous suivons cette logique de copyright nous pouvons donc en conclure que toutes les modifications faites sur l'application Waze qu'elles soient Esthétique ou non sont interdites, tous comme les sites web diffusant ces versions (Comme le tiens par exemple).

Je veux juste que tu comprennes que modifier les versions de Waze n'est pas légale dans tous les cas, mais que tous les contributeurs qui travaillent de façon bénévole sur ce projet, nous facilite la vie en nous permettant d'avoir une application bien plus utile et pratique que la version originale. C'est donc pour cela que je les encourages à continuer leurs travail que je trouve très bénéfique, tout en apportant mon aide dès que je dispose d'un peu de temps libre.

 

Maintenant il faut juste arrêter de parler de copyright à tout vas parce que @Tamaris33 (Que je respecte beaucoup et il le sait) a peur d'être incriminé pour avoir mis de la couleur sur une carte Waze alors que quand il faisait des versions modifié l'enjeu été exactement le même. Je veux juste que tous le monde reprenne conscience de la réalité.

 

La prochaine fois que tu parleras de Copyright, propriété intellectuelle ou de chose entrant dans le cadre légale essai de regarder l'intégralité du contenue (Ne t'inquiète pas je ne dis pas ça méchamment ;)) car souvent les problèmes de copyright ne sont pas le plus évident à détecter.

Modifié par Genesys
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loup-Garou49 a dit :

Il faut savoir que ce sont des bouts de phrase qui sont annoncées et qui forment une phrase entière,le changement de la voix n'influe pas sur son débit. Peut-être une différence de temps de réaction suivant les portables ?

 

Yes je sais que ce sont des petits bouts audio luent à la suite par Waze, mais je n'ai pas changé de téléphone et pourtant cette nouvelle voix contient des "blancs".

 

Je n'ai pas encore vérifier dans Audacity, mais peux-tu me confirmer de ton côté que les fichiers audio ne contiennent aucun "blancs" en début ou fin stp ?

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point de détail qui me pose question:

-Modifier une apk sans la validation du play store ( et je ne ne parle mème pas d'une apk appartenant à GOOGLE!) c'est peut etre prendre le risque d'introduire des "virus" dans des téléphones NON root qui sont souvent outils de travail et prorpriété des entreprises qui les utilisent.

Je ne dis pas que nos contributeurs le font!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LOLO9393 a dit :

Un autre point de détail qui me pose question:

-Modifier une apk sans la validation du play store ( et je ne ne parle mème pas d'une apk appartenant à GOOGLE!) c'est peut etre prendre le risque d'introduire des "virus" dans des téléphones NON root qui sont souvent outils de travail et prorpriété des entreprises qui les utilisent.

Je ne dis pas que nos contributeurs le font!

 

 

En faite depuis l'obligation de signatures de toutes applications présentes sur le Play Store, cela devient très facile de vérifier si le fichier n'a pas été altéré. La signature étant une empreinte unique, toute modification de fichier dans l'application nécessitera une resignature de celle-ci.

 

Cependant avant que les signatures ne soient présente le danger été encore plus important car il n'y avait aucun moyen de vérifier qu'une application n'avait pas été altéré par un tiers.

 

Maintenant vu que les modifications qui sont effectuées par nos contributeurs nécessite de modifier des fichiers dans l'application cela est normal qu'une resignature soit necessaire, cependant le moyen de protection que je conseillerai par la suite n'est possible que sur Android 6.X et 7.X étant de vérifier les autorisations que l'applications demande.

 

Exemple : Si Waze me demande l'autorisation d'envoyer un SMS ou d'utiliser mon téléphone je refuserai et me dirai que quelque chose n'est pas normal.

 

Au jour d'aujourd'hui je peux vous confirmer que l'application Waze ne demande que quatre accès maximum :

 

-L'accès aux "Contacts" pour envoyer des rapports ETA au contacts

-L'accès à "Agenda" si vous souhaiter utiliser Waze pour vous rendre à vos rendez-vous

-L'accès à la "Position" pour le fonctionnement de la navigation

-L'accès à "Appareil photo" dans le cas ou vous prenez des photos une fois arrivé à destination pour la communauté Waze

 

2de3bdbddee859e056a56200570a19f7.jpg

Modifié par Genesys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LOLO9393 a dit :

Un autre point de détail qui me pose question:

-Modifier une apk sans la validation du play store ( et je ne ne parle mème pas d'une apk appartenant à GOOGLE!) c'est peut etre prendre le risque d'introduire des "virus" dans des téléphones NON root qui sont souvent outils de travail et prorpriété des entreprises qui les utilisent.

Je ne dis pas que nos contributeurs le font!

Très bonne remarque, et la raison pour laquelle j'ai des versions patchées de Waze sur mes terminaux perso mais une version officielle sur le A5 gracieusement mis à disposition par mon employeur... vu que j'ai accès à beaucoup de choses dessus, y compris des choses sensibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,  me suis fait une version CGE v2 en remettant le skin nuit de base,  Virginie et le fichier préférence de tamaris... Le bonheur. J'attends quand même le root de mon G5 dual sim avec impatience :)

Merci à tous les bidouilleurs. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bug de rester Bébé Wazer indéfiniment depuis la version 4.0.6-cge6, celui-ci est toujours présent, mise à part ça la version fonctionne très bien.

 

Apparemment cela serai le serveur Waze qui es lent, mais je trouve ça étrange car avant la synchronisation s'effectuée rapidement depuis la version 4 de Waze.

 

A voir sur le long terme ;)

Modifié par Genesys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une demande d'un utilisateur et c'est vrai que c'est maintenant plus confortable, j'ai mis à jour le skin de nuit :

-Remplacement de la couleur violette des places par un gris foncé ainsi que la couleur de son nom

-Remplacement des couleurs de partage de trajet avec détour

-Correction d'affichage des couleurs de partage de trajet

J'en ai profité pour mettre à jour le skin editeur de carte :

-Remplacement des couleurs de partage de trajet avec détour

-Correction d'affichage des couleurs de partage de trajet

Le lien de téléchargement

http://dl.free.fr/f1QkA0NbO

Quelques images issues de Toggelis

trajet de jour

mini_160706015340454608.png

trajet de nuit

mini_160826041146576379.png

trajet de nuit avec détour

mini_160826041511825480.png

trajet de nuit partagé

mini_160826041315846101.png

trajet de nuit partagé avec détour

mini_160826041320184502.png

A voir maintenant si cge ou un autre veut l'intégrer dans une future mise à jour de sa version.

Bon usage :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zeldomar a dit :

 

Yes je sais que ce sont des petits bouts audio luent à la suite par Waze, mais je n'ai pas changé de téléphone et pourtant cette nouvelle voix contient des "blancs".

 

Je n'ai pas encore vérifier dans Audacity, mais peux-tu me confirmer de ton côté que les fichiers audio ne contiennent aucun "blancs" en début ou fin stp ?

Ma voix lit un texte que je lui soumets sans ajout de "blanc" .De plus il ne me serait pas venu à l'esprit pourquoi mettre des blancs sur des bouts de textes. Je le dis encore une fois, mes textes sont pratiquement identiques à l'original sauf que j'ai souhaité une touche personnelle,qui peut ne pas convenir à tout le monde,pour les versions cge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Ma voix lit un texte que je lui soumets sans ajout de "blanc" .De plus il ne me serait pas venu à l'esprit pourquoi mettre des blancs sur des bouts de textes. Je le dis encore une fois, mes textes sont pratiquement identiques à l'original sauf que j'ai souhaité une touche personnelle,qui peut ne pas convenir à tout le monde,pour les versions cge.

 

Ce n'est pas dans le texte que les blanc sont, mais à l'enregistrement des fichiers. Le logiciel peut démarrer trop tôt ou couper un peu trop tard, et donc générer des blancs.

Ce soir je jette un oeil (ou une oreille!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...